Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupment familiale dans le 69
r
14 février 2013 00:02
bonsoir tout le monds merci pour ce mervilleu forum et bonne contunuation et inchalah le dieu ouvrt les port pour tout le monds

donc voila je suis de nationalite algerienne resedente en france jai la carte de 10ans je viens de refaire ma vie le mois de decembre donc voila mon marie et en algerie je veux faire le regroupment familiale et juger moi svp

jai 3 enfant de mon ex en charge les aide de la caf plus le rsa et alocation et je travaille 4 heur par jour je touche en tout avec les aides 1852euro par mois et je veux faire venir mon marie jai un logement 62 metre et tout et ok donc ece ke sa sufie pour ce ke je touche le mois pour fair le regroupment famille ou bien il vont pas accepte svp repondez moi pour que je commence les demarche svp
r
14 février 2013 00:15
svp repondez moi ece que cest sufisant ce que je touche le mois avec mes enfan ou bien il faut je cherche un autre travaille svp
d
14 février 2013 01:14
bonsoir

Pour le logement c'est bon ,
mais pour les ressources ,sache que les allocations CAF ne sont pas prises en charges ,donc tu as intérêt de trouver un autre travail pour être à temps plein ,

Sache aussi que pour 5 personnes normalement il faut que la somme des salaires des douze mois qui précédent la demande soit égale ou supérieure au smic , majorée d'un dixième ,

Mais entant qu'algérienne d’après l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié. cela peut ne pas s'appliquer pour toi , à vérifier auprès de l'OFII

Sache aussi que si ton mari a des ressources en Algérie , qui pourra continuer à percevoir même en étant en France l'OFII pourra en tenir compte
r
14 février 2013 11:07
merci pour ta reponce mai dapre les info ke jait tout les resource les aide de leta et tout sont pri en compte en tank algerienne et pour mon marie jai demander ofii elle ma dit il ne sont pas pri en compte je veux plus de detailt svp
14 février 2013 13:09
NORMALMENT TU EST OK TOUT LES RESOURCE SON PRISE EN COMPTE ACCORD FRANCO ALGERIEN ET ACCORD FRANCO TUNISIEN POUR LES AUTRE NATIONALITE NON ET YORA DAUTRE MEMEBRE VONT BIEN TEXPLIKE INCHALAH BONNE CHANCE
d
14 février 2013 13:23
salam voici le premier paragraphe de l'article 4 de l'accord franco-algerien

Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :

1 – le demandeur ne justifie pas de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille. Sont pris en compte toutes les ressources du demandeur et de son conjoint indépendamment des prestations familiales. L'insuffisance des ressources ne peut motiver un refus si celles-ci sont égales ou supérieures au salaire minimum interprofessionnelle de croissance ;

le mieux est que tu verifies auprès de l'OFII pour etre certaine

bonne chance
d
14 février 2013 13:24
Re voici tout le texte de l'accord

( clique ici )
14 février 2013 13:37
dandany TU MA PAS REPONDU JE TE ENVOYER UN MESSAGE PRIVE
d
14 février 2013 15:38
diams

j'ai répondu

bonne chance
r
14 février 2013 16:27
merci c gentielle de vous par donc je pense c un peu dur bon voila si poussible je ferai une demande de nationalite fraancaise en tank mes parent son dorigine algerie et ki ont obtenu la nationalite francaise en 1990 et moi mnt jai des enfant ne en france je veux faire une demande de nationalite francaise peu tu me dire combien sa prend du temp et ece ke jai le droit en tank algerienne merci je serai ravi de vou reponce
d
14 février 2013 19:22
oui tu as le droit de faire la demande de nationalité française du moment que tu résides en France depuis plus de 5 ans

quant à la durée je ne peux rien te dire , il faut voir sur le forum "démarches administratives" pour avpoir une idée sur les délais

sache que pour la naturalisation l'administration a ce qu'on appelle un pouvoir discrétionnaire , ce qui veut dire qu'elle octroie la nationalité à qui elle veut , elle peut aussi la refuser même si on remplie toutes les conditions ,va à ta préfecture et demande au services des étrangers , fais ta demande et tu verras et inchallah ikoun khir !

bon courage
r
22 février 2013 19:43
dacore merci pour vos reponce je pense c long davoir la nationalite francaise donc jai depose le dossier mai jai peur jore de problem de ressource alors svp dit le moi svp 1852euro
r
22 février 2013 20:07
svp une reponce je stress svp allah ifarej alikom
22 février 2013 20:40
salam alikom ma soeur compte sur dieu je suis presque comme toi dans la meme setuation mai la moi jatend toujour la reponce de prefet jesper le dieu mouvre la port inchalah mai dapre ce ke nime46 ma dit le prfet ne refuse mas de regroupment familial meme si tu manque de ressource il le sait bien que ya pas des gent ki sont ok a 100/100 pour un dossier RG FAMILA alors moi je donne mon avi et attend les membre inchalah von te donnez de detaile ma soeur DIEU SOI AVEC NOUS
f
22 février 2013 21:34
Citation
rokiadz a écrit:
svp une reponce je stress svp allah ifarej alikom


sachez ma sœur que la demande de nationalité il vous faut l accord de ton marie .alors je crois qu il faut gagné du temps.mais poser la question a l ofii bon chance (ma femme de Mulhouse)
22 février 2013 21:51
fafafa ROKIADZ a besoin des info sur ce ke elle touche le mois ece que sa lui suifie pour ke le dossier soi acceptable ou pas voila sa question
f
23 février 2013 21:23
Citation
diams25 a écrit:
fafafa ROKIADZ a besoin des info sur ce ke elle touche le mois ece que sa lui suifie pour ke le dossier soi acceptable ou pas voila sa question

oui c toute a fait c ça ma réponse ça veux dire si elle a fait la nationalité elle va perdre du temps et ça sera refusé et apres elle vas commencé la RF alors quand j dis il faut pas perdre du temps ça veux dire il faut pas demandé la nationalité( pour mieux sa voire pose la question a l ofii) ok diams 25
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook