Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse platonique, possible ou pas?
s
24 avril 2014 21:09
Quelles pourraient être les raisons , les motifs d'un tel amour,pourquoi ne pas passer de l’état de platonique a l’état concret ...?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
24 avril 2014 21:25
Citation
shariff a écrit:
Quelles pourraient être les raisons , les motifs d'un tel amour,pourquoi ne pas passer de l’état de platonique a l’état concret ...?

Pour X ou Y raison on peut être amené à ne pas pouvoir concrétiser tout de suite et devoir attendre quelques temps.....
s
24 avril 2014 21:30
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Quelles pourraient être les raisons , les motifs d'un tel amour,pourquoi ne pas passer de l’état de platonique a l’état concret ...?

Pour X ou Y raison on peut être amené à ne pas pouvoir concrétiser tout de suite et devoir attendre quelques temps.....




ça laisse sur sa faim !!!!et souvent sa devient de la rage !!! Alors aimez vous lachez vous.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
24 avril 2014 21:41
Citation
Ghazzal a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Ghazzal a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

ce soir je me pose une question et j'aimerais la partager avec vous pour recueillir différents avis.

Pensez-vous qu'il est possible d'entretenir une relation platonique durant plusieurs années avec une personne que vous souhaitez épouser sans qu'il y ait trop de rapprochements physiques ou cela est-il impossible pour vous?

A vos claviers !! Clap

C'est possible d'entretenir une relation platonique mais à condition qu'il n y ai pas de contact physiques, s'aventurer sur cette pente est hyper glissant. smiling smiley

Donc selon toi c'est possible même si les deux se voient souvent?

Ils peuvent se voir souvent mais de préférence dans un lieu public et éviter les contact. Discuter et apprendre à connaître la personnalité est amplement suffisant.

Tu penses personnellement en tant que mec pourvoir être capable d'entretenir ce genre de relation?
Physiquement tu auras la force de patienter?


Si c'est oui épouse stp In love

Je rigole ptdr
m
24 avril 2014 22:28
Citation
shariff a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Quelles pourraient être les raisons , les motifs d'un tel amour,pourquoi ne pas passer de l’état de platonique a l’état concret ...?

Pour X ou Y raison on peut être amené à ne pas pouvoir concrétiser tout de suite et devoir attendre quelques temps.....




ça laisse sur sa faim !!!!et souvent sa devient de la rage !!! Alors aimez vous lachez vous.

Merci pour tes conseils Shariff qui me sont d'une aide très précieuse, si tu as d'autres conseils surtout n'hésites pas grinning smiley
P
24 avril 2014 23:20
Citation
shariff a écrit:
Quelles pourraient être les raisons , les motifs d'un tel amour,pourquoi ne pas passer de l’état de platonique a l’état concret ...?

peut être parce qu'on est musulmans nous autres Heu

Qu'est ce que tu comprends pas shariff ? smoking smiley
s
24 avril 2014 23:49
Je croit que c'est pas possible car c'est de l"amour non consommé .Alors que l'amour doit etre consommer, et je ne fais pas que le penser .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
25 avril 2014 00:54
A mon avis c'est pas possible. Si ce sont 2 personnes qui ont un minimum de principes elles se marieront

le plus tôt possible et si elles ne le peuvent pas elles lâcheront l'affaire. Par contre si ce sont 2 personnes

complètement libres bah ma fois elles ne se limiteront pas aux paroles. Donc l'amour platonique j'y crois

pas vraiment.
s
25 avril 2014 01:02
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
A mon avis c'est pas possible. Si ce sont 2 personnes qui ont un minimum de principes elles se marieront

le plus tôt possible et si elles ne le peuvent pas elles lâcheront l'affaire. Par contre si ce sont 2 personnes

complètement libres bah ma fois elles ne se limiteront pas aux paroles. Donc l'amour platonique j'y crois

pas vraiment.



ptdrptdrptdrtoi tu crois a rien
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
25 avril 2014 01:07
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
A mon avis c'est pas possible. Si ce sont 2 personnes qui ont un minimum de principes elles se marieront

le plus tôt possible et si elles ne le peuvent pas elles lâcheront l'affaire. Par contre si ce sont 2 personnes

complètement libres bah ma fois elles ne se limiteront pas aux paroles. Donc l'amour platonique j'y crois

pas vraiment.



ptdrptdrptdrtoi tu crois a rien


Je suis réaliste c'est tout. Toi-même tu n'y crois pas alors qu'est-ce que tu te fends la poire ?
s
25 avril 2014 01:14
je me fend la poire parce que tu ne croit ni a l'amour réel ni a celui platonique ni celui concret ni a l'amour abstrait ni ni ni ni ni.haram haram haram haram haram
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
25 avril 2014 01:18
Citation
shariff a écrit:
je me fend la poire parce que tu ne croit ni a l'amour réel ni a celui platonique ni celui concret ni a l'amour abstrait ni ni ni ni ni.haram haram haram haram haram


C'est pas la peine de déformer mes propos et de faire des amalgames à tout va pour te rassurer du mieux

que tu peux.

Oui c'est haram l'amour avant le mariage, c'est haram les fréquentations hors mariage, c'est haram de

commettre la fornication.....iwa ka7al bihom 3aynek a "lf9ih du vendredi" sleeping
s
25 avril 2014 01:28
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
je me fend la poire parce que tu ne croit ni a l'amour réel ni a celui platonique ni celui concret ni a l'amour abstrait ni ni ni ni ni.haram haram haram haram haram


C'est pas la peine de déformer mes propos et de faire des amalgames à tout va pour te rassurer du mieux

que tu peux.

Oui c'est haram l'amour avant le mariage, c'est haram les fréquentations hors mariage, c'est haram de

commettre la fornication.....iwa ka7al bihom 3aynek a "lf9ih du vendredi" sleeping
fqih c'est imam?

Toi tu fait partie de celles qui penses "je veux mais je peux pas" vous allez souffrir inutilement. Faites un choix, un vrai.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
25 avril 2014 01:31
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
je me fend la poire parce que tu ne croit ni a l'amour réel ni a celui platonique ni celui concret ni a l'amour abstrait ni ni ni ni ni.haram haram haram haram haram


C'est pas la peine de déformer mes propos et de faire des amalgames à tout va pour te rassurer du mieux

que tu peux.

Oui c'est haram l'amour avant le mariage, c'est haram les fréquentations hors mariage, c'est haram de

commettre la fornication.....iwa ka7al bihom 3aynek a "lf9ih du vendredi" sleeping
fqih c'est imam?

Toi tu fait partie de celles qui penses "je veux mais je peux pas" vous allez souffrir inutilement. Faites un choix, un vrai.


Moi je sais ce que je veux, t'en fais pas pour moi. A mon avis entre nous deux c'est toi qui es indécis et

paumé allez oust va préparer ton sermon pour demain ptdr
s
25 avril 2014 01:39
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
je me fend la poire parce que tu ne croit ni a l'amour réel ni a celui platonique ni celui concret ni a l'amour abstrait ni ni ni ni ni.haram haram haram haram haram


C'est pas la peine de déformer mes propos et de faire des amalgames à tout va pour te rassurer du mieux

que tu peux.

Oui c'est haram l'amour avant le mariage, c'est haram les fréquentations hors mariage, c'est haram de

commettre la fornication.....iwa ka7al bihom 3aynek a "lf9ih du vendredi" sleeping
fqih c'est imam?

Toi tu fait partie de celles qui penses "je veux mais je peux pas" vous allez souffrir inutilement. Faites un choix, un vrai.


Moi je sais ce que je veux, t'en fais pas pour moi. A mon avis entre nous deux c'est toi qui es indécis et

paumé allez oust va préparer ton sermon pour demain ptdr

Je m'inquiète pour toi.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
25 avril 2014 01:42
Citation
shariff a écrit:


Je m'inquiète pour toi.


Tu t'inquiètes pour rien, inquiète-toi plutôt pour toi ! Allah y7ssen 3awnek whistling smiley
c
25 avril 2014 11:13
D'un avis assez général je constate que tout le monde est d'accord pour dire que c'est impossible!

Dans ce cas au bout de combien de temps le mariage doit être fait?

Et d'autant plus si il s'agit de personnes divorcées...
25 avril 2014 12:09
Citation
cossima a écrit:
D'un avis assez général je constate que tout le monde est d'accord pour dire que c'est impossible!

Dans ce cas au bout de combien de temps le mariage doit être fait?

Et d'autant plus si il s'agit de personnes divorcées...

Salem,

Il vaut mieux le plutôt possible, c'est à dire dans les mois qui suivent. S'ils peuvent pas pour différentes raisons, il vaut mieux pour les deux qu'ils restent éloigner l'un de l'autre le temps que la situation se débloque. C'est à dire ne plus se voir, se limiter à quelques messages par écrit, juste histoire d'avoir des nouvelles. Le cheytane est très fort et ce n'est pas pour rien qu'il ne faut pas fréquenter.

Ne pas oublier aussi de prévenir les familles aussi car ceux qui font les choses en cachette jouent avec le feu whistling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 12:11 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
s
25 avril 2014 12:32
L'amour platonique ptdr........laissez moi rire, je ne connais personne qui n'essaye pas un jour à concrétiser une relation dans un lit.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
P
25 avril 2014 15:50
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
je me fend la poire parce que tu ne croit ni a l'amour réel ni a celui platonique ni celui concret ni a l'amour abstrait ni ni ni ni ni.haram haram haram haram haram


C'est pas la peine de déformer mes propos et de faire des amalgames à tout va pour te rassurer du mieux

que tu peux.

Oui c'est haram l'amour avant le mariage, c'est haram les fréquentations hors mariage, c'est haram de

commettre la fornication.....iwa ka7al bihom 3aynek a "lf9ih du vendredi" sleeping
fqih c'est imam?

Toi tu fait partie de celles qui penses "je veux mais je peux pas" vous allez souffrir inutilement. Faites un choix, un vrai.


Moi je sais ce que je veux, t'en fais pas pour moi. A mon avis entre nous deux c'est toi qui es indécis et

paumé allez oust va préparer ton sermon pour demain ptdr

Je m'inquiète pour toi.

ça fait 15 ans que t'es sur ce site et tu t'es toujours pas trouvé de femmes ? Oups

Un conseil, change de tactique et laisse Oustada tranquille, elle n'est et ne sera jamais intéressée par toi!

Non mais je rève smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 16:16 par princessanaemuslima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook