Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial refusé
u
11 octobre 2007 17:47
slt a tous...est ce que kelek1 s'est vu refusé sa demande de regroupement familial dans le 93 pour manque de ressources?
tel est notre sort...ils ne se sont meme pas donner de la peine a demander des justificatifs de ressource car ma femme etait en congé de maternité du coup elle avait 4 fiches de paye a 0€ pour eux c insuffisant refus niet alors qu'elle avait touché des indemnité de maternité et d'arret de travail...
bref cela fait 3 mois qu'on a fait un recourt est tjrs pas de nouvelle de la pref93
yas t'ils des gens ki sont dans le meme cas que nous??
je voudrai connaitre les delais des recourts
Merci a vous.
m
11 octobre 2007 19:42
Citation
ulac a écrit:
slt a tous...est ce que kelek1 s'est vu refusé sa demande de regroupement familial dans le 93 pour manque de ressources?
tel est notre sort...ils ne se sont meme pas donner de la peine a demander des justificatifs de ressource car ma femme etait en congé de maternité du coup elle avait 4 fiches de paye a 0€ pour eux c insuffisant refus niet alors qu'elle avait touché des indemnité de maternité et d'arret de travail...
bref cela fait 3 mois qu'on a fait un recourt est tjrs pas de nouvelle de la pref93
yas t'ils des gens ki sont dans le meme cas que nous??
je voudrai connaitre les delais des recourts
Merci a vous.

j'ai failli avoir le cas moi même dans le 93
En fait j'avais commençé à bosser fin octobre 2003 et j'ai fais ma demande en juin 2004, donc je n'avais pas encore les 12 fiches de paie.
J'avais antici^pé le rv en croyant que l'agent lors du rv pour l'appt doit encore demandé mes ressources (rv que j'ai eu en sept/oct) donc pour moi je pensais qu'elle allait juste divisé par 12 depuis le jour du dépôt, bref, toujours est-il qu'elle a émis un avis défavorable pour les ressources.
Et qd le dossier est arrivé à la ddass (maintenant ce n'est plus le cas je pense); la dame m'a demandé encore mes fiches de paie , je l'ai eu au tél et c'est elle qui m'a dit que l'omi avait émis un avis défavorable concernant les ressources, donc pour me donner ma chance et aider le préfet à prendre une décision elle me demande de fournir mes 3 dernières fiches de paie.
Voilà comment j'ai eu mon ok pour le regroupement.

Normalement les indemnités journalières et les assedics sont considérés comme des ressources pro; à moins que ta femme est en congés parentales qui j'avoue n'est pas bcp .

Si tu as besoin d'autres infos, j'ai déposé mon dossier dans le 93 aussi mais ça fait dejà 2 ans voire 3 puisque j'ai eu la réponse 1 an après le dépôt.

Bon désolée, je ne me relis pas, donc si je m'exprime mal, repose moi tes questions.
k
11 octobre 2007 22:19
salam

désolé, je ne peux répondre à tes questions mais simplement pour te soutenir inchaallah et te dire de ne pas baisser les bras...

avec la patience on obtient des montagnes...
m
17 juillet 2013 15:24
bonjour je vaus diposer mon dossir de regroupement famillial ce moin ci en faite mon soucis ce que jé eu des arrét maladi et dans mes rassources ca monque 80 euro voila je voulais mettre mes paiement de la securité socila mais en faite jai touché que 40 euro vous penser que je le mett pour 40 euro il vont pas refuser mercii de maiderrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook