Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion des Shiites
s
1 novembre 2016 18:26
Gaby77
On se retrouvera au jugement dernier et on verra qui jugera qui ??? .

La défense d'un sunite.
tu veux te retrouver face a lui alors que tu ne fait pas la différence entre dénoncer une sectes qui appel au feu tel que les rafidhs et propager la haine. Tu as beaucoup a apprendre, qu'Allah te guide.
Les sunites se suffit a lui meme, il ne se ralie jamais avec les rafidis qui adorent les tombes.
Les shiite rafidi croient a la falsification du Coran. Celui qui croit a la falsification du coran n'est pas un musulmans.

[www.chiite.fr]
Citation
Gaby77 a écrit:
Honte encore à ceux qui propagent la haine , la division bref la fitna quoi. C'est toi qui es éclairé , C'est tout de mème étonnant . On se retrouvera au jugement dernier et on verra qui jugera qui ??? .

J'avais noté dans un autre post similaire qu'on constate que ce sont les musulmans et les dirigeants musulmans qui ne prêchent plus la paix ; l'unité et la solidarité
s
1 novembre 2016 18:41
Que pense tu des shiite qui insulte la mère des croyants, la préférer du messager d'Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.

ils disent Aicha fi nari, Aisha au feu, et beaucoup d'Autre insulte, dit moi comment est ton cœur après la vue de la vidéo.

Aïcha en Enfer Mère des Croyants insultée
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu t'égares un peu, bcp je ne sais pas, mais ne dis pas n'importe quoi.

Promène-toi un peu en cliquant sur la partie que tu souhaite voir, au lieu de faire
Plus de bruit qu'un Criquet le soir....Ou le jours quand on le laisse Tranquille.





Y a aussi le Maghrébin qui parle avec sa Maghrébine,qui Reste sans Voix...


o
1 novembre 2016 18:46
Le probleme, c'est pas le shiime ou le sunnisme. C'est que les musulmans ont peur des mulsulmans plus que des mécréants.

La raison est que les musulmans doivent punir l'apostasie par la peine de mort. Les sunnites sont des apostates pour les shiites et les shiites des apostates pour les sunnites.

Resultats:

Tous le monde a peur et tous le monde tue en premier de peur d'etre tué après.


Qd il n'y aura plus de mécréants pour négocier et limiter les conflits, ce sera la guerre civile entre apostate jusqu'au dernier homme.
1 novembre 2016 18:57
Salam


Ne sortez pas les phrases de leur contexte , avec ce jeu on peut leur faire dire
ce que on veut. Relis l'histoire de la succession et tu verras qu'un Abu Baker Seddik
ra. Et les trois Autres assassinés. En même temps au lieu de citer ce que tu trouves
sur le Net fais-toi une bonne bibliothèque avec des livres sérieux et tu verras qu'une
vie ne suffira pas à tout apprendre, alors contente-toi des Cinq piliers et si tu les suis bien (c.a.d) à la lettre tu auras des chances d'être parmi les élus, car jusqu'au dernier pas toi ou moi on risque d'être (recalé.)


Citation
selisor a écrit:
Que pense tu des shiite qui insulte la mère des croyants, la préférer du messager d'Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.

ils disent Aicha fi nari, Aisha au feu, et beaucoup d'Autre insulte, dit moi comment est ton cœur après la vue de la vidéo.

Aïcha en Enfer Mère des Croyants insultée
s
1 novembre 2016 19:02
salam alaik

Les rawafid insulte Aisha, et toi tu conseil de se ralier avec ceux qui insulte notre mère
Les sunites suffit a lui même, il na pas besoin des shiite qui insulte les compagnons du messager d'Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, qui insulte Aisha, qui crois a la falsification du coran, qui adore les tombe.
de tel croyance fait d'eux le plus dangereux que les koufar.
Les shiite ennemie des américain?
La TAQYIA est une des armes des rawafid, en tout les cas sache que les sounites sont leur pire ennemis,

Les rawafid insulte Aisha, et toi tu conseil de se ralier avec ceux qui insulte notre mère
Aïcha en Enfer Mère des Croyants insultée
Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Pour moi, un Chiite reste un musulman.

Le spectacle chiite contre sunnite rejouit nos pires enemis Israel et les Etats-Unis.

Ca me derange pas d'etre amie avec des gens qui crient ''Amout Amerika'' ''Amout Israel''. On a les memes enemis.

Par contre, cela ne vous derange pas d'etre avec les Saoudiens qui sont pro-israeliens et pro-americains?

Les Maghrebins sont des sunnites mais avec une mentalite chiite
G
1 novembre 2016 19:15
Je ne suis pas dans votre haine. Si certains se présentant comme des Chiites et profèrent des insultes à l'égard des compagnons c'est évidemment un probleme de foi mais, ce que je denonce ici ce qu'on assez de la haine , du sang qui coule partout à cause des propagandes de ce type sur les réseaux sociaux et forum , en ce qui concerne la France doit prendre des mesures. Imaginez qu'on fasse exploser des mosquées Chiites en France comme les tarés de terroristes le font à Bagdad , en Arabie Saoudite , au Yemen , à Damas , Kerbala , ça s'appelle du nettoyage éthnique en raison de l'appartenance religieuse. Les Crimes de Daesh feront cas d'ecole dans leur agissement en Irak , car normalement si procés devrait y'avoir un jour contre les terroristes de Daesh, leurs soutiens doivent y repondre et ceux qui jouent à leur propagande comme ce post. il y'a aucune difference.
Citation
selisor a écrit:
Gaby77
On se retrouvera au jugement dernier et on verra qui jugera qui ??? .

La défense d'un sunite.
tu veux te retrouver face a lui alors que tu ne fait pas la différence entre dénoncer une sectes qui appel au feu tel que les rafidhs et propager la haine. Tu as beaucoup a apprendre, qu'Allah te guide.
Les sunites se suffit a lui meme, il ne se ralie jamais avec les rafidis qui adorent les tombes.
Les shiite rafidi croient a la falsification du Coran. Celui qui croit a la falsification du coran n'est pas un musulmans.

[www.chiite.fr]
M
1 novembre 2016 21:45
As Salam Alaykoum

On ne te demande pas de combattre les chiites par l'épée, nous disons simplement que nous sommes dans l'obligation de nous désavouer de cette secte
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne suis pas dans votre haine. Si certains se présentant comme des Chiites et profèrent des insultes à l'égard des compagnons c'est évidemment un probleme de foi mais, ce que je denonce ici ce qu'on assez de la haine , du sang qui coule partout à cause des propagandes de ce type sur les réseaux sociaux et forum , en ce qui concerne la France doit prendre des mesures. Imaginez qu'on fasse exploser des mosquées Chiites en France comme les tarés de terroristes le font à Bagdad , en Arabie Saoudite , au Yemen , à Damas , Kerbala , ça s'appelle du nettoyage éthnique en raison de l'appartenance religieuse. Les Crimes de Daesh feront cas d'ecole dans leur agissement en Irak , car normalement si procés devrait y'avoir un jour contre les terroristes de Daesh, leurs soutiens doivent y repondre et ceux qui jouent à leur propagande comme ce post. il y'a aucune difference.
s
1 novembre 2016 22:29
Gaby77:
Je ne suis pas dans votre haine...


La défense d'un sunites.
Depuis quand dénoncer les rawafid qui adorent les tombes, QUI appel les sunites au feu est de la haine?
c'est la preuve que la base de ta religion t’échappe complétement.
L'islam nous apprend a réfuter les gens du faux , et ceux qui le soutien prétextant la haine.
Ce sectes adore les tombes, crois a la falsification du coran et toi tu propose de se taire, par crainte des attentat. Ou est l'islam?
Voila les dire des anciens imams les concernant,


l’imam Malik
Achhab ibn Abdalaziz a dit :« On a interrogé l’imam Malik – qu’Allah lui fasse miséricorde – au sujet des « rawâfidhs ». Il répondit : « Ne discute pas avec eux et ne transmet rien d’eux. Ce sont des menteurs » Il a dit aussi : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – n’a aucun rapport avec l’islam. »

Ibn Khathir, dans son commentaire du verset 29 du chapitre 48
Al Khallâl écrit qu’Abu Bakr Al Marwazy a dit : « J’ai interrogé Abou Abdallah sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Omar et Aicha , il me répondit : Je ne les considère pas comme des musulmans »
« As-sunnah » Al-Khallâl 3/493 Cela est clair, de la part de l’imâm Ahmed, que les « rawâfidh » sont des mécréants.

Ibn Hazm, (qu’Allah lui fasse miséricorde) alors qu’il argumentait avec des chrétiens et que ces derniers lui apportèrent les livres des « rawâfidhs » pour le contredire, a dit au sujet des « rawâfidhs» :
« Les « rawâfidhs » ne sont pas des musulmans et leurs paroles ne sont pas des arguments à prendre en considération pour tout ce qui touche à la religion. C’est une secte qui émergea vingt cinq années après le décès du Prophète – Paix et Salut sur lui – et n’y adhérait que ceux qui voulait ruser contre l’islam. Cette faction est comparable aux juifs et aux chrétiens dans leur infidélité et leur façon de forger des mensonges »

« Fasl fil milal wan-nihal » ( Paragraphe du livre les sectes et les factions) Ibn Hazm 2/78

-

Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne suis pas dans votre haine. Si certains se présentant comme des Chiites et profèrent des insultes à l'égard des compagnons c'est évidemment un probleme de foi mais, ce que je denonce ici ce qu'on assez de la haine , du sang qui coule partout à cause des propagandes de ce type sur les réseaux sociaux et forum , en ce qui concerne la France doit prendre des mesures. Imaginez qu'on fasse exploser des mosquées Chiites en France comme les tarés de terroristes le font à Bagdad , en Arabie Saoudite , au Yemen , à Damas , Kerbala , ça s'appelle du nettoyage éthnique en raison de l'appartenance religieuse. Les Crimes de Daesh feront cas d'ecole dans leur agissement en Irak , car normalement si procés devrait y'avoir un jour contre les terroristes de Daesh, leurs soutiens doivent y repondre et ceux qui jouent à leur propagande comme ce post. il y'a aucune difference.
s
1 novembre 2016 22:50
baliygh75
Ne sortez pas les phrases de leur contexte


Quand on insulte la mère des croyant Aisha fi nari, Aisha est au feu,
dit moi, quel est le contexte? Défendre l’indéfendable
-- Assume plutôt votre croyance, la taqyia ne marche pas ici. Jamais les sunites se rallie avec les shiite adepte d'Abdallah ibn Saba le juif.

---
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ne sortez pas les phrases de leur contexte , avec ce jeu on peut leur faire dire
ce que on veut. Relis l'histoire de la succession et tu verras qu'un Abu Baker Seddik
ra. Et les trois Autres assassinés. En même temps au lieu de citer ce que tu trouves
sur le Net fais-toi une bonne bibliothèque avec des livres sérieux et tu verras qu'une
vie ne suffira pas à tout apprendre, alors contente-toi des Cinq piliers et si tu les suis bien (c.a.d) à la lettre tu auras des chances d'être parmi les élus, car jusqu'au dernier pas toi ou moi on risque d'être (recalé.)
1 novembre 2016 22:58
Salam

Tu te rends comptes des sottises que tu ponds ??? Quand tu ne maîtrises pas
un sujet , n'en parle pas ne te focalise pas sur un mot sorti de son contexte pour
faire la parade. Calme toi un peu

Citation
selisor a écrit:
baliygh75
Ne sortez pas les phrases de leur contexte


Quand on insulte la mère des croyant Aisha fi nari, Aisha est au feu,
dit moi, quel est le contexte? Défendre l’indéfendable
-- Assume plutôt votre croyance, la taqyia ne marche pas ici. Jamais les sunites se rallie avec les shiite adepte d'Abdallah ibn Saba le juif.

---
s
2 novembre 2016 12:36
bonjour
je réponds au titre
pour moi les chites ils n'ont pas leur propre religion (je rappelle que je ne suis pas chite)
pour moi aussi les sunnites n'ont pas leur propre religion
pour moi Sunnites et chiites ont la même religion l'Islam
c'est leur façon d'interprétation de certain texte de la sunna qui diffère
si non
ils croient
ils prient
ils jeûnent
ils vont au lhajj
ils donnent la zakate
je hais l'hypocrisie
s
2 novembre 2016 12:48
baliygh75
Tu te rends comptes des sottises que tu ponds ??? Quand tu ne maîtrises pas
un sujet , n'en parle pas ne te focalise pas sur un mot sorti de son contexte pour
faire la parade. Calme toi un peu


selon les shiite rafidi adepte de l'insulte.
Pour comprendre l'insulte de la mère des gens de la sounna Aisha qu'Allah l’agrée, c'est le mettre dans son contexte. Ne pas en parler si on le maitrise pas,
Ainsi donc meme l'insulte a son contexte chez les rawafid.
Tu justifie l'insulte de la mère des sunites en évoquant le contexte, au lieu d'assumer ta croyance c'est incroyable
Apres ca vous oser demander de se réunir, quel audace.

Références shiite rafidi
Et voici l'extrait tiré du livre « Kitabul Raouda » dans lequel se trouve cette parole de Kulayni :
Moulla Baqir a écrit :
« Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s’attaquer aux mécréants. »
(Haqoul Yaqin : 2 : 527)
--Quel est le contexte?

Pour Allah puis pour l'histoire est un livre écrit par Houssein al Maoussaoui rahimahullah un des ancien aytollah shiite proche de khomeny, devenu sunites dénonce la mauvaise croyance des shiite rafidila . voir le lien.
--Quel est le contexte?

Houssein al Maoussaoui rahimahullah
Pour Allah puis pour l'histoire.
[www.almeshkat.net]

.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu te rends comptes des sottises que tu ponds ??? Quand tu ne maîtrises pas
un sujet , n'en parle pas ne te focalise pas sur un mot sorti de son contexte pour
faire la parade. Calme toi un peu
2 novembre 2016 13:51
Salam

Tu es sunnite ? Et bien occupes-toi du sunnisme, pour tu va chercher des noises
sur des lectures qui jouent avec ta naïveté.....

Citation
selisor a écrit:
baliygh75
Tu te rends comptes des sottises que tu ponds ??? Quand tu ne maîtrises pas
un sujet , n'en parle pas ne te focalise pas sur un mot sorti de son contexte pour
faire la parade. Calme toi un peu


selon les shiite rafidi adepte de l'insulte.
Pour comprendre l'insulte de la mère des gens de la sounna Aisha qu'Allah l’agrée, c'est le mettre dans son contexte. Ne pas en parler si on le maitrise pas,
Ainsi donc meme l'insulte a son contexte chez les rawafid.
Tu justifie l'insulte de la mère des sunites en évoquant le contexte, au lieu d'assumer ta croyance c'est incroyable
Apres ca vous oser demander de se réunir, quel audace.

Références shiite rafidi
Et voici l'extrait tiré du livre « Kitabul Raouda » dans lequel se trouve cette parole de Kulayni :
Moulla Baqir a écrit :
« Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s’attaquer aux mécréants. »
(Haqoul Yaqin : 2 : 527)
--Quel est le contexte?

Pour Allah puis pour l'histoire est un livre écrit par Houssein al Maoussaoui rahimahullah un des ancien aytollah shiite proche de khomeny, devenu sunites dénonce la mauvaise croyance des shiite rafidila . voir le lien.
--Quel est le contexte?

Houssein al Maoussaoui rahimahullah
Pour Allah puis pour l'histoire.
[www.almeshkat.net]

.
H
2 novembre 2016 16:27
Clap

Citation
oruçreis a écrit:
Le probleme, c'est pas le shiime ou le sunnisme. C'est que les musulmans ont peur des mulsulmans plus que des mécréants.

La raison est que les musulmans doivent punir l'apostasie par la peine de mort. Les sunnites sont des apostates pour les shiites et les shiites des apostates pour les sunnites.

Resultats:

Tous le monde a peur et tous le monde tue en premier de peur d'etre tué après.


Qd il n'y aura plus de mécréants pour négocier et limiter les conflits, ce sera la guerre civile entre apostate jusqu'au dernier homme.
s
2 novembre 2016 18:33
et pourquoi nous avons que ça dans le sang et dans la bouche
tuer
et encore tuer
et tuer et encore tuer
pourquoi penser qu'à tuer ? qu'on soit Musulman ou athée ou chrétien ou juif nous sommes des créatures du créateurs
celui qui est Muslman c'est Allah qui l'a voulu
celui qui est chrétien c'est Allah quia décidé ainsi
ce lui qui est Juif c'est Allah qui a voulu le guider pour rester Juif
c'est la volonté d'Allah oui ou non?

quant au chiites c'est Allah c'est sa volonté pour qu'ils soient chiites
quant au Sounnites , c'est la volonté d'Allah que nous sommes Sunites oui ou non ?
qui décide de notre volonté? ce n'est pas Allah?
ehhh beh dis donc vous oubliez vite la volonté d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 18:35 par sakki.
je hais l'hypocrisie
2 novembre 2016 20:45
De plus, tu te trompes à propos de ce fil et de son auteur, Rasta, qui ne parlait que de religion et de rien d'autre. Il n'a pas appelé à tuer qui que ce soit, au plus, à s'éloigner des déviances religieuses du shiisme.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne suis pas dans votre haine. Si certains se présentant comme des Chiites et profèrent des insultes à l'égard des compagnons c'est évidemment un probleme de foi mais, ce que je denonce ici ce qu'on assez de la haine , du sang qui coule partout à cause des propagandes de ce type sur les réseaux sociaux et forum , en ce qui concerne la France doit prendre des mesures. Imaginez qu'on fasse exploser des mosquées Chiites en France comme les tarés de terroristes le font à Bagdad , en Arabie Saoudite , au Yemen , à Damas , Kerbala , ça s'appelle du nettoyage éthnique en raison de l'appartenance religieuse. Les Crimes de Daesh feront cas d'ecole dans leur agissement en Irak , car normalement si procés devrait y'avoir un jour contre les terroristes de Daesh, leurs soutiens doivent y repondre et ceux qui jouent à leur propagande comme ce post. il y'a aucune difference.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/11/16 23:29 par Summertime.*.
s
3 novembre 2016 12:52
baliygh75:
Tu es sunnite ? Et bien occupes-toi du sunnisme, pour tu va chercher des noises
sur des lectures qui jouent avec ta naïveté.....


sunnite oui, alhamdulillah
C'est ce que je suis entrain de faire, dénoncer les opposant du sunisme, tel que la mécréance des des rawafid et d'autre fait parti de l'islam.
Donner plus d'information au sunite sur cette sectes sale qui n'a aucun rapport avec l'islam, afin qu'il ne sois pas tromper.

--
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es sunnite ? Et bien occupes-toi du sunnisme, pour tu va chercher des noises
sur des lectures qui jouent avec ta naïveté.....
3 novembre 2016 13:57
L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion »
(Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) »
(voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

L'Imam Al Khallal (rahimahûllah) a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy (rahimahûllah) qui a dit : « j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) (rahimahûllah) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam. »

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak (rahimahûllah) qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs »
(Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)
l
3 novembre 2016 22:27
Pauvre personne !!! mais vraiment c'est lamentable ! Fatima, 'alayha salam, c'est la Fille du saint Prophète et est-ce qu'elle a prêté allégeance à vos califes ? Elle est morte assassinée à petit feu car elle fit une fausse couche, fausse couche provoquée par Abou Bakr qui envoya Omar et Kunfudh et Khalid ibn Walid attaquer sa maison, menacer de la brûler et elle reçu un coup en voulant s'interposer pour empêcher que l'on rentre dans sa maison. Cette attaque est relatée même chez Boukhari... L'Imam 'Ali c'est al sirat al mustaqim, c'est le beau-fils du saint Prophète et le mari de la Meilleure Dame de tous les temps. Et la Meilleure Dame de tous les temps n'a pas daigné parler aux deux usurpateurs et hypocrites jusqu'à sa mort. Fatima, première Rafida, Première Chiite...
Son mari, un homme merveilleux à qui Allah Taala a donné des possibilités hors du commun :
Si la composition de quelques phrases significatives sans points est assez difficile, que dire d’un sermon plein de sagesse et qui est plusieurs fois la longueur du précédant, mais sans jamais utiliser un seul alif !

Ce sermon est habituellement appelé al-Khutbah al-Muniqah et est rapporté par de nombreux érudits musulmans. Parmi les savants sunnites qui le citent, on peut mentionner :

q Muhammad b. Muslim al-Shafi’i, Kifayat al-Talib, p. 248

q Ibn Abi’l Hadid al-Mu’tazili, Sharh Nahj al-Balaghah, vol. 19, p. 140

Voici le sermon de l’Imam Ali (as) qui n’a pas de “Alif”: la première lettre de l’alphabet arabe !

حرف المعجم حرف أكثر دورانا في الكلام من “الأليف”، فأيد ذلك جميع الجالسين … تبع ذلك أن نهض نبراس اللغة الأنيق و بحرها العميق و فيلسوفها الدقيق الامام علي بن أبي طالب (عليه السلام) و خطب خطبة طويلة تشتمل على الثناء على الله تعالى و الصلاة و السلام على نبيه محمد بن عبد الله بن عبد المطلب (صلى الله عليه و على آله و سلم) و هي خالية من بدايتها الى نهايتها من ذكر حرف “الأليف” (الممدودة) و هي كما يلي:-

حمدت من عظمت منته، و سبغت نعمته، و سبقت غضبه رحمته، و تمت كلمته، و نفذت مشيته، و بلغت حجته (قضيته)، و عدلت قضيته. حمدته حمد مقر بربوبيته، متخضع لعبوديته، متنصل من خطيئته، معترف بتوحيده، مستعيذ من وعيده، مؤمل من ربه رحمة (مغفرة) تنجيه، يوم يشغل كل عن فصيلته و بنيه، و نستعينه و نسترشده و نستهديه، و نؤمن به و نتوكل عليه. و شهدت له تشهد عبد مخلص موقن، و فردته تفريد مؤمن متق و وحدته توحيد عبد مذعن، ليس له شريك في ملكه و لم يكن له ولي في صنعه؛ جل عن مشير و وزير، و تنزه عن مثل وعون و معين و نظير، علم فستر و بطن فخبر، و نظر فجبر، و ملك فقهر؛ و عصي فغفر، و عبد فشكر، و حكم فعدل، و تكرم و تفضل،. لن يزول و لم يزل، ليس كمثله شيء، و هو قبل كل شيء و بعد كل شيء رب متفرد بعزته، متمكن بقوته، متقدس بعلوه، متكبر بسموه، ليس يدركه بصر و لم يحط به نظر، قوي منيع، بصير سميع، حليم حكيم، رؤوف رحيم، عجز عن وصفه من وصفه، و ظل نعته من نعته، وصل به من نعمته من يعرفه، قرب فبعد، و بعد فقرب، يجيب دعوة من يدعوه، و يرزق عبده و يحبوه، ذو لطف خفي، و بطش قوي، و رحمة موسعة، و عقوبة موجعة، و رحمته جنة عريضة مونقة، و عقوبته جحيم موصدة موبقة (موثقة).
و شهدت ببعث محمد (ص) عبده و رسوله، و نبيه و صفيه و حبيبه و خليله، صلة تحظيه، و تزلفه و تعليه، و تقربه و تدنيه، بعثه في خير عصر و حين فترة كفر، رحمة لعبيده و منة لمزيده، ختم به نبوته، و قوى (وضح) به حجته، فوعظ و نصح و بلغ و كدح، رؤوف بكل مؤمن رحيم، رضي ولي سخي زكي، عليه رحمة و تسليم و بركة و تكريم، من رب غفور رؤوف رحيم، قريب مجيب حكيم.
وصيتكم معشر من حضرني بتقوى (بوصية) ربكم، و ذكرتكم بسنة نبيكم، فعليكم برهبة تسكن قلوبكم، و خشية تذرف دموعكم، و تقية تنجيكم يوم يذهلكم و يبليكم، يوم يفوز فيه من ثقل وزن حسنته، و خف وزن سيئته. لتكن مسألتكم مسألة (سؤل) ذل و خضوع و شكر و خشوع، و توبة و نزوع، و ندم و رجوع، و ليغتنم كل مغتنم منكم صحته قبل سقمه، و شبيبته قبل هرمه فكبره و مرضه، و سعته قبل فقره و خلوته (فرغته) قبل شغله، و ثروته قبل فقره، و حضره قبل سفره، و حيته قبل موته، ثم يكبر و يهن و يهرم و يمرض و يسقم و يمل طبيبه و يعرض عنه حبيبه، و ينقطع عمره و يتغير لونه، و يقل عقله، ثم قيل: هو موعوك و جسمه منهوك، قد جد في نزع شديد، و حضره قريب و بعيد، فشخص ببصره و طمح بنظره و رشح جبينه و خطف عرنينه و سكن حنينه و جنبت نفسه و بكته عرسه و حفر رمسه و يتم منه ولده و تفرق عنه عدده (عدوه و صديقه)، و قسم جمعه و ذهب بصره و سمعه، و لقن و مدد، و وجه و جرد، و غسل و عري و نشف و سجي، و بسط له و هيئ، و نشر عليه كفنه، و شدد منه ذقنه، و قبض و ودع ، و قمص و عمم و لف و سلم و حمل فوق سرير و صلي عليه بتكبير بغير سجود و تعفير و نقل من دور مزخرفة و قصور مشيدة و حجر منضدة، فجعل في ضريح ملحود، ضيق مرصود، بلبن منضود، مسقف بجلمود، و هيل عليه عفره و حثي عليه مدره، فتحقق حذره، و تخفق صدره، و نسي خبره، و رجع عنه وليه و صفيه و نديمه و نسيبه و حميمه، و تبدل به قرينه و حبيبه، فهو حشو قبر و رهين قفر، يسعى في جسمه دود قبره، و يسيل صديده في منخره على صدره و نحره، تسحق تربته لحمه و ينشف دمه و يرق عظمه و يقم في قبره حتى يوم حشره و نشره، فينشر من قبره و ينفخ في صوره و يدعى لحشره و نشوره، فثم بعثرت قبور و حصلت سريرة في صدور و جئ بكل نبي و صديق و شهيد و نطيق، و وقف لفصل حكمه عند رب قدير بعبيده خبير بصير، فكم من زفرة تضفيه و حسرة تنضيه (تقصيه)، في موقف مهول و مشهد جليل، بين يدي ملك عظيم، بكل صغيرة و كبيرة عليم، يلجمه عرقه و يجفوه قلقه، فعبرته غير مرحومة و صرخته (حجته) غير مقبولة، و برزت صحيف
s
4 novembre 2016 11:07
des fausses couches? ahhh quel gynéco a signé la fausse couche? la date ? l'endroit?
la science ne ment jamais 2 fausses couches surtout démunies d'hygiène c'est la surinfection garantie c'est à dire ....
mais bon il y a des écrits que très peu de gens (logique et sensé ) détecte comme fausseté grossière ,dans des livres comme des épluchures
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook