Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
21 juillet 2015 20:19
Bonjour ça va es ce que tu a reçu un message privé ? J'ai essayé de l'envoyé ! alors mon mari est célibataire moi je sus divorcée , es ce qu'il ya d'autres papiers a faire pour moi ? ça me f plaisir de recevoir tt les informations que tu ma envoyé merci
21 juillet 2015 21:20
Raja raja

faite double clique ici

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu doit ajouter ton acte de divorce traduit et l'egaliser comme acte de mariage

tu es de quelle nationaliéperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 21:21 par schtroumpf%bricoleur.
P
23 juillet 2015 18:40
Salam alikom,
Je voulais vous demander par rapport aux frais et aux conditions.
Est-ce qu'il faut obligatoirement introduire les 12 fiches de paie ou bien juste les 3 dernières.
Concernant les frais de visa et la redevance, est-ce que c'est la même chose ou bien il faut payer les frais seul et la redevance seule ?
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est confus sur le site et on nous donne pas des informations détaillées.
g
25 juillet 2015 02:49
alam ,

Alhamdoulillah j'ai eu l'accord pour le visa de mon epouse. Accord obtenu le 22/07/2015 à l'office des étrangers en Belgique. En fait , ma femme est entrain de passer son permis de conduire et elle en est seulement à passer bientot le permis théorique , ensuite le permis pratique et elle ne sait pas encore conduire. Je voulais donc gagner un peu de temps avant d'aller chercher mon visa. J'ai appelé l'office des étrangers en Belgique qui m'ont dit qu'on avait trois mois pour aller chercher le visa et qu'ensuite le visa serait encore valable trois mois. Entretemps Visabel Casablanca ont contacté ma femme et lui ont dit de se présenter ce lundi 27/07 pour déposer son passeport. Ma femme a accepté car son interlocutrice ne lui a pas laissé le temps de trop parler , en plus elle n'a meme pas dit à ma femme que ça avait été accordé. Elle lui a juste dit de ramener son passeport.

Je voulais d'abord savoir quelle est la durée d'un visa regroupement famililal ( j'ai lu 6 mois sur le site , d'autres disent un an ..à l'office des étrangers ils m'ont dit ce que je t'ai dit plus haut)

Si ma femme ne se présente pas lundi , est-ce que je peux changer le rendez-vous sans risquer de problèmes ?

Est-ce qu'ils vont directement mettre le visa sur le passeport de ma femme ou est-ce qu'elle devra revenir?

Merci bcp .
g
25 juillet 2015 02:59
A titre d'infos

Date de la demande de visa 27 avril 2015

Date de l'enregistrement 18 juin 2015

Date de décision 22 juillet 2015 Accord

ALHAMDOLLILAH l3O9BA a tous et toutes inchllah wa llahi sebarkom

J'ai donné neuf fiches de salaires de plus ou moins 1000 euros plus 500 euros ACTIVA avec un CDI , j'ai mis des photos de mariage car différence d'age de 17 ans entre ma femme et moi , les contacts téléphoniques avec facture à l'appui , des factures bancaires avec les preuves Activa , de l'argent sur le compte etc voilà

J'attends vos réponses pour mes questions du dessus , si vous avez des questions et que je peux vous aider marhba ...

Fatouha Belgique quelles nouvelles pour ton visa? J'ai suivi vos tags car j'ai fait la demande plus ou moins en mm temps que vous ainsi que Yamnoux Bshtek fr

Salam
g
25 juillet 2015 03:34
Je voulais également savoir si le visa qu'ils vont apposer c'est pour partir du Maroc direct en avion pour arriver en Belgique ou si l'on pouvait voyager en voiture avec ce visa c'est à dire passer par l'Espagne et la France et arriver en Belgique .

Merci
26 juillet 2015 02:01
salut alf mabrouk frère gaillard333 lah ykamal farahtak avec ton épouse;;; pour moi j crois qu il falait de ton épouse d’opposé son passeport et resta a casa parce que après 48h il vont l appelle pour récupérer son visa et pour la validité de visa elle restera just trois mois au maroc est inchalah f l voyage prend l avion ou l car ou l voiture c le meme mais si ta femme prend l avion c oblige d amene l acte d mariage parceque on belgique ils vont le demander et de le fais un petit entretien pour moi tjr en traitement d3iw mana merci
c
26 juillet 2015 02:23
Si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi cette histoire de 180€ que doit payer le conjoint en Belgique pour le RF bien entendu. .....est ce que tout le monde est concerné ou quoi merci pour votre aide
g
26 juillet 2015 10:00
Barakllahofik Fatouha

Inchllah ned3iw m3ak

Dis ces belles do3as et répète les souvent inchllah :- Allahoma yassir wa la to3asir

- Allahoma j3alna fi nohorihim wa na3odho bika min chororihim.

-Wa ja3alna min bayni aydihim saddan wa min khalfihim saddan fa akhchaynahom fahom la yobsiron

Allahi wafa9lk. Amine
g
26 juillet 2015 10:03
Oui la redevance est obligatoire et doit être payée à l'avance . Avant de déposer ton dossier chez visabel , tu dois avoir la preuve de paiement . Moi j'ai payé 160 euros car naturalisé belge ; si t'es marocain je crois que c'est un peu plus.

Lis ça [diplomatie.belgium.be]
c
26 juillet 2015 14:04
Merci bcp gaillard 333 pour votre réponse. Est ce que c'est moi qui est au Maroc qui doit la payer ou bien mon mari qui est en Belgique? (il à la nationalité belge et né là bas. .).je suis complètement perdue llah yjazik bekhir
26 juillet 2015 14:21
chou7assouni

c'est mieux ton mari et te envoyer le reçu par e mail ou fax

regarder ici
[dofi.ibz.be] Are you crazy
26 juillet 2015 23:25
MERCI vous pouvez me passez le numéro d office belge j veux appeler demain inchalah si c possible bien sur
c
27 juillet 2015 00:33
Merci schtroumpf%bricoleur pour ton aide.
J'ai une autre question svp pour le casier judiciaire est ce que je dois le faire? Même si (Mon mari à la nationalité et né en Belgique) si oui dois je le légaliser en passant par le ministère des affaires étrangères et consulaires? Et sm7oli bzzzzzaf lah ysahl 3likom
27 juillet 2015 01:55
fatouha belge

tu a déposer ta demande 24/4/2015 à 10h grinning smiley
verifier ici [dofi.ibz.be]
faite casa puis le n° de ton dossier puis clic chercher

normalement il est en traitement smiling smileyperplexe
------------------------------------------------------------------------

chou7assouni

tu peux l'ajouter le casier judiciaire tu le demande en français sans l’égalisation
pieces complet ici

[mrsentimental.eklablog.com]
c
27 juillet 2015 02:36
Merci infiniment khoya
J'ai vue le lien que tu m'as donnée et c'est pas inscrit le casier judiciaire parmis les documents (art 40). ...هاد الشي تيدوخ والله ..... aussi j'ai demandée au tribunal si je peux l'avoir en français sans faire de traduction ils m'ont dit que c'est pas possible !!!! Je veux pas faire de traduction à 200 ou 250 dh pour rien..... chno ndir ???!! Et sma7li bzzzaf
27 juillet 2015 11:24
BONJOUR schtroumpf%bricoleur j'ai déposé le 24/4/2015 a 8h oui il est tjr en traitement mait j voix yamoux le 14/4 et gaillard333 Le 27/4 a eu l accord
P
27 juillet 2015 11:38
Tous les documents peuvent être fait en français. Il faut juste le demander aux services administratifs.
Sinon s'il vous plait, en général, la réponse concernant visa, peut être inférieure à 6 mois ?
g
28 juillet 2015 05:13
Voici le numéro de l'Office des Etrangers en Belgique 02/793.80.00 depuis la Belgique , sinon depuis l'étranger tu fais le 0032/2.793.80.00

En appelant tu tombes sur un répondeur automatique qui te dit en flamand(néerlandais) si tu veux continuer en néerlandais taper 1, si tu veux continuer en français taper 2 du genre..

Tu tapes 2 , il va te dire avez vous une question sur le regroupement familial taper 1

Puis il va te dire que les infos sont sur le site web mais si tu veux parler à un assistant tu attends , puis voilà tu parles à un assistant . Ca prend parfois un quart d'heure avant qu'ils ne te répondent parfois 5minutes toi et ta chance.

Tu dois avoir le numéro de dossier sous ta main.

Bonne chance inchllah je te le souhaite à toi et à tous
g
28 juillet 2015 05:19
Peace and Light

Non il y a des papiers qui sont en arabe à l'origine comme l'acte de mariage devant un Adoul (espece de notaire) et par exemple l'acte de naissance d'une personne née au Maroc ou encore le certificat de bonnes vie et moeurs. Tous ces documents doivent être traduits par un traducteur assermenté et légalisé dans trois instances différentes et dans le bon ordre.

Oui moi j'ai eu une réponse après trois mois moins cinq jours exactement , Dieu merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook