Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
m
27 juin 2012 13:14
Salem s_radhouan,

je suis algérienne, c'est pour faire venir mon epoux
le complément de dossier, ils m'ont demandés 3 derniérs bulletins de paye, 2 derniéres quittance de loyers, copie conforme du passeport de mon mari et le certificat de residance de mon mari en algérie.
j'éspére avoir répondu à tes question et si t'as d'autres questions n'hésite pas.
s
27 juin 2012 13:17
Citation
minsatient a écrit:
oui tunisien.
oui en français.
Les pages qui ne sont pas vides doivent être copiées (c'est mon avis personnel, en tout cas moi c'est ce que j'ai fait)
Merci bcp mourad, je pense que tu dépends de l'ancienne procédure puisque tu as déposé depuis 09/2011.
Bon courage en principe ça va pas tarder pour toi inchallahsmiling smiley
n
27 juin 2012 13:21
1---attetaion de residence tu peut le faire en francais avec le cacher du chef de la commune ou la marie de ton conoint ...ou si non en arabe avec sa traduction
2---Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
c'est le meme qui le demande au consulat
m
27 juin 2012 13:24
l'ancienne procédure ? y a une nouvelle procédure ? laquelle ? ca prends moins de temps ?
s
27 juin 2012 13:32
Citation
malikadou a écrit:
Salem s_radhouan,

je suis algérienne, c'est pour faire venir mon epoux
le complément de dossier, ils m'ont demandés 3 derniérs bulletins de paye, 2 derniéres quittance de loyers, copie conforme du passeport de mon mari et le certificat de residance de mon mari en algérie.
j'éspére avoir répondu à tes question et si t'as d'autres questions n'hésite pas.

procedure regroupement familiale ou conjoint pour vous?
Merci bcp smiling smiley
s
27 juin 2012 13:33
Citation
nimes46 a écrit:
1---attetaion de residence tu peut le faire en francais avec le cacher du chef de la commune ou la marie de ton conoint ...ou si non en arabe avec sa traduction
2---Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
c'est le meme qui le demande au consulat
Merci à vous
s
27 juin 2012 13:42
Citation
minsatient a écrit:
l'ancienne procédure ? y a une nouvelle procédure ? laquelle ? ca prends moins de temps ?
avant je pense que le depot c'est sur place à l'ofii et par rdv non?
Maintenant à partir de 01/01/2012 c'est par courrier directement.
n
27 juin 2012 13:44
salam malikadou
tu as prie rdv avec tls contact en algerie pour demande de visa stp?
m
27 juin 2012 14:13
Citation
s_radhouan a écrit:
Citation
malikadou a écrit:
Salem s_radhouan,

je suis algérienne, c'est pour faire venir mon epoux
le complément de dossier, ils m'ont demandés 3 derniérs bulletins de paye, 2 derniéres quittance de loyers, copie conforme du passeport de mon mari et le certificat de residance de mon mari en algérie.
j'éspére avoir répondu à tes question et si t'as d'autres questions n'hésite pas.

procedure regroupement familiale ou conjoint pour vous?
Merci bcp :

procédure du regroupement familliate, j'ai que la nationalité algérienne.
tous les papiers ont étaient fait à notre mairie en algérie en français.
m
27 juin 2012 14:25
Citation
s_radhouan a écrit:
Citation
minsatient a écrit:
l'ancienne procédure ? y a une nouvelle procédure ? laquelle ? ca prends moins de temps ?
avant je pense que le depot c'est sur place à l'ofii et par rdv non?
Maintenant à partir de 01/01/2012 c'est par courrier directement.

au mois de janvier je me suis rendu à l'ofii pour prenndre un rendez vous,
ils m'ont un rendez pour le 23 avril
debut avril un agent de l'ofii m'a appelé pour m'iformer qu'il faut envoyer par courrier,pcq il n' y a plus de dépot physique.
donc je l'ai fais toute de suite aprés avoir reçu cet appel et hamdoullah ça s'est passé super vite.
s
27 juin 2012 14:58
Citation
malikadou a écrit:
Citation
s_radhouan a écrit:
Citation
malikadou a écrit:
Salem s_radhouan,

je suis algérienne, c'est pour faire venir mon epoux
le complément de dossier, ils m'ont demandés 3 derniérs bulletins de paye, 2 derniéres quittance de loyers, copie conforme du passeport de mon mari et le certificat de residance de mon mari en algérie.
j'éspére avoir répondu à tes question et si t'as d'autres questions n'hésite pas.

procedure regroupement familiale ou conjoint pour vous?
Merci bcp :

procédure du regroupement familliate, j'ai que la nationalité algérienne.
tous les papiers ont étaient fait à notre mairie en algérie en français.
Merci bcp et felicitation encore une fois smiling smiley
n
27 juin 2012 16:27
mon mari a fait lademandede regroupement lasemaine passé svp répondu moi je suis rentréen franceavec visa tourstique et j'ai resté 6 mois stuiation iréguliére présje suis rentréask sa posepaun probléme sachent que jesuisrentrétoute seule pas expulsé
n
27 juin 2012 19:57
Citation
malikadou a écrit:
Bonjour à toute et tous,

je viens partager mon expérience avec vous qui s'est passé trés vite.

envoi du dossier à l'ofii de montrouge : 7/04/2012
attestation de reception : le 11/04/2012
visite de logement : 23/04/2012
demande de complément de dossier par la prefecture de versailles : 15/05/2012
envoi les piéces demandés par courrier RAR le 25/05/2012, reception le 29/05/2012
avis favorable : 19/06/2012
en tous 2 mois et demis.

BON COURAGE A TOUT LE MONDE.

salam malikadou
tu as prie rdv avec tls contact en algerie pour demande de visa stp?
donne moi les dates stp
m
27 juin 2012 21:43
Citation
nimes46 a écrit:
Citation
malikadou a écrit:
Bonjour à toute et tous,



salam malikadou
tu as prie rdv avec tls contact en algerie pour demande de visa stp?
donne moi les dates stp

Salam nimes,
je sais pas du tout quelle est la suite de la procédure, j'ai envoyé par courrier le chéque de 265 euros de redevance à l'ofii et j'appele dans les prochains jours comment ça vas se passer pour le dépot du visa au consulat de france en algérie.
n
28 juin 2012 19:33
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
s
9 juillet 2012 18:44
pas de nouvelles au 78 les amis?
o
9 juillet 2012 21:57
walou pas de nouvelles pour le moment
m
10 juillet 2012 10:02
je rappel mon parcour,

07/04/2012 : envoi de mon dossier à l'ofii de montrouge.
11/04/2012: attestation d'enregistrement de dossier.
23/04/2012: visite de logement.
15/05/2012: demande de complément de dossier par la prefecture de versailles.
25/05/2012: envoi des piéces demandés avec RAR.
29/05/2012: reception de mon RAR par la prefecture.
19/06/2012: avis favorable.
23/06/2012: l'ofii m'envoi la redevance à payer.
27/06/2012: envoi du cheque de 265€
05/07/2012: envoi de mon dossier au consulat d'algérie et reception du formulaire pour demander le visa à alger.
INCHALLAH ça ira aussi vite pour tous.
m
11 juillet 2012 14:39
Salem à tous,

D’après la description des parcours, est ce qu’il y’a des différences entre la durée de procédure des algériens d’une coté et des marocains et tunisien d’une autre coté, sachant que je dépends de la préfecture de Versailles et il y’a un algérien qui a reçu son avis favorable après 2 mois et les autres c’est dans les 7 mois ?
e
12 juillet 2012 17:55
salem ma soeur malikadou et tous ceux qui on eu af aujourd'hui j'ai recu un courier de la pref de versaille me demandons des pieces pour complement de dossier et parmi les pieces demandè la photocopie de toutes les pages du passeport de ma femme mais le problème que sont passeport est restè chez tls contact a alger depuis le moi d'avril le jour de depot de la demande de visa car on fait parti de lanouvelle procedure(demande de visa avec l'attestation de depot)ma question est ce que je peut envoyer l'attestation recupulative a la place du passeport prouvons qu'il est chez tlscontact ou quoi faire?aidez moi svp je suis stressè et perdu je ne suis quoi faire,j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance allah ijib el khir lil jamiaa amine ya rab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook