Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion ou culture marocaine
24 juillet 2008 11:11
tout a fait d'ailleurs je remercie dieu de ne pas avoir souffert des traditions marocaines


Citation
K7al'Ras a écrit:
Le poids de la tradition profane l'esprit de la religion très souvent.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
24 juillet 2008 23:20
Citation
FunkyFresh a écrit:
Citation
karimero a écrit:
tabasser sa femme c'est haram dans notre religion alors que dans les traditions arabes...whistling smiley
le drap taché de sang le lendemain de la nuit de noce est haram
le fais d'aller voir les tombeau (seyid) est haram
le shour est haram
et la liste est longue...thumbs down

+10000000 thumbs up

Finis-la cette liste 3afek !!!
t'as qu'à la finir toi aussitongue sticking out smiley
k
24 juillet 2008 23:21
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
karimero a écrit:
certaines traditions marocaines relèvent de l'ignorance et doivent être bannisGrrrr

bon on est sur la même longueur d'onde làwinking smiley.

mince alors, j'aurais pas du me caserconfused smiley


des regrets moody smileyAngelgrinning smiley

je partage je ne suis pas jaloux moiptdr
k
29 juillet 2008 17:38
La religion a été la base de mon éducation, c est mon guide de vie de tous les jours... dans la culture, j essais de prendre le meilleur et je rejette tout ce qui est contradictoire avec la religion, comme par ex la superstition...
E
Ery
29 juillet 2008 19:21
Citation
SASSOU08 a écrit:
bonjour,

perso je pense que les maghrébins en general on tendance à melanger culture tradition et religion, chose que je trouve completement stupide mais bon c comme sa depuis la nuit des temps et on peut rien n'y faire, grace a Dieu j'ai des parents d'origines differentes mais de la meme confession donc chez moi à la maison c'est la religion avant tout j'espere que notre generation en fera autant


Bonne journée

Sassou

Juste par curiosité : Quelles sont les origines de tes parents ?
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
R
8 septembre 2008 23:54
Citation
kamelya999 a écrit:
La religion a été la base de mon éducation, c est mon guide de vie de tous les jours... dans la culture, j essais de prendre le meilleur et je rejette tout ce qui est contradictoire avec la religion, comme par ex la superstition...

On peut dire que les marocains ont La religion comme base de leurs éducation, c est leurs guide de vie de tous les jours... dans la culture, il faut prendre le meilleur et rejetter tout ce qui est contradictoire avec la religion, comme par ex la superstition,
kenitra-retro.com
c
19 septembre 2008 00:44
Salamoalykom

moi, je n'arrive pas à comprendre une chose:

pour ce sujet la majorité des yabis affirment que la religion était à la base de leur éducation, et dans le forum "Actualités marocaines,sujet: normalisation des relations entre le Maroc et Israël", il existe autant de yabis qui sont pour cette normalisation!
m
19 septembre 2008 15:09
Salam à tous,
sujet très interressant. La religion et la Tradition dans la pratique sont très difficils à dissocier. Cela est dû au fait que la religion est le socle de la tradition. Car tout à commencé avec des rites religieux.La religion avait un eplace très impOrtantes dans la vie des gens, leur vie était calquée sur la façon de vivre des prophètes ou des sages. Dès lors un model s'est créé et par la suite sont devenues des traditions. tout s'explique à travers l'histoire d'après moi. Par la suite la tradition s'est autonmisée par rapport à la religion mais reste liée.
a
19 septembre 2008 15:43
C'est très facile à comprendre , notre religion reconnait la religion hebraique et les juifs , elle nous demande même de respecter toutes les religions du livre.
Citation
choukri59 a écrit:
Salamoalykom

moi, je n'arrive pas à comprendre une chose:

pour ce sujet la majorité des yabis affirment que la religion était à la base de leur éducation, et dans le forum "Actualités marocaines,sujet: normalisation des relations entre le Maroc et Israël", il existe autant de yabis qui sont pour cette normalisation!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
19 septembre 2008 21:51
Citation
azl95 a écrit:
C'est très facile à comprendre , notre religion reconnait la religion hebraique et les juifs , elle nous demande même de respecter toutes les religions du livre.
Citation
choukri59 a écrit:
Salamoalykom

moi, je n'arrive pas à comprendre une chose:

pour ce sujet la majorité des yabis affirment que la religion était à la base de leur éducation, et dans le forum "Actualités marocaines,sujet: normalisation des relations entre le Maroc et Israël", il existe autant de yabis qui sont pour cette normalisation!

Salam

Reconnaitre la religion juive et respecter les autres religions monothéistes,d'accord, mais ces religions ont été altérées et les sionistes sont entrain d'exterminer un peuple au nom de la religion.
a
19 septembre 2008 23:21
Ils peuvent te retorquer que les radicaux islamistes font pareil en Algerie, en Afghanistan au temps des talibans et le pire c'est contre d'autres musulmans.
N'allons pas plus loin non plus cela s'est fait aussi chez nous comme quoi, un triste mois de Mai.

????
Citation
choukri59 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est très facile à comprendre , notre religion reconnait la religion hebraique et les juifs , elle nous demande même de respecter toutes les religions du livre.
Citation
choukri59 a écrit:
Salamoalykom

moi, je n'arrive pas à comprendre une chose:

pour ce sujet la majorité des yabis affirment que la religion était à la base de leur éducation, et dans le forum "Actualités marocaines,sujet: normalisation des relations entre le Maroc et Israël", il existe autant de yabis qui sont pour cette normalisation!

Salam

Reconnaitre la religion juive et respecter les autres religions monothéistes,d'accord, mais ces religions ont été altérées et les sionistes sont entrain d'exterminer un peuple au nom de la religion.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
19 septembre 2008 23:36
Nous devons faire face à toute sorte de terrorisme:
Terrorisme d'État celui pratiqué par les sionistes ou bien celui pratiqué par des extrémistes religieux.

Toute sorte de terrorisme ne peut être acceptée, ni donnée comme excuse pour que le sionisme soit toléré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook