Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement famillial Reims 51100
e
10 mai 2019 11:46
Bonjour j'ouvre une discussion pour donner des témoignages :
Regroupement famillial à Reims et la région
Je commence jai déposer le dossier le 20/04/2019
Complément de dossier le 29/04/2019
Et mnt j'attends
Ps: cest un RF pour mon fils il a 10 ans
e
13 mai 2019 09:12
Bonjour jai reçu l'attestation dépôt le10 avril voila j'attend la visite de logement merci de me donner vos témoignages
s
10 octobre 2020 18:03
Bonjour. Je viens de faire mon dossier pour regroupement familial est ce que pour toi à marcher et si oui tu a attendu combien de temps pour avoir la réponse définitive. Merci pour votre retour. Et bonne chance pour toi et pour ton fils et j’espère qu’il es déjà là. J’ai déposé à Reims est ce que c rapide la procédure. Merci infiniment pour un retour
E
30 octobre 2020 01:43
Bonsoir .il ya quelq'un qui a fait demande pour enfant !j'ai fait pour ma fille en décembre 2019 .attestation reçu 01/2020 et visite 02/2020 et depuis pas de nouvelle 'je suis très inquiète
a
10 novembre 2020 17:51
Salam,

Voici mon parcours jusqu'à maintenant:
- 16/12/2019: envoi du dossier de RF à la direction de l'OFII de Reims
- 31/01/2020: envoi de complément de dossier
- 03/02/2020: attestation de dépôt de dossier complet
------ suspension de toutes les démarches OFII suite au 1er confinement ------
- 16/06/2020: reprise de la démarche et visite du domicile
- 02/09/2020: accord du préfet
- 11/09/2020: transfert du dossier à la direction de l'OFII au Maroc
------ gel de prise de rdv de regroupement familial, donc plus de progrès depuis ------

Je pense que la démarche est fluide sur Reims comparé à d'autres commune/région, sauf que la crise sanitaire a vachement tout paralysé. sad smiley
S
13 novembre 2020 00:22
Salut,

Je m'apprête à faire une demande de regroupement

parmi les documents demandés je trouve un certain jugement supplétif; c'est obligatoire ? sachant que sur la copie intégrale de l'acte de naissance il est mentionné le jugement de marriage (c'est pas suffisant!)

N'hésitez pas à faire une retour d'experience si vous avez une idée svp. Merci
a
13 novembre 2020 08:41
Salut,
On ne me l'avait pas demandé et d'ailleurs au Maroc on n'a pas ce genre de document, donc j'ignore de quoi ça s'agit...
Sinon, question bureaucratie, si on vous demande de fournir un document, vaut mieux le fournir sans se poser les questions, car un dossier non complet ne sera pas traité et vous risquez de recevoir un courrier vous le redemandant de toute manière, donc vaut mieux completer son dossier des le debut avec l'intégralité des documents requis pour raccourcir les délai qui sont deja trop long.
Donc voila, c'est mon petit conseil après c'est vous qui verrez...
13 novembre 2020 09:34
Salam

Qui t’a dit qu’au Maroc ?? Il n’existe Pas ! ????
a
13 novembre 2020 10:14
Comme j'ai dit " j'ignore de quoi ça s'agit et on ne me l'a pas demandé" à aucune étape, sachant que j'ai finis toute la procédure Ofii et j'attend la délivrance du visa
13 novembre 2020 15:28
Salam

Mais comme Tout Tourne Au Ralenti, Les Fonctionnaires dit-on Ne Sont des Lumières Dans La Rapidité. Situation Covid Oblige. Car déjà En Temps, Normal ils ne Brillent Pas Par La Rapidité, il va Falloir y Ajouter Le Covid..Qui Se Trouve Entre Le Marteau Et L’Enclume ? Li Cit-oyen !!! Est-ce Nouveau ?
Bien sûr que Non ? Même les bébés le Savent, ..Lorsque Maman ou Papa Grogne !?!?!?! Règle élémentaire de l’éducation...A-T-Trab’ya......Noilà Nous Z’y Sommes Arrivés.
M
6 mai 2022 23:12
Bonjour,
Vous avez envoyé le complément par recommandé ou par email ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook