Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reinseigner moi svp
a
ahl
13 octobre 2005 10:03
SALAM

J'ai vu le forum "annulation du mariage" et j'ai vu comment les lecteurs soutiennent les franco-marocains pour venger ou pour pénir les marocain qui partent dés l'obtention de leurs cartes de séjours. mais pour les marocains qui partent à l'étranger aprés le mariage (il ne faut pas oublier que chez nous au maroc et surtout quand t'a un pére comme le mien, c'est haram et interdit de sortir avec un homme avant le mariage, donc tu te marie selon le choix de tes parents, je ne critique pas la montalité de nos parents).
alors une fois avec la personne tu ne t'entend pas avec, et tu découvre plein de choses et malheureusement tu vie 4 ans comme ça et le jours ou tu dicides de tout arrêter et bien sûr ça touche la fiéreté de l'autre personne, donc il décide de faire une annulation de mariage et tes papiers, et en plus de ça, pour lui les femmes arabes sont soumises donc il ne faut pas qu'elles parlent et il crois que si je veux partir c'est pour qq d'autre ou sinon je l'ai fait pour les papiers.
donc à la fin il faut rentrer chez soi avec la honte devant ta famille, t'a perdue 4ans de t'a vie, et une femme divorcée chez nous au maroc n'a pas de place dans la société, le Bla Bla des gens, donc c'est la total....

- rentrée au maroc et vivre avec une mauvaise réputation le reste de ta vie, sachant que t'a plus d'avenir là bas?

- rester à l'étranger, et passer pour une ...?

- vivre soumise le reste de la vie pour éviter tout ça?

- pour ces cas y'a-t-il des lois pour les protéger?

- y'a-t-il des cas pareils?


merci pour votre compréhension
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook