Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dis la religion sur les enfants née hors mariage?
r
18 août 2013 23:11
L enfant est comdamne a l enfer???a cause de ces parents..c est pas logique...
18 août 2013 23:41
salam aleykoum et moi j'ai une question si possible

si tu n'es pas musulmane que tu as eu un enfant hors mariage et que par la suite tu as découvert l'islam et que tu t'es reconvertie qu'en est il dans ce cas la ?
C
18 août 2013 23:42
Citation
alexia83520 a écrit:
salam aleykoum et moi j'ai une question si possible

si tu n'es pas musulmane que tu as eu un enfant hors mariage et que par la suite tu as découvert l'islam et que tu t'es reconvertie qu'en est il dans ce cas la ?

Quand une convertie se convertie lol tout ses peches sont effacer (une amie est dans ce cas), par contre pour les enfants je ne sais pas comment cela se passe dans les deux cas.
18 août 2013 23:50
barrakallahoufik pour ta réponse quand j'ai vu ce post je me suis posé la question car je suis française reconvertie et j'ai eu un bébé hors mariage avant ma reconversion et du coup je me posais la question...

je ne comprends pas bien pourquoi l'enfant serait responsable de l'inconscience des parents

allah wallem
C
18 août 2013 23:53
Citation
alexia83520 a écrit:
barrakallahoufik pour ta réponse quand j'ai vu ce post je me suis posé la question car je suis française reconvertie et j'ai eu un bébé hors mariage avant ma reconversion et du coup je me posais la question...

je ne comprends pas bien pourquoi l'enfant serait responsable de l'inconscience des parents

allah wallem

tkt pas, a une conference ils expliquaient que les converties et les gens qui se repentissent etaient comme des bébés qui naissaient, sans peches,...

Pour l'enfant c'est sur qu'il n'a pas a etre responsable mais c'est ce que j'ai lu, je vais essayer de faire des recherches
18 août 2013 23:58
inchallah je ferais aussi mes recherches parce que sa me surprends quand on sait que l'on n'aura a rendre compte que de nos pêchés. je comprends pas pourquoi des enfants qui n'ont rien demander devrait en être responsable. je te remercie et passe une bonne soirée ou une bonne nuit;
C
19 août 2013 00:04
Citation
alexia83520 a écrit:
inchallah je ferais aussi mes recherches parce que sa me surprends quand on sait que l'on n'aura a rendre compte que de nos pêchés. je comprends pas pourquoi des enfants qui n'ont rien demander devrait en être responsable. je te remercie et passe une bonne soirée ou une bonne nuit;

Merci a toi aussi,

Ps: c'est bonne nuit pour ma part lol
19 août 2013 00:07
vu l'heure c'est sur grinning smiley et si jamais tu trouves quelques chose a ce sujet poste le smiling smiley
merci
19 août 2013 09:14
Allah ou a3lem khty

N'écoute pas les gens demande leur toujours des preuves ma soeurs, perso j'ai jamais entendu ça donc ...

Qu'Allah te facilite khty
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
19 août 2013 09:15
Par contre ourthy Allah ou a3lem renseigne toi parce que toi à l'époque du était encore mécréante
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
19 août 2013 09:17
Es selemou a3leykoum

Quand même ! l'enfant ne paiera pas la fautes commise par ses parents
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
C
19 août 2013 10:02
Citation
Mi-Linda a écrit:
Allah ou a3lem khty

N'écoute pas les gens demande leur toujours des preuves ma soeurs, perso j'ai jamais entendu ça donc ...

Qu'Allah te facilite khty

Salam tu parle de moi? car je n'ai pas apportés de preuve mais c'est ceux que j'avais entendu a une conference, j'y etais avec une amie et justement ca nous avaient marqués et on en a parlé par la suite,....
19 août 2013 10:44
salam
jai pas compris! pk ces lenfant qui paye lreeur des parents?
19 août 2013 19:50
Ah je pensais que c'était une personne Allah ou A3lem essaye de te renseigner
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
a
20 août 2013 11:27
si tu commet ladultere et apres tu le regrette sincerement est ce ALLAH peut te pardonner et ke faut il faire vis a vis de ton mari et meme si cest la premiere fois
B
20 octobre 2016 11:58
Bonjour,

Ne me juger pas

Pouvez-vous m'aider à répondre à cette question?
j ai un enfant âgée de 8 ans qui est né hors mariage (sans qu' avec se monsieur on devait se marier et il n a fait que repousser l'échéance) , l'endant a été reconnu par le père. Et toute sa famille (père, mère, sœur etc..) étaient présente à la naissance et aprés jusqu'au 2ans de l'enfant.
Monsieur me dit que notre enfant est haram et que ces parents ne veulent pas le voir .Lui il l'assume quand beau lui chante

Mes parents acceptent cet enfant, comme ils disent c'est malaïka,

Quel est la position des grand parents en islam vis à vis d'un enfant né hors mariage?
Quel est la position du père en islam vis à vis d'un enfant né hors mariage?
Quel est la position du père en islam si il n'assume pas ses responsabilités?
Quel est la position de la famille en islam vis à vis d'un enfant né hors mariage?

En attente de vous lire
s
20 octobre 2016 13:45
@(Que dis la religion sur les enfants née hors mariage) =que dit la religion des enfants nés hors mariages?
la religion ne dit rien déjà
la religion ne peurra rien dire vu la loi des législateurs = les lois des hommes = le parlement qui dit , et ce même dans les pays Musulmans
toute vie a le doit à la vie
toute naissance a le droit à la vie une vie humaine à part entière
c'est fini le clicher disant : qu' un enfant né hors mariage ! c'est un tel , ou tel , ou une telle , jet e dis chiche à quiconque de porter atteinte à ces enfants qui naissent hors mariage soit disant des ......
je hais l'hypocrisie
G
20 octobre 2016 18:06
C'est sakki@ qui a reveillé ce post datant de plus de 3 ans. On aura tout lu yabi. Je me demande comment des gens ont pu penser que les enfants issus hors mariage iront en enfer ?

Certes ils sont issus du péché pourquoi doivent t-ils allés en enfer pour une faute qu'ils n'ont pas commise ?
Citation
sakki a écrit:
@(Que dis la religion sur les enfants née hors mariage) =que dit la religion des enfants nés hors mariages?
la religion ne dit rien déjà
la religion ne peurra rien dire vu la loi des législateurs = les lois des hommes = le parlement qui dit , et ce même dans les pays Musulmans
toute vie a le doit à la vie
toute naissance a le droit à la vie une vie humaine à part entière
c'est fini le clicher disant : qu' un enfant né hors mariage ! c'est un tel , ou tel , ou une telle , jet e dis chiche à quiconque de porter atteinte à ces enfants qui naissent hors mariage soit disant des ......
s
20 octobre 2016 19:53
à ta place , si tu es vraiment un être sensé, tu dois exprimer le regret de ce que tu avances !!! ce n'est pas Sakki qui a déterré le sujet de 3 ans tu mens relis bien les coms.
juste une remarque pour finir
les enfants qui naissent hors acte de mariage , c'est la volonté d'Allah , donc aucun péché Wallou .c'est Allah qui donne la vie non? et c'est lui aussi qui l'enlève , point barre
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est sakki@ qui a reveillé ce post datant de plus de 3 ans. On aura tout lu yabi. Je me demande comment des gens ont pu penser que les enfants issus hors mariage iront en enfer ?

Certes ils sont issus du péché pourquoi doivent t-ils allés en enfer pour une faute qu'ils n'ont pas commise ?
je hais l'hypocrisie
G
20 octobre 2016 20:08
Excuse moi je n'ai pas vu la date récente de réactivation de ce post.

Ceci dit, il n'est pas bon de juger les gens , c'est un péché qu'on doit rappeler de façon incessante. Les naissances hors mariage ou d'adultere ont atteint une proportion alarmante que cela confirme les signes de la fin des temps à savoir l'exploision des enfants adultérins , ça se banalise on a l'impression que c'est devenu normale. Des statistiques existent dans certains pays musulmans. Et je note que dans certains musulmans avec des dirigeants hypocrites , les enfants conçus hors mariage n'ont pas de nationalité comme si ils avaient choisi de venir dans ce monde.
Citation
sakki a écrit:
@(Que dis la religion sur les enfants née hors mariage) =que dit la religion des enfants nés hors mariages?
la religion ne dit rien déjà
la religion ne peurra rien dire vu la loi des législateurs = les lois des hommes = le parlement qui dit , et ce même dans les pays Musulmans
toute vie a le doit à la vie
toute naissance a le droit à la vie une vie humaine à part entière
c'est fini le clicher disant : qu' un enfant né hors mariage ! c'est un tel , ou tel , ou une telle , jet e dis chiche à quiconque de porter atteinte à ces enfants qui naissent hors mariage soit disant des ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook