Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial pour l'italie
n
29 janvier 2012 23:16
Bonjour tous le monde,
voilà, j'ai déposé ma demande de regroupement familiale pour l'italie au centre TLS de Casablanca le 19 décembre 2011 est ils ne m'ont toujours pas appelé bien qu'ils m'aient précisé que le temps de réponse est de 15 jours et on est maintenant le 30 janvier 2012 soit un mois et demi que j'attend
s'il y a quelqu'un dans la même situation qu'il n'hésite pas à me donner des infos avec mes remerciements.
i
30 janvier 2012 06:57
salamo alykom
dis moi tu es marie un marocain ou marocaine qui reside en itali il ta dis fais le regroupment familial en italie je veux savoir si quoi les papies demander mon frere sa femme reside en itali mais elle ne sais pas quoi faire et les papies demander pour que mon frere la rejoindre la bat
je vous remercie
n
30 janvier 2012 12:02
Salut
est ce que la femme de ton frère dispose d'un travail et d'un logement? car ce sont les premières conditions pour commencer la procédure
i
30 janvier 2012 15:57
salamoaykom oui elle travail un contrt indetrminer
pas encore le logement parcseque il disent qu'il les impots d'une année copmlete
merci
n
30 janvier 2012 17:19
SALAM
j'ai pas compris la relation entre les impots et le logement mais bon il faut qu'elle dispose d'un appartement qui soit assez grand pour 2 personnes il doit y avoir une chambre à coucher, une salle de bain, cuisine, et pour être tranquille il doit faire une superficie d'au moins 40 m2
alors une fois le logement disponible il faut qu'elle parte à la commune de résidence où l'ASL où elle doit demander un certificat qu'ils appellent " certificato di idoneità". ils lui diront quoi présenter comme papiers pour le demander.

Pour le salaire, elle doit avoir un revenu annuel au moins égal à 8138€ ( basé sur le revenu minimum en 2011)
si elle vient juste de commencer à travailler, un certificat de son employeur où il précise le salaire annuel qu'elle va gagner , il doit bien sur être au moins égal à 8138€
Ce sont là les conditions les plus importantes
Comme la procédure est devenue informatisée, elle doit remplir un formulaire sur le site du ministère de l'intérieur voici le lien:
[www.interno.it]
et remplir une fiche qui s'appelle " modulo S" voici le lien:
[www.interno.it]

mais le mieux c'est qu'elle s'adresse à un bureau d'aide il y en a beaucoup là-bas qui aident les étrangers et elle doit les connaitre car tous les étrangers s'adressent à eux pour les aider à faire leur renouvellement de permis de séjour .

Voilà, j'espère t'avoir été utile, si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook