Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rejet et regret
e
18 avril 2016 20:36
Salam yabiwomen...

Tu as tout dis wallah....
Des fois ils veulent la perfection je veu qu'elle soit ci sa ci sa, qu'elle viennent de la ét tout....
Ils ce focalisent tellement sur des points sans grande importantes qu'ils en n'oublie la vrai valeur du mariage, la vrai valeur de la fille ét ce qu'elle peu donner ét apporter à la personne....


Amine merciii pour ton msg, toi aussi si C pas le cas encore ( que allah rapporte celui qui te mérité et ce bat pour toi....)
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est devenu le grand n'importe quoi de nos jours..

Untelle voudrait que son beau fils soit aisé et beau, l'autre voudrait que sa belle fille soit de la même ville du bled, telle autre que sa belle fille soit de la même région...
Mesdames pensent que ce sont elles qui doivent choisir pour leurs enfants ...

Si certaines apprenaient mieux leur religion, nous n'en serions pas là...

Ne te tracasse pas la tête avec ça, tu trouveras mieux inchaallah .

Inchaallah kheir .
Y
18 avril 2016 20:49
Aaleykoum salam,

Je t'en prie. Amine.

Kheir Inchaallah.
Citation
emeraude83 a écrit:
Salam yabiwomen...

Tu as tout dis wallah....
Des fois ils veulent la perfection je veu qu'elle soit ci sa ci sa, qu'elle viennent de la ét tout....
Ils ce focalisent tellement sur des points sans grande importantes qu'ils en n'oublie la vrai valeur du mariage, la vrai valeur de la fille ét ce qu'elle peu donner ét apporter à la personne....


Amine merciii pour ton msg, toi aussi si C pas le cas encore ( que allah rapporte celui qui te mérité et ce bat pour toi....)
K
18 avril 2016 21:53
salamou3alaykoum moi mes parent accepterais même une martienne du moment qu'il me voit sourire rabi y khai3om na le problème c'est plutôt moi qui ne tombe que sur des personnes mal intentionné sad smiley il faut savoir placer ca confiance entre les mains d'allah et ne pas hésiter a le consulter pour n'importe quoi (:
g
23 avril 2016 19:05
Oui les gens bien c'est très rare.
e
1 mai 2016 20:20
salam ahalykoum.....

effectivement ils ne pensent pas religion et bonheur, sa maman à plus pense que je ne suis pas rif, donc pour elle je ne suis qu'une simple étrangère.

malgré sa je ne lui en voulais pas je sais pas pourquoi. il en as pris conscience trop tard, il est revenu en s'excusant mais bon pour moi c'est trop tard, car il aurait du y réfléchir avant et montrer un peu plus de fermeté même si je sais il a fait son possible. sur le moment c'est une dure epreuve, car on perd confiance en soit .

Au final quelques jours après il à parler avec son pere que son pére aussi lui à reprocher d'avoir ecouter sa mere et de pas avoir demander son avis, il ma recontacter pour repartir g dis non.

je souhaite à tout le monde de trouver sa moitié et de ne pas etre rejeter pour ce que tu es....

Merci pour ton msg ca ma toucher car ya bcp de soutiens dans ton msg ( dsl du retard c juste avec le travail.....)

que allah nous guide tous



Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

C'est bien dommage car ils pensent plus tradition que religion en fonctionnant ainsi et ce n'est pas du tout un gage de réussite
Le fait qu'ils regrettent c'est bien mais
---> il aurait dû régler cela avant de t'en parler
---> il a choisi de rompre tout contact sous prétexte qu'il choisissait sa mère

Mais ça ne se passe pas comme ça. Alors la sœur tu as pense que c'était le bon mais cette mini épreuve te prouve que pas du tout. Être relayé en second plan pour des prétextes non fondés n'importe qui mérite mieux
En lui souhaitant que cela lui serve de leçon et pour toi de trouver la personne qui t'apporte bonheur et sérénité plutôt que malheur et rejet

Il faut être attentif aux signes et ceux la en sont w ALLAHu a3lam
e
1 mai 2016 20:28
salam Ghizlaine....

Merci pour ton msg.... allah o ma amine pour tout le monde..

et à toi aussi que allah te met un bon epoux digne et avec qui tu sera heureuse c le plus important....

merciiii pour toutthumbs up
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam Aleikoum,
Qu'Allah d'aide dans cette épreuve c'est n'importe koi de refuser le mariage juste par ce que tu n'est pas rif c'est raciste

Qu'Allah d'accord un bonne époux !!

Kheir inshAllah
e
1 mai 2016 20:36
salam Kanz88...

Tes parents veulent te voir bien et heureux et ils ont tout à fait raison au moins ils ne s'arrete pas à kelk chose comme ca origine ou autres....

garde espoir, allah va mettre sur ton chemin la personne qu'il te faut et avec qui tu as un avenir et ce que cette personne t'apportera....

Toi aussi place ta confiance en allah et tu verra que le meilleur reste à venir inshallah

smiling smileythumbs up
Citation
Kanz88 a écrit:
salamou3alaykoum moi mes parent accepterais même une martienne du moment qu'il me voit sourire rabi y khai3om na le problème c'est plutôt moi qui ne tombe que sur des personnes mal intentionné sad smiley il faut savoir placer ca confiance entre les mains d'allah et ne pas hésiter a le consulter pour n'importe quoi (:
C
1 mai 2016 20:41
Encore une histoire de cote mal évaluée... décidément... angry smiley

Ces hommes sont vraiment idiots de chez idiots. Et ils nous font perdre notre temps avec leur étroitesse d'esprit, leur faiblesse de caractère et leurs contradictions. Lamentable.
e
1 mai 2016 20:51
Salam Ahlaykoum tous le monde....


Alors je me permets de vous écrire à tous.
Je vous remercie tous pour tous vos messages, ils m'ont bcp toucher et m'ont aider a voir les choses sous un autre angle et permis d'avancer mnt.

J'ai essayer de repondre à tout le monde j'espere je n'ai oublier personnes lol.

Vos avis et vos messages d'encouragements et de soutiens m'ont fait chaud au cœur.

Ca fait toujours mal d'etre dans des situations comme ca, et ya des hommes qui ne ce rendent pas compte du mal qu'ils font et des fois de ce qu'ils perdent.

Cette histoire m'a fait voir les choses d'une autre manière.

Pour vous dire, il à discuter avec sa sœur et son pere et ils lui ont dis que avec le temps il le regrettera et que sa mere avait mal fait. il c'est disputer avec sa mere elle a encore fini par admettre quelle regretter et elle lui a dis que cetais aussi a lui de ce battre, il lui a dis comment aurait il pu ce battre car il l'avait choisit elle, elle a demander à me parler j'ai dis non car pour moi c'etait trop tard et que si je lui parler je me sentirai encore plus coupable et je luiaurai redonner sa chance or je ne voulais pas car j'avais peur que ca reparte dans des pb avc le temps.
elle lui a dis si elle a refuser c'eatsi parce que je ne suis as rif et quelle aurait aucune emprise sur moi car je serai toujours attacher a ma ville bref du nimporte quoi....
Pour moi le plus important c'est de trouver une personne bien et avec qui avancer, apres yen as ils disent les personnes bien sont rare...

Je souhaite à tout le monde de trouver la personne qui lui conrrespond et avec qui avancer dans le meme chemin et surtout que cette personne soit digne de son amour.

Vous avez ete super avec vos msg. lol

smiling smileyyawning smileyKheir inshalah pour tou le monde
1 mai 2016 21:44
T trop mignonne yawning smiley
C'est dur de se faire recaler pour des choses que tu ne contrôles pas en plus
Mais s'ils regrettent peut être c'est mieux de pardonner s'il a finit par comprendre
L'erreur est humaine et son père montre bien qu'il est sage donc tu pourras compter sur lui

Dine nous apprend aussi a pardonner quand quelqu un regrette

Allah ijiblek mostaqbal zwine
2 mai 2016 01:18
Salam

C'est vraiment pas honnête de sa part
Si il t'aimait vraiment il se serait battu pour toi mais la frenchement...

C'est vrai malheureusement chez nous on est très sectaire moi la première d'ailleurs si je devais refaire ma vie je me dis que ca sera forcément avec un arabe je ne sais pas pourquoi on pense comme ça alors quE la seule différence entre un musulman et un non musulman c'est la foi
Rien d'autre ne devrais empêcher deux musulmans de se marier mais bon ça reste de la théorie
e
2 mai 2016 12:40
e
2 mai 2016 16:57
Ya des hommes qui ne savent peu etre pas faire la part des choses et s'imposer devant leurs mères c est vraiment dommage ét C'est nous qu'on ce prend tout

C d'une tristesse au final

Tu as raison, merci pour ton msg
2 mai 2016 17:26
salam

la c'est de l’orgueil et de la fierté mal placé

il est revenu, sa mère a reconnu ses torts et elle a même voulu discuter avec toi, elle a du faire un gros effort pour faire ce pas vers toi et mnt que tu te vois en position de force tu fais la fière, libre a toi mais oublie pas comme tu fais on te fera et celui qui ne pardonne pas ne recevra pas le Pardon
e
2 mai 2016 19:12
Alors en aucun cas je fais la fière, tu na pas à juger sans savoir le fond du pb. Lis bien ce que g écrit ét tu verra ce que malgres tout élle reste sur sa position qu'elle veu une rif.

Avant de juger sans connaître on prend ét je
Avec tout ce qui C passer C mon droit de pas vouloir créé de pb. Ét si tu remarque bien je n'ai rien fais de mal pour qu'on me fais plus tard connaissance de l'histoire entière .

La preuve je lui ai dis kil doit pas rester en mauvais terme avec sa Mere par ma faute.

Chaque personne a un minimum de dignité et je pense que personne ne veu rentre dans une famille qui des la base ya eu d pb.

Élle a reconnu que ce qu'elle a fait est pas bien ét a voulu me parler oui mais élle veu tjr une rif ét sa na rien à voir avec de la fierte mal place.

Bref

Citation
cabouss a écrit:
salam

la c'est de l’orgueil et de la fierté mal placé

il est revenu, sa mère a reconnu ses torts et elle a même voulu discuter avec toi, elle a du faire un gros effort pour faire ce pas vers toi et mnt que tu te vois en position de force tu fais la fière, libre a toi mais oublie pas comme tu fais on te fera et celui qui ne pardonne pas ne recevra pas le Pardon
2 mai 2016 20:38
desolé j'avais pas bien lu, je pensais qu'elle était revenu sur son erreur et que tu voulais rien savoir à cause du premier rejet

c'est tout à ton honneur de lui avoir fait comprendre que la volonté de sa mère, passe avant la tienne quitte à sacrifier "ton bonheur" c'est une démarche rare, qu'Allah t'accorde le meilleur pour la suite
Citation
emeraude83 a écrit:
Alors en aucun cas je fais la fière, tu na pas à juger sans savoir le fond du pb. Lis bien ce que g écrit ét tu verra ce que malgres tout élle reste sur sa position qu'elle veu une rif.

Avant de juger sans connaître on prend ét je
Avec tout ce qui C passer C mon droit de pas vouloir créé de pb. Ét si tu remarque bien je n'ai rien fais de mal pour qu'on me fais plus tard connaissance de l'histoire entière .

La preuve je lui ai dis kil doit pas rester en mauvais terme avec sa Mere par ma faute.

Chaque personne a un minimum de dignité et je pense que personne ne veu rentre dans une famille qui des la base ya eu d pb.

Élle a reconnu que ce qu'elle a fait est pas bien ét a voulu me parler oui mais élle veu tjr une rif ét sa na rien à voir avec de la fierte mal place.

Bref
2 mai 2016 20:51
Slm

Tu es de quelle région du Maroc ?
e
2 mai 2016 20:54
Non excuse moi, jai du mal m'exprimer.

Ya pas de mal. Oui je lui est dis que sa Mere passe avant tout et surtout avant moi, il a admis son erreur.
Avec tout ca jai préférer me retirer et laisse sa Mere tranquille et ne pas créer de conflit entre eux deux deja, ét arriver avec autant de pb dans leur famille je m'en sentais capable.

Jai poster pour avoir les avis Ét je pense ten as plein dans la meme situation. C très compliquer que ce soit deja pour les couples mais kan ya un rejet de la famille C difficile à gardé en soit.

Merci pour ton msg ....
Citation
cabouss a écrit:
desolé j'avais pas bien lu, je pensais qu'elle était revenu sur son erreur et que tu voulais rien savoir à cause du premier rejet

c'est tout à ton honneur de lui avoir fait comprendre que la volonté de sa mère, passe avant la tienne quitte à sacrifier "ton bonheur" c'est une démarche rare, qu'Allah t'accorde le meilleur pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook