Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sociale et amoureuse
S
13 mai 2024 21:34
Salem

Voilà j’ai 24 ans, je suis actuellement en alternance, fils unique, je vis encore chez ma mère, je n’ai pas d’amis non plus (par choix) et célibataire. Bizarrement ma situation ne semble pas me déranger pour autant, je le vis même plutôt bien du fait que je suis a la base une personne introverti, peu bavard et qui puise mon énergie dans la solitude. Sa n’avait pas l’air de me déranger jusque là, seulement en voyant récemment les story Instagram de connaissances a moi en train de voyager la ou auparavant je n’y prêter même pas attention; j’ai commencé à me demandait au final si ma situation de vie qui me déranger pas de base est normal ?

Concernant le manque d’amis, le fait de rester avec trop de gens autour de moi m’épuise et pour les relations amoureuses c’est un peu la même chose donc compliqué de garder contact.

D’un côté, j’aimerais aussi voyagé avec des gens mais je n’est pas les opportunités non plus dues au manque de contact et je sais que ma personnalité n’est pas compatible avec ce style de vie sociale. Pour autant, je me vois pas voyager seul non plus, du coup sa donne l’impression de pas vivre ma vie comme un homme de mon âge et donne l’impression de manquer d’indépendance.

Concernant mon celibat, rien ne justifie cela en soit, je suis même beau garçon mais la aussi je n’en profite pas malgré que j’avais les plus belles filles de mon école en crush sur moi,(je suis aussi timide) et je sais que d’autres personnes en aurait profiter à ma place.
Je suis pas non plus le genre de mec affamé à aller dm ou follow des meufs sur les réseaux, (c’est pas dans mes valeurs) et une relation juste pour une relation ne m’intéresse pas non plus. J’essaie de me préserver pour le mariage mais je ne fournis pas les efforts non plus pour me marier du a ma personnalité solitaire et par manque de moyens aussi.
Quelques part, le fait d’être encore puceau et de me préserver jusqu’à maintenant malgré les occasions, monte considérablement la valeur que j’ai de moi même mais à contrario sa complique encore plus les potentielles relation amoureuse du fait que j’estime que les femmes ne répondent pas à ma valeur.

Quelque part, j’ai envie d’attendre le bon timings et rencontrer la bonne personne mais je me dis peut-être qu’au final j’attends pour rien.

Voilà j’aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça et si ma situation est normal malgré ma personnalité.
Quelque part, J’ai l’impression que ma destinée n’est pas dans les relations sociales ce qui expliquerait le fait que « ma situation » n’a pas l’air de me déranger.
C’est pas dans ma personnalité de me confier et j’ai même l’impression d’aller à l’encontre de ma personnalité en publiant ce message en me forçant à créer un problème la ou sa n’a pas l’air de me poser trop problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 21:41 par Salem-.
N
13 mai 2024 21:41
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Barakatu,

Ta situation est tout à fait normale.

Ne te soucies guère du mariage. De plus, tu es encore jeune.
Le bonheur se trouve au côté d'Allah 'azawajel, et non à travers une créature, une femme.

Tout est déjà écrit, infime petit mot soit-il.

D'ailleurs c'est tout à fait logique que tu ne trouves aucune femme qui te corresponde.
Un homme qui se préserve et a de la valeur, c'est rare Allah y Barek, tout comme la croyante pieuse.

Les croyantes aux croyants.

Travaille sur ta relation avec Le Très-Haut, le reste vient en second plan.

Allah y Sahel.
13 mai 2024 21:48
Salam

Tu avais sûrement besoin d'extérioriser pour en arriver à créer ce post.
Il n'y a rien de mal à cela.

Ne changes absolument rien de ta personnalité et ne permets à personne de te changer.
Chaque caractère, chaque personne a son charme.

J'imagine que tu as apprivoisé la solitude mais tu n'es pas pour autant, associable.
Tu peux dans un premier temps t'organiser des voyages en groupes. Tu es seul, sans l'être.
C'est toi qui décides de "te mélanger" ou pas, d'aller vers les autres.

Quelque part, j’ai envie d’attendre le bon timings et rencontrer la bonne personne mais je me dis peut-être qu’au final j’attends pour rien.

Que tu essaies de bousculer les choses pas, elles finissent toujours par arriver au moment opportun...en fonction du timing...divin!

Belle soirée 🙏



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/24 21:57 par ~Ambre~.
13 mai 2024 21:57
Salam aleikom

Tu fais bien de t'éloigner des gens ET de garder ton slip propre !

Pourquoi tu ne voyagerai pas avec ta maman ?
Ça vous permettra d'avoir des souvenirs ensembles ? Des pays limitrophes, pour des courts séjours, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique... Maroc, Tunisie, ... !

A 24 ans, c'est le bon moment d'aller voyager ... Tu devrais essayer... c'est top!

Je l'ai fait avec mon papa puis ensuite avec ma mama.
S
13 mai 2024 22:08
Salem,

Oui c’est ce que j’ai fait à plusieurs reprises même si les voyages ce faisaient toujours au bled. mais hamdoulilah, j’ai eu l’occasion de me rapprocher de mon Pere ce qui m’a permis de voyager un peu autre plus souvent

Sa fait plaisir de voir des personnes du même avis concernant les relations sociales
S
13 mai 2024 22:15
Merci pour ta réponse pleine de sagesse au final sa me conforte dans la vision que j’ai (le fais que les choses viennent en second plan) comme tu dis.
Z
13 mai 2024 22:19
Salam,

1- pq est-ce que tu ne voyages pas avec ta mère ?

2- qu'est-ce que la "normalité" ? Tu définis la normalité comme repère, mais tu n'as pas à te comparer, encore moins à te positionner par rapport à ce que les autres de ton âge font. C'est ça la source du problème. Vis ta vie comme toi tu veux la vivre, non pas pour te conformer à un modèle social ou à une "normalité". Tu es unique et différent d'un tel ou d'un tel.

3- enfin il n'y a rien de mal à vouloir être marié malgré un caractère solitaire. Ce n'est pas incompatible. Par exemple moi je suis du genre à être très très solitaire et introvertie et ça me plaît mais pour autant j'ai envie de me marier. Et les 2 sont pas incompatibles.

Marie toi quand tu en auras l'envie, pas pour suivre les copains sur insta
Citation
Salem- a écrit:
Salem

Voilà j’ai 24 ans, je suis actuellement en alternance, fils unique, je vis encore chez ma mère, je n’ai pas d’amis non plus (par choix) et célibataire. Bizarrement ma situation ne semble pas me déranger pour autant, je le vis même plutôt bien du fait que je suis a la base une personne introverti, peu bavard et qui puise mon énergie dans la solitude. Sa n’avait pas l’air de me déranger jusque là, seulement en voyant récemment les story Instagram de connaissances a moi en train de voyager la ou auparavant je n’y prêter même pas attention; j’ai commencé à me demandait au final si ma situation de vie qui me déranger pas de base est normal ?

Concernant le manque d’amis, le fait de rester avec trop de gens autour de moi m’épuise et pour les relations amoureuses c’est un peu la même chose donc compliqué de garder contact.

D’un côté, j’aimerais aussi voyagé avec des gens mais je n’est pas les opportunités non plus dues au manque de contact et je sais que ma personnalité n’est pas compatible avec ce style de vie sociale. Pour autant, je me vois pas voyager seul non plus, du coup sa donne l’impression de pas vivre ma vie comme un homme de mon âge et donne l’impression de manquer d’indépendance.

Concernant mon celibat, rien ne justifie cela en soit, je suis même beau garçon mais la aussi je n’en profite pas malgré que j’avais les plus belles filles de mon école en crush sur moi,(je suis aussi timide) et je sais que d’autres personnes en aurait profiter à ma place.
Je suis pas non plus le genre de mec affamé à aller dm ou follow des meufs sur les réseaux, (c’est pas dans mes valeurs) et une relation juste pour une relation ne m’intéresse pas non plus. J’essaie de me préserver pour le mariage mais je ne fournis pas les efforts non plus pour me marier du a ma personnalité solitaire et par manque de moyens aussi.
Quelques part, le fait d’être encore puceau et de me préserver jusqu’à maintenant malgré les occasions, monte considérablement la valeur que j’ai de moi même mais à contrario sa complique encore plus les potentielles relation amoureuse du fait que j’estime que les femmes ne répondent pas à ma valeur.

Quelque part, j’ai envie d’attendre le bon timings et rencontrer la bonne personne mais je me dis peut-être qu’au final j’attends pour rien.

Voilà j’aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça et si ma situation est normal malgré ma personnalité.
Quelque part, J’ai l’impression que ma destinée n’est pas dans les relations sociales ce qui expliquerait le fait que « ma situation » n’a pas l’air de me déranger.
C’est pas dans ma personnalité de me confier et j’ai même l’impression d’aller à l’encontre de ma personnalité en publiant ce message en me forçant à créer un problème la ou sa n’a pas l’air de me poser trop problème.
13 mai 2024 22:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens normaux n'existent pas.

La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Tu as sûrement entendu parler du changement climatique globale causé par nos émissions de dioxyde de carbone. Dans l'intérêt de tous, il vaudrait mieux rester chez soi.
Et le changement climatique n'est qu'une des nombreuses limites planétaires qu'on a dépassées. Détails ici.
Dans quelles décennies, ça va être le chaos.

Ensuite, Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La cigale et la fourmi...
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
13 mai 2024 23:49
Salam aleykoum,

Normal je ne sais pas, si tu considère que voyager c'est être normal pour toi alors on est beaucoup à ne pas être normal lol.

Mais sache que tu n'es pas le seul dans cette situation que tu décris.
M
17 mai 2024 12:40
Salem
Pour grandit faut vivre
C’est bien que tu sois en accord avec toi et t’as solitude maintenant faut s’agrandir ton environnement pour être plus épanouie
Travailler sur tes relations sociales, apprends à être en communication avec les autres. Tout les gens ne te correspondront pas mais il y a forcément des personnes sur cette terre avec qui tu vas matcher socialement. C’est important de savoir être avec les autres
Après tout on ne vie pas tout seule sur terre.

A titre personnel j’ai pas effectué cette sociabilité et maintenant je me retrouve coincé car je n’ai plus le choix que d’être en contact avec les gens et je me sens tellement bête car à mon âge je suis sensé savoir être mais non je suis seulement en phase d’apprentissage. Bref

Sort et vie . Va te faire des potos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook