Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale pour ma femme etudiante en france et on a un bébé né...
c
24 février 2017 14:48
c'est quoi la formalité de demande de regroupement familial sur place
moi je suis salarié de puis 4 ans en cdi titre résidant
ma femme étudiante elle a un titre de séjour temporaire jusqu'a fin aout 2017
mon fils né en France en 2016 il a un titre républicain valable 5 ans
le contrat de mariage établie en Tunisie
est ce que je fais la demande de regroupement pour ma femme et mon enfant j'ai pas trop compris comment faire sur tout que j'ai une situation différente
24 février 2017 16:05
Bonjour,

Votre épouse est en France depuis combien de temps ?
Citation
cktri2 a écrit:
c'est quoi la formalité de demande de regroupement familial sur place
moi je suis salarié de puis 4 ans en cdi titre résidant
ma femme étudiante elle a un titre de séjour temporaire jusqu'a fin aout 2017
mon fils né en France en 2016 il a un titre républicain valable 5 ans
le contrat de mariage établie en Tunisie
est ce que je fais la demande de regroupement pour ma femme et mon enfant j'ai pas trop compris comment faire sur tout que j'ai une situation différente
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 février 2017 19:20
fais le regroupement sur place que pour ta femme ,le dossier le meme qu'un regroupement classic sauf qu'il faut mettre l'adresse en france ,aussi demande s'il faut faire la transcription de ton acte de mariage a nantes et ta femme fera le demande de changement de statue d'etudiante a residante ,ton enfant est en regle ya pas a s'inquieté ,
24 février 2017 20:16
Pour un regroupement familial sur place, le mariage doit être célébré en France.
Citation
samibledar a écrit:
fais le regroupement sur place que pour ta femme ,le dossier le meme qu'un regroupement classic sauf qu'il faut mettre l'adresse en france ,aussi demande s'il faut faire la transcription de ton acte de mariage a nantes et ta femme fera le demande de changement de statue d'etudiante a residante ,ton enfant est en regle ya pas a s'inquieté ,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
25 février 2017 00:28
Nous sommes mariés en aout 2015 et elle a entre en france septembre 2015 elle a eu visa long sejour etude de 1 ans et elle a renouvelé cette année elle a eu un tite de sejour temporaire étudiant
c
25 février 2017 00:33
Nous sommes mariés de puis aout 2015 et elle est entre en france de puis septembre 2015 . En aout 2015 elle a eu visa long sejour etude de 1 ans et elle a renouvelé cette année elle a eu un tite de sejour temporaire étudiant
La naissance de mon enfant été ici en France mai 2016
26 février 2017 19:11
ce n'est pas a moi qu'il faut repondre ,sos meme avecun actte de mariage en france rarement qu'il accepte le regroupement sur place,pour te dire ,mais son cas est exceptionnelle ,sa femme doit demander un changment de statue
26 février 2017 19:44
bah je vous ai répondu, parce que c'est vous qui avez parlé de regroupement sur place.
Citation
samibledar a écrit:
ce n'est pas a moi qu'il faut repondre ,sos meme avecun actte de mariage en france rarement qu'il accepte le regroupement sur place,pour te dire ,mais son cas est exceptionnelle ,sa femme doit demander un changment de statue
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 février 2017 19:48
Bonjour,

Soit votre épouse reste étudiante, le temps d'avoir 5 ans de présence en France, et ensuite elle demande une admission exceptionnnelle.

Si elle laisse tomber ses études elle n'aura pas de renouvellement de titre et vous devrez faire un regroupement famillial classique, avec un retour en tunisie pour avoir un visa
Citation
cktri2 a écrit:
Nous sommes mariés de puis aout 2015 et elle est entre en france de puis septembre 2015 . En aout 2015 elle a eu visa long sejour etude de 1 ans et elle a renouvelé cette année elle a eu un tite de sejour temporaire étudiant
La naissance de mon enfant été ici en France mai 2016
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
3 novembre 2019 23:36
Bonjour,

je suis une étudiante tunisienne en france depuis 2014.

je me suis mariée en france en 09/2018 avec un ressortissant etranger residant en france depuis 18 ans avec une carte pluriannnuelles et qui solicité une carte de résidant y'a deux mois.

mon probleme que mon titre de sejour epire le 17/12/2019 et je voudrais proceder à un regroupement familial sur place .

ma question est-que je peux solicietr une demande de recipissé à la prefecture apres la demande de regroupement familial à l'offi.

ou je dois faire une demande de changement de staut a vpf au meme temps que la procedure de regroupement?

je vous remercie par avance .

Cordialement;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook