Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion et racisme - ce n'est que Mon avis, attends vos opinions !
w
13 janvier 2005 11:32
Je crois que le mieux avec la religion, c'est de ne pas en avoir, c'est moins de temps perdu. Je ne suis pas sur qu'il sois utile de savoir comment on est venu, et je prefère encore la thèse de raël avec les extraterrestres qui auraient amené la vie sur cette planète plutot que l'hypothèse, peu crédible qu'allah, ou dieu, enfin peu importe le nom que l'on donne a cette personne aurait tout crée comme ca! Avant je sais que les hommes avaient besoin de connaissances, même si celles ci étaient altérées, en guise de certitude pour le rassurer, mais je crois qu'a l'heure actuelle, si on réfléchis bien, et on s'interresse un temps sois peu à la science, on se rendra vite compte que toute théorie religieuse est rapidement écartée. De plus actuellement à cause de quelques imbeciles extremistes qui ne representent par la majorité de la religion musulmane, la religion est sallie et vue d'un très mauvais oeil par beaucoup de gens, d'ici au moins... On parle de tolérance, certes mais on ne comprends pas pourquoi nous quand on va dans leur pays on nous impose leur culture, nos femmes portent le voile la bas, et pourquoi ici elles ne s'adaptent pas à la notre! Certains rigoleront peut être, mais bon, le nazisme reviens à la grande mode, premièrement en allemagne, ou le nouveau parti neo nazi allemand à pour théorie que l'histoire est fausse et qu'on leur a menti, et que les russes sont responsables de beaucoup de choses...SI vous ne me croyez pas, c'est passé sur envoyé spécial, et même ici, en bretagne, je vois beaucoup de jeunes assez admiratifs du furher... J'attends vos avis!

Au cas ou on me le demanderais, je n'adhère pas à toutes ces conneries, j'aurais bien du mal car la mere de ma chérie et sa famille son musulmane, meme si non pratiquant.

bye
wikid
e
13 janvier 2005 13:35
Je te pose ces questions très simples :
Tes extra terrestres, d'où ils viennent??
Tu réfléchis et tu as des idées: qui t'a doté de ton cerveau pour réfléchir et te l'a assujetti?
Tu as besoin de quelqu'un pour te faire sortir ta nourriture de terre, et pour faire battre régulièrement ton coeur...
PEUX TU FAIRE CELA A SA PLACE?
Tu es venu sur cette vie. Est-ce de ton gré? Et pour quelle mission?
Ton Créateur est Trés, Très, Très haut, et tu ne peux le voir qu'en réfléchissant. Toi ou tes parents, avez-vous eu un choix quant à ta naissance, à ton sexe, à la couleur des tes yeux ... Non!
Ton Créateur est bien plus puissant que toi. C'est pour cela qu'Il est "patient" et te laisse le temps de réfléchir et de changer de cap pour entrevoir autre chose de meilleur! Mais Il t'attend au tournant..
Je suis sûr que tu te poses des questions et que tu es engoissé... Et c'est sûrement le motif de ton post pour lequel je te remercie: Il m'a donné aussi à réfléchir.
w
13 janvier 2005 14:11
interressant ton post,

Non je ne suis pas angoissé et même parfaitement heureux, mais pour moi la religion est un non-sens en elle même car elle refute tout ce que la science avance, et surtout n'est fondée sur rien de fondamental. Je ne puis me mettre a croire en l'existence d'un dieu ou autre théorie du même acabit, car ce sont la des théories infondées, et écrites par la main des hommes. Je n'aime pas les regles, les principes moraux, et les instructions qu'amènent la religion, à chaque personne, dans les limites de la désence ( je crois avoir mal écris le mot ) de trouver les siens et non pas à un livre de lui dicter sa conduite.
Et toi? Ton opinion est t'elle tienne ou forgée sur l'éducation que l'on t'a donné? Je pense que celui qui a besoin d'être rassuré n'est pas moi, mais plutot celui qui croit en quelque religion que ce soit.

damien
l
lmk
13 janvier 2005 14:12
Je me permets de te dir chér breton que tes propos relève d'un manque de bon sens, et d'une certaine feignantise intellectuelle pour expliquer le monde avec des dirs si futile. il suffit de contempler comment cemonde est fait, la terre, le soleil, les galaxies..les animeaux, les plantes... tu penses que tous ça viens d'un soit-disant extraterestre qui depuis a disparu..
Bref,je je veux juste parler du rascisme puisque c'est le titre de ton poste. En Islam, le rascisme a été intedrit depuis l'ere du prophete (swt),ce dernier a bien insister sur le fait qu'il ny'a aucune différence entre en blanc et un noir, QUE par la foi.
alors que le probleme existe toujours en france ou ailleurs.
e
13 janvier 2005 15:11
Assalamu 3ala man ittaba3a lhouda

"Qui ne croit pas en Dieu, est toujours malheureux", disait Victo Hogo. Et ça, on y croit tous!

Tu dis:
>>>> "mais pour moi la religion est un non-sens en elle même car elle refute tout ce que la science avance.."

Pauvre humain qui ne peux même pas discerner un appel à la science et au savoir dans la parole divine. Au fait, as-tu lu Le Coran? Si tu ne l'as pas lu et étudié, je mets un terme à ce dialogue avec toi, car j'estime que tu ne sais pas de quoi tu parles!
Je te répète une chose: "ton Créateur t'attends bel et bien au tournant. Tu lui rendras des comptes. A moins que.. tu essaye de savoir!"

"L' homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà (devenu) un adversaire déclaré!" (yassine, 77).

a
13 janvier 2005 15:21
wikid: ta cherie et sa famille sont musulmans => est ce que c'est un message entre les lignes ? si oui!!!la' c'est un autre angle de vision qui demontre que ta citation est basee' sur l'egoisme enfantin et ta relation avec une (disons)musulman n'est pas considerable comme un dominateure commun pour les musulmans!!!!
c'est visible cette allure systematique de peur d'avouer (meme 1 seule fois) qu'1 musulman a raison.
x
13 janvier 2005 15:53
Je croyais que le courant scientiste était dépassé!
w
14 janvier 2005 09:53
oh mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant, vous en conviendrez que contrairement à certains, j'ai chercher à discuter de mon avis et non à l'imposer. Je cite par exemple " Je me permets de te dir chér breton que tes propos relève d'un manque de bon sens car il suffit de contempler", je te signale que les gens m'auraient dis ca au moyen age je les auraient compris, mais tu dois bien avouer que ton avis n'est guère très constructif et ne se base sur rien de solide. Je n'ai pas de dieu, et pourtant je suis heureux. Je ne vois la aucune feignantise dans mes propos, personne n'a dis que la vision musulmane était la vision que nous devrions tous avoir. Mais, du moins ce que je vois ici, ces femmes voilées, soumises...ca M'attriste, c'est une culture dont nous ne voulons pas chez nous, je n'ai rien contre le genre humain, peut importe sa couleur ou sa religion, mais celle ci devrais se limiter du moins en apparence à leur vie privée. Ne pas avoir de religion, si on a une vie saine, c'est aussi vivre dans la liberté, à partir du moment ou on respecte les choix et la liberté de son prochain. Si certains preferent contempler les oiseaux et ce dire que le choran renferme la vérité de la vie, qu'ils s'y tiennent mais dis moi une seule chose qu'ai VRAIMENT fait un de vos dieu? Faire des prières rassure, mais ca ne va pas plus loin que du spirituel. Ce que j'aime avec la science est qu'elle se base sur des faits, et ce que je n'aime pas avec le choran, tout comme la bible, c'est que ces deux "oeuvres" se basent sur des dires d'homme. Les plus grands QI qu'aient connu le monde étaient des hommes de science non? SI ceux ci etaient si intelligent, pourquoi n'ont ils pas defendu de thèse religieuse? Ceci n'est que mon avis et je respecte les votres. La religion musulmane est trop stricte à mon gout, on voit des femmes qui ont peur voir meme interdiction d'aller chez le gynéco...C'est des trucs comme ca qui me choquent. Quand à la pureté avant le mariage... Et les mariages arrangés n'en parlons pas, que vous le vouliez ou non cela fait partie de votre religion.

Damien

ps: amezwarou, je n'ai guère compris ton message...En fait, après renseignement, ma chérie n'est pas musulmane, il s'agit seulement de sa famille, mais seul ces grand parents sont pratiquant je crois. Je ne base en rien mes dire sur ca.
A
14 janvier 2005 11:39
Asalamo 3ala man itaba3a alhoda,

Cher Damien,
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu viens ici? c'est quoi le but de ton post?

Tu nous cesse ne nous repeter que tous ce que nous disons n'est pas "du solid" sans pour autant aporter de preuves pour justifier ce que t'es entrain de raconter.

Tu viens nous parler de l'Islam alors que tu ne connais rien a son sujet ???, tu critique le coran sans l'avoir lu ????

Tu te dis ne pas etre raciste et tolerant, je te reonds ce n'est que des mensenges la preuve:

>>>"ces femmes voilées, soumises...ca M'attriste, c'est une culture dont nous ne voulons pas chez nous"

Je trouve ca extrainement raciste et intolerant envers des femme Francaises qui on choisi la soumission a Allah.
Tu dis "ca M'attriste" pourquoi ???? elles sont bien heureuses c'est femmes la et elles sont convaincus de leur choix. elles vienent pas te dire ce qu'il faut ou faut pas faire alors fait de meme pour elles c'est la moindre des choses LA TOLERANCE.
>>>"c'est une culture dont nous ne voulons pas chez nous"
La premiere chose c'est que ce n'est pas une culture mais un ordre divain.
La deuxieme c'est qui "nous" ces femmes la elles sont aussi Francaises que toi alors cesse d'etre RACISTE.
La troisieme "ne voulons pas chez nous".
La France c'est aussi leur "Chez Elles" alors reveille-toi cher Damien et cesse d'etre Raciste, Qui t'as done le droit de definir ce que un Francais a le droit de faire ou de ne pas faire????.

A mon avis c'est une varie perte de temps de repondre a tes provocations car t'es tout simplement malhonete.
On ne critique pas un livre sans l'avoir lu c'est la moindre des choses, on ne se dit pas tolerant tout en meprisant des gens qui on choisi le chemain d'Allah.


L'arogance ne te meneras pas tres loin

Est que tu t'es demande ce qui t'arrivera apres ta mort ?
Qui t'as cree ?
Le but de ton existance ?
e
14 janvier 2005 12:11
Bonjour Damien,
J'aurais aimé que tu ne touches pas à nos femmes, que tu ne les mentionnes pas, et que tu ne les insultes pas! Le mal est fait maintenant et la mesure est comble.
Alors, tu devrais ouster au plus vite avant qu'on ne fasse éclater des choses que tu ne soupçonnes même pas.
Je voulais de toi une réponse à mon post après avoir pris connaissance DU QOR'AN AL 3ADHIM, et que tu saches de quoi tu parles. Héla! tes interventions sans tête ni queue sont devenuet une agression des plus hideuses, j'encaisse pour le moment et je reste poli, parce que justement, je suis musulman. Mais...
Aller ptit athé, oust!
Tu n'as pas de Dieu, donc tu n'es RIEN!
Voici ce que dit mon DIEU à moi:

"C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur." (Mohammad, 11)

Ta vie ne vaut rien.
w
14 janvier 2005 12:33
interressant ton mail,

mais ca ne m'empechèche pas de rester calme, certes, certains de mes propos peuvent être mal percus, mais je dirais que chaque pays à son identité nationale que nous nous devons de respecter, que je sache, quand nos femmes vont dans les pays musulmans, elle se doivent d'etre voilées, non?
Tu vois, la monté de l'islam en france me fais peur oui je l'avoue, mais plutot que de gueuler contre les pratiquants de cette religion je prefere venir exposer mes idées et lire vos réactions sur ce forum. Tu dis ces femmes heureuse? Il est vrai que la privation de liberté est d'une grande jouissance je te l'avoue! Ici beaucoup d'associations de femmes militent en leur faveur! L'islam integré à la france ne me gène absolument pas! Tu parle de tolérance? Pourquoi venir en France si ce n'est pas pour s'integrer? Je n'ai RIEN contre personne! Ces personnes ont droit au travail, à la liberté au bonheur, et à leur culture ( pour moi il s'agit de culture!). Mais je suis contre un islam trop fort en france. L'islam, en temps que 2eme religion de france, à certes sa place, je suis pour la création de mosquées, mais je suis contre le fait d'avoir des femmes voilées, voir totalement couvertes dans nos rues, je suis totalement contre la modification de la laicité.
Tu diras ce que je veux, mais je ne suis pas malhonnête loin de la. Après ma mort? je me fous de ce qu'il m'arrivera, on vera sur le moment.
Mes parents m'ont crée pour info, et je ne considere pas dieu comme mon père.
Le but de mon existence? hummm jouir de la vie, en profiter sur tous les plans dans tous les domaines ( social, profesionel, sexualité, ...etc ) le tout dans le respect des autres et dans la plus grande liberté qui soit. Mes parents étant chrétien, j'ai toujours douté de l'existence de toute déité pendans mon enfance, dieu ne m'ayant jamais répondu, et ayant eu accès à la connaissance, j'ai compris que cette envie de croire, je ne devais pas la placer en un etre spirituel qui ne m'apporterais rien, son existence n'étant pas prouvée, mais plutot la transformer en energie me permettant de faire quelque chose de ma vie. Donne moi des preuves de l'existence de dieu et j'en serais heureux. De plus, chaque religion à ses propres divinités, ca m'étonnerais fort que toutes celle la existent. J'ai écris mail au départ car j'avais envie de parler, de discuter, certes j'ai de mauvaises idées, peut etre de mauvaises pensées? En suis je forcément mauvais pour autant? Je sais que je pense certainement mal sur certains points, mais je deteste ceux qui me répondent par des trucs genre "va dans le chemin de allah", ce qui pour moi n'est pas une solution, car je veux avant tout comprendre les hommes qui y croient, et je crois que certains de ces mails m'y ont aidé. On dira qu'il y a quelques temps je me suis retrouvé a faire de la distribution de courrier dans les quartiers arabes, et lorsque on leur demandais gentiment des informations, nous avions droit à "j'aime pas les francais" ce qui évoquais en moi une soudaine haine envers ces gens, même si par la suite je me disais que ces imbeciles n'étaient que minorité. Moi je vais te poser quelques questions avant de partir!
Pense tu vraiment qu'une personne soumise puisse etre heureux? Peut on vraiment dire qu'elle est heureuse de son choix, lorsque elle n'en possède pas?
Si la france est leur "chez elle" ce que je concois, pourquoi ne pas s'integrer?
Qui t'a dis que je n'avais pas lu le coran? Le coran en lui meme n'est pas mauvais, c'est on interprétation que l'on pourrais mettre à mal dans certains cas.

Finalement je crois que mon ventre affamé m'a fait perdre le fil de mes paroles, désolé pour ce mail un peu bordel ...
w
14 janvier 2005 12:35
je sais que meme si il peut paraitre que je vous agresse dans certains mails, il n'en est rien, je sais que je fais des erreurs de formulation sur le va vite, et que desfois je devrais rectifier des dires, mais je veux comprendre et exprimer, voila tout.
A
14 janvier 2005 13:20
asalamo 3ala man itaba3a al hoda

>>>"Tu dis ces femmes heureuse? Il est vrai que la privation de liberté est d'une grande jouissance je te l'avoue!"
La c'est ma parole contre la tienne, as tu deja demande a une femme vole si elle aimerais oter son voile? et pourquoi elle s'y attache?
Il n' y a qu'un seul Islam c'est celui d'Allah et de son messager Mohamad (sws), l'Islam ne doit etre altere en quoi que se soit (parler d'un Islam francais ou on peux laisser ce que on veux et abandoner le reste revien a alterer le message d'Allah).
"Tu parle de tolérance? Pourquoi venir en France si ce n'est pas pour s'integrer?"
C'est quoi s'integer a ton avis?
Ces gens la ont une identite bien a eux leur demander de laisser tomber leur identite me semble arssurde et c'est une insulte a leur egard.
Il faut assepter les differences de chaqu'un comme tu aimerais qu'on t'accepte.
>>>"Je n'ai RIEN contre personne! Ces personnes ont droit au travail, à la liberté au bonheur, et à leur culture ( pour moi il s'agit de culture!)."
Religion et culture c'est deux choses differentes!

salam
A
14 janvier 2005 13:33
>>>"chaque pays à son identité nationale que nous nous devons de respecter, que je sache, quand nos femmes vont dans les pays musulmans, elle se doivent d'etre voilées, non? "
Est tu deja allez au nord africains ? persone n'oblige les Francaises a quoi que ce soit dans ces pays, j'aimerais que on fasse autant pour les north africaines et les Francaises en France.
>>>"chaque pays à son identité nationale"

"je suis contre le fait d'avoir des femmes voilées, voir totalement couvertes dans nos rues, je suis totalement contre la modification de la laicité."
C'est quoi la laicite ?

>>>"Tu diras ce que je veux, mais je ne suis pas malhonnête loin de la. Après ma mort?
je me fous de ce qu'il m'arrivera, on vera sur le moment."
Ca sera trop tard lorsque tu sera mort!
>>>"Le but de mon existence? hummm jouir de la vie, en profiter sur tous les plans dans tous les domaines"
C'est vraiment du gachis a mon avis, mais comme on dit c'est ta vie tu en fait ce que tu veux
>>>"dans le respect des autres et dans la plus grande liberté qui soit."
Desole mais apres ce que tu a dit plus haut je crois plus a ce genre de discours!
>>>"Mes parents étant chrétien, j'ai toujours douté de l'existence de toute déité pendans mon enfance, dieu ne m'ayant jamais répondu"
La reponse est en toi pourquoi chercher plus loin t'es dote d'un cerveau capable de penser et de diserner les signes d'allah a toi de jouer et de l'utiliser.

"et ayant eu accès à la connaissance, j'ai compris que cette envie de croire, je ne devais pas la placer en un etre spirituel qui ne m'apporterais rien, son existence n'étant pas prouvée"
Prouve par quoi ? Allah est plus grand, il ne peux pas etre serne par une equation mathematique ou un modele physique.
Il suffit se voir autour de nous l'immensite de l'espace et la complexite de ces creatures en sont temoin de sa puissance
A
14 janvier 2005 13:46
Asalamo alaikom,
Suite et fin..........
" J'ai écris mail au départ car j'avais envie de parler, de discuter, certes j'ai de mauvaises idées, peut etre de mauvaises pensées? En suis je forcément mauvais pour autant? "
Ce que on exige c'est le respect, tu peux ne pas etre d'accord mais ca ne veux pas dire que tu as le droit de nous insulter et d'insulter notre religion.

>>>"Pense tu vraiment qu'une personne soumise puisse etre heureux?"
Oui car on est soumis a Allah notre createur, l'eternet et celui devant qui nous seront tous juger pour tous nos fait sur cette terre, nous nous somme pas soumis a des hommes ou a des multi-nationales.(c'est vrais pour les homme et les femmes)
>>>"Peut on vraiment dire qu'elle est heureuse de son choix, lorsque elle n'en possède pas?"
Encore une fois qui te dit qu'elle n'ont pas le choix, une femme musulmane deside ne ne pas porter le voile, persone ne le lui interdira elle est libre et vit dans un pays libre comme tu dis.
Mais si elle se decide a porter le voile on ne doit pas le lui interdire sous pretexte que c'est pas son choix.

>>>"Si la france est leur "chez elle" ce que je concois, pourquoi ne pas s'integrer?"
Encore une fois c'est quoi s'interger ?, et c'est qui qui definis une personne integree ou pas ?

Salam
w
14 janvier 2005 14:32
:-D tes réponses m'ont fait très plaisir. Tu as raison sur plusieurs points je le reconnais. Pour ma vie je ne considère pas que c'est du gachis, car je profite pas de la vie sans rien construire, loin de la. Je vis dans le bonheur avec ma copine depuis un an, je fais des études en informatique,j'ai mes projets et une bonne vie sociale. Je n'apelle pas cela du gachis. Pour moi la complexité de la nature s'exprime autrement, tout cela est chimique, technique. A ce propos j'ai deja vu defiler des théories surprenantes sur arte, comme par exemple une qui dis que dieu et deesses ont bien existé mais sous forme vivante, sous la forme d'être qui auraient disparu de la terre. Pour certains ces thèses paraissent peut etre idiotes mais moi j'aime toutes ces théories "scientifique, ou historique". On dis bien que l'homme à toujours besoin d'être rassuré de l'inconnu, pour moi le role de dieu est la, pour certains, son role est d'assurer l'apres-mort, pour d'autres, de s'occuper de "ces créatures"..dans tous les cas cela est attribué à l'ignorance de l'univers. Je suis d'accord sur le fait que nous sommes encore loin du grand savoir, mais je ne pense pas que la bible ou le coran suffiraient à ma soif de connaissance.
Pour en revenir à l'islam, je pense que actuellement, on mêle trop politique et islam, la majeure partie des islamistes representés à la télé ne représentent en rien les musulmans du monde, et je trouve cela bien dommage.
Je sais que ces gens n'ont pas a laisser tomber leur identité, seulement de s'adapter à quelques lois. ormis la loi sur la laicité qui interdit tout signe religieux à l'école, ce qui se comprends, je ne vois pas grand chose auquel ces personnes doivent s'adapter.
J'ai une autre question pour toi.
L'homosexualité est elle interdite dans l'islam?
A tu déja envisagé que ta vision du monde puisse etre fausse ou faussée? Ou tout du moins y a du reflechis?
" L'ouverture d'esprit c'est envisager ce qui est contraire est sa propre pensée "
ok
14 janvier 2005 15:01
salut wikid tu connais le site doctissimo: ds la partie psycho et sous partie isotherisme il donnent des theses assez interessantes sur l'existence de dieu, tu devrai y jeter un petit coup d'oeil et nous rapporter ce qu'ils disent à notre debat, cela l'enrichirez...
Car ici tu est ds le cp adverse je te ferai signalez.ce site est assez restrictif de par le theme: "le maroc".comme la plupard des autres forums d'ailleur.mon procéder de connexion inter forum n'a jamais servi,ici je vois une opportunité qu'il ne ft pas rater...


j'espere que tu est pres à relever le defi!





salut!
w
14 janvier 2005 15:34
Hummm pourquoi ne les apporte tu pas toi même? Pour info on dis signaler, et enrichirai...je ne relève pas trop les fautes d'habitude, mais la les tiennes sont un peu énormes lol. Je sais que je suis "dans le camp adverse" ( mais seulement au niveau religion ). " A quoi servirais les débats si on ne discutais qu'avec des gens qui sont d'accord avec sois " ;-)
e
14 janvier 2005 16:11
Bravoo Wiki !!
Mais.. au fait: tu reproches des fautes énoooormes, et tu n'as pas noté que... nous avons du apprendre ta langue pour arriver à t'expliquer quelque chose que tu sembles demander, et que... paradoxalement, tu ne veux pas apprendre. Pour moi, tu n'as pas la valeur d'une vieille savate!! Oui! ne te fâche pas! Ce n'est pas une insulte, j'explique:
Pour une vieille savate, nous savons tous qu'elle a créateur, un fabriquant. On peu même énumérer les attributs de son fabricant et ses qualifications. On peut imaginer ses outils et ses machines. Et pourtant... on ne le voit pas!!! On ne l'a jamais vu! Mais la vieille savate, par son existance, atteste bien elle, qu'elle a un créateur! Tu en conviens n'est-ce pas?
Que peux-tu dire d'une créature appartenant à la catégorie des "hautes oeuvres", à savoir: TOI, qui clame ne pas avoir de créateur! C'est inouï!
Cela constitue une réponse très schématisée à ton flot d'interrogations. J'admire ta curiosité. Mais je déplore ta cristallisation dans tes fausses idées reçues.
Ce n'est pas parceque tu as rencontré dans un "guetto" (le terme veut tout dire) une personne aigrie par vos sarcasmes, votre attitude hostile, à contre courant, d'un autre âge, qui t'a dit ce qu'il pense des français, que tu viens ici déverser ta haine et exprimer ton racisme hideux.
Garde tes idée pour toi jusqu'à ce que ton CREATEUR, dont tu n'arrives pas à percevoir Son existance malgré le fait que tu peux trouver tant de Ses bienfaits dans le marché du coin, veuille bien te guider ou te perdre définitivement. Il t'attend au tournant!

Mon Créateur, à moi, me dit:

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (Al_A3raf, 179).
w
14 janvier 2005 16:35
Toi je ne sais pas, mais moi MES CREATEURS SONT un homme et une femme. Même si ca te paraitrea idiot, moi ca me suffit de savoir que ma vie viens de leur union. Vu que tout se ramène à dieu selon toi . Et qui aurais crée dieu? Si j'en suis par ta théorie, il ne s'est pas crée tout seul. La fameuse question de l'oeuf ou la poule en premier...lol

'tout homme qui n'envisage comme possibilité que la sienne s'en convaincra lui même et perdra toute sagesse '
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook