Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial pour commerçant
R
9 octobre 2009 11:42
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour les gens qui ont déjà fait un regroupement familial ou pense le faire dans un futur proche,pour les commerçant en particulier,pour les salariés en géneral.

Merci de laisser vos témoignages ici surtout pour les personne en cours de procédure, les dates clés de la procédure les documents fournis....

Moi je suis commerçant, et je pense me lancer dans la procédure RF, mais j'ai une année d'activité seulement

Merci d'avance
R
13 octobre 2009 22:26
j'attends toujours vos temoignages, merci de me répondre dés que possible
merci
K
13 octobre 2012 19:45
Bonjour RED57 et aux autres !

Merci pour ce forum.

Je suis aussi commerçant et j'ai une année d'activité en oct 2012. j'attends la fin de l’exercice comptable 2012 pour peut être commencer la procédure car j'ai pas encore fait le mariage administratif en Algérie.

Mais je compte bien le faire avant mars 2013 pour lancer au plus tard la procédure de RF à ce moment là !!!

A bientôt.
G
13 octobre 2012 21:39
Salam

Poste ta question ICI. Tu auras plus de réponses.

Salam
b
20 juin 2013 23:28
bonjour mes collègues
merci de m'informer sur la preuve des ressources à fournir dans le cas d'un commerçant, est ce que c'est le bilan de l'activité qui compte? ou les revenus de la personne concernée (le demandeur du RF)? et dans ce dernier cas (revenus) et si le commerçant n'est pas salarié et qu'il perçoit des dividendes, dans ce cas, qu'elle doit être le montant de sa part de dividendes afin que sa demande de regroupement familiale soit acceptée?

très cordialement.

Nadjib (commerçant à Paris)
f
f92
26 janvier 2015 19:09
Bonjour, je suis commerçante j'ai déjà fait mon bilan 2014 Sachant que j'avais commençais mon activité au milieux de l'année !! j'attend du coup le bilan 2015 pour pouvoir faire ma demande de RF.
Je ne sais pas ce qu'il faut donner comme justificatif de ressource comme je suis en EURL je ne perçois pas de salaire normalement !! je compte faire le mariage civile cet été inchallah.
Je vous prie de me renseigné j'ai besoin de votre aide pleaaaase.Heu
R
3 juin 2015 11:10
Bonjour,

Je suis commerçante également, j'ai commencé mon activité le 01/02/2014. J'ai déposé ma demande de RF auprès de l'ofii de cergy-pontoise le 05/03/2015. je reçois l'attestation de dépôt le 05/05/2015 et la mairie est venue visiter le logement le 02/06/2015.
Pour le dossier j'ai fourni mon bilan comptable d'activité au 31/12/2014 ainsi que mes bulletins de salaires à temps partiel.

Là, j'attend la réponse.

Bon courage.
3 juin 2015 23:17
Citation
RF95 a écrit:
Bonjour,

Je suis commerçante également, j'ai commencé mon activité le 01/02/2014. J'ai déposé ma demande de RF auprès de l'ofii de cergy-pontoise le 05/03/2015. je reçois l'attestation de dépôt le 05/05/2015 et la mairie est venue visiter le logement le 02/06/2015.
Pour le dossier j'ai fourni mon bilan comptable d'activité au 31/12/2014 ainsi que mes bulletins de salaires à temps partiel.

Là, j'attend la réponse.

Bon courage.


Bonsoir,

Félicitations,

Donc le plus dure est fait en principe, j’espère que tu auras une réponse positive

Si non t'as le droit de travailler à mi-temps en tant que commerçant étranger ?

Il y aura pas de risque qu'ils te réponde en disant que tu dois avoir des ressources suffisantes qui proviennent de ton activité commerçante ?
R
24 juin 2015 21:21
Bonsoir,

Mon plus gros revenu vient de mon activité commerciale...Je ne sais pas si j'ai le droit de travailler ou non à temps partiel en tant que commerçante étrangère Je suis en CDI à temps partiel avant même la création de ma société, donc j'ai toujours conservé mon emploi...Je vous tiendrai au courant de la suite qu'ils donneront à ma demande.

Bonne soirée
24 juin 2015 23:28
Citation
RF95 a écrit:
Bonjour,

Je suis commerçante également, j'ai commencé mon activité le 01/02/2014. J'ai déposé ma demande de RF auprès de l'ofii de cergy-pontoise le 05/03/2015. je reçois l'attestation de dépôt le 05/05/2015 et la mairie est venue visiter le logement le 02/06/2015.
Pour le dossier j'ai fourni mon bilan comptable d'activité au 31/12/2014 ainsi que mes bulletins de salaires à temps partiel.

Là, j'attend la réponse.

Bon courage.
bonjour
mon mari est commerçant et veut faire le rf
pour les commerçant l'ofii demande le bilan comptable et une attestation établie par un comptable qui précise le montant de la rémunération sur les 12 derniers moi qui précédent la date de dépôt de dossier

pour votre cas est ce que votre comptable vous a fait une attestation?ou comment vous aviez fait?
d'aprés ce que je sache normalement ceux qui sont en preffession libéral il n'ont pas des fiches de paye
comment avez vous fait svp?
R
25 juin 2015 01:20
On ne m'a pas demandé une attestation établie par un comptable mais un bilan comptable
Vous dépendez de quelle OFII?
28 juin 2015 00:01
Citation
RF95 a écrit:
On ne m'a pas demandé une attestation établie par un comptable mais un bilan comptable
Vous dépendez de quelle OFII?

on dépends du département de la marne
sur le bilan c'était bien montionné le salaire?
28 juin 2015 00:10
Citation
RF95 a écrit:
On ne m'a pas demandé une attestation établie par un comptable mais un bilan comptable
Vous dépendez de quelle OFII?
on dépends de la marne
svp sur votre bilan c'était bien mentionné le salaire sur la case "rémunération du personnel"? ou bien comment?
R
7 novembre 2016 11:54
Bonjour,


Du coup sur ton bilan tu avais le SMIC ou tu as cumulé les deux (revenus salarié et non salarié) je suis dans le meme cas que toi et je compte faire la démarche prochainement, sauf que mes revenu salarié s'élève a 6000€ net, je me suis dit je peux déclarer 9000 € de revenu non salarié issue de l'activité de l'entreprise !! pense tu que ça va le faire ou faut absolument avoir le SMIC coté non salarié et puis rajouter avec des fiches de payes ?

Merci pour ton REX
r
18 juin 2017 11:59
bonjour,
je suis aussi commerçant et je vais bientôt déposé pour le regroupement familial, je souhaite savoir svp vous avez un bilan de combien? pariel pour les fiches de paies , est ce que vous avez déposer 12 fiches de paies, et est ce que elles sont au smic?

merci bien pour vos réponses, j'avoue que je suis confuse sur cette histoire de ressources
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook