Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation apres le mariage
f
10 novembre 2017 11:33
Comme si toutes les femmes voulaient des fleurs tous les jours ....

La posteuse se plaint d'un manque d'attentions de son mari, elle lui demande pas des week end romantique tous les mois . Alors oui je confirme ce que je dis : le Prophete saws entretenait l'amour avec ses épouses. Il faisait des courses avec Aisha, il plaisantait, il leur disait des paroles douces genre des compliments.

Être attentionné c'est pas compliqué et ça ne nécessite pas de budget énorme comme tu le sous-entend.

Citation
rajel-intense a écrit:
Le Prophète (sallallahou 3aleyhi wa salam) ?

Il allait au resto avec Aicha ?
Aux Maldives avec Hafsa ?
Des petits week end à la montagne avec Oumm Salama ?

Déjà il était polygame, et ce seul paramètre exclut toute comparaison avec les relations exigées aujourd'hui par les femmes. Sans ajouter les expéditions régulières loin de la maison, le mode de vie extrêmement modeste ...

L'affection oui c'est normal, mais il offrait pas des roses tous les jours non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 12:20 par Fula.
r
10 novembre 2017 11:53
Ah là oui je vois ce que tu veux dire et suis d'accord
10 novembre 2017 15:36
Ma cherie ts les hommes apres le mariage change pourquoi je ne sais pas .... Mon mari avant le mariage ma promet de bonheur ,l'amour et une belle vie mais malheureusement apres le mariage......j'ai remarquer c'etais juste de bla bla bla bla pour me faire rever que je ss avec un prince charmant .....mais mnt tt et plus tard ...donc je m'adapte avec ma vie de reel meme malgrer je me sens pas bien dans mon fond alors pas de choix .... Donc allah avec nous ma belle
10 novembre 2017 16:29
La plupart des mariages se font pas amour (enfin j'espère), au mois du côté des femmes c'est assez inconditionnel et passent outre plein choses . La loterie concerne juste sur quel type d'homme on tombe.
Citation
kaloupile a écrit:
Et un homme choisi parce qu'on l'aime et parce qu'il le vaut bien ?
R
10 novembre 2017 17:37
Merci beaucoup pour vos conseils . Oui je m ennuie bcp et je voudrais bien reprendre mon travaille mais je peux pas laisser mon bebe actuellement il na meme pas 6 mois . Et j'ai fais pas mal de fois des initiatives mais en vain j'ai l'impression que rien ne lui plait il veut juste une vie calme c tout (rentrer du boulot trouver une femme a la maison ses enfants et satisfaire ses besoins en halal ) j'ai l'impression k il passe son temps parfois avec moi avec obligation pas par plaisir je sais vraiment je suis perdue allah yssaweb . Merci ma soeur
10 novembre 2017 18:32
C'est ce que j'écrivais dans mon message, est ce que tu ne peux pas trouver une activité même bénévole ? ( si tu as pas besoin de sous )
Cela serait peut être possible de faire garder ton enfant quelques heures ( même 1H ou 2 ) 1 fois dans la semaine par un membres de ta famille ? juste pour avoir ton petit moment à toi.
Après par la suite quand ton enfant grandiras ira en crèche /maternelle si tu souhaites retravailler tu peux très bien exercer un boulot ( par exemple à temps partiel ) et être la pour l'accueillir le soir.
Quant à ton époux il va falloir que tu lui parles entre 4 yeux surtout sois diplômate mais bon tu as épousé cet homme tu devrais pouvoir te confier à lui quand quelque chose ne va pas.
Certes il rempli son rôle en tant qu'époux ( financier etc ...) franchement masha'allah mais une femme c'est différent d'un homme et tu as besoin de plus d'affection, qu'il passe plus de temps avec toi.

Si tu communiques pas avec ton mari avec qui tu va le faire ?
Citation
Rosalindae a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils . Oui je m ennuie bcp et je voudrais bien reprendre mon travaille mais je peux pas laisser mon bebe actuellement il na meme pas 6 mois . Et j'ai fais pas mal de fois des initiatives mais en vain j'ai l'impression que rien ne lui plait il veut juste une vie calme c tout (rentrer du boulot trouver une femme a la maison ses enfants et satisfaire ses besoins en halal ) j'ai l'impression k il passe son temps parfois avec moi avec obligation pas par plaisir je sais vraiment je suis perdue allah yssaweb . Merci ma soeur
11 novembre 2017 08:25
Tu as confondu la phase marketing (pour séduction et pour pécho) et la phase réalisation du contrat (pour relations sexuelles dans le halal uniquement).

Le mariage est un contrat. Il faudrait donc y inscrire des conditions suspensives, des obligations de moyens et des obligations de résultat.
Citation
Missberber a écrit:
Ma cherie ts les hommes apres le mariage change pourquoi je ne sais pas .... Mon mari avant le mariage ma promet de bonheur ,l'amour et une belle vie mais malheureusement apres le mariage......j'ai remarquer c'etais juste de bla bla bla bla pour me faire rever que je ss avec un prince charmant .....mais mnt tt et plus tard ...donc je m'adapte avec ma vie de reel meme malgrer je me sens pas bien dans mon fond alors pas de choix .... Donc allah avec nous ma belle
11 novembre 2017 09:45
Ah bon?????/
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as confondu la phase marketing (pour séduction et pour pécho) et la phase réalisation du contrat (pour relations sexuelles dans le halal uniquement).

Le mariage est un contrat. Il faudrait donc y inscrire des conditions suspensives, des obligations de moyens et des obligations de résultat.
11 novembre 2017 13:57
Mdr le contrat.

Comme le contrat de cohabitation de Sheldon.

Je m’en vais de ce pas expliquer à mon gentil mari que mon café laisse à désirer. La couche de mousse de lait sur le dessus n’est pas assez épaisse à mon goût.

Plus sérieusement il faut discuter et lister clairement ce que tu souhaites de façon très concrète.
Certains hommes ne sont pas créatifs ou n’ont pas franchement l’esprit d’initiative donc tu lances la discussion et tu lui donnes des exemples précis de tes attentes de façon à ce qu’il puisse savoir très exactement ce qu’il peut faire pour contribuer à l’amelioration du climat « marital » en votre demeure smiling smiley

Ne me dis pas oui mais c est mieux quand c est spontané.
Bien évidemment mais on fait avec ce qu’on a donc fais le deuil de la spontanéité et liste liste liste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook