Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation AMOUR
a
3 novembre 2015 03:47
Merci pour tes conseils precieux. Cela fait 3 mois que c'est fini mais elle donne des nouvelles et entre temps elle m'en a fait baver et je dirais que je mérite cette grosse claque. J'ai pas été persévérant au début et je t'assure que j'ai appris de mes erreurs . J'ai essayé de la recontacter elle répond mais sans plus à mes sms même si elle fuit la conversation de vive voix. Je lui ai dit de venir avec mes parents la demander en mariage et elle reste silencieuse. Je sais que j'ai merdé mais je l'aime tellement que je suis prêt à tout pour elle. Je ne vois qu'elle autour de moi et hamdullah j'ai envie de construire autour d'elle et dieu m'en est témoin. soubhanallah elle hante vraiment mes jours et nuits. Si seulement je savais où elle travaillerait je serai capable de débarquer avec la bague et lui faire cette déclaration devant ses collègues de travail. Je sais qu'elle m'aime mais elle est rancunière et je comprends même si cette rancune date depuis 3 mois. J'ai essayé de vivre sans elle et de faire silence radio j'ai pas réussi je tente le tout inchallah allah nous rassemblera pour la vie.
Mais qu'attendriez-vousbdub d'un homme pour lui pardonner mais wallah dieu m'en est témoin j'étais sérieux avec elle juste par pression j'ai dit oui j'en viendrai te demander mais je voulais attendre décembre 2015 ?
S
3 novembre 2015 07:26
Tu as merdé oui mais faut relativiser tu ne l'as pas trompée, tu ne l'as pas frappée, tu ne l'as pas insultée, tu ne l'as pas violée...euh ça va. Qu'elle ait été déçue voire trahie que tu ne sois pas venu la demander en mariage c'est légitime oui. Je comprends parfaitement sa déception

Tu lui as fait part de tes regrets, tu t'es excusé, tu t'es déplacé maintenant tu attends son feu vert pour venir avec tes parents et elle persiste à bouder

Maintenant j'estime qu'il faut arrêter de la relancer indéfiniment.

Moi je te conseille de lui envoyer un dernier mail que tu écriras avec soin, un mail où tu refais la chronologie de votre histoire et où tu te livres à elle, sans pour autant en faire trop. Reste toi même.

Dis lui que tu te sens démuni, que tu ne sais plus quoi faire pour la reconquérir et qu'après avoir tout tenté, qu'elle considère ce mail comme le dernier, que tu ne la relanceras plus., que toi tu as envie de te marier et d'avoir des enfants, que tu n'as plus l'âge ni la patience d'attendre. Dis lui que la balle est dans son camp donc maintenant libre à elle de concrétiser votre histoire ou d'en rester là.

Ce mail est à double tranchant oui mais au moins tu seras fixé et tu pourras avancer dans ta vie

3 mois à lui courir après j'estime que c'est bien suffisant
M
3 novembre 2015 07:49
C'est normal de refuser apres seulement 5mois de relation...
T'as rien a te reprocher tu lui as dit ce qu'elle voulait entendre, c'est de sa faute a elle d'avoir insisté.
Bref, si tes sûre que c'est la bonne alors ne perds pas ton temps, demande a tes parents d'appeler chez elle pour arranger une date et demander sa main sans lui dire a elle et la tu seras fixé. T'es pas obligé de lui demander son avis pour venir lui demander sa main.
Comme a l'ancienne!
Au culot, y'a que comme ça que ça marche.
m
3 novembre 2015 10:03
Tt à fait d'accord avec sanaa36 rien à ajouter c vrt la solution que tu dois faire.

Il faut que tu arrête de lui courir après cme elle a dit c pas si grave que ça ça fesait 5 mois!!!!! Je savais pas!!! Euh Wai elle a été trop rapide sur ce coup la tu as raison on se marie pas cme ça. Écrit lui une dernière fois vraiment et arrêté de ré torturé j'estime que tu as tt fait pour la récupère elle ne vx pas khlass.
a
3 novembre 2015 11:59
Merci pour vos messages. Avant d'être ensemble, je voulais reprendre une formation professionnelle à distance informatique systèmes d'informations. Je suis analyse financier dans une banque actuellement et je voulais donner un coup d'accélération à ma carrière et je lui en ai fais part.
J'ai tout annulé pour elle tellement je l'aime.
Je lui ai dis d'attendre décembre 2015 afin de mieux se connaître et refus total. Je lui ai même proposé de venir la demander et 5 mois après fiançailles et sept 2016 on se marie et refus. J'ai accepté beaucoup de choses pour éviter des tensions. Elle voulait même organiser le mariage ici et moi je voulais auvMaroc car ma grande famille est au Maroc à part mes parents frère et soeurs J'ai cède et accepté.
J'ai essayé de la relancer per tous les moyens. Je me suis déplacé 2 fois elle m'a mis un vent et je lui ai envoyé des mails et des sms refus total et refuse de converser. Je suis trahi par le grand amour que je lui porte. Je reconnais mes erreurs et j'ai été avec niya pour ma conquérir
S
3 novembre 2015 12:48
"venir la demander et 5 mois après fiançailles et sept 2016 on se marie"

A la lecture de ton dernier message, je comprends mieux qu'elle t'envoie promener

Tu veux l'épouser en Septembre 2016 ! euh tu sais qu'on est qu'en Novembre 2015 ?

En fait tu n'es pas prêt à te lancer. Je ne connais pas vos âges mais je comprends qu'elle n'ait pas envie d'attendre aussi longtemps. Si tu étais aussi convaincu que c'était elle que tu voulais épouser, vous commenceriez l'année 2016 en tant que mari et femme.

Ou tu es prêt et tu fais les choses dans les règles donc si tu vas la demander en mariage c'est mariage direct, ou tu n'es pas encore prêt et tu la laisses à un autre
a
3 novembre 2015 12:50
Le mariage en sept faire l'acte en décembre 2015
a
3 novembre 2015 12:52
surtout je dois partir 4 mois a londres pour un déplacement professionnel
S
3 novembre 2015 12:58
Non mais faut arrêter avec ces mariages en 3 phases qui s'étalent sur une année voire plus : fiançailles, hallal, mariage

Si tu étais vraiment convaincu que c'était "la" femme (même si je pense pas qu'il existe "la" femme de sa vie ou l'homme de sa vie) que tu voulais épouser, tu arrêterais de chipoter

Il n'existe qu'un seul mariage qu'il faut faire en une seule fois, le même jour : halal + mairie + repas (ou big fête selon les envies des mariés ou des moyens financiers)
a
3 novembre 2015 14:05
Je trouve que tu vas vite Sanaa car tout ne se fait pas d'un coup. L'organisation d'un mariage ne se fait pas du jour au lendemain
r
3 novembre 2015 14:09
Salam aleykoum

tu as un probleme, tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.

Tu aimes le challenge ca c'est sur mais il y a des limites.

tu as passé 2 jours dans sa ville alors qu'elle ne voulait pas de toi alors que lors du vrai rendez vous avec ses parents, tu n'es pas venu?
Tu crois peut etre qu'elle s'est sentie humiliée ce jour là et qu'elle t'en veux, mais en vérité, c'est toi et ta famille que tu as humilité par ton absence.

Et moi tu vois un homme comme ca me ferait pitié. .Aucune parole, que des réactions de gamin quand il a perdu son joujou. Non vraiment la pitié est à l'inverse de l'amour un sentiment qui fait qu'on a vraiment aucune envie d'envisager cet homme comme l'homme de notre vie.

Désolée, pour moi ton histoire c'est game over.

Grandis et essaie avec une autre
3 novembre 2015 14:23
Salam,

Je sais pas si c'est une bonne idée de te "rabaisser" comme tu le fais en ce moment.
J'ai pas tout lu mais tu as reconnu tes torts, tu t'es excusé à de nombreuses reprises... Ça suffit je pense.

Pas la peine de "l'harceler", de continuer à t'excuser.. Elle le sait déjà et ça te de dessert dans le sans ou tu renvoies une image de toi "bizarre".

Laisse de l'eau couler sous les ponts, reprends ta vie d'avant et si elle veut reprendre de tes nouvelles, elle le fera d'elle même.

C'est ce que j'aurai fait en tout cas.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 14:25 par Amlik.
S
3 novembre 2015 14:29
"je lui ai dis d'attendre décembre 2015 afin de mieux se connaître"

Excuse moi mais je te trouve déjà pas très cohérent.

Tu dis que tu veux l'épouser, tu multiplies les efforts pour renouer avec elle mais à côté de ça tu veux te donner du temps pour apprendre à mieux la connaitre.

Faut savoir : ou c'est elle que tu veux et tu te lances ou tu as besoin de plus de temps pour réfléchir (ce qui semble être le cas) mais visiblement elle, elle ne veut pas attendre (et je la comprends)

Oui il faut du temps pour organiser un mariage sauf que toi tu envisages le mariage que dans un an !

Écoute je te le dis avec bienveillance, et c'est valable pour tous les hommes qui me liront, mais s'il vous plait ne vous approchez pas des filles si vous n'êtes pas prêt à les épouser dans l'année. Que vous ayez besoin de quelques mois (3 à 6 mois max) pour apprendre à vous connaitre c'est tout à fait normal mais ne vous cachez pas derrière des études non finies ou un CDD ou un voyage pro ou mettre des sous de côté ou que sais-je encore pour repousser encore et toujours le mariage

On s'approche d'une fille quand on est prêt dans sa tête (maturité et réflexion poussée sur les droits et devoirs inhérents au mariage) et qu'on est prêt matériellement (le minimum syndical : un toit et un salaire)

Le reste c'est du pipi de chat
s
3 novembre 2015 14:35
Mourais tu vas encore lui poser un lapin: ça fait trois lapins si j'ai bien compté

Elle a raison de ne pas te croire

Je lui souhaite de trouver un homme bien incha Allah
Citation
aminedu33 a écrit:
J'ai essayé de tout réparer, je me suis déplacé 2 fois chez elle. Dieu m'en est témoin, c'est par pression que j'ai craqué car je lui ai dit de patienter 1 an pour le mariage et je viens la demander l'été 2015 mais elle a refusé. Elle voulait demande de mariage et 6 mois après mariage et je lui ai dit c'est très court et elle m'a dit sois ça sois c fini.
J'ai dit ok je viendrais te demander et je ferais ce que tu voudras. Mais j'y suis pas allé.
J'ai commis une grosse erreur et j'en suis conscient et allah me voit que j'ai aucune intention de faire du mal mais juste vivre ma vie.
j'aimerais lui offrir des fleurs mais ces parents sont pas au courant de la relation et lui envoyer des fleurs à son domicile parental risque d'aggraver le cas.
Et puis, à son travail ça ne marchera pas. J'ai tout essayé et je me dis qu'il faut peut être que j'accepte qu'elle veut plus de moi.
Chaque fois je fais un silence radio et elle apparaît et après disparaît et ne sait pas ce qu'elle veut . Elle refuse de répondre à mes questions
c
3 novembre 2015 14:49
je te conseille d'arreter

tu vas te recentrer sur toi et au lieu d'aimer une personne jusqu'à en mourir et tout oublier, tu ferais mieux de te rapprocher d'Allah si tu gaspillais ton energie à adorer Allah plutot qu'à aimer une femme qui ne sait plus tu n'en serais pas là

tu as essayé tui as remué ciel et terre et rien en va alors rapproche toi d'Allah demande et si elle t'est destiné t'inquiete pas Allah la remettra sur ton chemin sinon y'en a plein d'autre des femmes!!!!

quel age avez vous?
a
3 novembre 2015 14:51
Il n'y a aucun rdv avec ses parents, et ne sont en aucun au courant de notre relation. Elle m'a quitté parce que j'ai trahi ma parole. J'ai commis la seule erreur
Q
3 novembre 2015 14:53
La seule erreur
Je dirais LA GROSSE erreur

Bref , tu n'as pas son nom de famille ? Un truc quoi pour l'a retrouver ?

Style elle t'as jamais dit où elle vivait ?
Citation
aminedu33 a écrit:
Il n'y a aucun rdv avec ses parents, et ne sont en aucun au courant de notre relation. Elle m'a quitté parce que j'ai trahi ma parole. J'ai commis la seule erreur
J'aime l'odeur de l'essence :D
a
3 novembre 2015 15:36
Elle vit dans une petite ville de 5000 habitants que je connais bien mais je connais pas sa maison. Je connais son nom encore heureux lol. Je fais trop une fixette je l'ai relancé à plusieurs reprises meme aujourd'hui et toujours aussi sourde. Bref, je voulais la faire réagir car je pars dans 10 jours à Londres pour une mission de 4 mois. Je pense que je vais en profiter de ce moment là bà ou je serai coupé de tout et peut être l'oublier,
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me pardonner je lui ai acheté une bague de fiançailles pour aller la voir et m'excuser face à face. J'ai tout tenté et tout essayé, elle reste inactive car elle m'envoie de temps en temps des messages. Elle m'a pas oublié mais je veux pas rester là avec ça car je veux avancer dans ma vie et c'est peut être le meilleur moment de tout couper. Je vais écouter ma raison au lieu de mon coeur et passer à autre chose, maktabch j'ai tout fait et reconnu mon erreur
J'y peux rien faire d'autres
Q
3 novembre 2015 16:11
Fréquente elle la mosquée de sa ville ? Une école ? quelques chose comme ça ?
Citation
aminedu33 a écrit:
Elle vit dans une petite ville de 5000 habitants que je connais bien mais je connais pas sa maison. Je connais son nom encore heureux lol. Je fais trop une fixette je l'ai relancé à plusieurs reprises meme aujourd'hui et toujours aussi sourde. Bref, je voulais la faire réagir car je pars dans 10 jours à Londres pour une mission de 4 mois. Je pense que je vais en profiter de ce moment là bà ou je serai coupé de tout et peut être l'oublier,
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me pardonner je lui ai acheté une bague de fiançailles pour aller la voir et m'excuser face à face. J'ai tout tenté et tout essayé, elle reste inactive car elle m'envoie de temps en temps des messages. Elle m'a pas oublié mais je veux pas rester là avec ça car je veux avancer dans ma vie et c'est peut être le meilleur moment de tout couper. Je vais écouter ma raison au lieu de mon coeur et passer à autre chose, maktabch j'ai tout fait et reconnu mon erreur
J'y peux rien faire d'autres
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
3 novembre 2015 16:12
Tu prends son nom de famille
Tu vas dans page jaune .
Et tu appelles son père
J'aime l'odeur de l'essence :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook