Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation apres le mariage
u
9 novembre 2017 18:53
l'insatisfaction , un mal qui touche a peu pres tout le monde de nos jours . meme ceux qui on tout pour etre heureux , ils ne le sont pas Oups
r
9 novembre 2017 18:57
Regarde la vie en face au lieu de regarder des films
9 novembre 2017 19:14
Faut arrêter de regarder les Bollywood à un moment ...
R
9 novembre 2017 19:30
Donc je comprend que tous les couples vivent dans ce froid apres le mariage et que c normal et j'avais tord de croire que le vrai l'amour commence apres le mariage?
9 novembre 2017 19:38
JE pense qu'à un moment donné faut être heureuse de ce qu'on a ET dire hamdoulilah apres rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs avec tout les spécimens qui ya dehors JE pense tu trouveras chaussure à ton pieds taura le choix entre des infidèles et compagnies
9 novembre 2017 19:58
Ton histoire est tristement courante chez beaucoup de couples qui connaissent des bas pendant la grossesse de madame oû son accouchement

Que se passe t il dans la tete chez certains gars ??? Un neurone pète où je sais pas pas

Essaye de trouver ton épanouissement en organisant des sorties avec lui, des activites à deux, c'est BAnal mais ça peut calmer les tensions, ét ne pas se focaliser sur les mauvais points

Entreprends des discussions pour qu'il Arrete ses sorties tardives
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 novembre 2017 20:18
Le seul mot que tu as correctement écrit c'est "pute"
f
9 novembre 2017 20:43
Bonjour,

Alors moi contrairement aux autres je pense qu'une solution est possible. Et NON, tu n'as pas regardé trop de films ( un exemple plus que concret de l'amour et l'affection dans le mariage -> le Prophete saws)
Tu devrais de ton côté créer une ambiance romantique, faire des choses qui sortent de ton quotidien, innover : en gros faire le 1er pas. Et Incha Allah quand il verra cela, ça va le pousser à faire des efforts de son côté.
Tu dois amorcer le changement si tu veux un changement de sa part.
Kheir InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 20:46 par Fula.
9 novembre 2017 20:54
Dis hamdoullah... Tu as de gentil beaux parents, un gentil mari bosseur et serieux, un bébé...

Ton mari te permet de rester à la maison (en t'offrant tout ce que tu as besoin) pour vivre pleinement ton rôle de maman...
Tu es un trésor pour lui.
Si tu savais combien d'hommes veulent que leurs femmes bosse juste pour payer les factures, les credits et tout le reste!eye popping smiley

Il te laisse faire ce que tu veux et ne te prive de rien à ce que j'ai compris smiling smiley

Pourquoi ce serai a lui de venir à toi? C'est peut être toi qui a changé apres bébé sans t'en rendre compte!?!
Fais toi jolie, va vers lui, dis lui des mots doux, propose lui des sorties...In love
Et de ton côté trouve toi des centres d'intérêts, fais des activités seule à l'extérieur...winking smiley
l
9 novembre 2017 21:08
En lisant les commentaires, surtout des personnes mariees,
c'est plus que deprimant sad smiley
Ca se passe vraiment comme ca aussi dans votre cas???

Parce qu'il suffit d'une petite attention, d'un petit mot, des petits gestes de tendresse, d'un petit bisou, d'une discussion banale pour sourire a son conjoint, le faire eclater de rire, pour sentir que l'autre tient a nous et nous aime.

@posteuse, c'est normal que ton mari soit fatigue apres le travail,
mais c'est a toi de trouver des instants ou vous pouvez vous retrouver, creer des moments de complicite rien que pour vous deux et aussi avec votre enfant.
Tout ca, tu le fais pour instaurer un nouveau rythme de vie a votre couple.

Et le fait que tu sois toute la journee a t'occuper du bebe, peut te rendre trop ''demandeuse'' parce que tu es trop a attendre ton mari.
Tu as toi aussi besoin de decompresser et de faire des choses pour toi-meme.
Essaye de t'organiser pour trouver une occupation, une activite, du sport,... qui te liberera de ce poids.
B
9 novembre 2017 21:29
SALEM ma soeur je n'ai pas de solutions miracle mais juste il faut remettre de l'ordre dans tout ça. Lui dire que tu as besoin d affection de tendresse etc... si il t aime il fera des efforts ya pas de raison .parce que c est pas une vie pour toi je comprends tu as tout mon soutien .
C
9 novembre 2017 22:17
Bienvenue dans le monde du mariage Danse
Par contre moi il mapelle encore bébé grinning smiley
9 novembre 2017 22:59
Oh là là, vers les hommes machos ça existe...
Mais on a une vision ici dépeinte des hommes qui m'inquiète et qui surtout me sidère!
Mais comment vous nous voyez les filles ?
On n'est pas des monstres !

Ton mec bosse, pour toute la famille, il rentre à minuit mais le pauvre ! Il est crevé, bien sûr il va dormir. Et en plus, quand tu as besoin de quelque chose, il te l'offre quand même, te fait plaisir, etc.

Et toi ? Tu as été romantique avec lui? Tu fais attention à ton apparence? Tu as perdu tout ton surpoids après l'accouchement ? Tu lui envoies des textos d'amour ? Tu lui montres ton affection ? Bref...

Je vous trouve très sévèred mesdames.

Désolé, on n'est pas tous beaux, forts et riches !
Et vous ?
f
9 novembre 2017 23:58
Salam

Arretez de lui dire d'arreter ses films !!
Elle ne demande pas la lune, ce qu'elle demande et légitime.
Apres le mariage l'amour est encore plus fort, ont est plus attentionné, plus complice....
Arretez de rendre ce type de comportement normal car y a rien de normal à cela. Etre deçu a peine quelques années aprs le mariage c'est pas normal.
A force de voir tt le tps des commentaires qui vont ds ce sens vous faites deseperer les gens et normalisé des situation qui ne le sont pas.

A la posteuse discutes en sétieusement et calmement avec lui. Peut etre que lui se sent a l ecart depuis le bébé ?
A t il peut etre l'impression de ne plus compté comme avant pr toi ?...

C'est tres important ne laisse pas ton couple pourrire comme ca prends les choses en mains car un couple c'est pas ca ! Nous ne sommes plus ds les annees 50.
10 novembre 2017 01:31
Salam

Je venais de te rédiger un long post mais le message s'est effacé alors je vais essayer de le faire en raccourci
Parfois avec l'arrivée d'un bébé il y'a une sorte de routine qui s'installe, le couple devient des parents et avec le bébé, le boulot, le stress du quotidien oubli un peu le conjoint sans le vouloir.
Peux être que tu pourrais lui envoyer des mots doux durant sa journée de travail ? c'est toujours agréable à lire ou bien l'accueillir le soir avec une nouvelle coupe de cheveux ou un nouveau look, il aura l'impression d'avoir une nouvelle femme lol

J'ai lu dans ton post ( j'arrive pas à retrouver le passage donc pardon si je me trompe ) que ton mari rentre tard, est ce que ces horaires l'obligent à rentrer tard tous les soirs ?
Il pourrait sans doute rentrer plus tôt histoire de caler un petit diner en amoureux ou bien un resto ^^
De ton côté est ce que ton statut de mère au foyer te satisfait pleinement ?
Peut être as tu besoin d'un renouveau également dans ta vie perso ( j'ai cru lire que tu bossais avant l'arrivée de ton bébé, tu t'ennuis peut être ? ) trouver une petite activité de 1 ou 2H afin d'avoir ton petit moment à toi ( bénévolat, sport ,cours de langues ou de coran bref ce qui te plait ) que tu pourras partager avec ton mari ça vous fera un sujet de discussion supplémentaire.

Je te souhaite tout le bonheur du monde inchallah
10 novembre 2017 09:26
On la ou on la pas ? Si tu las pas pourquoi tu te marie ? Pour qu'elle te lave tes slip et te fasse des gosses? , je reve
Quelle définition absurde du couple marié
Ah par contre c'est une obligation de l'avoir et la rechercher avant de se marier, bah oui.
Citation
louloutedelest a écrit:
Entretenir l amour et l affection???perplexe L amour et l affection, on l'a ou on l'a pas. C est comme les antibiotiques, c est pas automatiqueptdr
l
10 novembre 2017 09:36
Salam

Juste pour ton info, je suis une femme. Et puis le mariage, c est le destin. Ravie pour vous que vous ayez une vie parfaite. Bonne journée.

Citation
ananas* a écrit:
On la ou on la pas ? Si tu las pas pourquoi tu te marie ? Pour qu'elle te lave tes slip et te fasse des gosses? , je reve
Quelle définition absurde du couple marié
Ah par contre c'est une obligation de l'avoir et la rechercher avant de se marier, bah oui.
10 novembre 2017 09:39
Et un homme choisi parce qu'on l'aime et parce qu'il le vaut bien ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

De nos jours il n'y a pas bcp variantes:

- soit un homme avec lequel on partage quelque chose de très fort et indissociable (comme l'amour pour le divin) mais c'est très rare de se rencontrer

- soit un homme ultra-bosseur et ambitieux dont la famille est sont seul horizon et motivation (c'est très rare aussi)

- soit un homme qui est calme, sa satisfait avec ce qu'on a et on le prend pour époux justement pour avoir une vie qu'on va se créer tout seule mais en étant accompagnée par un homme (c'est rare aussi car la majorité ne se satisfont pas avec ce qu'on a)

- soit un homme lambda qui fait galérer
r
10 novembre 2017 09:44
Le Prophète (sallallahou 3aleyhi wa salam) ?

Il allait au resto avec Aicha ?
Aux Maldives avec Hafsa ?
Des petits week end à la montagne avec Oumm Salama ?

Déjà il était polygame, et ce seul paramètre exclut toute comparaison avec les relations exigées aujourd'hui par les femmes. Sans ajouter les expéditions régulières loin de la maison, le mode de vie extrêmement modeste ...

L'affection oui c'est normal, mais il offrait pas des roses tous les jours non plus

Citation
Fula a écrit:
Bonjour,

Alors moi contrairement aux autres je pense qu'une solution est possible. Et NON, tu n'as pas regardé trop de films ( un exemple plus que concret de l'amour et l'affection dans le mariage -> le Prophete saws)
Tu devrais de ton côté créer une ambiance romantique, faire des choses qui sortent de ton quotidien, innover : en gros faire le 1er pas. Et Incha Allah quand il verra cela, ça va le pousser à faire des efforts de son côté.
Tu dois amorcer le changement si tu veux un changement de sa part.
Kheir InchAllah
10 novembre 2017 09:59
Chui désolée mettre a la trappe l'entretien d'un couple a travers l'affection, l'amour , l'attention c'est pas pour montrer qu'avec ces éléments on a une "vie parfaite"
On se demande sérieusement quelle est votre définition de la vie d'un couple salam
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam

Juste pour ton info, je suis une femme. Et puis le mariage, c est le destin. Ravie pour vous que vous ayez une vie parfaite. Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook