Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relativiser parfois
l
14 octobre 2009 22:05
Citation
L'homme Etrange a écrit:
En fait, tout est question d'équilibre.


Un jour pour toi...

Un jour pour elle...

C'est simple. Et lorsque les problèmes surviennent...Il faut savoir passer la serpillère l'éponge.

Parfois, il faut savoir se plier en 4 pour l'être aimé.

PS: Joliment illustré winking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
A
15 octobre 2009 10:16
Citation
le-parisien a écrit:
Salamouralikoum l'Homme Etrange,

Tu verras mon cher que aucune ne voudras ce bien que tu mentionnes , elles préfèrent la misère de courir aller bosser comme une esclave , en même temps courir déposer ses enfants à une crèche à deux mois et demi de sa naissance pour plus l'entendre , et se maquiller dans les transports en commun et se plier en quatre pour un boss au lieu de s'occuper de son mari et de ses enfants car elle se croira soumise à son mari .

C est ce que j'ai constaté.


salam tout fait d'accord avec toi...
je ne pense pas que le posteur a voulu mettre en avant le fait que la femme ne doit pas travailler mais que le travail au sein du foyer est plus apreciable et plus apprecier par ALLAH..
Combien de femme passent leur journées a courrir a droite a gauche,pour deposer leur enfants au mains d'etrangers..
je ne suis pas d'accord avec ce train de vie , le travail d'une femme doit etre obligatoire quand il est indipensable au bon fonctionnement de la famille(mari malade qui ne trvail pas, ou salaire miserable..)
pour finir il est vrai que de nos jours on prefere le confort materiel, jamais qontent de ce qu l'on a..

ps je suis partisante du travail a temps partiel pour les femmes qui desirent tant travailler..


wa salam
f
15 octobre 2009 10:33
bonjour,

Je vous ai tous lu et j en arrive à la conclusion qu'en majorité vous préfèrez que la Femme RESTE à la maison. Mais vous semblez oublier que même à l'époque du Prophète les femmes travaillaient. La preuve l'epouse Kadhija travaillait bien non??? Si ça n a pas posé de problème au Prophète Mohamed pourquoi tant de réticences???? Je pense que les hommes n'ont pas évolué et ne veulent pas évoluer. Moi dans ma famille toutes les femmes travaillent et je ne vois pas où est le problémes.

Chacun est en droit de faire ce qu il veut ici bas, et je ne pense que vous êtes apte à juger tel ou tel personne. Notre seul juge est ALLAH!!

Alors arrêtez de critiquer les femmes qui travaillent ou qui travaillent pas chacune a ses raisons. Point barre!!!

bon voilà ce que j en pense!!

salam
A
15 octobre 2009 11:49
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour,

Je vous ai tous lu et j en arrive à la conclusion qu'en majorité vous préfèrez que la Femme RESTE à la maison. Mais vous semblez oublier que même à l'époque du Prophète les femmes travaillaient. La preuve l'epouse Kadhija travaillait bien non??? Si ça n a pas posé de problème au Prophète Mohamed pourquoi tant de réticences???? Je pense que les hommes n'ont pas évolué et ne veulent pas évoluer. Moi dans ma famille toutes les femmes travaillent et je ne vois pas où est le problémes.

Chacun est en droit de faire ce qu il veut ici bas, et je ne pense que vous êtes apte à juger tel ou tel personne. Notre seul juge est ALLAH!!

Alors arrêtez de critiquer les femmes qui travaillent ou qui travaillent pas chacune a ses raisons. Point barre!!!

bon voilà ce que j en pense!!

salam



salam

incomparable!!

on est dans une société occidentalisé travail de la femme = enlever son hijab(pr la plus part) ,côtoyer des hommes (mixité),et je pense pas que khadija était assise devant son ordi avec un jean ou un tailleur en tapant sur son clavier...
bien sur je généralise mais c'est le plus dominant qui l'emporte


ps je suis une femme , je ne porte pas le hijab (pr l'instant) et je suis partisante du travail dans les cas suivants
-impossibilité de l'homme a travailler
-revenu faible et probleme d'argent
-compatibilté avec la gestion du foyer
-milieu ou la mixité est faible voir nul..


wa salam
f
15 octobre 2009 15:37
Bref que tu sois voilée ou pas c'est pas mon problème!!! Comme on dit l'habit ne fait pas le moine. Et moi je préfère pas juger sur le style vestimentaire. De plus, je suis désolée chacun est libre de travailler ou pas. Alors que chacun s occupe de ses affaires point barre. Qui te dis que la femme du prophète n avait pas à travailler avec des Hommes??? Il faut arrêter de prôner l'islam extrême franchement. Chacun vit sa foie comme il le sent. On n'est pas LA pour juger. Bon j arrete cette discussion....

a bon entendeur salut!!
L
15 octobre 2009 22:22
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour,

Je vous ai tous lu et j en arrive à la conclusion qu'en majorité vous préfèrez que la Femme RESTE à la maison. Mais vous semblez oublier que même à l'époque du Prophète les femmes travaillaient. La preuve l'epouse Kadhija travaillait bien non??? Si ça n a pas posé de problème au Prophète Mohamed pourquoi tant de réticences???? Je pense que les hommes n'ont pas évolué et ne veulent pas évoluer. Moi dans ma famille toutes les femmes travaillent et je ne vois pas où est le problémes.

Chacun est en droit de faire ce qu il veut ici bas, et je ne pense que vous êtes apte à juger tel ou tel personne. Notre seul juge est ALLAH!!

Alors arrêtez de critiquer les femmes qui travaillent ou qui travaillent pas chacune a ses raisons. Point barre!!!

bon voilà ce que j en pense!!

salam

Tu nous as tous lus mais nous as tu bien lu? Le travail de la femme ne pose pas de problème. Mais :

-Il ne doit pas pénaliser le couple, notemment l'époux.
-Elle doit avoir 'aval de son époux.
-Il doit se faire dans un environnement non mixte.
-La femme doit être mastroura, mouhtajiba, gharu mousaafiraton wa la moutabarrijjah.

Khadija (ra) respectait-elle ces principes?

-Oui.
-Oui.
-Oui.
-Oui.
A
15 octobre 2009 23:57
Citation
faty33170 a écrit:
Bref que tu sois voilée ou pas c'est pas mon problème!!! Comme on dit l'habit ne fait pas le moine. Et moi je préfère pas juger sur le style vestimentaire. De plus, je suis désolée chacun est libre de travailler ou pas. Alors que chacun s occupe de ses affaires point barre. Qui te dis que la femme du prophète n avait pas à travailler avec des Hommes??? Il faut arrêter de prôner l'islam extrême franchement. Chacun vit sa foie comme il le sent. On n'est pas LA pour juger. Bon j arrete cette discussion....

a bon entendeur salut!!

Salam

Tres objectif ton discours! Bien sur que l'habit ne fait pas le moine c'est pr sa que je me suis permise de te faire cette remarque a mon sujet... Enfin bref ce n'est pas le debat...
Cette discussion ,c'est le genre de personne comme toi qui la rendé sterile on croirai que ce que l'on avance sur la femme ce sont de purs mensonge pour la rabaisser!
je ne sais pas si tu est bien renseigné mais il est bien mentionné dans le coran que la femme ne doit pas se trouver ds un environement ou la mixité y est favorisé, tout en portant son voile alors si tu trouve un travail qui rempli ces conditions ou est le probleme je suis tt a fais d'accord .
Mais le veritable probleme des feministes c'est qu'elle ft une fixette sur l identité du sexe..
Vous etes des frustrées ma parole on vous a pas dit de faire les boniches juste d'allier religion et travail d'ailleurs pr la plupart des filles ayant reagit sur ce post j'ai lu bcp de commentaire faisant allusion a ce que dit l'islam sur le travail vous vous en foutter peut etre du moment qu'il y a l'argent hein ...


A bon entendeur...

Wa salam
f
16 octobre 2009 09:28
ok c'est un language de sourd!! et tu as raison sur un point je peux surement pas dire que je connais le coran par coeur et même si c'était le cas à chacun son interprétation. Comme j'ai dit plus haut pour moi chacun fait ce qu il lui plait je ne suis pas la pour juger. POINT. C'est vrai qui sommes nous pour juger??? Ici on juge bcp j ai remarqué sans connaitre les personnes leur histoires et leurs raisons. Alors je préfère en rester là. Vivons notre dine comme nous le sentons SEUL DIEU est juge. Bonne continuation!!!!

salam alikoum
m
16 octobre 2009 13:25
alors ...je vais peut être paraitre bizarre mais je suis daccord avec le posteur...
il faut relativiser des fois et se poser les questions fondamentales ..

je dirai qu'une femme qui a le choix, qui a un mari qui assume son menage et bien je crois qu'elle n'a pas besoin de travailler....pourquoi? tout simplement parce que c un stress en plus avec tout ce que l'on a dans notre vie quotidienne...menage,enfants, courses,medecin.....ça engendre dans la plupart des cas plus de depenses aussi...:crèche,garderie,etudes....

j'ai fait des etudes, j'ai travaillé hamdoulilah au debut quand on a pas d'enfants ça se passe plutôt bien...par contre une fois que les enfants sont là c très difficile à gérer...
et pour tout vous dire une fois que l'on est dans ce train train quotidien...ça devient une evidence , on ne veut pas arrêter de bosser sous pretexte que l'on s'occupe (alors que l'on a tellement à faire chez soi)ou que l'on s'entraide (alors qu'en belgique au + tu as de salaire au +on te taxe) au final, pas de baraka,du stresse, souvent des disputes dans le couple et pour finir le plus important l'education des enfants qui passent leur majorité du temps en dehors de la maison et qui font des heures sup à l'ecole..... .

ce n'est que quand mon mari m'a demandé d'arrêté de bosser que j'ai realisé que je passais à côté de pleins de choses...des choses qui ont l'air si banales mais qui sont très importantes, trop importante..
hamdoulilah je n'ai aucun regret de l'avoir ecouté à l'heure actuelle je suis une femme epanouie, j'ai l'impression de profiter de la vie de la vraie vie pas du côté materiel...

je conseillerai aux futurs mariées de travailler pour un temps mais pas tte leur vie ça n'en vaut vraiment pas la peine...

une autre precision une femme qui ne travaille pas ne veut pas dire une femme qui reste cloitrée chez elle entre 4 murs...il y a tellement de choses à faire à notre rythme, sans se stresser et sans se frustrer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook