Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un religieux musulman interdit aux femmes de toucher aux concombres et aux...
a
29 janvier 2012 11:09
Citation
alkahina a écrit:
Une fatwa
voyons respirons très fort et essayons de comprendre. Par exemple l'imam marocain qui n'est pas anonyme qui lance cette fatwa d'autoriser le mariage avec les enfants car pour lui l'islam c'est le coran et les faits et gestes de Mohammad. En écoutant cet énergumène, on pourrait bien sûr dire "c'est un vrai fidèle. C'est un musulman qui essaie d'être Musulman à donf (ceci n'est point un terme qu'un homme de mon âge puisse utiliser. A force de passer pour un vieux je finirai par devenir jeune, je voulais dire un djeun's !), je continue, car je le comprends, moi c'est ce que j'vais appris de l'islam, et surtout ne jamais se poser des questions et surtout ne pas remettre en question ni le texte dit sacré ni la sounna. Après l'on pourrait aussi dire, ces "NOS savants, ces savants NON anonymes osent jouer au dieu qui parle. Mais là on me dirait "mais tu es inculte, tu dois savoir vieux shnock qu'il y a AL IJTIHAD. Le problème c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas que les "nos savants et les savants NON anonymes" qui peuvent faire AL IJTIHAD puisque il y a des milliers de personnes capables de lire et étudier le coran Assira et les hadiths, ce qui nous donne un
capharnaüm et un souk impossible à gérer. Et l'on finit par retomber sur nos jambes et répéter cette éternelle question "mais pourquoi le dieu qui parle ne sait pas parler ? Pourquoi a-t-il besoin qu'on l'aide, qu'on écrive ce qu'il a oublié de "parler" ? Et là ça devient ridicule. Et quelqu'un dit que le ridicule tue ! ET c'est vrai que beaucoup tuent au nom de dieu ! E là c'est ce n'est pas ridicule c'est terriblement grave !

1/ L'interdiction pour les femmes de toucher aux concombres et autres légumes et fruits de la même forme n'est basée sur aucune preuve tirée de la Sunna et du Coran

2/ Se marier à une jeune fille n'est ni une recommandation, ni une obligation: l'allusion de l'âge de Aisha ne fait pas force d'obligation: il s'agit juste d'un report historique. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait délimiter un âge limite alors que cela dépend d'un certain nombre de facteurs à savoir la maturité effective physique, émotionnelle, intellectuelle de la personne.

3/ un vrai fidèle est quelqu'un qui respecte l'esprit du Coran et de la Sunna, son éloquence ne le mènera nulle part s'il n'y a pas de preuves

4/ Il n'y a aucun intérêt de discuter de points spécifiques avec toi alors que tu ne crois pas que Dieu puisse communiquer avec nous par l'intermédiaire de Prophètes. En fait, tu veux un dieu à ton image, selon tes désirs.
Tu sais, personne n'est convaincu de ce que tu dis et je ne lis plus tes torchons depuis longtemps
a
29 janvier 2012 11:30
AS300
1/ L'interdiction pour les femmes de toucher aux concombres et autres légumes et fruits de la même forme n'est basée sur aucune preuve tirée de la Sunna et du Coran
Franchement, toi, tu crois vraiment que nous avons cru cet énergumène ?Et même si c'était écrit, crois-tu vraiment que nous allions accepter cette bêtise ? Tout n'est pas écrit dans le coran ni dans la sounna, mais avoue que tout est fait pour en tirer des conclusions qui sont parfois néfastes !
2/ Se marier à une jeune fille n'est ni une recommandation, ni une obligation: l'allusion de l'âge de Aisha ne fait pas force d'obligation: il s'agit juste d'un report historique. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait délimiter un âge limite alors que cela dépend d'un certain nombre de facteurs à savoir la maturité effective physique, émotionnelle, intellectuelle de la personne.
Là je trouve que tu es dangereux, vraiment ! Dire ce genre de réflexion de nos jours est limite criminel ! C'est très simple, ON N'A PAS LE DROIT DE MARIER UN ENFANT, même si Mohammad l'a fait ! Cela reste un crime, il n'y a pas à chercher et dire "oui mais à l'époque, les petites filles étaient plus matures (ce qui est du n'importe quoi, les petites filles d'aujourd'hui le sont plus, mais ce n'est pas une raison non plus), oui mais il a attendu qu'elle eût neuf ans pour coucher avec elle (un homme de cinquante ans qui couche avec une fille de neuf an est un crime point barre !).

4/ Il n'y a aucun intérêt de discuter de points spécifiques avec toi alors que tu ne crois pas que Dieu puisse communiquer avec nous par l'intermédiaire de Prophètes. En fait, tu veux un dieu à ton image, selon tes désirs.
Tu sais, personne n'est convaincu de ce que tu dis et je ne lis plus tes torchons depuis longtemp

Peu importe le chemin qui mène vers le divin, tu es peut-être incapable de comprendre cela, alors que c'est primordiale. Cette quête doit être personnelle et ne doit en aucun cas être imposée aux autres. Puisque cela concerne le divin et l'individu. Nous palabrons sur la thématique de la manipulation du "besoin dieu" par les religions. N'as-tu pas remarqué le prosélytisme ? Qu'est-ce que le prosélytisme ? En répondant à cette question, tu pourras t'approcher du dessein religieux !
b
29 janvier 2012 22:34
Citation
alkahina a écrit:
AS300
1/ L'interdiction pour les femmes de toucher aux concombres et autres légumes et fruits de la même forme n'est basée sur aucune preuve tirée de la Sunna et du Coran
Franchement, toi, tu crois vraiment que nous avons cru cet énergumène ?Et même si c'était écrit, crois-tu vraiment que nous allions accepter cette bêtise ? Tout n'est pas écrit dans le coran ni dans la sounna, mais avoue que tout est fait pour en tirer des conclusions qui sont parfois néfastes !
2/ Se marier à une jeune fille n'est ni une recommandation, ni une obligation: l'allusion de l'âge de Aisha ne fait pas force d'obligation: il s'agit juste d'un report historique. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait délimiter un âge limite alors que cela dépend d'un certain nombre de facteurs à savoir la maturité effective physique, émotionnelle, intellectuelle de la personne.
Là je trouve que tu es dangereux, vraiment ! Dire ce genre de réflexion de nos jours est limite criminel ! C'est très simple, ON N'A PAS LE DROIT DE MARIER UN ENFANT, même si Mohammad l'a fait ! Cela reste un crime, il n'y a pas à chercher et dire "oui mais à l'époque, les petites filles étaient plus matures (ce qui est du n'importe quoi, les petites filles d'aujourd'hui le sont plus, mais ce n'est pas une raison non plus), oui mais il a attendu qu'elle eût neuf ans pour coucher avec elle (un homme de cinquante ans qui couche avec une fille de neuf an est un crime point barre !).

4/ Il n'y a aucun intérêt de discuter de points spécifiques avec toi alors que tu ne crois pas que Dieu puisse communiquer avec nous par l'intermédiaire de Prophètes. En fait, tu veux un dieu à ton image, selon tes désirs.
Tu sais, personne n'est convaincu de ce que tu dis et je ne lis plus tes torchons depuis longtemp

Peu importe le chemin qui mène vers le divin, tu es peut-être incapable de comprendre cela, alors que c'est primordiale. Cette quête doit être personnelle et ne doit en aucun cas être imposée aux autres. Puisque cela concerne le divin et l'individu. Nous palabrons sur la thématique de la manipulation du "besoin dieu" par les religions. N'as-tu pas remarqué le prosélytisme ? Qu'est-ce que le prosélytisme ? En répondant à cette question, tu pourras t'approcher du dessein religieux !

le prosélytisme c'est ce que tu es en train de faire dans rubrique islam et pensée religieuse, t'essai de mettre le doute avec des ambiguïté, tu post pour dire je suis la c'est tout rien de plus tu veut remplir l'espace

mais je regarde juste comment tu prend les phrases des commentaire posté hors contexte pour en tirée une inteprétation complétement hors sujet alors j'imagine pas quand tu lis et le coran et la sunna, qu'est ce que cela doit être,

peut importe le chemin qui méne vers le divin? mais tu ne sais même pas qu'est ce que tu désigne comme divin, tu sais même pas a vrai dire de quoi tu parle tu n'arrive même pas a expliqué ce que tu veut nous montrer et de plus tu te base sur RRRRIIIIIIEEENNNNNN,
30 janvier 2012 23:17
il n'y a là rien de religieux n ni de musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook