Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place
s
6 mai 2016 23:58
Bonsoir,
J'aimerai avoir des informations si vous êtes déjà été dans ce cas: mon mari a un titre de séjour de 10 ans et moi un titre d'un an étudiant (je suis en france depuis 6 ans et viens de finir mes études). J'ai un enfant de 9 mois qui a une carte de 5 ans.
Nous avons fait une demande de regroupement sur place il y a 5 mois, la visite de l'ofii a eu lieu (il a dit que tout était bon, logement très correcte et ressources élevés) et depuis nous sommes sans nouvelle. Le problème est que mon titre expire la fin du mois.
- quels sont les délais du RF sur place?? je croyais que c'était 6 mois max.
-ma demande a t elle une chance d'aboutir malgré mon titre qui expire bientôt?
Je vous remercie par avance pour vos retours.
8 mai 2016 20:42
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? vous et votre mari ?
Citation
sissi bylka a écrit:
Bonsoir,
J'aimerai avoir des informations si vous êtes déjà été dans ce cas: mon mari a un titre de séjour de 10 ans et moi un titre d'un an étudiant (je suis en france depuis 6 ans et viens de finir mes études). J'ai un enfant de 9 mois qui a une carte de 5 ans.
Nous avons fait une demande de regroupement sur place il y a 5 mois, la visite de l'ofii a eu lieu (il a dit que tout était bon, logement très correcte et ressources élevés) et depuis nous sommes sans nouvelle. Le problème est que mon titre expire la fin du mois.
- quels sont les délais du RF sur place?? je croyais que c'était 6 mois max.
-ma demande a t elle une chance d'aboutir malgré mon titre qui expire bientôt?
Je vous remercie par avance pour vos retours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 mai 2016 00:13
Nous sommes algériens. merci
s
10 mai 2016 00:15
et nous sommes à la préfecture de EVRY
10 mai 2016 13:29
Bonjour,

Vous est régis par l'accord franco algérien, qui ne permet pas un regroupement famillial, si les deux conjoints sont sous couverts d'un titre de séjour, ou si l'un d'eux est en situation irrégulière.

Vous allez surement recevoir sous peu, un refus. D'autant que le regroupement familial sur place, était destiné aux étrangers en situation irrégulière avec une présence en France de 5 ans.

Mais depuis février 2014 le regroupement sur place, peut être demandé mais en cas de refus, il n'y a pas de recours, puisque c'était une possibilité à la discrétion du préfet, mais pas une loi.
Citation
sissi bylka a écrit:
et nous sommes à la préfecture de EVRY
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook