Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations sexuelles hors mariage
3 février 2009 21:22
salam frères et soeurs,

maux/peches/fornication1

Extrait 1 :
Je vais parler d’un sujet qui est très important notamment pour le jeune, au vu de l’abondance de ce fléau, de cette maladie et de ce grand péché qu’est « az-zina », l’adultère, la fornication.

Vous allez entendre plusieurs textes le long de ce discours. Des versets du Coran, des textes de notre Prophète , des paroles de nos savants et quelques exemples afin d’en tirer des leçons pour chacun et chacune, et les transmettre à nos frères et sœurs ainsi qu’à nos enfants.

Le but de ce genre de sujet est surtout de participer à la propagation de la foi, al-îmâne, et faire face au péché.

Allâh a parlé de certaines gens dans le Coran qui propagent le « fâhisha », la turpitude, « al-munkar », le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier.

Alors que « al-mou’mine », le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune.

Toute personne qui a un minimum le sens des responsabilités en tant que musulman doit participer par sa parole, par son comportement, par ses conseils et par tous les moyens licites à propager le bien, la chasteté, la pudeur.

Et ce, dans un monde où l’on voit rarement de la pudeur ou de la chasteté, où l’on voit rarement ceux qui propagent ces valeurs sur lesquelles ont insisté le Coran et notre Prophète .

Ceux qui n’ont pas les moyens de se marier doivent garder leur chasteté, qu’ils soient hommes ou femmes. Et nous allons voir ce hadith du Prophète qui est très célèbre :

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne » [ Rapporté par Al boukhari et Muslim ]

Dans cette introduction, je vais insister sur le fait que l’Islam appelle le croyant et la croyante à être chastes.

Aujourd’hui lorsque l’on parle de la chasteté ou la pudeur, c’est une terminologie rare et qui est peut-être mal vue par beaucoup de musulmans car si tu parles de ces sujets, on te traite de tous les noms : « arriéré, tu vis hors de la planète, d’où tu viens? … »

Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui comme l’avait annoncé le Prophète , le « munkar » (blâmable) » est devenu « ma’rouf » (le convenable), la « sounnah » est devenue « bida’ » (innovation).


Extrait 2 :


La chasteté, c’est t’écarter de l’illicite et notamment de la fornication.

L’islam a mis des barrières entre l’homme et le haram et entre la femme et le haram pour garder cette chasteté.

Mais comme les choses aujourd’hui sont à l’envers et bien l’homme veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre de même que pour la femme. Et ce, au nom de la liberté, la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que vous voulez, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.

En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand vous devez éteindre les gsm…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »

Soubhan Allâh ! (Gloire à Dieu)


à méditer et surtt à continuer la lecture sur le lien


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
3 février 2009 21:31
Salamou 3alaykoum!


Soubhana Allah, lorsque c'est un tocard qui raconte n'importe quoi, tout le monde réagit... Mais lorsque je poste des Dou3a pour nos frères et soeurs de Palestine, personne ne fait monter le sujet en n'écrivant, ne fût-ce que "Amine"!!!

On voit où les centres d'intérêts de la Oumma aujourd'hui!

Baraka Allahou fikoum à tous ceux et celles qui ont fait des Dou3a avec nous ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont réagi à mes postes ou à mes réactions.

J'espère, incha Allah bi ithn Illah que ce message sera, pour moi, le dernier de ce forum et que PLUS JAMAIS DE MA VIE, je ne retomberais dans ce genre de piège énervant où les gens se retrouvent pour critiquer ou modifier l'Islam bien assis derrière leur écran, ayant un sentiment de puissance de 3adou Allah!


Wa As-Salamou 3alaykoum wa Rahmatouh Allah wa Barakatou!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
3 février 2009 21:38
salam

maux/peches/fornication2 : causes, conséquences, dégats et comment se preserver

EXtrait 1 :

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

Si tu sais que prendre le chemin qui mène à la fornication te fait prendre un risque, et bien ne le prends pas.

Si tu sais que parler avec quelqu’un au téléphone présente un risque et bien ne le fais pas.

Si tu sais que si tu te trouves dans un certain endroit tu peux tomber dans le haram, alors n’y vas pas.

Si tu sais que si tu salues une femme musulmane en public (ce qui est permis) peut provoquer une fitna, ne le fait pas.

L’islam te ferme les portes, il ne te laisse pas planer dans « shahawat » (les passions) jusqu’à ce que tu tombes au fond des « shahawat » et que tu dises que tu vas « faire face ». Non ! Tu n’y feras pas face.



EXtrait 2 :

Les dégâts sont très nombreux et le premier de ces dégâts est :

1) « al ikhtilat ul-ansab » : le fait que les enfants ne connaissent pas leur père.

2) Donner l’héritage à quelqu’un qui ne le mérite pas. C’est quelque chose de très grave.

3) La disparition de la jalousie dans la société (al ghayra).

4) L’abondance des crimes

5) « al faqr », la pauvreté

6) Les maladies

L’exemple le plus connu c’est le SIDA et le SIDA arrive à cause de la fornication, pas à cause d’un singe dans un village perdu en Afrique. La cause de sa propagation, c’est la fornication.
Soubhan Allâh ! Au moins dites que c’est vrai. Reconnaissez que c’est la fornication qui propage cette maladie qui n’existait pas auparavant et dites que pour l’arrêter, il faut arrêter la fornication. Mais on ne vous dit pas ça. On vous dit, « prenez les préservatifs », « les précautions médicales »… Faites la fornication mais soyez civilisés dans votre péché ! Commettez le haram mais soyez propres dans le haram ! Mais le haram est une impureté ! Et l’islam, qu’est-ce qu’il te dit ? Il te dit : arrête les chemins qui mènent au péché.



7) La fornication tue la pudeur

8) L’abondance des enfants illégitimes

9) La colère d’Allâh

10) Les perturbations psychologiques chez les enfants et chez ceux qui commettent la fornication

EXtrait 3:

La fornication qui est un grand péché avec une peine très forte en islam, avec des conséquences très graves devient encore plus grave dans certaines situations.

Et à partir de textes du Prophète on peut saisir clairement la différence.

Faire la fornication avec une femme mariée est plus grave encore que de le faire avec une femme célibataire.

Le fait de commettre l’adultère avec une femme faisant partie de ses proches, est encore pire dans le péché.

Celui qui commet l’adultère avec sa voisine fait partie de ceux à qui Allâh n’adressera pas la parole le Jour du Jugement. Cela fait partie des plus grands péchés après le shirku billâh (l'associationisme). Le voisin qui a placé sa confiance en toi, tu le trahis. Le Prophète a cité ce péché à côté du shirku billâh.

Pour quelqu’un qui est âgé, la fornication devient encore plus grave pour lui.

Le Prophète a dit qu’Allâh n’adressera pas la parole à trois sortes de gens : Un vieux fornicateur, un pauvre orgueilleux et un roi qui ment à son peuple.

EXtrait 4:

1) Obéir à Allâh et à Son Prophète

2) Se marier dès qu’on en a l’occasion. Une fois que tu as les moyens, n’attends pas.

3) Eviter toutes les causes que j’ai citées tout à l’heure.

4) Faire beaucoup de du‘as : demande à Allâh de te préserver du haram.

5) Le jeûne : certainement, tu feras face au péché.

6) Evitez les endroits où il y a la tentation. Evitez de vous promener dans les endroits où il y a le haram.


à méditer et continuer sur le lien pour consulter


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 février 2009 21:49
salam

audio-video/audio/cours/divers-cours sur ......

Exemples de cours et sujets traités en audio et MP3:
La Piété
Comment acquérir la Piété
La Patience est une Lumière

Sauras-tu répondre aux questions ?

L'Art de se comporter avec son Epouse

Le Repentir ... et Après ?

Le Chemin de la Droiture

Récits de Repentants

Conseils aux Jeunes Mariés
Les Péchés et leurs Effets Néfastes
La Purification de l'Ame

La fornication et ses conséquences (1)

La fornication et ses conséquences (2)


Le rappel de la mort suffit à eveiller les consciences !


Le Repentir

Comment Préserver sa Chasteté ?

Le comportement du musulman dans la rue

Le Mariage

L'Adultère

La personnalité du Bien aimé de Dieu

Pourquoi invoquer Allah ?

Qu'Allah nous accorde la compréhension de ces rappels


à méditer

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Facebook