Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
T
15 août 2015 10:08
Bonjour à tous ,ma situation est compliquée ,j’espère trouver ici quelques éclaircissements.je suis entrée en 2013 en France avec un visa d’études ,mais suite a des difficultés financières je n'ai pas pu aller au bout du 1er semestre , entre temps j ai connu quelqu'un et on s'est marié en janvier 2014 ,et on a déposée un dossier pour le regroupement familial sur place en septembre , donc un mois avant l'expiration de ma carte de séjour ,j’étais enceinte et le dossier semblait complet puisque ma carte était encore valide je n'ai pas refais d'inscription car l'université est très loin , ils nous ont demander quelques jours après le dépôt un récépissé , mon mari leur a écrit une lettre ou il leur a expliqué notre situation , mais ils ont encore une fois renvoyé le même courrier pour demander un récépissé souligné et ajouter l'expression Obligatoire ,et depuis on est resté sans nouvelle et sans faire d'autre démarches , mon mari n'est plus stable au boulot et mon bébé vient de naître alors pour payer un avocat c pas du tout possible , aidez moi s'il vous plait
R
15 août 2015 12:00
Bonjour,

Je pense que du moment que tu es rentrée sur le territoire français d'un façon légale ,c'est possible de faire un regroupement familial sur place.

Cordialement.
15 août 2015 12:09
Citation
Maghreb2015 a écrit:
Bonjour,

Je pense que du moment que tu es rentrée sur le territoire français d'un façon légale ,c'est possible de faire un regroupement familial sur place.

Cordialement.

tu n'as pas compris sa situation ! elle n'as aucun titre de séjour valable; elle est clandestine depuis qlq mois.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
T
15 août 2015 12:31
Merci pour votre réponse mais le problème c'est qu'il nous ont plus contacter depuis la demande de complément de dossier
Bonne journée
R
15 août 2015 13:11
J'ai dis du moment qu'elle est rentré sur le territoire français d'une façon légale (elle venu avec un visa étudiant donc légale ) ça situation actuelle elle par prise en compte même s elle clandestine en ce moment c'est possible de faire regroupement familial sur place

Merci à toutes et à tous.
15 août 2015 13:36
Salam,

Il faudrait préciser quelle est la nationalité de Monsieur et de Madame.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 août 2015 13:44
Citation
Tamelhant a écrit:
Merci pour votre réponse mais le problème c'est qu'il nous ont plus contacter depuis la demande de complément de dossier
Bonne journée

Parent d'enfant français! ça ne joue pas à ta faveur!. enfant d'immigré reste un étranger sauf si ton mari est naturalisé ou français.

si tu es dans une situation irrégulier faut que tu aille voir la préfecture! même si ils ne donnent pas de nouvelles! c'est à toi de les chercher! quand tu as déposé dossier pour regourpeement familiale tu aurait demander un récépissé de 3mois!!

Bon courage;
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
T
15 août 2015 13:45
Oui Bonjour .on edt algériens et mon mari a une carte de résidence d'un an et il est en intérim. Merci
T
15 août 2015 14:20
oui mais est il normal de demander un recepissé du moment que ce sont eux qui me l ont demander comme complement de dossier SOS
15 août 2015 17:11
Citation
Tamelhant a écrit:
oui mais est il normal de demander un recepissé du moment que ce sont eux qui me l ont demander comme complement de dossier SOS

Salam,

Je me doutais que vous étiez algériens tous les 2, au vu de ce que vous avez décrit.

Votre titre étudiante, vous l'avez eu sur un autre département, que celui où vous avez fait la demande du regroupement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
15 août 2015 17:30
oui j etais a valenciennes et la demande je l'ai faite melun .
15 août 2015 17:35
Citation
Tamelhant a écrit:
oui j etais a valenciennes et la demande je l'ai faite melun .

C'est bien ce que je pensais. C'est la raison pour laquelle la préfecture vous demande un récépissé, vu que vous étiez sur un autre département avant la demande de regroupement.

Car la réponse de la préfecture dépends de votre situation mais aussi des accords franco algériens.

Vous dites que votre mari a un titre d'un an et est en intérim, il avait quel titre avant. C'est un titre salarié qu'il a ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
15 août 2015 17:40
oui il a un titre salarié ,
15 août 2015 18:05
Citation
Tamelhant a écrit:
oui il a un titre salarié ,

Il est en France depuis combien de temps
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
15 août 2015 21:52
il est en France depuis 2003
T
15 août 2015 22:16
Mais il a son titre de séjour depuis 2009
15 août 2015 22:25
Citation
Tamelhant a écrit:
Mais il a son titre de séjour depuis 2009

La préfecture vous a demandé un récépissé, pour savoir si vous aviez une demande de renouvellement, puisque vous n'aviez pas été jusqu'au bout de vos études.

Ensuite vous vous mariez en janvier 2014 et ne demandez un regroupement sur place qu'en septembre 2014, période ou votre titre étudiant arrive à expiration.

Vous n'avez pas fourni de récépissé de renouvellement, pour la préfecture c'est que ne donniez pas suite à la demande, puisque dossier incomplet.

En retournant, à la préfecture, elle vous demandera de retourner en Algérie, et faire un regroupement familial classique.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
15 août 2015 22:51
donc le mieux c'est de ne pas y aller les voir, ainsi on gagnera du temps et quand mon mari aura un CDI , vaut mieux être bloquée ici mais avec mon mari qu' en Algérie . Ou que me conseillez vous?
T
15 août 2015 22:54
Est ce que le fait d’être mariée en France et d'avoir un bébé né ici rendrait la situation moins difficile ?
merci
15 août 2015 22:56
Citation
Tamelhant a écrit:
donc le mieux c'est de ne pas y aller les voir, ainsi on gagnera du temps et quand mon mari aura un CDI , vaut mieux être bloquée ici mais avec mon mari qu' en Algérie . Ou que me conseillez vous?


C'est vrai que la situation professionnelle de votre mari, ne favorise pas le RF.

Après vous conseiller de rester sans papiers, c'est pas évident non plus, surtout que les lois sur l'immigration change souvent en se durcissant. Là je ne sais quoi vous conseiller honnêtement sur avec un enfant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook