Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial sur place Paris
L
19 mars 2012 09:23
Bonjour a tous,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour cette initiative on se perds facilement dans les procedures qui ne sont pas toujours clairs. Vos temoignages et conseils nous apporte beaucoup de recomfort smiling smiley

Je viens vers vous en esperant avoir quelques informations concernant un regroupement familial sur place a Paris. Mon fiance est en CDI et en situation reguliere, moi etudiante en M2 aussi en situation reguliere pour le moment (expiration du titre de sejour fin septembre).

Nous allons bientot nous marier (dans 2 mois) ici en France et allons donc deposer notre dossier pour le regoupement familial sur place. Mais question est la suivante, sachant que mon titre de sejour expirera en septembre et que la procedure est bien longue, pensez-vous que je pourrais m'inscrire en Doctorat (en gardant le statut etudiant pour encore un an le temps de la procedure) en attendant la decision du prefet? Puis une fois la decision, si favorable, changer mon statut?

Je vous remercie infiniment pour vos reponses et vos conseils precieux.
M
19 mars 2012 10:11
Meilleure solution :
inscits toi dans un Master ou doctorat comme tu disais puis ton futur mari dépose une demande de regroupement familial.
Une fois il aurait l'accord de la demande tu passes en statut vie privée et familiale.
si tu fais pas comme ca, tu serai obligé de retourner au bled et d'attendre l'accord favorable du regroupement familial et de rentrer en France de nouveau avec un visa.
allah yassar al2mour
L
19 mars 2012 11:59
Je vous remercie infiniment pour votre reponse. En effet au debut je pensais me re-inscrire pour un autre Master 2, mais il me semble que la prefecture trouvera ca un peu louche non?. Du coup, c'est surement mieux de m'inscrire pour le Doctorat histoire d'etre logique dans mon parcours non? (en esperant etre prise!!!) sinon j'ai aussi pensee au lieu du doctorat apres mon M2 faire une demande APS, autorisation provisoir de sejour.. lequel pensez-vous etre le mieux en attendant la decision du prefet doctorat ou APS?

Encore une fois merci et inchallah tout ira pour le mieux, c'est tellement angoissant tout ca smiling smiley
bon courage a tout ceux qui me lisent, et je suis tjs preneuse de conseils si possible!
m
19 mars 2012 12:19
bjr pour lili tunis je suis d'accord avec notre ami marocain de nador c le bon choix joue la sécurité
M
19 mars 2012 13:16
Citation
LiliTunis a écrit:
Je vous remercie infiniment pour votre reponse. En effet au debut je pensais me re-inscrire pour un autre Master 2, mais il me semble que la prefecture trouvera ca un peu louche non?. Du coup, c'est surement mieux de m'inscrire pour le Doctorat histoire d'etre logique dans mon parcours non? (en esperant etre prise!!!) sinon j'ai aussi pensee au lieu du doctorat apres mon M2 faire une demande APS, autorisation provisoir de sejour.. lequel pensez-vous etre le mieux en attendant la decision du prefet doctorat ou APS?

Encore une fois merci et inchallah tout ira pour le mieux, c'est tellement angoissant tout ca smiling smiley
bon courage a tout ceux qui me lisent, et je suis tjs preneuse de conseils si possible!

APS je l'avais eu moi aussi à l'époque quand j'ai fini mes études !
ce document il est trop bizzzare LOL tu peux pas voyager avec il a une validité de 6 mois après tu dois quitter le territoir Francais si ta pas trouver du boulot !
Quand au Master, y a aucun problème vis à vis de la préfecture cherches un master en gestion par exemple et tu leur dis je veux acquiérire une expérience en managment ou je sais pas KOI LOL
L
19 mars 2012 18:38
Encore un grand merci pour vos reponses!

En ce qui concerne le Master en fait c'est pas possible, je fais des etudes de langues donc en gestion c'est mort lol (on sait jamais ce qu'ils pourraient me sortir pour me dire que mon cursus n'est pas coherent).. mais je vais plutot tenter ma chance pour le Doctorat, comme vous le dites je vais jouer la securite au moins je serais tranquille pour un an et puis la suite on verra smiling smiley ca me stresse tout ca pff... en tout cas je ferais en sorte de tenir au courant les gens du forum de mes avancements on sait jamais si ca pourra aider quelqu'un!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook