Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la réincarnation …
D
17 mars 2018 20:10
Sur la réincarnation …

Jusqu'à présent je pensais que ça n'existait pas, en fait seuls les hindous en parlent, mais quand on pense comme moi que Dieu est une éternité de créations cela devient envisageable. Dieu pourrait recréer la même âme de création en création jusqu'à ce qu'elle devienne aussi pure d'ego que celle d'un prophète d'un saint ou d'un maître, connu ou non …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 21:14 par Dominique Talib.
17 mars 2018 20:11
Ca existe pas en Islam il me semble ce genre de réincarnation.
s
17 mars 2018 20:12
Des preuves, des arguments qui tiennent la route ?
p
17 mars 2018 20:17
Cela faisait bien longtemps que tu n'es pas venu nous faire partager tes délires.

ptdrptdrOups
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sur la réincarnation …

Jusqu'à présent je pensais que ça n'existait pas, en fait seul les hindous en parlent, mais quand on pense comme moi que Dieu est une éternité de créations cela devient envisageable. Dieu pourrait recréer la même âme de création en création jusqu'à ce qu'elle devienne aussi pure d'ego que celle d'un prophète d'un saint ou d'un maître, connu ou non …
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
D
17 mars 2018 20:19
Donc cette âme est jugée pour son premier ou 60 ème passage ? perplexe
D
17 mars 2018 21:28
'' Ça existe pas en Islam il me semble ce genre de réincarnation. ''

Oui je sais YoungSister, dans l'islam je suis un libre penseur …
D
17 mars 2018 21:29
'' Des preuves, des arguments qui tiennent la route ? ''

Salamwrahma si tu crois au big-bang ce que je dis là est possible – Dieu est une éternité de créations ...
D
17 mars 2018 23:02
'' Donc cette âme est jugée pour son premier ou 60 ème passage ? ''

Non Dkodeur je parle d'une évolution au fil des créations successives c'est autre chose à la fin tous nous aurons atteins la plus haute conscience possible alors que dans mon schéma d'avant toutes les âmes revenaient en Dieu mais sans avoir connu les plus hautes sphères dans le monde matériel ...
D
18 mars 2018 09:54
Ça change pas qu’une âme est créé pour être juger, donc on fait comment ?

À moins que tu ne crois pas au Jour du Jugement ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Donc cette âme est jugée pour son premier ou 60 ème passage ? ''

Non Dkodeur je parle d'une évolution au fil des créations successives c'est autre chose à la fin tous nous aurons atteins la plus haute conscience possible alors que dans mon schéma d'avant toutes les âmes revenaient en Dieu mais sans avoir connu les plus hautes sphères dans le monde matériel ...
D
18 mars 2018 11:12
C'est ça je ne crois pas au jugement dernier Dkodeur. Dans ma compréhension soufie de Dieu il n'y a pas de jugement puis de rétablissement des corps on revient tous totalement à Dieu ...
D
18 mars 2018 11:22
D’accord je comprend mieux

Vous ne croyez pas non plus aux Livres?

Car Dieu dans sourate Al Fatiha est "Maliki yawmidìn" "Maître du Jour de la Rétribution"
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est ça je ne crois pas au jugement dernier Dkodeur. Dans ma compréhension soufie de Dieu il n'y a pas de jugement puis de rétablissement des corps on revient tous totalement à Dieu ...
D
18 mars 2018 11:50
Là encore c'est vrai que je ne crois en tout ce qu'il y a d'écrit dans le coran Dkodeur …

Je crois qu'après notre mort nous serons plus ou moins dans La Lumière selon ce qu'on aura réalisé sur Terre, il y aura donc rétribution mais dans cette autre dimension nous continuerons tous d'évoluer. Et dans la dimension suivante Tout sera encore plus évident ... Il n'y a que Dieu l'ego est illusion c'est Dieu qui vit, et l'ego s'annihilera totalement en Dieu, c'est le grand cycle de l'âme … [www.yabiladi.com]
D
18 mars 2018 11:54
D’accord donc vous croyez quand même qu’une âme qui a commis injustice et corruption sur Terre sera rétribué selon la Justice Divine ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Là encore c'est vrai que je ne crois en tout ce qu'il y a d'écrit dans le coran Dkodeur …

Je crois qu'après notre mort nous serons plus ou moins dans La Lumière selon ce qu'on aura réalisé sur Terre, il y aura donc rétribution mais dans cette autre dimension nous continuerons tous d'évoluer. Et dans la dimension suivante Tout sera encore plus évident ... Il n'y a que Dieu l'ego est illusion c'est Dieu qui vit, et l'ego s'annihilera totalement en Dieu, c'est le grand cycle de l'âme … [www.yabiladi.com]
D
18 mars 2018 12:20
Oui on peut dire selon la Justice Divine Dkodeur, ou selon ce qu'on mérite ou selon le degrés d'accordage à Dieu que l'on aura atteins, celui là étant plus important que les actes à mon avis, mais les deux vont de paire ...
D
18 mars 2018 12:53
D’accord et l’âme doit elle évolué sur Terre selon ses désirs ou selon la Volonté Divine, dans ta conception ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui on peut dire selon la Justice Divine Dkodeur, ou selon ce qu'on mérite ou selon le degrés d'accordage à Dieu que l'on aura atteins, celui là étant plus important que les actes à mon avis, mais les deux vont de paire ...
D
18 mars 2018 12:58
Tout est toujours selon la volonté Divine Dkodeur ...
M
18 mars 2018 13:19
Ta compréhension Soufie telle que celle-ci ?



Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est ça je ne crois pas au jugement dernier Dkodeur. Dans ma compréhension soufie de Dieu il n'y a pas de jugement puis de rétablissement des corps on revient tous totalement à Dieu ...
D
18 mars 2018 13:33
Dans ce cas c’est en contradiction avec ta foi de ne pas croire en une partie du Coran.

Car Dieu a exprimé Sa volonté aux êtres humains et aux djinns (donc aux êtres qui seront rétribués pour leurs oeuvres) via les Livres Saints et les Prophètes


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout est toujours selon la volonté Divine Dkodeur ...
[
18 mars 2018 14:04
Salam Mouslim7

Il faut avouer tout de même que cette gymnastique fait bien bouger le corps. ptdr


Citation
Mouslim7 a écrit:
Ta compréhension Soufie telle que celle-ci ?

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
18 mars 2018 17:37
Sur la réincarnation …
Jusqu'à présent je pensais que ça n'existait pas, en fait seuls les hindous en parlent, mais quand on pense comme moi que Dieu est une éternité de créations cela devient envisageable. Dieu pourrait recréer la même âme de création en création jusqu'à ce qu'elle devienne aussi pure d'ego que celle d'un prophète d'un saint ou d'un maître déjà dans ce monde …

Comme je le disais c'est une idée envisageable mais en fait je n'y crois pas vraiment. À la fin d'une création toutes les âmes reviennent à Dieu et là il n'y a plus aucune individualité, juste la Pure Énergie Éternelle qui a en Elle la possibilité de vie. Et quand une nouvelle création commence c'est un tout nouveau programme qui commence.

C'est Dieu qui vit et Son but n'est pas que toutes les individualités aillent jusqu'à la perfection dans ce monde, Il est juste la possibilité de vie et La Nature n'a aucun autre but que de toujours se renouveler. D'atteindre la perfection à travers certains d'entre nous mais seulement pour celles et ceux qu'Il aura choisi, Il aime la diversité …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook