Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentimentale et origines....
L
26 juillet 2015 17:51
Je ne vois toujours pas le rapport avec l'islam.

Si les parents preferent un homme de leurs pays ou même culture, c'est leur choix, sa ne fait pas d'eux des mauvais musulmans ou des ignorants comme tu dis le sachant.
26 juillet 2015 18:12
Citation
Lemechant a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec l'islam.

Si les parents preferent un homme de leurs pays ou même culture, c'est leur choix, sa ne fait pas d'eux des mauvais musulmans ou des ignorants comme tu dis le sachant.

Il me semble que en Islam peut importe la couleur de la peau, la nationalité ou la situation social nous somme tous musulmans, donc techniquement les parents n'ont pas le droit de refuser une personne parce qu’elle n'est pas de telle ou telle origine.

Est puis ce n'est pas au parents de choisir mais aux personnes concerné.

Je n'ai jamais dit que sa faisait d'eux des mauvais musulmans.
26 juillet 2015 18:23
ils ont parfaitement le droit de refuser quelqu'un qui ne correspond pas a leur idéal ! c'est tout a fais justifier et l'islam n'a rien a voir la dedans selon moi , si j’étais parents , que j'ai éduqué mes enfants comme il faut ,j'ai quand même un droit de regard même veto je vais dire ! les parents ont le droit d'avoir leur idéal pour leurs enfants aussi dsl c'est comme ça que ça plaise ou pas !
26 juillet 2015 18:29
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
ils ont parfaitement le droit de refuser quelqu'un qui ne correspond pas a leur idéal ! c'est tout a fais justifier et l'islam n'a rien a voir la dedans selon moi , si j’étais parents , que j'ai éduqué mes enfants comme il faut ,j'ai quand même un droit de regard même veto je vais dire ! les parents ont le droit d'avoir leur idéal pour leurs enfants aussi dsl c'est comme ça que ça plaise ou pas !

Salam

Tu fait ce que tu veut c'est pas mon problème, je dit juste qu'il me semble (mais c'est à vérifier) que en Islam quand les deux sont d'accord pour se marier est qu'ils sont musulmans pratiquant les parents n'ont pas le droit de refusé.
26 juillet 2015 18:31
tout ce que je sais c'est que se marie sans la benediction des parents , leurs mariage vaut pas un clou et ca finira tres mal ,comme tu dis chacun fais ce qu'il veux !
L
26 juillet 2015 19:23
C'est parceque il y a une nuance que tu saisis pas.

il y a une différence entre refuser le mariage parceque l'autre est d'une autre origine, ce qui est rare, sa c'est du racisme et interdit en islam.

Et refuser un mariage parcequ ils preferent que la fille ou l'homme se marie avec qq de leur pays. Et sa ce n'est pas contre l'islam et ce n'est pas du racisme.

Et comme dis le rifain se marier sans la benediction des parents bon courage!
s
27 juillet 2015 00:03
Mes parents étaient comme ça mais maintenant ils ont changé hamdoulleh grâce à la discussion, je ne cessais de discuter jusqu'à trouver les bons arguments pour les convaincre qu'un weld bled ne vaut pas forcément mieux qu'un étranger.
G
27 juillet 2015 10:16
Je me suis absenter du forum ce week end dû à mon emploi du temps.
J'ai lu tous vos messages. Tous d'abord je constate que personne, selon moi à tord a 100%.
C'est une évidence qu'en islam il faut la bénédiction de tes parents sinon le mariage n'est pas valide. Les parents ont le droit de donner leurs avis, et même interdire, mais pas à n'importe quel degré et pour des raisons non valable (des raisons de n'importe quoi).
Cependant cette histoire de refus pour une histoire de nationalité est une question de mentalité qui ne se limite pas à une affaire religieuse. Parfois on va bien au delà c'est un refus pour une question de ville ou de région du même pays.
C'est pas acceptable.
Après voilà je vais parler pour ma part, je respecte trop mes parents, malgré que je leur parle y a rien a faire, donc je m'incline façe à leurs contraintes (injustifié). Après tout, tout ce qu'il font c'est une bonne intention et c'est que de l'amour et de la protection.
Donc je relativise, sa prendra le temps que sa prendra pour trouver quelqu'un de hlel, qui me convient et qui conviens également à mes parents.
27 juillet 2015 17:21
Citation
Génaaa a écrit:
salem eylikoum à tous!
Que pensez-vous des parents qui interdisent à leurs enfants de leurs présenter un prétendants en dehors de leur origine ( valable pour les marocains, tunisiens, algériens, turc, noir, ect....) ??
C'est mon cas. On est assez ouvert pourtant chez moi, on as des amis de tout les horizons, cependant il m'impose un homme du même pays...

Pour ceux qui m'écrivent et me disent ah mais c'est des racistes, ect......
Abstenez-vous, mes parents sont ce qu'il sont. J'ai pourtant parler avec eux mais y as rien à faire... sad smiley(

Wa eylikoum salem,

Beaucoup de parents sont comme cela. On peut avoir des parents ouverts mais dès qu'il s'agit du mariage, c'est une autre histoire. Pourquoi ? Il faudrait leur demander.

Bon courage
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook