Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 000 religions
5 mars 2021 12:36
Vous êtes croyant ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quand vous faites des recherches scientifiques , vous consultez quoi?
L
5 mars 2021 12:37
C'est plus compliqué que ça, les croyances englobent énormément de choses.

Je ne trouve pas cette vision universelle dans le sens où elle s'inscrit un espace-temps et dans différentes cultures.

Personnellement, je préfère la version universelle, Dieu agrée pour nous la pacification (soumission je suis pas d'accord mais peu importe, ça marche aussi) comme croyance pour vous (dîn ne signifie pas religion d'un point du conceptuel, mais croyance ou crédo). De là ce que je comprend, c'est que Dieu nous propose de trouver la paix en nous, paix intérieure et paix entre nous les humains, paix et harmonie avec la création et avec Dieu bien entendu, parce que c'est la meilleure voie pour nous et la plus sûre. Quant à la religion, les dogmes, les principes, les valeurs, les cultes sont autant de piliers et de guides (guides dans le sens de ce qui nous maintient sur le chemin) pour parvenir à la paix intérieure. La paix est essentielle pour intégrer l'unicité, parce que c'est le trouble qui nous voile la réalité de l'unicité (ce qui est trouble est divisé, ce qui est pacifié et unifié).

Pour revenir aux croyances, pour te dire à quel point ce n'est pas si simple, c'est que ce que je viens de t'expliquer là, c'est ma croyance basée sur le même texte que le tien, simplement je le comprend autrement. Toi tu crois autre chose, libre à toi. Je ne me permettrai de prétendre détenir la vérité, je préfère penser que nos deux visions peuvent se rencontrer quelque part et s'unifier.

La majorité des gens ne sont pas sur le droit chemin, musulmans compris. Personne en peux l'être totalement. On fait de notre mieux, c'est l'essentiel.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça ne manque en rien d'universalité car tout peut croire au Message et à la prophétie de Prophète Mohammed
صلى الله عليه وسلم .

Tout le monde peut appliquer le Message.

C'est universel dans le sens c'est accessible à tous et ça concerne tout le monde mais pas dans sens où cela accepte les autres croyances.

Dans le coran, Allah fait clairement un rejet des autres croyances et Il demande de suivre le Prophète
صلى الله عليه وسلم .

Il est aussi dans le coran que la majorité des gens ne seront pas dans le droit chemin.

Universelle mais pas dans tout catégorie.
5 mars 2021 12:38
Il n'y a pas aucune incohérence en Islam.
Si tu n'as pas compris certaines choses, faut le dire, on va t'expliquer
إن شاء الله
Citation
jalapeno a écrit:
Surtout que l'Islam est pleine d'incohérences, certes il y a aussi certaines vérités mais malheureusement tronquées, travesties et d'après les rapports exégèses ce n'est qu'une vile invention des dynasties du califat régnant de l'époque ayant pour seule objectif par celle-ci d'assouvir leurs soif de domination, de pouvoir, de richesses et de débauches par une soit disant révélation, qui a sans cesse été remanié tout au long des siècles de leurs règne selon leurs complaisances animal ou le peuple de l'époque n'avait gère le choix de s'y soustraire sous peine d'être harcelé d'excursions punitives et le pire c'est qu'il est rapporté explicitement qu'ils ont massacré la famille de Muhammad le dit prophète de l'islam....
et qu'ils se sont baladé avec la tête de son petit fils au bout d'un pic au travers de la population Franchement vous êtes vraiment un peuple inculte.

De la part de votre Seigneur :

<<Entre vous(musulman) et le peuple juif ainsi que d'autres usurpateurs demeure une hostilité qui par laquelle vous ne trouverez gère la paix dans une guerre perpétuelle et certes Nous en sommes satisfait , nous vous exciterons même les un contre les autres afin que ses hostilités aient de terribles conséquences pour ses peuples en provenances de leurs propres mensonges.
Ainsi vous répondrez de Notre usurpation.>>
5 mars 2021 12:49
Vous n’avez pas répondu à ma question et je ne suis pas le sujet du post.
Citation
PellYm785 a écrit:
Vous êtes croyant ?
O
5 mars 2021 13:41
Comment connaître la véritable religion ? Tout simplement à travers les révélations divines. Aucune dieu soleil souris arbre ne s'est révélé si ce n'est que le Dieu Unique !
5 mars 2021 13:59
islam : religion de DIEU.

Pas d'un dogme en particulier.

Cet islam existe dans toutes les religions du monde. Dieu a délivré le MÊME MESSAGE à TOUS LES PEUPLES.

Je rappelle que c'est Dieu Lui-même qui a fait plusieurs peuples de langues différentes par l'épisode de la Tour de Babel. Il le dit Lui-même dans le Coran, Il a envoyé un Messager à chaque peuple.

Muhammad n'est que l'un d'entre eux. Les autres Messagers ont apporté exactement le même Message à leur peuple.

Après, l'interprétation qu'on fait de ce Message conduit à différents dogmes. Mais le Message de Base est le même partout.

En adhérant à un dogme en particulier, on s'éloigne déjà du Message de Base. Il ne faut adhérer qu'au Message et à rien d'autres.

Coran signifie RAPPEL. Preuve que le Message a déjà été délivré.

Donc que tu nous dises que tu adhères au Message du Coran, très bien. C'est parfait. Mais ne me dis pas que ton Dogme est le bon, car tout dogme éloigne du Message initial.

La Torah, c'est l'islam. Les Evangiles sont l'islam. Les autres livres religieux existants sur terre sont l'islam aussi. Déformer le Message pour faire 10 000 religions derrière, ça, ce n'est plus l'islam. Et le sunnisme est une de ces 10 000 religions, y'a rien à faire.

C'est la meilleure de toutes ? Je comprends ton point de vue.

Mais ça n'empêche qu'il s'agit d'une secte parmi tant d'autres ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour le fait que l'Islam soit la seule religion agrée, Allah le dit clairement dans le coran.

Et le fait de ne pas accepter l'Islam pose un gros problème.

C'est le fait de ne pas accepter la prophétie de prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم

Er l'Islam reconnait les autres prophètes.
5 mars 2021 14:19
Il n'est pas question de ce qu'on préfère mais de suivre la vérité.

Allah ne nous propose pas la paix intérieure mais le Paradis, de se protèger de l'enfer, de passer le jour du jugement avec succès.

Il est bien question de soumission, pas de pacification.
Le terme islam se définit par la soumission justement.

(dîn ne signifie pas religion d'un point du conceptuel, mais croyance ou crédo)

Non plus, le terme pour croyance est 'Aquidah, la foi par Imane,
Traduire dine par religion n'est pas juste non plus.
Il est plus juste de dire que le dine c'est un mode de vie complet qui englobe tout les aspects de la vie.
Exactement ce qu'est l'Islam.

Pour revenir aux croyances, pour te dire à quel point ce n'est pas si simple, c'est que ce que je viens de t'expliquer là, c'est ma croyance basée sur le même texte que le tien, simplement je le comprend autrement. Toi tu crois autre chose, libre à toi. Je ne me permettrai de prétendre détenir la vérité, je préfère penser que nos deux visions peuvent se rencontrer quelque part et s'unifier.

Le coran est un texte clair, normalement c'est simple.
Des versets sans équivoque il y en a des tonnes et ils ne vont pas de le sens de ce que tu crois.

La majorité des gens ne sont pas sur le droit chemin, musulmans compris. Personne en peux l'être totalement. On fait de notre mieux, c'est l'essentiel.

Dans le coran, il est bien question que des gens serait dans le droit chemin qu'il soit prophète ou non prophète.
À partir du moment où on est musulman, on a pris le droit chemin.

Je ne trouve pas cette vision universelle dans le sens où elle s'inscrit un espace-temps et dans différentes cultures.

Tout le monde en tout lieu peut croire à la prophétie de Mohammed صلى الله عليه وسلم, la preuve des convertis on en trouve dans n'importe quel pays.
Citation
La Louve** a écrit:
C'est plus compliqué que ça, les croyances englobent énormément de choses.

Je ne trouve pas cette vision universelle dans le sens où elle s'inscrit un espace-temps et dans différentes cultures.

Personnellement, je préfère la version universelle, Dieu agrée pour nous la pacification (soumission je suis pas d'accord mais peu importe, ça marche aussi) comme croyance pour vous (dîn ne signifie pas religion d'un point du conceptuel, mais croyance ou crédo). De là ce que je comprend, c'est que Dieu nous propose de trouver la paix en nous, paix intérieure et paix entre nous les humains, paix et harmonie avec la création et avec Dieu bien entendu, parce que c'est la meilleure voie pour nous et la plus sûre. Quant à la religion, les dogmes, les principes, les valeurs, les cultes sont autant de piliers et de guides (guides dans le sens de ce qui nous maintient sur le chemin) pour parvenir à la paix intérieure. La paix est essentielle pour intégrer l'unicité, parce que c'est le trouble qui nous voile la réalité de l'unicité (ce qui est trouble est divisé, ce qui est pacifié et unifié).

Pour revenir aux croyances, pour te dire à quel point ce n'est pas si simple, c'est que ce que je viens de t'expliquer là, c'est ma croyance basée sur le même texte que le tien, simplement je le comprend autrement. Toi tu crois autre chose, libre à toi. Je ne me permettrai de prétendre détenir la vérité, je préfère penser que nos deux visions peuvent se rencontrer quelque part et s'unifier.

La majorité des gens ne sont pas sur le droit chemin, musulmans compris. Personne en peux l'être totalement. On fait de notre mieux, c'est l'essentiel.
L
5 mars 2021 14:37
C'est ce en quoi tu crois.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'est pas question de ce qu'on préfère mais de suivre la vérité.

Allah ne nous propose pas la paix intérieure mais le Paradis, de se protèger de l'enfer, de passer le jour du jugement avec succès.

Il est bien question de soumission, pas de pacification.
Le terme islam se définit par la soumission justement.

(dîn ne signifie pas religion d'un point du conceptuel, mais croyance ou crédo)

Non plus, le terme pour croyance est 'Aquidah, la foi par Imane,
Traduire dine par religion n'est pas juste non plus.
Il est plus juste de dire que le dine c'est un mode de vie complet qui englobe tout les aspects de la vie.
Exactement ce qu'est l'Islam.

Pour revenir aux croyances, pour te dire à quel point ce n'est pas si simple, c'est que ce que je viens de t'expliquer là, c'est ma croyance basée sur le même texte que le tien, simplement je le comprend autrement. Toi tu crois autre chose, libre à toi. Je ne me permettrai de prétendre détenir la vérité, je préfère penser que nos deux visions peuvent se rencontrer quelque part et s'unifier.

Le coran est un texte clair, normalement c'est simple.
Des versets sans équivoque il y en a des tonnes et ils ne vont pas de le sens de ce que tu crois.

La majorité des gens ne sont pas sur le droit chemin, musulmans compris. Personne en peux l'être totalement. On fait de notre mieux, c'est l'essentiel.

Dans le coran, il est bien question que des gens serait dans le droit chemin qu'il soit prophète ou non prophète.
À partir du moment où on est musulman, on a pris le droit chemin.

Je ne trouve pas cette vision universelle dans le sens où elle s'inscrit un espace-temps et dans différentes cultures.

Tout le monde en tout lieu peut croire à la prophétie de Mohammed صلى الله عليه وسلم, la preuve des convertis on en trouve dans n'importe quel pays.
5 mars 2021 14:57
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 285]

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ ۚ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ ۚ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Allah, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

À partir du moment où on rejette le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم, on est sorti de l'Islam car on mecrut en la révélation qui dit le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم est un messenger.

Coran signifie RAPPEL. Preuve que le Message a déjà été délivré.

Délivré mais ça ne veut pas dire qu'il est resté intact.

La Torah, c'est l'islam. Les Evangiles sont l'islam. Les autres livres religieux existants sur terre sont l'islam aussi.

Stop, je t'arrête tout de suite. Ce qui n'a pas été modifié de la torah et de l'Evangile (Pas les évangiles, dans le coran, il n'est pas question de plusieurs), font parti de l'Islam et on doit y croire. Mais tout ceux qui a été inscrit dans les livres par des personnes qui ne sont pas prophète, on n'a pas y croire car cela ne fait pas partie de la révélation faite aux prophètes. Du coup comment distinguer le vraie du faux ?
Le coran.

Il y a bien des différences entre le coran et les évangiles par exemple.

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

(Genèse verset 26)

[42. La Délibération (Ash-Shûrâ), Verset 11]

فَاطِرُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الْأَنْعَامِ أَزْوَاجًا ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ ۚ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Contradiction flagrante. Comment tu l'expliques ?

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 21]

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ ۗ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ

Qui donc est plus injuste que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Allah ou qui traite Ses signes de mensonges? En vérité, les injustes ne réussiront pas.

Et ce n'est pas du tout un détail.

Cet islam existe dans toutes les religions du monde. Dieu a délivré le MÊME MESSAGE à TOUS LES PEUPLES

Allah a envoyé des prophètes a qui Il a donné le Rappel qui a été laissé entre les mains des hommes. Mais les hommes s'emploient à modifier le Rappel.

Et le sunnisme n'a rien d'une secte car majoritaire et non contraire au message.

Tout musulman qui prie sur cette terre comme on connaît communément à la mosquée ou la maison, prie selon la sunna car il n'y a que la dedans qu'on a la description claire de la prière.

Le sunnisme vient du mot sunna

Definition de la sunna :

La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète صلى الله عليه وسلم et est considérée par les Musulmans, comme la deuxième partie du discours religieux en Islam.

Imiter le Prophète صلى الله عليه وسلم c'est faire parti d'une secte ?
C'est s'éloigner du Message ?

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis-leur : «Obéissez à Allah et à Son Messenger !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 80]

مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ ۖ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Celui qui obéit au Messager obéit en fait à Allah. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

و الله اعلم
Citation
Citronnus a écrit:
islam : religion de DIEU.

Pas d'un dogme en particulier.

Cet islam existe dans toutes les religions du monde. Dieu a délivré le MÊME MESSAGE à TOUS LES PEUPLES.

Je rappelle que c'est Dieu Lui-même qui a fait plusieurs peuples de langues différentes par l'épisode de la Tour de Babel. Il le dit Lui-même dans le Coran, Il a envoyé un Messager à chaque peuple.

Muhammad n'est que l'un d'entre eux. Les autres Messagers ont apporté exactement le même Message à leur peuple.

Après, l'interprétation qu'on fait de ce Message conduit à différents dogmes. Mais le Message de Base est le même partout.

En adhérant à un dogme en particulier, on s'éloigne déjà du Message de Base. Il ne faut adhérer qu'au Message et à rien d'autres.

Coran signifie RAPPEL. Preuve que le Message a déjà été délivré.

Donc que tu nous dises que tu adhères au Message du Coran, très bien. C'est parfait. Mais ne me dis pas que ton Dogme est le bon, car tout dogme éloigne du Message initial.

La Torah, c'est l'islam. Les Evangiles sont l'islam. Les autres livres religieux existants sur terre sont l'islam aussi. Déformer le Message pour faire 10 000 religions derrière, ça, ce n'est plus l'islam. Et le sunnisme est une de ces 10 000 religions, y'a rien à faire.

C'est la meilleure de toutes ? Je comprends ton point de vue.

Mais ça n'empêche qu'il s'agit d'une secte parmi tant d'autres ...
5 mars 2021 14:58
C'est que le coran dit.
Citation
La Louve** a écrit:
C'est ce en quoi tu crois.
L
5 mars 2021 16:01
Ça aussi c'est une croyance ?‍♀️?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est que le coran dit.
;
5 mars 2021 16:10
barakallahoufik akhy ;

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Allah le Très-Haut a dit :

"Dis : « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ».]   (Sourate Al-Araf verset 158).

Et le Très-Haut a dit :"Qu’on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre le livre de discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers." (Sourate Al-Furqane verset 1)


[Dis-(leur) : « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »…]    (Sourate Al-Anam verset 50)


"Ceux qui dépendent du Messager, du prophète illettré trouvé qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l’Evangile.. Il leur ordonne convenable le (ma’ruf), leur défend le Munker (la blâmade)leur rend licites les bonnes choses ,leur interdit les mauvaise choses,et leur ote le fardeau et les jougsqui étaient sue eux. Ceux qui croient en Lui,le soutiennent,lui portent secours et suivent la Lumière descendu avec Lui(le Coran et la révelation) :ceux-là ont atteint le Salut (la Béatitude du Paradis et le Bonheur d’ici-bas." [Sourate Al Araf verset 157]

Citation
PellYm785 a écrit:
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 285]

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ ۚ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ ۚ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Allah, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

À partir du moment où on rejette le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم, on est sorti de l'Islam car on mecrut en la révélation qui dit le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم est un messenger.

Coran signifie RAPPEL. Preuve que le Message a déjà été délivré.

Délivré mais ça ne veut pas dire qu'il est resté intact.

La Torah, c'est l'islam. Les Evangiles sont l'islam. Les autres livres religieux existants sur terre sont l'islam aussi.

Stop, je t'arrête tout de suite. Ce qui n'a pas été modifié de la torah et de l'Evangile (Pas les évangiles, dans le coran, il n'est pas question de plusieurs), font parti de l'Islam et on doit y croire. Mais tout ceux qui a été inscrit dans les livres par des personnes qui ne sont pas prophète, on n'a pas y croire car cela ne fait pas partie de la révélation faite aux prophètes. Du coup comment distinguer le vraie du faux ?
Le coran.

Il y a bien des différences entre le coran et les évangiles par exemple.

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

(Genèse verset 26)

[42. La Délibération (Ash-Shûrâ), Verset 11]

فَاطِرُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الْأَنْعَامِ أَزْوَاجًا ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ ۚ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Contradiction flagrante. Comment tu l'expliques ?

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 21]

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ ۗ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ

Qui donc est plus injuste que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Allah ou qui traite Ses signes de mensonges? En vérité, les injustes ne réussiront pas.

Et ce n'est pas du tout un détail.

Cet islam existe dans toutes les religions du monde. Dieu a délivré le MÊME MESSAGE à TOUS LES PEUPLES

Allah a envoyé des prophètes a qui Il a donné le Rappel qui a été laissé entre les mains des hommes. Mais les hommes s'emploient à modifier le Rappel.

Et le sunnisme n'a rien d'une secte car majoritaire et non contraire au message.

Tout musulman qui prie sur cette terre comme on connaît communément à la mosquée ou la maison, prie selon la sunna car il n'y a que la dedans qu'on a la description claire de la prière.

Le sunnisme vient du mot sunna

Definition de la sunna :

La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète صلى الله عليه وسلم et est considérée par les Musulmans, comme la deuxième partie du discours religieux en Islam.

Imiter le Prophète صلى الله عليه وسلم c'est faire parti d'une secte ?
C'est s'éloigner du Message ?

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis-leur : «Obéissez à Allah et à Son Messenger !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 80]

مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ ۖ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Celui qui obéit au Messager obéit en fait à Allah. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

و الله اعلم
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
i
5 mars 2021 17:17
Pas vraiment les premiers humains croyaient plus dans les forces de la nature comme divinité c'est ce que démontre les premiers rites funéraires et les offrandes des hommes préhistoriques. Aprés on peut prendre le problème à l'envers. Les hommes se sont détachés de la nature creatrice et de son pouvoir divin pour inventer un ou des dieux anthropomorphe
Citation
Namasté2 a écrit:
L'islam est la religion du monothéisme pur, le tout premier humain croyait en un seul et unique Dieu , jusqu'à que des personnes inventent le culte des idoles , du soleil ou autres.
5 mars 2021 17:20
Le Catholicisme a été majoritaire pendant des siècles, peut-être l'est encore maintenant (la flemme de vérifier), et on sait tous les deux que c'est une des sectes les plus corrompues de l'islam (si on peut appeler ça l'islam. Disons plutôt la secte la plus corrompue de la chrétienté, ce sera plus juste).

Ce n'est pas parce que le sunnisme est majoritaire qu'il est LA Vérité. L'islam, Message de Dieu et du Prophète, est Vérité, pas les dogmes qui en découlent. Surtout pas les dogmes qui en découlent d'ailleurs.

Les Ecritures ne sont pas falsifiées, l'interprétation qu'on en fait l'est. Tu peux reprendre le verset sur la falsification, c'est ce qu'il dit. Et rien d'autre.

De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ...

Malgré tout, le Coran confirme les Ecritures précédentes, mais rappelle que c'est la Parole, l'interprétation qu'on fait du Message qui est souvent fausse. Et les sunnites ont établi leur propre interprétation également. Ils n'ont pas dérogé à la règle.

Ensuite, quant aux différences qu'on peut trouver entre les livres, Dieu seul a l'explication. Je ne ferai pas parti de ceux qui mettent l'accent sur les divergences. Même s'il y en a dans les Ecritures, ça ne remet pas en cause le Message global de base. Et c'est bien ce Message là qui est essentiel.

Je pourrai te citer le verset sur l'abrogation qui ne concerne pas les versets même du Coran, mais justement les versets que le Coran rétablit en leur Vérité. On peut parler de Salomon, du verset que tu cites. Au final, la dernière révélation corrige les erreurs écrites du passé. Et je suis bien d'accord pour dire que le Coran est la version la plus améliorée du Message car Il corrige les erreurs des Ecritures passées. Mais de là à faire des autres Livres des Mensonges, non ! Je le répète, le Coran lui-même, donc Dieu, confirme les Ecritures antérieures. ECRITURES. C'est bien spécifié ainsi. Libre à toi de les rejeter, je ne le ferai pas.

Ce n'est pas le Message Ecrit qui est rejeté par le Coran, mais bien l'interprétation du Message qui conduit à l'égarement.

Après tu me parles de sunna. D'où sors-tu cette définition ? Pas du Coran en tout cas.

Suivre le prophète, c'est suivre le Message qu'il délivre. Pas d'imiter le prophète. Le prophète n'est qu'un Messager.

2.172 Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

42.51-52 Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

33.45-Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce.

3.144 Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Le prophète n'a fait que délivré le Message que Dieu lui a demandé de délivrer. Ni plus, ni moins. Je ne rajouterai rien ni ne retrancherai rien aux Ecritures, quelles qu'elles soient.

Quand le Prophète dit "suivez-moi" dans le Coran, c'est Dieu qui lui dit de dire ça à travers le Message qu'il délivre. Suivez-moi = suivez Dieu = suivez le Message. Et le Message n'est autre que le Coran.

C'est parce que les "savants" ont décidé de suivre tels ou tels hadiths qu'ils ont commencé à se diviser et à créer plusieurs courants. Sans ces hadiths différents, ils seraient tous autour du seul et unique Message de Dieu : le Coran (ou les livres précédents pour les autres prophètes).

C'est parce que Dieu sait que l'humain s'éparpille qu'Il envoie des prophètes successifs. Et il en existe encore de nos jours des prophètes.
K
5 mars 2021 17:22
Oui ils se rattachaient à la Terre Mère, la femme créatrice qui donne la vie. Elle existe dans beaucoup de cultures, je pense à Gaia dans la mythologie grecque
Citation
isisladéesse a écrit:
Pas vraiment les premiers humains croyaient plus dans les forces de la nature comme divinité c'est ce que démontre les premiers rites funéraires et les offrandes des hommes préhistoriques. Aprés on peut prendre le problème à l'envers. Les hommes se sont détachés de la nature creatrice et de son pouvoir divin pour inventer un ou des dieux anthropomorphe
i
5 mars 2021 17:25
Quelles preuves? Quand tu lis le coran de façon littéraliste il y a pleins d'erreurs scientifiques, historiques....D'ailleurs certains passages sont des reconstructions de mythes existant ou de plagier la thora et les auteurs grecs.

Il y a eu plusieurs versions du coran donc non c'est pas un livre préservé aprés on a d'autres textes qui ont traversé les époques ça ne veut rien dire.

Les gens qui critiquent l'islam mentent pas ils ont juste un regard plus rationnel

Le coran fais pas le même effet sur tout le monde certains peuvent horrifiés par les passages violents.

Je trouve pas qu'il y a de la sagesse dans l'islam. D'ailleurs si c'etait le cas ça créerait pas tant de dégénérés prêt à tuer pour allah. Un texte spirituel ça apaise, ça crée pas des fous de dieu. L'islam c'est quand même la seule religion ou les gens tuent au nom de leur dieu.
Citation
PellYm785 a écrit:
Simplement parce que les preuves sont trop fortes pour une erreur.

Quand tu vois que ce qu'il y a dans les textes se passent dans la vraie vie sans ambiguïté.

Quand une relation le Tout puissant se crée et il te montre Sa puissance aussi clair que le soleil qui brille dans un ciel bleu.

Quand tu vois que l'Islam te change profondément.
Qu'Allah te change profondément.

Quand tu vois que ceux qui essaie de décrédibiliser l'Islam sont obligés de mentir.

Quand tu vois que le coran est d'une logique simple, des paraboles simple mais pleine de bon sens et sans faille.

Quand tu vois qu'il n'y a pas un livre mieux conservé que le coran.

Quand tu vois les enseignements pleins de sagesse de l'Islam.

Etc...

Comment nier que cela est la Vérité venant de notre Seigneur ?

Et l'Islam n'est pas une nouvelle religion.
Elle est la continuité des religions qui se basent sur la révélation de prophète.

Le christianisme avec Jésus.
La judaïsme avec Moïse.

Au final ce n'est pas vraiment une seule religion parmi d'autres, l'Islam est large.
i
5 mars 2021 17:27
Tu racontes n'importe quoi mdr. La science cache rien du tout juste que les squelettes de geants ça n'existe pas. Faut pas confondre des mythes avec des preuves archéologiques.
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu demanderas à la "science " pourquoi elle cache les squelettes géants qui ont été trouvés avec l'archéologie car sa confirme ce qui est écrit dans le coran.
i
5 mars 2021 17:29
Sauf qu'Adam a jamais existé. Les millions de preuves de la théorie de l'évolution ne permettent plus à des gens doués de raison de croire en cette légende.
Citation
PellYm785 a écrit:
On vient tous d'Adam.
Adam était sur l'Islam
i
5 mars 2021 17:33
C'est pas par ce que c'est écrit dans le coran que c'est la vérité moi aussi demain je peux inventer une religion en disant que mon livre est la vérité et que ceux qui y croient pas c'est direct l'enfer mdr.

En plus l'islam reconnait que "les prophètes" de la thora et de la bible et rien pour les autres religions d'ailleurs c'est marrant ça ça se passait dans la même partie du monde et rien sur les autres endroits et personnages style Siddhârta Gautama....
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour le fait que l'Islam soit la seule religion agrée, Allah le dit clairement dans le coran.

Et le fait de ne pas accepter l'Islam pose un gros problème.

C'est le fait de ne pas accepter la prophétie de prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم

Er l'Islam reconnait les autres prophètes.
i
5 mars 2021 17:39
Islam ça veut dire soumission pas religion de dieu en plus quand on lit les textes sacrés des différents courant spirituels ça a pas du tout le même message. Je vois pas trop ce qui rapproche le bardo thodol, le livre des morts egyptiens, les vedas, Le Kojiki ....Du coran

La tour de babel c'est un mythe antique ça a jamais existé historiquement parlant.

Comment croire qu'une religion est "la vérité" alors que l'archéologie démontre que ce qu'elle raconte sont des légendes.
Citation
Citronnus a écrit:
islam : religion de DIEU.

Pas d'un dogme en particulier.

Cet islam existe dans toutes les religions du monde. Dieu a délivré le MÊME MESSAGE à TOUS LES PEUPLES.

Je rappelle que c'est Dieu Lui-même qui a fait plusieurs peuples de langues différentes par l'épisode de la Tour de Babel. Il le dit Lui-même dans le Coran, Il a envoyé un Messager à chaque peuple.

Muhammad n'est que l'un d'entre eux. Les autres Messagers ont apporté exactement le même Message à leur peuple.

Après, l'interprétation qu'on fait de ce Message conduit à différents dogmes. Mais le Message de Base est le même partout.

En adhérant à un dogme en particulier, on s'éloigne déjà du Message de Base. Il ne faut adhérer qu'au Message et à rien d'autres.

Coran signifie RAPPEL. Preuve que le Message a déjà été délivré.

Donc que tu nous dises que tu adhères au Message du Coran, très bien. C'est parfait. Mais ne me dis pas que ton Dogme est le bon, car tout dogme éloigne du Message initial.

La Torah, c'est l'islam. Les Evangiles sont l'islam. Les autres livres religieux existants sur terre sont l'islam aussi. Déformer le Message pour faire 10 000 religions derrière, ça, ce n'est plus l'islam. Et le sunnisme est une de ces 10 000 religions, y'a rien à faire.

C'est la meilleure de toutes ? Je comprends ton point de vue.

Mais ça n'empêche qu'il s'agit d'une secte parmi tant d'autres ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook