Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre soeurs et frères ?
M
14 octobre 2007 20:07
Salam

Je souhaiterais découvrir vos ententes entre soeurs ou frères?

Etes vous plutôt complice, "rivales" ou "très différent(e)" ?

Quand à moi, j'étais très complice avec ma soeur avant qu'elle ne se marie, on nous prenait souvent pour des jumelles.
Mais depuis que nous nous sommes mariées toutes les deux, notre complicité s'est un peu éteinte.

Et vous?
s
14 octobre 2007 20:16
bonsoir
moi je n'ai jamais eu de complicité avec mes soeurs étant jeune l'aînée je l'ai toujours mise au même niveau que ma maman "ellah yerhamha"la 2ème grande soeur je la craignais beaucoup elle nous menait à la baguette et la plus jeune était une vraie balanceangry smiley;aprés m'être mariée et quitté le pays j'étais ravie de retrouver une complicité avec tout le monde mais ma deuxième grande soeur ne sait pas tenir sa langue grinning smileyc'est plus fort qu'elle et le reconnait et ma cadette est une vraie pestecrying(;jalouse à mort.
o
14 octobre 2007 20:18
lool

entre les pestes, celles qui font pitié et compagnie autan rester seul lol
n
nah
14 octobre 2007 21:11
Salamsmiling smiley

alors moi et ma grande soeur ya rien na dire In lovecomplicité,des qu'elle a besoin moi je suis toujours la , et moi de mm c comme ma 2iéme mamanIn love

ma petite soeur(maintenant 16ans) angry smiley elle au debut jusqua lage de 12ans une vrai petite ange et depuis qu'elle est rentré en 5ieme c devenue une catastrophe sad smiley et daba en terminale wak wak !! on peut pas resté ensemble sad smiley

Et enfin mon grand frere ni plus ni moins on parle normal mais ss pluswinking smiley


Donc voila....
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
14 octobre 2007 21:46
moi ce que je regrette c'est que ma soeur et moi étions de vrais complices avant, mais depuis qu'elle s'est mariée, et moi aussi, ce n'est plus comme avant
d'ailleurs, ma mère ne peut pas s'empecher de nous comparer, pour ma mère, ma soeur a "réussi" sa vie, car elle s'est mariée avec un ingénieur, a acheté une belle maison, une belle voiture, a fait de beaux enfants bien élevés... et donc moi pour ma mère, je suis le ptit mouton noir car j'ai rien de tout cela et je galère avec un mari qui est au chomage lol, *
p
14 octobre 2007 23:10
Salam

voila un sujet tres interessantgrinning smiley
je suis l'ainée, j ai deux freres pas de soeurssad smiley
avec mes freres c'etai toujours la guerre, ce n'etai pas une guerre de "tu vas ou ?? etc" mais une guerre dont je n'ai aucune explication, celui qui est moins jeune que moi d'un an et demi on a pu retrouver un terrain d'entente qu'une fois qu'il a quitter la maison pour vivre a l'etranger, cela fais 3ans depuis on s'est pas encore vue, j'espere qu un son retour il sera gentil comme au téléphonegrinning smileygrinning smiley
le plus jeune alors le plus jeuneeeeeeeeeeee a 19ans impossible de placer un mot, pour lui je suis depassée de loin, il ne veut rien savoir vraiment tres difficile a vivre, une crise d'adolescence des plus incroyable, j'ai jamais penser qu on arriverai la, au contraire dés que j'ai commence a sentir qu'il grandit je voulais etre une amie, qu'on fasse des petits plans ensemble, d'etre une soeur sans etre la grande soeur, j'ai beau essayer c'est la galere, il me parle plus depuis des mois grinning smileygrinning smiley a croire que j'ai fais qlq chose de trés malgrinning smileygrinning smiley parfois qd je parle a table, je le sens agacé, je ne comprends plus grand chose, j'ai meme demande a ma mere de lui pose la question est ce que je lui ai fais qlq chose sans que je m en appercoive, ma mere m'a dit non, meme mes parents les pauvres sont fatigués, heureusement que darte chwiya 3akli sinon y a 2 ou 3ans je l aurai jeter de la fenetregrinning smiley aujoudrhui je me dis que si je calme l'atmosphere en l evitant c'est pour surtout ma meresmiling smiley
voila mais c'est tres dure a vivre parfois mnt j'ai l'habitude, je me dis Allah yahdih 3la ses parents, meme pas moi car un jour je vais quitter chez moi ( mort ou mariage ). mais je ne sais pas est ce que je serai capable de lui pardonné ca grinning smileygrinning smiley j'en rigole grinning smiley pour dedramatiser.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
f
14 octobre 2007 23:21
Salam,

moi c très bizarre parceque autant je m'entends super bien avec mes frères et soeurs autant quand on se dispute c la guerre ! très complices un jour et ennemis le lendemain ! Ma mère ne comprends rien meskina !
14 octobre 2007 23:39
des hauts des bas mais je les aime trop!
Allah i hfad3om ol jami3
l
15 octobre 2007 00:13
salam entre moi et mes fréres on et trés complice on parle de tous hamdoulilah, la communication fait partie de nos discution a un point que mon fréres me parle de c soucis qu'il a avec ça copine ou autre, évidament il ne me parle pas des relations intimes, ya du respect entre nous, cette comopliciter des fois fini en clash, on se fait la téte pendant un moments, mais on reviens toujours l'un vers l'autre, je me souviens k'1 jour aprés une grosse dispute j avez jurer que meme si il pouvais avoir koi ke ce soit dans ça vie je ne calculeré pas, fin de compte mr etait aller o ski il avez fait une grosse chute, etait rentré avec des cotes casser kan j'ai entendu ça, je me suis lever direct de mon lit alors que j avais pas dormi et j ai filer avec lui o urgence vite fait pour qu'il se fasse soigner, j y et passer la journer et o bout du compte je me suis rendu compte que pour moi mon fréres ou plutot mes fréres sont tous pour moi eux et ma maman, que meme si ya des clash de temps en temps, il fon partie de ma chairs et que si ils on besoin de moi alors que je suis o bout du monde je ferais tous ce qui et possible pour etre la, je les aimes tellement que j'en pleure quand ils sont mal, que dieu nous garde nos fréres inchallah,
ça me touche tellement c écrie que les larmes coules tous seul, lol confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
15 octobre 2007 00:28
fille uniquecrying(
[i][color=#FF00CC][b]Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma flamme, mon bonheur c'est celle qui ma donné la vie elle fait partie de moi, elle est mon sang, elle est mes yeux, elle est mon ange le plus précieux, c'est celle qui m’a donnée, la vie elle fait partie de moi[/b][/color][/i]
E
15 octobre 2007 02:51
Snif, snif, je suis l'unique fils de mon père et de ma mère mais j'ai des frères et des soeurs!
s
15 octobre 2007 10:22
olala moi et ma soeur on était comme le chat et la souri chak jour on dispute pour rien mais rien khrjna la3e9al lmama masskina, une fois on a pa disputé on était super et le soir qd j'allais dormir j'ai lui dis tien on a pa disputé aujourd'hui coment ca se fait!!!!grinning smiley mais aprés qd je me ss mariée elle a complétement changer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 10:26 par sahraouia_france.
s
15 octobre 2007 10:42
Citation
fassiaa a écrit:
Salam,

moi c très bizarre parceque autant je m'entends super bien avec mes frères et soeurs autant quand on se dispute c la guerre ! très complices un jour et ennemis le lendemain ! Ma mère ne comprends rien meskina !


pareil ! nous on est 7enfants, c'est sa avec les tous, et imaginer quand cest la geurre ! olala !
moi ki croyé ke yavé ke dans ma famille ! olala !! mé en féte sa existe dans toute les familles ! et nos méres, lé pauvres ! ma mére elle nous dit tout le temps "la honte ya ke chez nous ksa arive" mais nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn chez tout le monde ! par contre, pareil que toi fassia, le lendemain, on sentend tous !! trop bizar !! on rigole, on parle de tout et de rien, lun va chez lautre, lautre va chez lun,!! bizarreee la relation frére soeur !!!!! ou plutot FAMILLE NOMBREUSE ! hihihihi !
:A: sucrée, miélleuse et douce de nature , mais acide et caramélisée si on me cherche :X :X
N
15 octobre 2007 11:51
Salam smiling smiley

Alors moi je suis la petite dernière d'une famille de 4 enfants smiling smiley
Avec mon grand frère je m'entends très bien, al hamdoulilah, par contre je ne peux pas parler de tout avec lui confused smiley mais de très bons délires et de bonne discussions! thumbs up
Avec mon 2ème grand frère, on s'entend bien mais sans + c'est à dire que c'est quelqu'un de très très timide et assez renfermé, donc c'est rare que l'on discute, mais hamdoulilah, on a une très bonne entente et il sait que je serais toujours là si il a besoin de quelque chose et vice versa.
Avec ma grande soeur (de 10 ans mon ainée) c'est fusionnel, on s'entend à merveille, on délire trop toutes les 2, des délires que moi et elle seules pouvont comprendre, elle est toujours là pour m'aider, me conseiller, me rendre service, et j'en fais de même, c'est mon exemple.
C'est ELLE ma meilleure amie, la seule personne qui ne pourra jamais ma trahir, elle sait tout de moi.
Je l'aime infiniment, hbiba diali si tu me lis JE T'AIME ! yawning smiley

Voilà... smiling smiley
l
15 octobre 2007 14:34
bin moi 5 frere et aucune seur ...et je menten avec personne
snif snif
s
15 octobre 2007 14:36
Citation
lagazel007 a écrit:
bin moi 5 frere et aucune seur ...et je menten avec personne
snif snif

mito ta oublié choco !!!!! No no
s
15 octobre 2007 14:57
Salam
moi jai un frere jumeau.hamdoullah,comme tous les jumeaux, je pense,on a une relation tres fusionnelle.De tout maniere,vaut mieux que lon soit tres proches,car nous ne sommes que deux!sad smiley
15 octobre 2007 16:14
j'ai une relation très fusionnelle avec mes 2 soeurs, on s'appelle tous les jours

Avec la grande un peu moins qu'avec la 2 eme du fait qu'elle travaille beaucop et est moins disponible

je suis la derniere des filles et c'est vrai qu'elles sont soucieuses de moi, on est complices, on se rend service....

Mon frère aussi mais c'est special, il a 30 ans il a toujours pas trouvé sa voie, il est un peu dans son monde mais on s'aime très fort surtout que lui a ete elevé au maroc et n'étais pas trop present voilà
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
15 octobre 2007 16:16
salam

8 enfants, 6 filles 2 garçons grinning smiley , je m'entends très bien avc tout le monde, il n'y a aucune rivalité entre nous, juste à chacun d'apporter son truc : y'a la grande soeur un peu autiste, très poétique sur son nuage qui parle peu mais bien, y'a la femme de tete, ya la cuisinière, la miss (wela la craneuse lool), la "maman" du lot, moi (je ne vous dis pas quelle est ma casquette dans la famille smoking smiley) , et les deux frangins, très complémentaires (l'un est très doux, l'autre peut etre bcp + dur; le + dur a les cheveux doux et le + doux a les cheveux qui frisent grinning smiley looool) et ma maman pour chapeauter le tout

elle a toujours tout fait pour qu'on ne se jalouse pas, toujours très équitable
on peut parler de tout, chacun apporte quelque chose aux autres, et réciproque, et tous ensemble, la synergie est hallucinante (ma famille , elle défonce tongue sticking out smiley plus forte que ts les yabies réunis lool)

bizarrement, celui qui me connait le mieux, c'est mn frangin (le pti), lui il connait tte ma vie sans même que j'ai à lui parler (et c'est pareil pour ma part, j'ai ms ptites antennes pour capter loool)

on discute de tout, il y a peu de tabou (mais dans le respect, cela va de soi winking smiley) et c'est en grande partie grace à lui que je sais que les mecs ne sont pas tous des nases evil à noter que pendant des années, je l'ai appelé "mon disciple" confused smiley je sais, ça ne se fait pas, mais il me suivait partout et je lui apprenais des choses .. heureusement qu'il était là quand j'étais mome, c'était un camarade de jeu hors pair à l'epoque, bourré d'imaginationgrinning smiley

famille je vous aime

autant vous dire que je reve de fonder une famille assez nombreuse, car pour moi, ça rime défintivement avc famille heureuse In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
15 octobre 2007 17:20
j avais deux soeurs et trois freres et maintenant une soeur et trois frereset hamdollah tout va bien entre nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook