Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale departement 77
z
15 avril 2012 21:05
salemo 3alaykom, je suis une tunisienne mariée avec un tunisien résident en esbly (77) , voila mon parcours:
04/11/2011: depot de dossier
12/01/2012: réçu de l'attestation de depot de dossier signé le 09/01/2012
09/02/2012: test de français à tunis ( réussi)
23/02/2012: visite de logement (reussi)

et depuis cette date, on a rien comme infos, svp si vous avez une idée sur ce departement , informez moi
merci
n
15 juillet 2012 00:33
salam est ce que vous pouvez me dire comment ça se passe le test de français???
15 juillet 2012 18:52
zarzisienne bjr
esque il ya du nouveau pour ton dossier? moi toujour rien meme pas completement de dossier
16 juillet 2012 19:03
zarzisienne
j'attend toujours ta reponse et je lance un apel a tout les gents de melun qui attend un regroupement familial de citer leurs parcourt .
M
16 juillet 2012 20:56
Moi non plus silence depuis le mois d'Avril. Mon dossier est parti à la préfecture vers fin Mai 2012. Voilà

Là c'est les vacances !!!! mais inchaalah kher on a qu'à patienter.
17 juillet 2012 09:25
les gents de melun vous n'avez pas remarqué que tout les prefectures sont active et ne cessent d'envoyer des AF a part la prefecture de melun , je sais pas quesquil attend moi mon dossier et chez eux depuis le 2 mars.
z
22 juillet 2012 02:05
bonsoir tout le monde, inchallah romdhankom mabrouk, concernant mon parcours de regroupement familial ya rien de nouveau, le silence total, mana3rafch ech sayir ans la prefecture de melin, innas ilkol ont reçu leurs AF que les residents de 77.........;; fadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
1 août 2012 08:19
salem alaykoum mes freres et soeur
les gents de melun il ya pas un benivole parmis vous qui peut contacter la prefecture pour savoir il sont en train de traiter les dossier de quel mois?merci
M
1 août 2012 10:05
Citation
souad 77 a écrit:
salem alaykoum mes freres et soeur
les gents de melun il ya pas un benivole parmis vous qui peut contacter la prefecture pour savoir il sont en train de traiter les dossier de quel mois?merci

Salam okhti,

Tu sais ce n'est pas du tout facile de les avoir au tél !!!

J ai envoyé un mail le Vendredi dernier, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de retour...j'essaierai de les appeler demain inchaalah ou après demain, si j aurai des nouvelles je te tiens au courant inchaalah.

A cause du boulot, je peux pas me déplacer à la préfecture donc y a que le tél comme solution !

Inchaalah ikoun kher...regroupement familial c'est un VRAI combat !!!!
1 août 2012 21:06
merci mon frere , mon mari aussi ne peut pas aller a cause de son travail saha ftourkoum
d
4 août 2012 01:58
salam a ts svp mes freres et soeurs aidez moi bon pa moi mai ma copine ila deja son marie depose l dossier l 12/03 et elle passe l test l 31/05 et jusqu'a mnt ya rien mm l control de logemnt son marie habite au departement 77 est c que c normal ? ochno khesha dir ?
M
4 août 2012 04:49
Citation
departement92 a écrit:
salam a ts svp mes freres et soeurs aidez moi bon pa moi mai ma copine ila deja son marie depose l dossier l 12/03 et elle passe l test l 31/05 et jusqu'a mnt ya rien mm l control de logemnt son marie habite au departement 77 est c que c normal ? ochno khesha dir ?

Ca fait beaucoup quand même... presque 5 mois que le mari à ta copine a déposé la demande sans visite logement.

Il faudrait tout simplement que son mari contacte l'OFII pour leur demander une explication...

Inchaalah kher
4 août 2012 10:34
zarzisienne
esque il ya du nouveau concernant ton dossier? moi toujours rien , il ya un un africain qui a recus l'AF de melun dernierement il a deposé en septembre donc nous ca sera septembre (10 mois)
z
4 août 2012 11:36
bonjour tt le monde, chez moi aussi rien a signalé, bonne journée w rabbi ysahilna
M
4 août 2012 13:20
Salam Souad,

Je voulais juste te tenir informé suite à mon appel à la préfecture même si on a été coupé et j'avais essayé plus tard de rappeler sans succès LOL

Bon la dame que j'ai eu au tél ne voulais pas me dire l'état d'avancement de mon dossier...j'ai lui dis que ca fait pratiquement 6 mois que j ai déposé mon dossier et je n'ai pas et de retour, elle elle m'a dit faut encore attendre un petit peu...elle m a dit en moyen c'est 9 mois...voilà d'après ce qu'elle a dit c'est ton tour inchaalah de recevoir l'AF dans pas longtemps !

Tous ce qu'elle voulait me donner comme info c'était de vérifier si mon dossier a été enregistré chez eux ou pas, puis on a été coupé pas de chance mais hamdollah cette info ca sert pas à grand chose puisque je sais quand l'OFII a transféré mon dossier
M
4 août 2012 13:21
On se tient au courant inchaalah dès qu'il y a des nouvelles...
4 août 2012 14:57
merci mon frere pour l'info moi j'ai déposé le 29 novembre et attestation de depot daté du 28 decembre ca veut dir j'aurai mon AF au plutard septembre t'inkiet pas je vous tiens au courant si il yaura des nouvelles
z
23 août 2012 13:39
WINKOM YA JMA3A... ya pas de nouveau chez vous?
M
23 août 2012 13:52
Citation
zarzisienne a écrit:
WINKOM YA JMA3A... ya pas de nouveau chez vous?

Salam,
Avant d'ouvrir ton poste, je me disais tiens zarzisienne devrait nous apporter des nouvelles LOL mais à ce qui me semble toi aussi t toujours en attente ?

Bah moi non plus pas de nouvelles...

Franchement, la préfecture de Melun ils exagèrent un peu sur l'étude de dossiers ça fera bien tôt 10 mois que ta déposé le dossier et toujours pas de réponse !!! vraiment c bizarre !!!! mais bon après on a rien à faire il n'y a plus qu'à patienter.
m
23 août 2012 17:56
Salam

voila mon parcours de regroupement familial pref melun :
attestation de depot : 05/08/2012
visite de logement : 12/05/2012
transfert de dossier à la pref : 15/06/2012
j'attends toujours AF , je pense que c'est le silence total ds cette prefecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook