Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation très compliquée entre sœurs
M
23 décembre 2017 18:31
Trouve lui un mari ou lieu de l'accompagner je ne sais où.
Un mari et des bébés c'est ce qui va la calmé.
Elle est trop fière pour vous demandé un mariage arrangé.
H
23 décembre 2017 18:44
Je ne connais personne.
Mais même si je connaissais quelqu’un je pourrai pas la présenter sereinement en disant quoi?
Une connaissance dans la famille de mon mari cherchait quelqu’un j’en ai parlé à ma mère.
Au départ elle m a dit non lui dis rien elle est capable de mettre la merde dans ta belle-famille.
Préserve ton mariage.

Après ma mère s en est voulue et m a dit que Dieu me pardonne on va lui en parler toutes les deux.
Ce qu on a fait.
Elle nous a dit c est comme ca que vous me voyez une désespérée j ai pas étudié pour me marier avec un mec qui n a pas mon niveau.
Je lui ai dit rencontre le juste pour te faire une idée.
Un métier c est pas forcément représentatif d une personne.
Elle m a dit non merci regarde ton erreur. Tu méritais mieux, ton mari est gentil mais t es plus intelligente que lui franchement.

Depuis je ne me mêle plus.
Je lui ai juste donné des idées pour sortir, associations etc mais elle m écoute pas et me dit que je comprends pas,qu elle a pas de chances.

Je suis pas bien.la famille de mon mari le harcèle pr qu on vienne au repas de Noël demain mais moi je peux partir et la laisser en plan, malade.
Du coup il a dit qu on venait pas.
On attend de voir si elle appelle pour dire si demain on vient la chercher ou pas. On va rester ici.

Citation
MADEinYabiland a écrit:
Trouve lui un mari ou lieu de l'accompagner je ne sais où.
Un mari et des bébés c'est ce qui va la calmé.
Elle est trop fière pour vous demandé un mariage arrangé.
M
23 décembre 2017 18:54
Ta maman est une femme pleine de sagesse, préserve ton mariage.
Trouve lui quelqu'un dans les amis, les amis des amis...etc.

Désolé de te le dire tu dessines là un profil d'emmerdeuse, une emmerdeuse par plaisir, avec tout mon respect pour toi et ta soeur, elle vire quand même au profil de la femme toxique.

C'est un peu triste de constater de tels résultats j'espère que de votre côté vous lui laissé le champs libre d'élargir ses horizons à d'autres communauté, j'entend par la pas seulement que des maghrébins ou algérien.

Sinon c'est une grande femme, pense à l'image que ton mari aura sur toi par rapport à ta soeur qui vient tout chamboulé dans vos programme, il pourrait te le reproché.
Citation
Hindd a écrit:
Je ne connais personne.
Mais même si je connaissais quelqu’un je pourrai pas la présenter sereinement en disant quoi?
Une connaissance dans la famille de mon mari cherchait quelqu’un j’en ai parlé à ma mère.
Au départ elle m a dit non lui dis rien elle est capable de mettre la merde dans ta belle-famille.
Préserve ton mariage.

Après ma mère s en est voulue et m a dit que Dieu me pardonne on va lui en parler toutes les deux.
Ce qu on a fait.
Elle nous a dit c est comme ca que vous me voyez une désespérée j ai pas étudié pour me marier avec un mec qui n a pas mon niveau.
Je lui ai dit rencontre le juste pour te faire une idée.
Un métier c est pas forcément représentatif d une personne.
Elle m a dit non merci regarde ton erreur. Tu méritais mieux, ton mari est gentil mais t es plus intelligente que lui franchement.

Depuis je ne me mêle plus.
Je lui ai juste donné des idées pour sortir, associations etc mais elle m écoute pas et me dit que je comprends pas,qu elle a pas de chances.

Je suis pas bien.la famille de mon mari le harcèle pr qu on vienne au repas de Noël demain mais moi je peux partir et la laisser en plan, malade.
Du coup il a dit qu on venait pas.
On attend de voir si elle appelle pour dire si demain on vient la chercher ou pas. On va rester ici.
a
23 décembre 2017 20:01
tu n aurais pas dû annuler ce repas à cause de ta soeur

si cela reproduit plusieurs fois, ton mari et ta belle-famille pourront finir par t en vouloir

si tu avais des enfants, tu aurais fait le choix de les 'punir' juste pour contenter ta soeur ?

aider ta soeur n est pas incompatible avec mener ta vie
elle a des problèmes psychologiques et tu aurais tort de te soumettre à toutes ses volontés

Citation
Hindd a écrit:
Je ne connais personne.
Mais même si je connaissais quelqu’un je pourrai pas la présenter sereinement en disant quoi?
Une connaissance dans la famille de mon mari cherchait quelqu’un j’en ai parlé à ma mère.
Au départ elle m a dit non lui dis rien elle est capable de mettre la merde dans ta belle-famille.
Préserve ton mariage.

Après ma mère s en est voulue et m a dit que Dieu me pardonne on va lui en parler toutes les deux.
Ce qu on a fait.
Elle nous a dit c est comme ca que vous me voyez une désespérée j ai pas étudié pour me marier avec un mec qui n a pas mon niveau.
Je lui ai dit rencontre le juste pour te faire une idée.
Un métier c est pas forcément représentatif d une personne.
Elle m a dit non merci regarde ton erreur. Tu méritais mieux, ton mari est gentil mais t es plus intelligente que lui franchement.

Depuis je ne me mêle plus.
Je lui ai juste donné des idées pour sortir, associations etc mais elle m écoute pas et me dit que je comprends pas,qu elle a pas de chances.

Je suis pas bien.la famille de mon mari le harcèle pr qu on vienne au repas de Noël demain mais moi je peux partir et la laisser en plan, malade.
Du coup il a dit qu on venait pas.
On attend de voir si elle appelle pour dire si demain on vient la chercher ou pas. On va rester ici.
Y
23 décembre 2017 22:23
Salam
.elle a un problème pro et psycho ...

Elle doit se faire suivre.

Vous avez de faire vos vie, quoi que vous fassiez elle ne sera pas satisfaite donc laisser le un jour elle se rendra peut être compte que c est son comportement qui pose problème

Qu Allah swt donne la sakina y sbar bar à ta soeur
E
23 décembre 2017 22:28
Salam

Tu n avais surtout pas à t excuser
Juste t exprimer et la laisser libre dans ses choix, malgré que tu lui ai assuré qu elle est et sera toujours la bienvenue chez sa soeur
Je ne sais pas ce dont elle souffre, ALLAH y chafih
Seulement on a l impression qu elle fait du chantage affectif
Elle vous prend en otage, c moche ce qu elle fait
Citation
Hindd a écrit:
Hier je lui ai tenu exactement ce discours là.
Elle m a répondu : «  tu cherches à me bâillonner , on ne peut pas verbaliser dans cette famille. Vous refusez d entendre mon mal être. Je le vois que ça te met mal à l aise mais j ai le droit de m exprimer et de vous dire exactement ce que je pense de vous et de votre attitude en face.
C est mon droit, tant pis si vous voulez pas écouter je vais le dire et tu vas rester là et m écouter »
Et elle disait ça en pleurant.

J ai écoute je lui ai dit j entends ta souffrance etc... je suis là en face de toi ce que tu me discute c est du passé je t aime , je suis là pour toi.
Elle me dit non ça ne sert à rien car tu ne me comprends pas tu me juges.
J ai besoin de bienveillance et d humanité tu n as ni l un ni l autre comme toute la famille je suis seule.
Dépose moi à l hôtel je ne veux plus te voir.
Je n ai pas besoin de vous.
Ne me contacte plus je me débrouillerai.

Je me suis excusée dans la voiture.
Pour quoi pour rien juste pour qu elle daigne me reparler.
Lui ai dit qu on allait pas se quitter comme ça.
Elle est sortie et est partie.

Je l ai recontacte en rentrant dans la nuit pour m excuser encore.
Et ce matin je lui ai dit comment ça va elle m a répondu que mal. Angoissée . Que ça lui avait fait plus de mal que de bien de me voir.
Qu elle préférait en rester là.

Je sais plus quoi faire.
Je n ai pas mangé depuis hier.
Elle me rend malade.
H
23 décembre 2017 22:46
Oui je pense que mes parents seront disposés à lui pardonner j espère juste qu elle rencontre cette personne pour son propre bonheur.
Mon mari est une crème il comprend les imprévus familiaux moi même j’ai beaucoup fait pour sa famille c est la première fois que je lui demande un tel service.
Il m a dit que je stressais trop par rapport à ca et que je dépeignais ma soeur de façon négative.
Je suis obligée de le prévenir de certaines choses car je ne veux pas qu il soit surpris.


Citation
MADEinYabiland a écrit:
Ta maman est une femme pleine de sagesse, préserve ton mariage.
Trouve lui quelqu'un dans les amis, les amis des amis...etc.

Désolé de te le dire tu dessines là un profil d'emmerdeuse, une emmerdeuse par plaisir, avec tout mon respect pour toi et ta soeur, elle vire quand même au profil de la femme toxique.

C'est un peu triste de constater de tels résultats j'espère que de votre côté vous lui laissé le champs libre d'élargir ses horizons à d'autres communauté, j'entend par la pas seulement que des maghrébins ou algérien.

Sinon c'est une grande femme, pense à l'image que ton mari aura sur toi par rapport à ta soeur qui vient tout chamboulé dans vos programme, il pourrait te le reproché.
H
23 décembre 2017 22:50
Je ne l aurai pas annulé si elle était bien physiquement là je le fais car elle est malade tu sais il n y a personne à part moi.
Mon mari comprend l an passe on a été chez ses parents pour les fetes, on ne devait pas y aller cette année c est juste sa sœur qui insiste car elle ne veut pas être en tête à tête avec son mari et ses parents.
Ce que je comprends.
Je lui ai dit d y aller s il voulait il m a dit non je reste ici je t aide c est pas grave c était pas prévu à la base.
J essaie de ne rien lui imposer car c est mon fardeau pas le sien.
Jusqu ici je me suis toujours débrouillée pour limiter les interactions.
Là j ai pas le choix. Si elle abuse je lui dirai clairement il est hors de question que j impose des trucs qu il n a pas à vivre.
Citation
amirene a écrit:
tu n aurais pas dû annuler ce repas à cause de ta soeur

si cela reproduit plusieurs fois, ton mari et ta belle-famille pourront finir par t en vouloir

si tu avais des enfants, tu aurais fait le choix de les 'punir' juste pour contenter ta soeur ?

aider ta soeur n est pas incompatible avec mener ta vie
elle a des problèmes psychologiques et tu aurais tort de te soumettre à toutes ses volontés
H
23 décembre 2017 22:57
C est exactement ça.
Des fois j ai envie de crier tellement ça m énerve.
Aujourd’hui j’ai été pas bien toute la journée.
Mon mari a essayé de me dérider mais j arrivais pas.
Elle vient de me dire qu elle était ok pour venir.
Ça m enleve un poids mais d un côté je sais que les 15 jours qui arrivent vont être difficiles.

Que Dieu m aide.

Je remercie toutes les personnes qui m ont aidé et qui sont intervenus que Dieu vous accorde ce que vous souhaitez. Merci beaucoup.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Tu n avais surtout pas à t excuser
Juste t exprimer et la laisser libre dans ses choix, malgré que tu lui ai assuré qu elle est et sera toujours la bienvenue chez sa soeur
Je ne sais pas ce dont elle souffre, ALLAH y chafih
Seulement on a l impression qu elle fait du chantage affectif
Elle vous prend en otage, c moche ce qu elle fait
L
30 décembre 2017 01:27
Salam aleikom,

je vis exactement le même problème avec ma soeur, qui a également 40 ans. Elle est arrivée de l'étranger lundi et ça se passe relativement bien, malgré son attitude insidieusement négative qui me fatigue et me mine. J'ai reconnu de nombreux aspects présents dans la personnalité de ma soeur dans vos différents posts (reproches sur la soit-disante nullité de sa vie, sur ses problèmes au travail, sur le fait qu'on ne la comprenne pas, ses interprétations paranoïaques et délirantes, ses coups d'éclat sur des choses insignifiantes, etc.). Inutile de m'étendre davantage étant donné les ressemblances avec le portrait de votre soeur.

Je voudrais savoir comment ça se passe pour vous, Hindd, depuis le 23 décembre. Parvenez-vous à "gérer" votre soeur?

J'ajoute que vous avez la chance d'avoir le soutien de votre mari. Moi, je suis séparée du mien à cause de ma famille (mon mariage n'a pas tenu).

Merci pour votre réponse et qu'Allah sobhano nous aide à régler nos problèmes avec amour et lucidité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook