Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL 2010 "93"
l
14 mars 2011 15:39
salut momobondy

s'il te plait tu peux m'expliquer qu'est ce que tu veux dire par les autorités marocaines, ils interviennent à quel niveau???

si tu parles du consulat, c'est quoi comme réponse que le consulat doit fournir et par rapport à quoi??? S'il te plait
m
14 mars 2011 23:52
salam liliagha . enféte souven le dossier reste bloqué au consulat francais au maroc . par exemple pr le consulat de fes tu dépose les dossier sans rdv par contre a marakech la me femme ca fé 2 mois quelle atent juste un rdv tu voi la déférence et aparamen a marakech ca peu prendre entre 2 a 3 mois juste le rdv alor que dans les autre ville cé plu rapide tu voi. et quon je parle des autorité marocaine . je parle surtou du consulat francais au maroc qui prenne leur temp pr fére une enquette sur la personne qui va venir en france
z
15 mars 2011 12:03
Bonjour à tous,

Comme quelques uns, je suis en cours de procédure de RF dans le 93. Il faut savoir que la loi annonce un délais de 6 mois de traitement. Par contre, lors du dépôt à Bagnolet l'agent annonce entre 8 & 12 mois. C'est la réalité d'un terrain glissant de la France!

Tenez en compte qu'un dossier qui satisfait aux conditions met environ 7 mois pour aboutir à un avis favorable de la préfecture. En revanche, dès qu'il s'agît de dossier incomplet il fera objet d'échanges par courrier entre le demandeur et l'administration ...Cela ralenti forcément le traitement de votre dossier. Exceptionnellement, cet échange peut être la cause pour que votre dossier remonte en tête de la pile des dossiers et donc être traiter plus rapidement( croisez vos doigts pour que cela se produise).

Les erreurs à éviter pour toute demande de RF:

1- Ne faite pas de demande de RF si vous ne maitrisez pas bien ce que la loi dit en terme de conditions de RF. Faites vous aider par quelqu'un.
2- Ne faite jamais une demande de visa "C" pour être avec votre conjoint pendent la procédure RF. Cette demande de visa sera systématiquement refusé car le risque d'installation sur le territoire français est très fort.
3- Ne faites jamais une demande naturalisation en simultanée avec une demande de RF. Le préfet refusera la nationalité pour motif : "attaches familiales à l'étranger" et vous interdira de renouveler la demande de nationalité pour une durée de ans.
4- Ne faites pas de demande de RF si votre situation professionnelle n'est pas stable ( 12 fiches de paies), récents contrat merci de s'abstenir.

Sachez que 2 facteurs majeurs donnent le droit à un RF:

Du côté du demandeur, Ex (l'époux en France):

1- Les ressources.
2- Le logement.
3- Séjour en France ( ancienneté)

Du côté du bénéficiaire ( l'épouse à l'étranger) :

1- Une compréhension à l'écrit et à l'oral d'une utilisation basique de la langue française.
2- Avoir à disposition l'acte de mariage ainsi que leurs actes de naissance en copies intégrales avec mentions "marié".
3- Connaître le déroulement de la demande de Visa de regroupement, pour mieux anticiper.

La compétence de contrôle des ressources:

Alors, qui contrôle les ressources?: Normalement c'est la préfecture, mais dans quelques départements ça peut être la mairie ou tout simplement l'agent qui vient visiter le logement.
En gros c'est entre la mairie la préfecture voir l'offi. Sachez qu'il n'est pas compliquer de savoir ou ça bloque quand en pose les bonnes questions!.


Comment se fait le calcul des ressources?: Le salaire brut sur les 12 derniers mois. Sont prise en compte les primes et les indemnités journalières en cas d'arrêt maladie.

Donc no panic et bon courage pour tout le monde
z
15 mars 2011 13:45
Bonjour,
4 administrations gèrent une demande de RF. C'est à dire: Offi+marie+consulat du lieu de résidence du bénéficiaire.

le rôle de l'offi:

Avant le dépôt l'agent dresse le profile du demandeur et en fonction de la composition de sa faille et de ses ressources ainsi que sa nationalité il lui demande un dossier à fournir lors du dépôt définitif.
Envoie du dossier à la mairie.

Le rôle de la marie:
Vérification du logement.
Parfois, le calcul des ressources ' sur 12 mois) est fait au moment de la visite ( c'est rare)

Envoie du dossier à la prefecture pour décision.

Le rôle de la prefecture:
Emettre une décision relative et au logement mais aussi sur les ressources.Le prefet prend en compte l'avis de l'agent enquêteur.

Envoie du dossier au consulat.

Le rôle du consulat:
Vérification du niveau de la langue française.
Dans quelques pays comme le maroc et la tunisie l'offi a des bureaux sur place pour effectuer la visite médicale.
Délivrance du visa de RF.

Bon courage
l
15 mars 2011 15:56
bonjour à tous

je confirme ce que zerokilled a dit sur la demande de visa court séjour en cours de la procédure.

Moi même j'ai fait une demande de visas cours séjours pour partir faire quelques achats en france pour ma cérémonie qui se déroulera cet été et un refus m'a été notifié direct malgré que j'avais un très bon dossier je dirai complet.
i
16 mars 2011 15:11
salut les amis, j'espère que vous allez bien, alors rien de neuf sur le 93, ca fait mnt 7 mois du depot du dossier mais aucune nouvelle.
T
16 mars 2011 15:59
SLT . ILHAMITTA . moi ca fai 10 MOIS e pas de nouvelle japlé bobigny
il mon di en cours dinstruction e rabi ysehl
M
16 mars 2011 16:16
salam
je veux m assurer d un truc , pour les ressources, est ce qu ils prennent en consideration le brut ou bien le net;?
normalement le net , parcke c que c est c qu il est touché réelement. et merci d avance
i
16 mars 2011 16:23
par contre j'ai vu sur le forum qu'il y a des gens du 92 qui ont deposé leur dossier pdt le mois octobre 2010 et ils ont eu la reponse pdt ce mois de mars, vraiment tu peux rien comprendre
T
16 mars 2011 19:18
POUR SAMESEM000 il compte le brut et il devise sur 12 . LENQUETEUR IL A FAIT CA QUAND IL A VENU POUR ENQUETE LOGEMENT
T
16 mars 2011 19:23
LAHMITTA
moi j une appartement DE 130MC ET RESSOURCES SUFISANT W HMDLH ; lenqueteur d loffi il a marqué devant moi sufisant il a fait l compte chez moi; e jenvoyé deux recomandé pour relancé la demande et tous ca jai pas de repnse
depot dossiers debut juin 2010
h
16 mars 2011 20:03
bonjour a tous je fait une letre grasieuse parapour a une refus de rf manque de resource et en attandant la répance de prufet je fait une 2emme dossier et la semaine derniere jai telephoné a la prefucture pour voire mon dossier de recoure grassieuse il mant dit envoix les derniere fiche de paye jai envoiyé et aujourdhui ki jai telephoné il mant dit prk ta possé un 2emme dossier de rf avant ki vs répand si quelle quin il conni un peut de la loix francaise il me explique comment je peut faire merci d'avance je suis de lyon
M
16 mars 2011 20:26
merci tun14 smiling smiley
T
19 mars 2011 14:54
SELEM ALYKOM .en est le 19 MARS et rien avec bobigny !
m
20 mars 2011 21:35
on diré les personne qui on déposé leur dossier dans le 93 ne donne pa de nouvelle de lavancement de leur dossier par rapport a ceu de paris. donc moi je redonne mon parcour dépo le 30.09.10 visite logemen le 27.12.10 et depui pa de nouvelle.
l
20 mars 2011 22:16
chof ahkiya momobondy je deposé mon dossier dans 93 date de depo 21 oct 2010 visite de logement le 09 nouv 2010 teste francais le 25 nouv 2010 et convocation ou consula agadir pour ma femme domendant acte de mariage et copé integrale de acte de nisance pour moi et pour ma femme et copé de son pasport pour ma femme le 25 dec 2010 et voila ahkoya hada makanrabi isahal 3la kolo aljami3333333333 avec un avie F inchalah
m
20 mars 2011 23:12
merci akhi love93980. ca va ca avance bien . moi ma femme ca fé plus de 2 mois elle a reçu un courrier men le consulat de marakech bache tadi lihoume les document demondé . ils lui on di quil von laplé pr lui donné une date de rdv et jusqua aujourdhui pa de nouvelle. et ma3rafch wech ila baki madate lihoume dakchi el consulat wech dossi coméme avance ou pa ?
i
21 mars 2011 11:59
momobondy, c'est pas question qu'on ne donne plus de nos nouvelles mais y a pas de nouvelles dans cette merde de 93, mon mari a deposé le dossier depuis le 11/08/2010, j'ai passé le test francais avec succes le 16/09/2010 et le control logement depuis le 15/10/2010. depuis cette date auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucune nouvelle.
m
21 mars 2011 16:33
iwa allah ikamal 3la eljami33. inchallah tt se passera bien. sinon si quelqun juste peu méxpliqué les étape . apré le passage du controleur de logement. le dossier va ou et reste combien de temp en moyenne. et coment se passe au maroc aussi . si ain elbarja qui soccupe du dossier ou cé le consulat. et merci a vs ts
l
21 mars 2011 16:42
pour momobondy dakchi diyal l consula c joste comme quoi ta femme et les b1 ou maroc c tout sinon dosier diyalk rah et avance maykon rar lkhir incha alahh de mement 3andak kolchi on regle c bon ya3ni chwiya wa3ra ila katsana la reponce c nermale hit hadchi machi al7ayat wahd hna wahd f 3000 km rabi isahl limorrrrrrrrrrrr pour docement diyal consula pour ta femme zid 3awd riyt lihom et fou pas resté comme sa tsana i3iytok prent rdv sur internet ou zid 3ayt lihom pour ma femme mchat lihom dirikt son RDV maktob fiha lundi ou mardi ou jeudi de 08h30 a 12h 00 de 14h00 a 16h00
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook