Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rélation mixiste
12 janvier 2017 13:59
Donc c'est physique uniquement ...c'est bien et il n'y a pas d'ambiguïté.
C
12 janvier 2017 14:08
Salut Natacha. Je suis en couple mixte depuis longtemps et mon mari n'a jamais voulu me changer. Pourtant, j'ai changé depuis le temps. De athée, je suis devenue pratiquante musulmane, alors que lui ne prie toujours pas. Et il s'en fiche. Je fais ce que je veux. Il fait ce qu'il veut et puis voilà.

Donc qu'il te dise que pour lui, une musulmane est important, tu devrais lâcher prise. Il n'est pas sérieux, il s'amuse clairement avec toi. Et entre nous, c'est un sale type car il s'amuse à salir des non-musulmanes avant de s'en choisir une bien comme il faut ensuite qui elle n'aura certainement pas intérêt d'avoir fauté ... Bref, l'hypocrisie en puissance.

Alors je te dirais que moi aussi je me suis amusée au début avec mon mari sans avoir forcément envie de construire quelque chose avec lui. Mais quand on a commencé à vivre ensemble, là, ça n'était plus que pour s'amuser. Et il fallait dès le départ mettre les choses au clair.

Et ton post montre clairement que tu aimerais construire quelque chose et tu sens que ça ne se fera pas. Donc mets un terme à tout ça. Tu souffriras moins. S'il tient à toi malgré ton départ, il saura se faire plus souple.

Bon après, si ça devait se faire, ce sera à vous de vous mettre d'accord sur les détails qui peuvent être Ô combien importants sur le long terme.
E
12 janvier 2017 14:18
Bonjour,

Il a été honnête avec toi dès le départ, il veut que tu changes de religion et toi tu ne veux pas donc tu connais ses attentes et lui connait les tiennes.

Vous n'êtes pas d'accord. A quoi bon continuer?
12 janvier 2017 14:27
Il reste quand même les rapports humains, physiques, et ce n'est pas négligeable je pense..whistling smiley
Citation
Ememe a écrit:
Bonjour,

Il a été honnête avec toi dès le départ, il veut que tu changes de religion et toi tu ne veux pas donc tu connais ses attentes et lui connait les tiennes.

Vous n'êtes pas d'accord. A quoi bon continuer?
I
12 janvier 2017 15:01
Ben ta relation est IMPOSSIBLE.
Citation
Natacha2101 a écrit:
je sais que les religon sont belles, c'est pas du tout ça le probléme,

mais c'est pour moi, pas possible, je tournerais le dos indirectement à l'histoire de ma famille, et ça c'est IMPOSSIBLE
m
12 janvier 2017 15:03
dans ce cas, pourquoi avoir créé ce post ?
tu te poses 1000 et une questions alors que ton but est d'uniquement de passer du bon temps avec lui
si tu n'envisages rien de sérieux plus tard, alors pourquoi avoir peur qu'il te change ?
et même si c'était dans ses intentions, t'as un cerveau pour réfléchir, donc si tu sens le danger, tu te barres et basta

n'est ce pas toi qui vient de dire que tu as un caractère très dur ? donc pourquoi tu as peur ?
tu te contredis beaucoup.. moi je pense surtout qu'au fond de toi, tu es plus qu'attirée par cet homme sinon tu viendrais pas nous faire un sujet sur lui

Citation
Natacha2101 a écrit:
j'ai pas de sentiments amoureux, pour lui , comme je le dit, le faite que ma réligon il l'acceptera pas plus tard, pour moi, c'est pas possible que je suis amoureuse,

on a de suite parler avant de faire quoi que se soit,

moi là peur que j'ai c'est juste qu'il espére que je change ,

moi je veux pas le changer, donc j'espére qui va pas essayer de me faire changer, de toute façon j'ai un caratére trés dure, donc bon courage à lui , comme je sais ce que je veux pas, il est mal lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 15:04 par mzelle.
I
IEF
12 janvier 2017 15:03
Bonjour


Votre relation n'est basee que sur les doutes, les craintes et les esperances. Meme si, il y a peut etre de belles choses entre-vous, ces belles choses se dilluent dans les doutes, les craintes et les esperances.

Il y a plus de chance que vous tombiez tous les deux du 30eme etage que du rez de chaussee, tellement votre relation n'est pas solide. Chacun campe sur ses positions et en meme temps; on se marie avec l'etre qui nous accepte tel(le) que nous sommes.

Bon courage !

Qu'Allah vous facilite
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
12 janvier 2017 15:12
Changer de religion... mais pourquoi ?
Lui même ne la pratique pas donc bon.
Citation
Natacha2101 a écrit:
On se férquence, ça fait peut de temps, et je suis bien avec lui, il me fait rire, il est adorable, mais je suis amoureuse, BIEN TROP TOT,

et puis le fait de savoir que la religon sera un barriére, on va continue à se fréquenter, comme je lui ai dit , il sait que de changer de religion, c'est non, et il sait que pour le moment, mon objectif c'est pas d'être en couple.

aprés oui on peut se voir, passer des bon moment ensemble,

de toute façon, je couche pas avec 36 hommes, donc même si je suis pas en couple pour moi avec lui, j'ai le respecte de pas aller faire les choses avec d'autres hommes.

aprés si je rencontre un autre homme, je lui ai parlerai avant que cet autre homme soit dans ma vie .

c'est la moindre de choses
12 janvier 2017 15:47
Y'a pas suffisamment de cathos célibataires dans ce pays ?

SOS
12 janvier 2017 15:50
Mon petit doigt me dit que ce garçon n'est pas seul à prendre du bon temps dans l'histoire ..

Citation
chrisado a écrit:
Il prend du bon temps. ..pourquoi il irait se gêner. Lol
12 janvier 2017 15:54
Le bon temps se partage quand on est pas égoïste !
Citation
Jennett a écrit:
Mon petit doigt me dit que ce garçon n'est pas seul à prendre du bon temps dans l'histoire ..
f
12 janvier 2017 16:05
Je comprend pas le but de ton post,

tu n'envisage aucunement le mariage, tu n'est pas amoureuse de lui, c'est juste une histoire de fesse, quel conseil veut tu.
E
12 janvier 2017 16:15
A court terme oui mais sur du long terme, on regarde les valeurs qui se rapprochent le plus aux nôtres à savoir la religion...

Le physique compte au début d'une relation mais par la suite, l'amour se transforme en qquechose de plus profond.

Les rapports humains ok mais quand les valeurs ne sont pas les mêmes, on s'éloigne.

Les vraies bases pour former un couple, ce n'est pas seulement le physique mais plus bien plus que ça...
Citation
chrisado a écrit:
Il reste quand même les rapports humains, physiques, et ce n'est pas négligeable je pense..whistling smiley
12 janvier 2017 16:20
Ils n'en sont qu'au début. .
E
12 janvier 2017 16:23
Et? Il est normal d'en parler au début, non! Ce n'est pas une fois attaché, qu'on discute des choses sérieuses...
Citation
chrisado a écrit:
Ils n'en sont qu'au début. .
p
12 janvier 2017 16:39
Salam et bonjour,
Par expérience, l'amour sincére est plus fort que tout, je suis chrétien et ma femme musulmane, ensemble de puis 15 ans, nous avons reussi a concilier nos différences de cultures et de religion. Chacun se respecte et avec un peu de bon sens, ce n'est pas si compliqué que cela.
Aucun de nous deux n'envisage de se convertir à la religion de l'autre et c'est très bien comme cela.
Alors oui la mixité est possible mais elle doit s'accompagner d'unamour mutuel fort et solide.
12 janvier 2017 16:54
La ma pauvre, tu n es pas dans le bon endroit pour chercher conseil, ici il y a que des haineuses des françaises, elles vont tout faire pour te dégouter.
pour ma part, l'homme musulman à le droit de se marier avec une chrétienne, ceci dit, on préfère une chrétienne avec une bonne éducation qui sait ce qu'elle veux, qu'une soit disant musulmane de parents mi pu mi soumise mi conne mi cochonne grinning smiley et qu'elle change avec le vent tout les 5 min. au moins toi, tu es droit dans tes bottes et t'as des principe qui ne change pas pour une histoire de ( couple). et pour ce qui est compatibilité:
pour la croyance, on a pas tellement de différence.
pour la moralité c'est la même chose.
pour les traditions, vous pouvez faire un effort chacun, surtout en France.
n'oublie pas que les portugais ont du sang magrébin, on est resté 7 siècle la bas grinning smiley, avec toutes ces belles portugaises nos ancêtres voulaient plus partir grinning smiley
A
12 janvier 2017 17:57
Salut

"Français de famille catholique "

Plus loin "famille portugaise" ---> ok ...

Pleins de français et françaises sont musulmans .

Tu viens de dire que tu n'étais pas pratiquante comme le reste de ta famille et ensuite tu dis que tu ne veux pas changer de religion car tu es bien avec la tienne ???

Un homme musulman pratiquant ne fréquente pas et ne fornique pas .
Par ailleurs un homme musulman pratiquant ne peut épouser seulement qu'une femme pratiquante ( notamment d'une autre origine) .

Si tu es très très très proche de ta famille prends quelqu'un de ton origine ... , c'est pas les chantiers qu'il manque en France ( c'est une blague ne me faites pas de procès) .

Honnêtement je pense que ta relation est vouée à l'échec .

Ou sont le respect de l'autre, la tolérance, l'amour, dans tes paroles ??

P.s: les Maghrébins qui se foutent de la gueule de la religion arrêtez , vous êtes non seulement pas crédible mais en plus vous racontez n'importe quoi et donnez une mauvaise image des musulmans .

Quand il s'agit de fréquenter et forniquer avec une femme même pas pratiquante il y a pas de soucis , mais quand il s'agit de la présenter à la famille et de la faire accepter par eux , alors là il faut qu'elle se convertisse et devienne plus arabe et musulmane pratiquante que n'importe quelle Maghrébine !!

Il y a des gens qui ont vraiment besoin d'aller voir un psy !
( je parle d'un psychiatre pas d'un psychologue ! ) .


Citation
Natacha2101 a écrit:
salut à tous,

aprés s'être tourner au tour, on commence à se fréquenter vraiment.

j'ai 29 ans Français de famille catholique, lui 34 ans marocain musulman.

dans ma famille, nous ne sommes pas pratiquants ,mais la religon c'est plus quelques choses de culturelle (famille portugaise)

cet homme que je fréquente on a parle de la place de la religon pour chacun de nous, elle est important pour chacun de nous,

lui dit qu'il veut plus tard que sa femme soit dans sa religon ,

moi je lui ai dit que je ne souhaitais pas changer de religion que j'étais bien avec la mienne.

pour le moment ça va, je suis dans mes études, lui travaille, on va pas se marier.

mais c'est vrai que pour moi, ça me met un froid, dans le sens où j'ai peur que avec le temps, il revienne sur le sujet.

je lui ai dit de toute façon, un homme musulman n'est pas obligé d'épouser une femme musulmane . (pour lui si , bon chacun son avis)

on est bien, on rigole bien, on se prend pas la tête. il est respecteux, gentil, mais c'est vrai que je suis un peu distante,

j'ai peur d'avoir à me justifier, et de manquer de respecte à sa religon vu que je suis sure de pas vouloir changer de religon,

pour moi, changer de religion, c'est comme si je coupais avec ma famille, hors je suis trés trés trés proche, ne plus fêter les fêtes c'est pas possible pour moi,

je lui demanderais jamais de changer , donc pourquoi je devrais le faire ?

merci de votre avis
l
12 janvier 2017 18:03
qu'est ce l'on peut entendre des conneries comme celà après on s'etonent que vos enfants soit aussi betes que leur parents les enfants des couples mixtes sont peut etre plus intelligents et vous etes jaloux(ses)
X
12 janvier 2017 18:15
Désolé,ta blague n'est pas drôle....
Citation
Abla9303 a écrit:
Salut

"Français de famille catholique "

Plus loin "famille portugaise" ---> ok ...

Pleins de français et françaises sont musulmans .

Tu viens de dire que tu n'étais pas pratiquante comme le reste de ta famille et ensuite tu dis que tu ne veux pas changer de religion car tu es bien avec la tienne ???

Un homme musulman pratiquant ne fréquente pas et ne fornique pas .
Par ailleurs un homme musulman pratiquant ne peut épouser seulement qu'une femme pratiquante ( notamment d'une autre origine) .

Si tu es très très très proche de ta famille prends quelqu'un de ton origine ... , c'est pas les chantiers qu'il manque en France ( c'est une blague ne me faites pas de procès) .

Honnêtement je pense que ta relation est vouée à l'échec .

Ou sont le respect de l'autre, la tolérance, l'amour, dans tes paroles ??

P.s: les Maghrébins qui se foutent de la gueule de la religion arrêtez , vous êtes non seulement pas crédible mais en plus vous racontez n'importe quoi et donnez une mauvaise image des musulmans .

Quand il s'agit de fréquenter et forniquer avec une femme même pas pratiquante il y a pas de soucis , mais quand il s'agit de la présenter à la famille et de la faire accepter par eux , alors là il faut qu'elle se convertisse et devienne plus arabe et musulmane pratiquante que n'importe quelle Maghrébine !!

Il y a des gens qui ont vraiment besoin d'aller voir un psy !
( je parle d'un psychiatre pas d'un psychologue ! ) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook