Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un homme marié.
a
4 novembre 2010 19:40
Citation
belbrune a écrit:
Citation
sweettoutta a écrit:
Citation
abcd-12 a écrit:
Salam,
J'ai pas pour habitude de laisse des messages sur des forums ,mais je vais le faire aujourd'hui pour vous raconter mon histoire qui est similaire à la sienne.
Moi, étudiante parisienne de 20ans à l'époque , fille sérieuse je ne sortais jamais ma vie se résumait à la maison et l'école.
Durant mes années de lycée un jeune homme marocain comme moi m'avait abordé on avait discuté...puis petit à petit je le voyais comme mon futur mais hors de question de faire quoi que ce soit avec lui ;nous ne faisions que discuter.Après 2ans avec cet homme les complications ont commencées; sa mère s'est avérée très méchante envers moi;elle était très posséssive avec son fils , me voyait comme une rivale , elle m'insultait...lui ne disait rien. Il a changé envers moi ,devenait plus distant, donnait son numéro à des filles...Au bout de 3ans passés avec lui je me suis séparé de lui.
Chaque année lorsque j'allais au Maroc j'entendais parler d'un certain X , homme très connu, célèbre ,riche...
Une après-midi d'été 2008 au Maroc alors que j'étais tranquillement assise avec l'une de mes cousines , j'apercois X ...bien évidemment nous lui demandons l'autorisation de se prende en photo avec lui , il accepta , on discuta un petit moment , il s'avéra être un homme fort sympathique. Petit à petit nous fimes connaissance , c'était un homme malheureux dérrière cette image qu'il renvoyait se trouvait un homme malheureux avec pour seul ami une bouteille d'alcool. Il était marié depuis 10ans à sa cousine , avait avec elle deux filles mais cette femme ne s'intéréssait qu'à son argent(elle lui a disait clairement), petit à petit il a sombré dans l'alcool...sa femme n'a rien fait pour l'aider . La vie était devenue invivable , une femme manipulatrice et profiteuse qui passe ses journées à entretenir sa famille et à sortir avec ses copines. Il faisait chambre à part depuis déja deux ans .
Les vacances se terminèrent , je dus rentrer en France , les mois passèrent , il m'appelait tous les jours...
En décembre 2008 il vint en France , et pour la première fois il me parla d'amour , je fus choqué car jusque-là je le voyais comme un ami , il avait 20ans de plus que moi ( mais toujours très très beau) , c'était une icone je n'aurai jamais pensé que ce genre de mecs s'intérésserai à moi . Je lui ai simplement dit que je réfléchirai, j'ai beaucoup pensé à sa femme , ses enfants , notre différence d'âge......mais finalement j'ai accépté sous certaines conditions ; la première étant qu'il arrête de boire chose qu'il a fait immédiatement.
Aujourd'hui je suis mariée depuis 2ans , enceinte d'un petit garcon . Mon mari ne boit pas , ne fume pas c'est un musulman exemplaire. J'ai quitté la france je vis au Maroc dans une superbe maison et ma vie ressemble à un conte de fée.
Honnêtement je ne regrette rien.
Maintenant si vous voulez me lyncher allez-y je vous écoute.


merci pour ton témoignage, et félicitation pour ton mariage je te souhaite tout le bonheur inchallah

tu peut etre que tu es heureuse, mais tu connais pas l avenir peut etre qu une autre femme te fera la meme chose
tu va réagir comment?
dans ce monde tu es gagnante dans le dela tu sera perdante les pechés commis avec les gens sont impardonnable sauf si tu demande a cette personne a qui tu lui fais du mal de te pardonné
Salam,
si tu t'adresses à moi , j'ai une question à te poser : Quels péchés ai-je commis?
si ce n'est pas à moi que tu t'adresse je te prie de ne pas tenir compte de ce message
M
4 novembre 2010 22:21
Citation
sweettoutta a écrit:
salam tous le monde;
Pourquoi notre société n’accepte pas qu’un homme marié vient demander la main de leur fille ? C’est halal alors en quoi ça va blesser la dignité d’une femme ?

Moi je pense que la clé d’un mariage réussie ce n’est pas une femme ‘hadga’ (qui sait faire le ménage, cuisiner et éduquer les enfants), mais c’est plus que ça, c’est avant tout une amie à son mari qui sait l’écouter qui le comprend sans qu’il dise le moindre mot. Et si un homme cherche une autre, d’après mon point de vue c’est à cause de sa femme (mais pas dans tous les cas bien sur, je parle de quelques hommes).

Je suis en relation avec un homme marié, c’est mon collègue de travail et un ami que je partageais avec lui mes secrets, il est resté 4 mois pour me convaincre de cette relation (je ne m’imaginais jamais avec un homme marié), j’ai accepté cette relation parce que j’avais besoin d’une personne à mes cotes j’ai passé par des moments difficiles que sa soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, il m’a soutenu et aidé beaucoup pour affronter mes problèmes. Je me sens en sécurité à ses cotes j’oublie tous les problèmes, parce que je sais qu’il m’aime.

Quand je lui ai demandé et ta femme ? Elle ne t’a rien fais pour que tu tombe amoureux d’une autre, il m’a répondu que sa relation avec sa femme depuis le début n’a pas été bonne (avant de me connaitre), certes elle est une femme de foyer excellente, mais leur idées sont complètement différentes, ils sont marié par un mariage traditionnel (c’est une cousine de loin à lui) et la différence d’âge est grande (8ans).

J’ai eu des problèmes avec ma famille à cause de ce sujet, ils refusent l’idée de me marier avec un homme marié. Mais moi je ne me sens heureuse qu’avec lui, je ne m’imagine pas avec un autre homme. Maintenant notre relation continue, jusqu’à je me marie inchallah avec un autre (que ma famille va choisir pas moi), c’est ce nous avons décidé tous deux.

Et voila mon histoire, vous êtes les bienvenu(e)s pour donner vos avis


Honnetement tu me choques, tu sais ce que dis l'islam sur l'adulter c'est un des trois peches capitaux (l apostasie, le meurte et l'aldultere""winking smiley c'est tres tres GRAVE. arrete ta realtion avec lui ne le detourne pas de sa femme. Si tute maries avec lui ton mariage sera un echec car vous l'avez commmené sur une trahison envers Dieu et envers sa femme s'est voué à l 'echec laisse tomber. repens toi à Allah pour q'uil tepardonne et le laisse avec sa femme.

Rabi yahdik.
M
4 novembre 2010 22:31
Salam abcd-1

DIs moi il est resté marié avec sa première femme ou il a divorcé? Et comment tes parents ont-ils pris la nouvelle?
M
4 novembre 2010 22:44
Citation
abcd-12 a écrit:
Salam,
J'ai pas pour habitude de laisse des messages sur des forums ,mais je vais le faire aujourd'hui pour vous raconter mon histoire qui est similaire à la sienne.
Moi, étudiante parisienne de 20ans à l'époque , fille sérieuse je ne sortais jamais ma vie se résumait à la maison et l'école.
Durant mes années de lycée un jeune homme marocain comme moi m'avait abordé on avait discuté...puis petit à petit je le voyais comme mon futur mais hors de question de faire quoi que ce soit avec lui ;nous ne faisions que discuter.Après 2ans avec cet homme les complications ont commencées; sa mère s'est avérée très méchante envers moi;elle était très posséssive avec son fils , me voyait comme une rivale , elle m'insultait...lui ne disait rien. Il a changé envers moi ,devenait plus distant, donnait son numéro à des filles...Au bout de 3ans passés avec lui je me suis séparé de lui.
Chaque année lorsque j'allais au Maroc j'entendais parler d'un certain X , homme très connu, célèbre ,riche...
Une après-midi d'été 2008 au Maroc alors que j'étais tranquillement assise avec l'une de mes cousines , j'apercois X ...bien évidemment nous lui demandons l'autorisation de se prende en photo avec lui , il accepta , on discuta un petit moment , il s'avéra être un homme fort sympathique. Petit à petit nous fimes connaissance , c'était un homme malheureux dérrière cette image qu'il renvoyait se trouvait un homme malheureux avec pour seul ami une bouteille d'alcool. Il était marié depuis 10ans à sa cousine , avait avec elle deux filles mais cette femme ne s'intéréssait qu'à son argent(elle lui a disait clairement), petit à petit il a sombré dans l'alcool...sa femme n'a rien fait pour l'aider . La vie était devenue invivable , une femme manipulatrice et profiteuse qui passe ses journées à entretenir sa famille et à sortir avec ses copines. Il faisait chambre à part depuis déja deux ans .
Les vacances se terminèrent , je dus rentrer en France , les mois passèrent , il m'appelait tous les jours...
En décembre 2008 il vint en France , et pour la première fois il me parla d'amour , je fus choqué car jusque-là je le voyais comme un ami , il avait 20ans de plus que moi ( mais toujours très très beau) , c'était une icone je n'aurai jamais pensé que ce genre de mecs s'intérésserai à moi . Je lui ai simplement dit que je réfléchirai, j'ai beaucoup pensé à sa femme , ses enfants , notre différence d'âge......mais finalement j'ai accépté sous certaines conditions ; la première étant qu'il arrête de boire chose qu'il a fait immédiatement.
Aujourd'hui je suis mariée depuis 2ans , enceinte d'un petit garcon . Mon mari ne boit pas , ne fume pas c'est un musulman exemplaire. J'ai quitté la france je vis au Maroc dans une superbe maison et ma vie ressemble à un conte de fée.
Honnêtement je ne regrette rien.
Maintenant si vous voulez me lyncher allez-y je vous écoute.

A ta place je demanderai pardon à sa femme car si tu as commencé la relation sur une tromperie (sa femme n 'etait pas aucourant) tu as de fortes chance qu il te fasse la même chose. je ne te le souhaite pas au contraire. car malgre tout c'est un adultere et puis comment peut etre copine avec un homme marié ? deja la tu as fait une grave erreur il y a des barrieres à ne pas franchir un homme marié c'est sacré on ne s'en appproche pas on ne copine pas avec ! et avec des enfants en plus ....
5 novembre 2010 03:33
Citation
moililou a écrit:
Salam

Ton "copain" veut demander ta main pour faire de toi sa seconde épouse, mais sa femme n°1 est elle seulement au courant de cette union? Car avant l'aval de tes parents, c'est son autorisation à elle dont vous avez besoin?

J'espère que tu tombera sur un "charmant" jeune homme aussi loyal et honnête que ton amant actuel.
Ainsi comme tu vas te marier "par tradition", je souhaite que ton mari se sente aussi bien dans ton mariage que ton compagnon actuel et que lui aussi ira se trouver une petite imbécile bête et naïve sur son lieu de travail histoire de passer du bon temps... alors que toi tu t'occupera de la maison et de la marmaille.

Dieu est grand, la roue tourne

Salam Aleikoum

Meme a son pire énemis on ne devrai pas lui souhaiter le malheur No noNo no
Ya Allah guide nous sur ton droit chemain !
5 novembre 2010 03:40
Citation
LeMask a écrit:
Euh non, c'est Haram...

La polygamie a été inventée dans un contexte particulier...

Pour qu'il y ai polygamie, il faudrait que ce soit la femme et sa famille (de la femme) 0qui demandent à l'homme de la prendre pour deuxiéme épouse pour qu'elle puisse bénéficier de sa protection...

Il faut tout leur expliquer... Ah les Musulmans de nos jours...

Salam aleikoum,

Justement Mr LeMask il faut encore et encore tout expliquer tout les jours qu'Allah fait !!! Parler de lui car c'est la seule chose qu'on peut fair pour Allah ta'ala !!
p
5 novembre 2010 09:28
salam alaykoum

mais d'ou tirez vous vos enseignements religieux c'est facile de vouloir casser rabaisser vous croyiez que c"est comme cela quil faut faire la nassiha a cette fille qui est venu s confié a vs

elle est amoureuse tt comme lui ici l pb cest encore une fois du a la mixité demain cela pourrez vs y arriver aussi surtt ds un pays kom la france

j pense que cette relation doit cesser immediatement car cela n'est pa basé sur l chemin prophétique certains savants autorisent la polygamie sans lavis de la premiere ce kil fo cest etre equitable et Allah dit certes vous ne serez jamais equitables(ds ls sentiments entre elles) pr eclaircir deja une chose ensuite

je donne un conseil aupres de la posteuse Allah dit ne vs approchez pa de la fornication cest une abomination regardez Allah emploie le mot (approchez) cad nessaiyez aucune tentative eloigner vs de cela sinon Allah aurait dit ne forniquer pas .

aussi la posteuse té tu deja dit jams je n pourrai vivre sans lamour dAllah cela est a medité souvent on pense sen sortir par nos propres moyens ms ls soluitons st aupres du tt puissant en tt cas soit vs vs mariez comme coepouse sil en a ls moyens ce qui est legitime soit vs vs eloignez loin de lautre par crainte dAllah sinon cela en decoulera des turpitudes et des souffrances encore plus grande

Allah ns dit : n'as tu pas vu celui qui a suivi sa propre passion et s'est egaré loin dans legarement
et Allah ns dit : faite attention au diable il est pr vs un ennemi declaré

cest lui ki fait egaré(le causaliteur) ls gens cest lui ki insufle le mal ds nos poitrines cest lui qui rompre ls couples et pr lui faire rompre un couple de croyant cest la meilleure chose que ses shayatines peuvent faire pr luir obeir les hadiths sur ca st connu

el mohim hassoul kallah ns vienne en aide et ns eloigne de toute ces maladies du coeur qui ns menent a notre perte

wallahou ahlam .
A
5 novembre 2010 10:28
slt,

moi j'appelle ça de l'adultère ni plus ni moins.. Mais bon si tu sais ce que tu fais.. tu es adulte.
rien ne sert de courir ....
z
5 novembre 2010 11:09
à la posteuse vu que tu ne souhaites pas qu'il divorce....as tu essayé de contacter sa femme pour voir si la pauvre est au courant de votre aventure? parce que oui les hommes ont droit d'avoir plusieurs épouses mais il y a des conditions à cela dont l'accord de l'épouse! il n'est pas dit que les hommes ont droit d'avoir des maîtresses..... autre chose TOUS les hommes infidèles disent que ça ne va pas avec leur femmes mais aucun d'eux n'a les c******s de divorcer et d'être honnête! mais ça bien évidemment...
des conseils tu les connais déjà soit sa femme accepte (ainsi que tes parents) qu'il se marie avec toi et là si ts le monde est satisfait ok
soit vous arrêtez cet adultère et chacun trace sa route
f
5 novembre 2010 11:25
essaye de mettre o courant sa femme, peut etre kel acceptera un menage a trois, perso je prefere la polygamie ke les coups de poignard dans le dos,(a condition ke je profite moi aussi de la deuxieme epouse sinn cest pas marrant bien surIn love)
mdrrr
serieusement je trouve mm pas les mots telement cest abject c ke tu fais, tu es en trin de blesser une femme mais bon ,les blabla moralisateur sa ma gavé, donc kiffe la life mais t'etonne pas si un jr tu te fais massacrer ds la rue par sa femme ki nest au courant de rien, ya pas mieu ke la franchise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 11:26 par minaa_.
k
5 novembre 2010 11:35
Citation
sweettoutta a écrit:
salam tous le monde;
Pourquoi notre société n’accepte pas qu’un homme marié vient demander la main de leur fille ? C’est halal alors en quoi ça va blesser la dignité d’une femme ?

Moi je pense que la clé d’un mariage réussie ce n’est pas une femme ‘hadga’ (qui sait faire le ménage, cuisiner et éduquer les enfants), mais c’est plus que ça, c’est avant tout une amie à son mari qui sait l’écouter qui le comprend sans qu’il dise le moindre mot. Et si un homme cherche une autre, d’après mon point de vue c’est à cause de sa femme (mais pas dans tous les cas bien sur, je parle de quelques hommes).

Je suis en relation avec un homme marié, c’est mon collègue de travail et un ami que je partageais avec lui mes secrets, il est resté 4 mois pour me convaincre de cette relation (je ne m’imaginais jamais avec un homme marié), j’ai accepté cette relation parce que j’avais besoin d’une personne à mes cotes j’ai passé par des moments difficiles que sa soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, il m’a soutenu et aidé beaucoup pour affronter mes problèmes. Je me sens en sécurité à ses cotes j’oublie tous les problèmes, parce que je sais qu’il m’aime.

Quand je lui ai demandé et ta femme ? Elle ne t’a rien fais pour que tu tombe amoureux d’une autre, il m’a répondu que sa relation avec sa femme depuis le début n’a pas été bonne (avant de me connaitre), certes elle est une femme de foyer excellente, mais leur idées sont complètement différentes, ils sont marié par un mariage traditionnel (c’est une cousine de loin à lui) et la différence d’âge est grande (8ans).

J’ai eu des problèmes avec ma famille à cause de ce sujet, ils refusent l’idée de me marier avec un homme marié. Mais moi je ne me sens heureuse qu’avec lui, je ne m’imagine pas avec un autre homme. Maintenant notre relation continue, jusqu’à je me marie inchallah avec un autre (que ma famille va choisir pas moi), c’est ce nous avons décidé tous deux.

Et voila mon histoire, vous êtes les bienvenu(e)s pour donner vos avis

C'est pas vrai ce que tu dis.
s
5 novembre 2010 11:41
Citation
karimero a écrit:
Citation
sweettoutta a écrit:
salam tous le monde;
Pourquoi notre société n’accepte pas qu’un homme marié vient demander la main de leur fille ? C’est halal alors en quoi ça va blesser la dignité d’une femme ?

Moi je pense que la clé d’un mariage réussie ce n’est pas une femme ‘hadga’ (qui sait faire le ménage, cuisiner et éduquer les enfants), mais c’est plus que ça, c’est avant tout une amie à son mari qui sait l’écouter qui le comprend sans qu’il dise le moindre mot. Et si un homme cherche une autre, d’après mon point de vue c’est à cause de sa femme (mais pas dans tous les cas bien sur, je parle de quelques hommes).

Je suis en relation avec un homme marié, c’est mon collègue de travail et un ami que je partageais avec lui mes secrets, il est resté 4 mois pour me convaincre de cette relation (je ne m’imaginais jamais avec un homme marié), j’ai accepté cette relation parce que j’avais besoin d’une personne à mes cotes j’ai passé par des moments difficiles que sa soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, il m’a soutenu et aidé beaucoup pour affronter mes problèmes. Je me sens en sécurité à ses cotes j’oublie tous les problèmes, parce que je sais qu’il m’aime.

Quand je lui ai demandé et ta femme ? Elle ne t’a rien fais pour que tu tombe amoureux d’une autre, il m’a répondu que sa relation avec sa femme depuis le début n’a pas été bonne (avant de me connaitre), certes elle est une femme de foyer excellente, mais leur idées sont complètement différentes, ils sont marié par un mariage traditionnel (c’est une cousine de loin à lui) et la différence d’âge est grande (8ans).

J’ai eu des problèmes avec ma famille à cause de ce sujet, ils refusent l’idée de me marier avec un homme marié. Mais moi je ne me sens heureuse qu’avec lui, je ne m’imagine pas avec un autre homme. Maintenant notre relation continue, jusqu’à je me marie inchallah avec un autre (que ma famille va choisir pas moi), c’est ce nous avons décidé tous deux.

Et voila mon histoire, vous êtes les bienvenu(e)s pour donner vos avis

C'est pas vrai ce que tu dis.


Et pourquoi tu dis ça?
n
5 novembre 2010 11:43
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions..
Apparemment, tu choisis à qui tu veux répondre soubhanaALLAH, en toute franchise..

Si tu ne veux pas répondre à mon précédent commentaire, ais au moins la franchise de me le dire.

Cdlt,

Salamoualaykoum.
k
5 novembre 2010 11:45
Citation
sweettoutta a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
sweettoutta a écrit:
salam tous le monde;
Pourquoi notre société n’accepte pas qu’un homme marié vient demander la main de leur fille ? C’est halal alors en quoi ça va blesser la dignité d’une femme ?

Moi je pense que la clé d’un mariage réussie ce n’est pas une femme ‘hadga’ (qui sait faire le ménage, cuisiner et éduquer les enfants), mais c’est plus que ça, c’est avant tout une amie à son mari qui sait l’écouter qui le comprend sans qu’il dise le moindre mot. Et si un homme cherche une autre, d’après mon point de vue c’est à cause de sa femme (mais pas dans tous les cas bien sur, je parle de quelques hommes).

Je suis en relation avec un homme marié, c’est mon collègue de travail et un ami que je partageais avec lui mes secrets, il est resté 4 mois pour me convaincre de cette relation (je ne m’imaginais jamais avec un homme marié), j’ai accepté cette relation parce que j’avais besoin d’une personne à mes cotes j’ai passé par des moments difficiles que sa soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, il m’a soutenu et aidé beaucoup pour affronter mes problèmes. Je me sens en sécurité à ses cotes j’oublie tous les problèmes, parce que je sais qu’il m’aime.

Quand je lui ai demandé et ta femme ? Elle ne t’a rien fais pour que tu tombe amoureux d’une autre, il m’a répondu que sa relation avec sa femme depuis le début n’a pas été bonne (avant de me connaitre), certes elle est une femme de foyer excellente, mais leur idées sont complètement différentes, ils sont marié par un mariage traditionnel (c’est une cousine de loin à lui) et la différence d’âge est grande (8ans).

J’ai eu des problèmes avec ma famille à cause de ce sujet, ils refusent l’idée de me marier avec un homme marié. Mais moi je ne me sens heureuse qu’avec lui, je ne m’imagine pas avec un autre homme. Maintenant notre relation continue, jusqu’à je me marie inchallah avec un autre (que ma famille va choisir pas moi), c’est ce nous avons décidé tous deux.

Et voila mon histoire, vous êtes les bienvenu(e)s pour donner vos avis

C'est pas vrai ce que tu dis.


Et pourquoi tu dis ça?
Voila pourquoi:
[www.yabiladi.com]
z
5 novembre 2010 11:45
Citation
sweettoutta a écrit:
salam tous le monde;
Pourquoi notre société n’accepte pas qu’un homme marié vient demander la main de leur fille ? C’est halal alors en quoi ça va blesser la dignité d’une femme ?

Moi je pense que la clé d’un mariage réussie ce n’est pas une femme ‘hadga’ (qui sait faire le ménage, cuisiner et éduquer les enfants), mais c’est plus que ça, c’est avant tout une amie à son mari qui sait l’écouter qui le comprend sans qu’il dise le moindre mot. Et si un homme cherche une autre, d’après mon point de vue c’est à cause de sa femme (mais pas dans tous les cas bien sur, je parle de quelques hommes).

Je suis en relation avec un homme marié, c’est mon collègue de travail et un ami que je partageais avec lui mes secrets, il est resté 4 mois pour me convaincre de cette relation (je ne m’imaginais jamais avec un homme marié), j’ai accepté cette relation parce que j’avais besoin d’une personne à mes cotes j’ai passé par des moments difficiles que sa soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, il m’a soutenu et aidé beaucoup pour affronter mes problèmes. Je me sens en sécurité à ses cotes j’oublie tous les problèmes, parce que je sais qu’il m’aime.

Quand je lui ai demandé et ta femme ? Elle ne t’a rien fais pour que tu tombe amoureux d’une autre, il m’a répondu que sa relation avec sa femme depuis le début n’a pas été bonne (avant de me connaitre), certes elle est une femme de foyer excellente, mais leur idées sont complètement différentes, ils sont marié par un mariage traditionnel (c’est une cousine de loin à lui) et la différence d’âge est grande (8ans).

J’ai eu des problèmes avec ma famille à cause de ce sujet, ils refusent l’idée de me marier avec un homme marié. Mais moi je ne me sens heureuse qu’avec lui, je ne m’imagine pas avec un autre homme. Maintenant notre relation continue, jusqu’à je me marie inchallah avec un autre (que ma famille va choisir pas moi), c’est ce nous avons décidé tous deux.

Et voila mon histoire, vous êtes les bienvenu(e)s pour donner vos avis

Salam,

T'as vie privée ne m'intéresse pas, par contre peux tu éviter d'écrire que c'est permis religieusement.
Il est en train de tromper sa femme avec toi et rien d'autre.
Arrêtez de justifier ça avec l'islam au moins ça, le reste rien à battre...même pas lu entièrement.
z
5 novembre 2010 11:49
Citation
karimero a écrit:
Et pourquoi tu dis ça?
Voila pourquoi:
[www.yabiladi.com][/quote]

Merci pour le recadrage,Welcome
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
5 novembre 2010 12:00
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykoum,

Accepterais-tu qu'il voit une autre femme que son épouse à ton insu? Autrement dit, qu'il ait une relation avec une autre femme sans que tu sois au courant?
Une réponse sincère s'il te plaît. Merci.
Si tu venais à l'apprendre, quelle serait ta réaction?
Ne vois rien de méchant à ce que j'écris. Je voudrais juste une réponse honnête de ta part.

Ne prends pas les commentaires pour des jugements, mais plutôt comme un moyen de t'ouvrir les yeux,
A la lecture de ton post, on voit bien que tu n'as pas l'air de mesurer la gravité de la situation.
Si tu commets une erreur, on ne vas pas aller dans ton sens, ce serait absurde qu'on te laisse croire que tu es irréprochable.
On te met face à ta responsabilité, et c'est humain, on accepte pas toujours la ou les vérités qui font mal...

Tu as parlé d'une relation halal , ...mais pour qu'elle soit halal, il faut que tu l'épouses,
...Pour l'épouser, il serait judicieux de mettre au courant sa femme, après, à lui de voir s'il a l'intention de t'épouser..
Se poser ,avant tout , les bonnes questions..


Bonne réflexion, bon courage

Salamoualaykoum

Wa 3alaykom salam;

Non je n'accepterais pas, je sais qu'il est heureux avec moi et moi aussi je le suis, mon idée est que si un homme est heureux avec une autre il ne va pas chercher en dehors de sa relation.

Et je ne vais pas l'épouser tant que mes parents refusent et sa femme n'est pas au courant (et je refuse complètement l'idée qu'il divorce à cause de moi) , même si je serais folle amoureuse de lui (cas que je ne le suis pas maintenant).

Désolée pour ne pas te répondre avant, et merci.
n
5 novembre 2010 12:45
Merci pour ta réponse.

Alors, ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. mets-toi l'espace d'une seconde à la place de cette femme qui ignore tout de ce qui se passe derrière son dos soubhanaALLAH.
Qui aimerait un jour être trompé de cette façon? Qu'Allah swt nous épargne.

S'il est malheureux khty, pourquoi alors, ne divorce-t-il pas?
Certes le divorce est une chose détestée par Allah swt, mais s'il n'y a pas d'autres issues, alors y recourir est préférable, et Dieu swt est Plus Savant.

S'il a des problèmes avec son épouse, c'est à lui de les régler avec sa femme. Et puis si toute tentative de réconciliation avec son épouse échoue, alors qu'il prenne une décision ferme.

T'es-tu demandé pourquoi 6 mois de relation cachés, et toujours rien d'officiel en ce qui vous concerne?

Ce que tu dois comprendre et retenir de ton histoire, c'est que vous trompez une personne, les torts sont donc partagés, et tu n'es pas moins fautive que lui.
Ouvrez les yeux, sinon, je crains pour vous que l'atterissage soit douloureux.

Dernière question: Tu penses vraiment que d'un point de vue religieux, tu n'as aucun tort?
Comme te l'a dit zouitina, ne rends pas licite ce qui est illicite en Islam.
Maintenant que tu as tous les paramètres pour prendre une décision , à toi de voir, si cette vie te convient, ou non.

Bon courage,
Salamoualaykoum.
d
5 novembre 2010 13:03
Citation
sweettoutta a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykoum,

Accepterais-tu qu'il voit une autre femme que son épouse à ton insu? Autrement dit, qu'il ait une relation avec une autre femme sans que tu sois au courant?
Une réponse sincère s'il te plaît. Merci.
Si tu venais à l'apprendre, quelle serait ta réaction?
Ne vois rien de méchant à ce que j'écris. Je voudrais juste une réponse honnête de ta part.

Ne prends pas les commentaires pour des jugements, mais plutôt comme un moyen de t'ouvrir les yeux,
A la lecture de ton post, on voit bien que tu n'as pas l'air de mesurer la gravité de la situation.
Si tu commets une erreur, on ne vas pas aller dans ton sens, ce serait absurde qu'on te laisse croire que tu es irréprochable.
On te met face à ta responsabilité, et c'est humain, on accepte pas toujours la ou les vérités qui font mal...

Tu as parlé d'une relation halal , ...mais pour qu'elle soit halal, il faut que tu l'épouses,
...Pour l'épouser, il serait judicieux de mettre au courant sa femme, après, à lui de voir s'il a l'intention de t'épouser..
Se poser ,avant tout , les bonnes questions..


Bonne réflexion, bon courage

Salamoualaykoum

Wa 3alaykom salam;

Non je n'accepterais pas, je sais qu'il est heureux avec moi et moi aussi je le suis, mon idée est que si un homme est heureux avec une autre il ne va pas chercher en dehors de sa relation.

Et je ne vais pas l'épouser tant que mes parents refusent et sa femme n'est pas au courant (et je refuse complètement l'idée qu'il divorce à cause de moi) , même si je serais folle amoureuse de lui (cas que je ne le suis pas maintenant).

Désolée pour ne pas te répondre avant, et merci.


tu compte l epousé c est interdit la polygamie en france sous peine de prison
, je pense pas qu il pense a se marié avec toi, le jour ou il aura assouvi ses désir il te laissera tombé comme une veille chaussette
d
5 novembre 2010 13:14
Citation
abcd-12 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
sweettoutta a écrit:
Citation
abcd-12 a écrit:
Salam,
J'ai pas pour habitude de laisse des messages sur des forums ,mais je vais le faire aujourd'hui pour vous raconter mon histoire qui est similaire à la sienne.
Moi, étudiante parisienne de 20ans à l'époque , fille sérieuse je ne sortais jamais ma vie se résumait à la maison et l'école.
Durant mes années de lycée un jeune homme marocain comme moi m'avait abordé on avait discuté...puis petit à petit je le voyais comme mon futur mais hors de question de faire quoi que ce soit avec lui ;nous ne faisions que discuter.Après 2ans avec cet homme les complications ont commencées; sa mère s'est avérée très méchante envers moi;elle était très posséssive avec son fils , me voyait comme une rivale , elle m'insultait...lui ne disait rien. Il a changé envers moi ,devenait plus distant, donnait son numéro à des filles...Au bout de 3ans passés avec lui je me suis séparé de lui.
Chaque année lorsque j'allais au Maroc j'entendais parler d'un certain X , homme très connu, célèbre ,riche...
Une après-midi d'été 2008 au Maroc alors que j'étais tranquillement assise avec l'une de mes cousines , j'apercois X ...bien évidemment nous lui demandons l'autorisation de se prende en photo avec lui , il accepta , on discuta un petit moment , il s'avéra être un homme fort sympathique. Petit à petit nous fimes connaissance , c'était un homme malheureux dérrière cette image qu'il renvoyait se trouvait un homme malheureux avec pour seul ami une bouteille d'alcool. Il était marié depuis 10ans à sa cousine , avait avec elle deux filles mais cette femme ne s'intéréssait qu'à son argent(elle lui a disait clairement), petit à petit il a sombré dans l'alcool...sa femme n'a rien fait pour l'aider . La vie était devenue invivable , une femme manipulatrice et profiteuse qui passe ses journées à entretenir sa famille et à sortir avec ses copines. Il faisait chambre à part depuis déja deux ans .
Les vacances se terminèrent , je dus rentrer en France , les mois passèrent , il m'appelait tous les jours...
En décembre 2008 il vint en France , et pour la première fois il me parla d'amour , je fus choqué car jusque-là je le voyais comme un ami , il avait 20ans de plus que moi ( mais toujours très très beau) , c'était une icone je n'aurai jamais pensé que ce genre de mecs s'intérésserai à moi . Je lui ai simplement dit que je réfléchirai, j'ai beaucoup pensé à sa femme , ses enfants , notre différence d'âge......mais finalement j'ai accépté sous certaines conditions ; la première étant qu'il arrête de boire chose qu'il a fait immédiatement.
Aujourd'hui je suis mariée depuis 2ans , enceinte d'un petit garcon . Mon mari ne boit pas , ne fume pas c'est un musulman exemplaire. J'ai quitté la france je vis au Maroc dans une superbe maison et ma vie ressemble à un conte de fée.
Honnêtement je ne regrette rien.
Maintenant si vous voulez me lyncher allez-y je vous écoute.


merci pour ton témoignage, et félicitation pour ton mariage je te souhaite tout le bonheur inchallah

tu peut etre que tu es heureuse, mais tu connais pas l avenir peut etre qu une autre femme te fera la meme chose
tu va réagir comment?
dans ce monde tu es gagnante dans le dela tu sera perdante les pechés commis avec les gens sont impardonnable sauf si tu demande a cette personne a qui tu lui fais du mal de te pardonné
Salam,
si tu t'adresses à moi , j'ai une question à te poser : Quels péchés ai-je commis?
si ce n'est pas à moi que tu t'adresse je te prie de ne pas tenir compte de ce message


oui je parle a toi, il était marié, tu parlai avec lui alors qu il n avait pas divorcé
tu as su l attiré vers toi il a fini par divorcé c est pas un péché ça !
si il avait pas croisé ton chemin il aurait peut etre jamais divorcé, tu as cassé leur couple!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook