Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
s
13 mai 2011 15:29
Bonjour,
pour mon cas , le dossier a été envoyé le 30/11/2010 et je reçu la note d'actualisation le 16/03/2011.
ils demandent : 3 derniers fiches de paie, attestation de travail, copie conforme de passeport de ta femme (le refus de visa étudiant je pense pas que ça posera de problème, néanmoins tu peux ne le pas photocopie), attestation de résidence de ta femme au bled.
donc d’après mon cas , je présume, qu'il faut attendre environ 4 mois entre l'envoi de dossier à la préfecture et la date d'envoi de la lettre d'actualisation de dossier
s
17 mai 2011 15:10
Bonjour tous le monde,

est ce qu'il y'a qqn qui a reçu dernièrement une réponse de la préfecture ?
j'ai l'impression que le forum de 78 ressemble vraiment à la préfecture des Yvelines pas de réaction :-)

merci.
j
18 mai 2011 18:35
Bonjour
@shrabie23

Tu as raison, le forum de 78 ressemble à la prefecture de Versaille ptdr.

Comme tu le sais deja, mon dossier vient juste d'etre envoyer a la perfecture. Ca stresse beaucoup. Que dieu nou aide!!

Mon parcourt:
-dépôt de dossier: 15/11/2010
-Test de français: 25/11/2010
-Visite logement: 20/04/2011
-Envoi dossier a la prefecture versaille: 03/05/2011

Est ce qu'il y'a qqn qui a reçu dernièrement une réponse de la préfecture ?
Merci de votre reponse!
j
25 mai 2011 12:23
@shrabie23
Bonjour,

Avez vous du nouveau par rapport à votre dossier?
j
3 juin 2011 10:01
Alors il sont ou les 78?
r
4 juin 2011 19:46
salam
mon mari a envoyé le compliment de dossier le 30/05/2011,on attend.Bonne chance a tous.
j
6 juin 2011 12:28
@rossss

Salut rossss, pourriez vous detailler votre parcours s'il vous plait? Pour le mien voir en haut de cette page.

Merci!
s
6 juin 2011 13:28
Bonjour,

j'ai appelé la préfecture y'a mnt 2 semaines, ils m'ont dit que mon dossier est signé et qu'un courrier me sera envoyé dans les jours qui viennent, mais depuis j'ai rien reçu. franchement ces gens la foutent de notre gueule, je n'ai jamais vu autant de retard, juste pour envoyer un courrier il leur faut un mois, peut être on est encore à l'age des pierres.

bon courage à tous le monde
r
6 juin 2011 13:41
salut jameswatt

Mon parcourt:
-Dépôt de dossier: 01/10/2010
-Visite logement: 20/01/2011
-Envoi dossier a la préfecture Versailles: Mars
-Lettre de compliment: 11/05/2011
-La lettre reçu le : 30/05/2011

Est ce que vous avez reçu la lettre de compliment de dossier?
j
7 juin 2011 14:39
Salut rossss

Non je n'ai pas encore recu la lettre de complement.
Mon dossier est envoyé à la prefecture depuis 03 mai. Je viens d'appeler la prefecture, la dame me dit que mon dossier n'est même instruit. Ces gens s'en fou.
g
12 juin 2011 21:25
bonsoir tout le monde,
savez vous combien de temps faut il pour avoir une réponse après la lettre de complément? je parle de versailles bien sur.
mon dossier a été déposé le 7 février , la visite du logement en mars ainsi que le test de francais, l'envoi du dossier à la prefecture vers fin avril et envoi des complements à la pref le 3 juin. Qui a eu un AF dernièrement?
Quel calvaire et quelle dure epreuve pour les couples... Allah isabarna!!
i
13 juin 2011 19:47
bonsoir tou l monde
j ai vu ke vous parler de lettre de complement sa veu dire koi sa moi aussi mon dosseir il est a la prefecture mais par contre je depent ala drome 26 et je suppose c la meme chose et merci
i
13 juin 2011 19:50
bonsoir tou lmonde
je voi ke vous parlez d une lettre de complement sa veut dire koi sa moi ausssi mon dossire il est a la prefecture mais par contre j edepent a la drome26 mais je suppose c la meme chose te merci
j
13 juin 2011 23:51
@insaf2
La lettre de complément de dossier est une une lettre que vous allez recevoir de la préfecture pour mettre à jour votre de dossier de RF. En général photocopie du passeport de ton conjoint, son attestation de residence au bled, ton attention employeur..... Personnellement je n'ai jamais vu cette lettre de comblement si n'est pas la préfecture des Yvelines 78. Donc pour vous ca peut être différent, car vous savez la procédure de RF dépend de la politique de chaque département, la pire c'est le 78 qui invente des sous procédure tel que le complément de dossier. Je le dit haut et fort. Que Dieu nous aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 14:19 par jameswatt.
j
13 juin 2011 23:53
@gigilebo
Pour moi mon dossier est la préfecture et je n'ai pas encore reçu la lettre de complément. Je vois que vous l'avez déjà reçu et même envoyé les documents. Vous avez eu la chance par rapport à beaucoup de gens sur ce forum. Je prends l'exemple sur moi même, j'ai dépose mon dossier depuis le 15Nov 2010 et mon dossier a été envoyé à la préfecture le 03mai 2011 alors vous vous avez dépose bien après moi. Je pense que vous allez avoir la réponse AF d'ici quelques semaines. Je vous souhaite bonne chance et bon courage. Que Dieu nous aide.
g
14 juin 2011 14:55
salut!

En fait j'ai remarqué que le retard causé pour la majorité des personnes sur le forum et dû au retard lié à la visite du logement, je suis sur poissy, la mairie a été tres rapide, c est une petite ville, et ils n ont pas bcp de monde dans notre cas, donc en un mois tout était reglé. Autre élément, on s est mariés en france, a poissy meme, j'etais étudiante, et j'ai un livret de famille francais, malheureusement on a lancé la procedure un peu trop tard, donc j'ai du rentrer. 3ans et demi de vie commune pour nous separer apres, c'est vraiment trop dur!! mais ainsi est la volonté de dieu. hamdoulillah!

Personne n'a eu d'AF??? il y a pls personnes du forum qui n'ont plus donné signe de vie, je mettrais ca sur le compte d'un AF, ils n'ont plus le temps de venir sur les forums :-)
i
14 juin 2011 16:32
merci jamswatt pour ta reponse je sé pa comment sa se passe ici ala drome rabi ysahl 3la l jami3
g
14 juin 2011 17:40
insaf26
je pense que pour ton cas ce sera plus rapide que ceux du 78, surtout s'il n'y a pas beaucoup d'etrangers, je suis tombée un jour sur un forum ou une personne a eu son regroupement en 3mois et qlq jours, et ce n'etait pas en IDF et pour les lettres de complement cela en effet depend des departements.le departement du 92 font la meme chose, mais pas pour tout le monde.
Allah isahal aala touts les couples et que cette epreuve renforce les lien inchallah.
i
14 juin 2011 22:33
merci pour ses information gigilebo c vrai ke j habite dans un peti village safé 4 mois ke j ai deposé mon dossier il est a la prefecture la safé 20 jours inchalah AF pour tou l monde ke rabi y3awan inchalah
r
15 juin 2011 14:13
salut a tous
on attend toujours.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook