Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la relation avec vos meres
18 décembre 2015 17:42
La femelle? lapsus révélateur?
Citation
aminedu33 a écrit:
Je cherche seulement à te contredire avec des arguments.
Si tu réfléchis la plupart des couples maghrébins sont en échec à cause des tensions internes. La meilleure arme c'est séparer le rôle de la femme et de la mère. Si ma belle mère est malade je m'en occuperai et je serai le 1er à dure à ma femme de pas de laisser sa mère.
La femelle joue un rôle dans le couple et la mère reste à l'écart du couple mais ne pas abandonner les deux et je la laisserai pas dans une maison de retraite
a
18 décembre 2015 17:51
Erreur de frappe femme
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
La femelle? lapsus révélateur?
18 décembre 2015 17:53
Ok homme
Citation
aminedu33 a écrit:
Erreur de frappe femme
18 décembre 2015 18:03
falyh : amine. barakallahoufik.
c'est ça les mots clé "bienveillance et rahma" .
F
18 décembre 2015 18:11
Wa fiki
Oui ce mot est tres important et a un sens très particuliers si on y regarde de plus près et que l'on essaie de l'appliquer.
Citation
inspiration87 a écrit:
falyh : amine. barakallahoufik.
c'est ça les mots clé "bienveillance et rahma" .
Y
18 décembre 2015 18:11
Je ne pense pas que les tensions internes, c'est la femme mariée qui les créé.Je ne pense pas qu'elle cherche à se retrouver avec le statut de divorcée.

Si chacune se limitait à son propre rôle, il n'y aurait pas autant de problèmes et divorces dans les couples musulmans.Si chaque mari donnait à sa femme son rôle et à sa mère son rôle, nous n'en serions pas là où nous sommes.

Je n'ai jamais dit de mettre nos mères dans des maisons de retraite Allahyster.Si elle est jeune, dans le besoin et que son mari n'est plus là car décèdé ou autre, il faudrait que chacun l'aide ça c'est sûr.

La grande majorité des hommes de notre communauté ne sait pas faire la part des choses et donne à leur maman un contrôle et un pouvoir absolu sur leur couple.

Les hommes de notre communauté ont beaucoup de mal à remettre leur maman en place quand celle-ci interfère dans leur vie.
Ils préfèrent fermer les yeux.


Citation
aminedu33 a écrit:
Je cherche seulement à te contredire avec des arguments.
Si tu réfléchis la plupart des couples maghrébins sont en échec à cause des tensions internes. La meilleure arme c'est séparer le rôle de la femme et de la mère. Si ma belle mère est malade je m'en occuperai et je serai le 1er à dure à ma femme de pas de laisser sa mère.
La femelle joue un rôle dans le couple et la mère reste à l'écart du couple mais ne pas abandonner les deux et je la laisserai pas dans une maison de retraite
18 décembre 2015 18:21
Et des fois ç aussi des belles soeurs ki interfèrent en montant la mère contre la bf. Car pour elles si ça va pas chez elles faut pas que s aille chez la bf. Je parle par expérience.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je ne pense pas que les tensions internes, c'est la femme mariée qui les créé.Je ne pense pas qu'elle cherche à se retrouver avec le statut de divorcée.

Si chacune se limitait à son propre rôle, il n'y aurait pas autant de problèmes et divorces dans les couples musulmans.Si chaque mari donnait à sa femme son rôle et à sa mère son rôle, nous n'en serions pas là où nous sommes.

Je n'ai jamais dit de mettre nos mères dans des maisons de retraite Allahyster.Si elle est jeune, dans le besoin et que son mari n'est plus là car décèdé ou autre, il faudrait que chacun l'aide ça c'est sûr.

La grande majorité des hommes de notre communauté ne sait pas faire la part des choses et donne à leur maman un contrôle et un pouvoir absolu sur leur couple.

Les hommes de notre communauté ont beaucoup de mal à remettre leur maman en place quand celle-ci interfère dans leur vie.
Ils préfèrent fermer les yeux.
18 décembre 2015 18:35
Alors pour moi ma mère est tout pour moi ainsi que ma fille ma famille mon mari fin bref mon mari préfère sa mère d'abord ça je comprend , déjà ma mère c'est elle qui ma aidé celle qui me disé de bon conseil et grace à elle j'ai eu mon bac avec mention mon travail mon permis mon mari la mère c'est important.
c
18 décembre 2015 19:14
la majorite des arabes adorent quand le mec s'en tape de sa famille mais pas de celle de la fille
a savoir pk ?¿?¿ le mec qui a une relation cool avec sa mere c'est pas bon pour les filles arabes ça leur mets pas en confiance

elle prefere controler et avoir tout.
d'abord c'est elle puis sa famille et c'est a la fin de la chaine ou il yaura sa mere a lui. sinon tot au tard y'aura des problemes pas de problemes
Citation
jabra2 a écrit:
voila je poste ceci,la mere a tres grande importance dans la vie de chacun ou chacune de nous.elle est aussi la personne qui a plus des droits sur nous.elle est au premier rang en islam,et ses invocations pour/contre toi sont exhausees sans aucun doute.
ce qui m'impresionne dans tout ca,il ya des gens qui donnent plus des importances a leur femmes qu'a leur meres,ce deplorable.comment ils peuvent se permettre une chose pareille.
laisser moi vous poser quelques questions,vous visitez souvent vos meres,vous les appelees de temps en temps?vous les avez pris un jour dans vos bras?vous pensez souvent a les rendre heureuses.vous avez des projets envers vos meres?
vous vous imaginez le degre de l'amour d'une mere envers son enfant,sauf les meres peuvent imaginer cela.
s
18 décembre 2015 22:53
Ma mère est précieuse
Je l aime et je le lui dit
Parfois elle m enerve car elle ne me voit pas adulte
Mais j ai pris conscience avec les aléas de la vie que c la seule personne au monde qui donne tout sans attendre de retour
Elle est extraordinaire
Sans jugement. C tjs la faute aux autres
Jamais celle de ses enfants
Elles surprotegent ses petits enfants
Les gatent et tous l appelle maman
Si je dispute ma fille
Ma mere m appelle et me sermonne
Si je ne lave pas le linge de mon fils
Il lui depose elle le lave le repasse et ke parfume
Oh il y a qqes conflits mais je ne reponds jamais
Ou si je m emporte je sors
Et elle m appelle pour me dire t es pas venue manger
Tin père t attend j y vais et hamdoullah je suus heureuse
J ai des parents merveilleux
19 décembre 2015 18:54
" c la seule personne au monde qui donne tout sans attendre de retour "=la maman
cet interessant,et ce vrai
s
19 décembre 2015 19:17
le post date de 2014, qui a encore deterre un vieux post???Are you crazy
A
19 décembre 2015 19:22
Salem
je suis tout à fait d'accord a avec toi, une mere donne sans compter à ces enfants. Mais en ces cas la, pourquoi ne pas donner la meme importance à l'épouse, mere de ces propres enfants au lieu l'a remplacer souvent très facilement par une belle-mère qui n'en feras jamais autant que leurs mere. Est-ce que au final les enfants ne comptent pas , et passe eux aussi apres la mere?
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
19 décembre 2015 19:31
Leurs épouses n ont pas autant souffert . Que leurs meres à l accouchement. Hiérarchisation de la souffrance
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
je suis tout à fait d'accord a avec toi, une mere donne sans compter à ces enfants. Mais en ces cas la, pourquoi ne pas donner la meme importance à l'épouse, mere de ces propres enfants au lieu l'a remplacer souvent très facilement par une belle-mère qui n'en feras jamais autant que leurs mere. Est-ce que au final les enfants ne comptent pas , et passe eux aussi apres la mere?
A
19 décembre 2015 19:33
C'est vrai nous on a connu la péridurale
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
F
19 décembre 2015 19:38
ptdr
C vrai en plus.

Citation
Aassyyaa a écrit:
C'est vrai nous on a connu la péridurale
19 décembre 2015 19:39
Et elles les ont pas allaites.
A
19 décembre 2015 19:42
Salem, aux futur mamans il faudrait les prévenir que enfanter dans la douleur est mieux pour avoir la reconnaissance de leurs maris,
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
19 décembre 2015 20:01
Oui ç la moindre des choses. Merdë quand même.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, aux futur mamans il faudrait les prévenir que enfanter dans la douleur est mieux pour avoir la reconnaissance de leurs maris,
19 décembre 2015 20:18
Mm la césarienne n est pas comparable donc arrêtez de vouloir vs comparer avec leurs madré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook