Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à toulouse31
a
7 décembre 2009 17:17
salam
si il y a quelqu un qui a deposé le dossier Rf à toulouse on peut se partager d
a
28 mai 2010 16:54
s'il vous plait si il ya quelqu'un qu a fait une demande de regroupement familial sur toulouse on peut se changer d'idées
i
4 mars 2011 12:27
salem atlas54 je suis de toulouse et j'aimrai bien savoir un peu + car j'ai déposer un dossier de RF sur toulouse mais je cherche des information concernant la durée de la procédure et merci
m
1 février 2013 17:47
bonjour
voila notre parcoure qui veut pas en finir mon mari a deposé le dossier du rf aupres de l'ofii de toulouse mois d'octobre2012
janvier2013 on a reçu l'attestation de depot.
mois de fevrier la visite du logement.
est ce que vous pouvez me dire le délai d'attente a peut pres pour avoir une repense de la préfécture .
en sachant q'on est marieé depuis deux ans et on est a notre deuxiéme dossier car le 1er a été refuser a cause des ressources et pendant tt ce temps la mon mari faisait des vas et vien en algerie ce qui n'est pas facile pour nous cette eloignement commence a nous peser tres lourd si klkn a eu une tels experience me repend pour voir a peut pres comment sa se passe merci davance
l
4 février 2013 09:18
Salam walaikoum Mari 19,

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier de RF à l'offi de Toulouse le 13 novembre 2012, je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt.

On reste en contact si tu veux si tu as des nouvelles et moi de meme.

A bientôt Incha'ALLAH.

Une soeur
4 février 2013 12:43
salam si ça peut vous aider moi j'ai fais un rf dossier deposer a l'ofii toulouse le 6 février 2012 et j'ai eu un AF le 16janvier 2013 c'est un des departement le plus long faut vraiment s'armé de patience si vous avez des kestion je suis la!salam
l
4 février 2013 13:46
Salam walaikoum Joie31,

Merci bcq pour ton message.

Peut-tu stp me rappeler ton parcours de ta demande du RF.

En ce qui me concerne, j'habite dans le département du Tarn-et-Garonne (82) donc je dépend de l'offi de Toulouse, tu pense que c'est le département de la Haute-Garonne qui est long ou c'est la région Midi-pyrénées ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Salam - L'Oustal
4 février 2013 23:05
bsr voici mon parcourt 6fevrier depot dossier 12 avril attestation de depot mois de mai test de francais plus visite de logement fin juillet transfert de dossier a la prefecture AF le 16 janvier 2013 mon mari a rdv le 7 fevrier pour la visite medical a casa inchallah la procedure a duré 1 an cété tres dure moralement mais hamdoulillah c bientot fini pour moi je vous souhaite bon courage
i
5 février 2013 11:01
bonne courage a toute et a tous et rabi ay sahel pour tout le monde
l
5 février 2013 12:03
salam walaikoum invité31,

Merci pour ton message d'encouragement, peut tu stp rappeler ton parcours pour ton dossier de RF, tu es de toulouse c'est bien sa ?

Merci a bientôt.
l
8 février 2013 07:31
Salam walaikoum à tous le monde,

Je remonte le post pour avoir plus infos svp. Merci

A bientot Inch'Allah
a
26 février 2013 11:28
Salam tous le monde,
Je vient de découvrir ce forum et en même temps que je suis dans la même situation que certaine personne ici.
Je vient aussi d envoyer mon dossier de RF a l ofii de Toulouse sauf que en réalité je l'ai envoyer il y a plus de 6 mois et au bout de 3 mois il m'a été renvoyer par ce qu'il manqué des documents ou plutôt des documents a mettre a jour et donc vue que je vient de le renvoyer je voudrais savoir si cet période est prise en compte ou tout redémarre a zéro depuis que je l ai renvoyer c est a dire il y a 15 jours???
Merci d avance pour vos infos
l
28 février 2013 07:38
Salam walaikoum tous le monde,

la semaine dernière j'ai reçu enfin, al hamdulillah, mon attestation de dépôt de l'OFII de Toulouse.

Dossier envoyé le 13/11/2012
Attestation reçu le 20/02/2013 (daté du 12/01/2013).

Maintenant j'attends le reste (visite logement et test pour mon mari) Incha'Allah.

Qu'ALLAH vous guide sur le bon chemin et vous récompense pour cette attente.

Une soeur.
m
31 mai 2013 22:55
Bonjour,
Je suis à toulouse, j 'ai déposé mon dossier de RF en janvier et aujourd hui quand j'ai appelé l'ofii, on m a dit que mon dossier est en cours d'instruction à la mairie. Ma question: Combien faut il attendre pour le transferer à la pref? et une fois à la pref, cela prend combien de temps pour avoir la réponse.
Pour info, j ai eu la visite du logement en mi mars et depuis plus aucune nouvelle mise à part les démarches de ma femme au Maroc.
l
1 juin 2013 06:52
Salam walaikoum MAMOII,

Moi aussi j'ai déposé mon dossier à l'OFII de Toulouse (regarde mon parcours sur le forum), ton attestation date de quand ? Tu habite Toulouse ou dans un autre département de la région ? Moi je suis du Tarn-et-Garonne donc on dépend pas de la même préfecture.

On se tiens au courant si tu veux, je regarde tous les jours le forum pour voir les nouvelles des autres mais je répond dès que je peux, je suis prise par mon travail.


A bientôt Inch'Allah, bon courage je sais que c'est dur de patienté.
Bonne journée.

Une soeur
m
3 juin 2013 17:18
Bonjour,
Merci de ta réponse, voici mon parcours:
Dépot le 3/01/2013
visite logement: 18/03/2013
et depuis silence radio
Pour info, je dépend de toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 17:24 par mamoii.
3 juin 2013 19:38
salut,

moi aussi mon RF a toulouse 31 voila mon parcours :

26/11/2012 Deposer le dossier a l'ofii
20/02/2013 : Attestation de depot de dossier date 13/12/2013
07/03/2013 : TEST français a tunis
22/03/2013 : Visite de logement
....................... silence
m
4 juin 2013 12:02
est ce que tu as une idée sur le délai stp?
h
5 juin 2013 17:44
Salam,
15/09/2012 : Envoie de dossier a l'ofii Toulouse
13/11/2012 : Reception de l'attestation de dépôt datée de 30/09/2012
17/12/2012: Visite de logement
....................Silence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 23:23 par hamza_mdz.
m
5 juin 2013 20:00
Bonjour Hamza,
Je vois que ça fait presque 9 mois que t'attends. C'est quand même anormal. T as essayé de contacter la pref ou le consulat pour voir s'il y a des pts bloquants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook