Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
s
1 novembre 2010 11:32
Bonjour à tout le monde
Mabrouk pour ceux qui ont eu une réponse positive, très contente pour vous!
Parcours
PARIS
Dépôt de dossier le : 29/07/2010
Visite de l'appartement : 19/10/2010
J'aimerai entrer en contact avec des algériens qui ont déposé leurs dossier à Paris en octobre dans le but de rester en contact pour cette année, nous soutenir mutuellement et nous tenir au courant les uns aux autres.
J'ai 3 questions :
Mon mari est résident algérien au Canada :
1- Après avoir déposé le dossier à l'OFII, dossier complet, est ce que courant l'année ils peuvent nous demander des papiers complémentaires? Je pose la question car je suis très souvent en déplacement et pas souvent en France à cause de mon travail.
2-Quels sont les papiers qu'il faut prévoir pour d'une la demande de visa (Après avoir eu l'AF) et d'autre part les papiers qu'il faudra fournir pour la demande à la Préfecture du titre de séjour?? Combien il faut attendre après avoir donné lé récépissé pour l'octroi de la carte de séjour à PARIS??
Je vous serai reconnaissante de me répondre, je compte sur vous les amis!
s
1 novembre 2010 13:01
bonjour tout le monde...safico je vous dis bpn courage pour le rendez vous de demain smiling smiley
w
1 novembre 2010 13:14
Citation
sarah_hh a écrit:
salam tout le monde pour widedfa et swap75 toujours pas de nouvelles ??? NOUS ON ATTEND TOUJOURS LA LETTRE DU PAIEMENT . pour safico qu'est ce que tu conte faire l'envoyer par mail ou par un intermédiaire ??
Bonjour
On attend toujours je pense que ça sera demain nchalla.Je vous informe nchalla dés la réception de l'OK nchalla.
Merci
s
1 novembre 2010 14:39
C'est Sandra70 j'ai laissé un message aujourd'hui félicitations! J'ai suivi ton parcours! Peux tu m'aider en répondant à mes interrogations STP Merci par avance
s
1 novembre 2010 14:41
Qui peut m'aider?
Z
1 novembre 2010 14:58
les pieces qu ils peuvent demander apré le depos se sont les derniers fiches de payes
s
1 novembre 2010 15:51
salut sandra je vais vous répondre aux question dont j'en suis sur voilà pour les papiers à fournir lors de la demande de visa regroupement familial sont: tout d'abord tout doit être en "arabe et en français" alors il y a le " passeport +photocopies des 5 premiéres page +livrets de famille+photocopie de toutes ses pages + votre acte de naissance copie intégrale ainsi que celui de votre époux et leurs photocopies +acte de mariage copie intégrale et sa photocopie + 2 photos d'identités + le formulaire et le courrier ic3" ils vont être envoyé par l'ofii voilà j'esperes que je n'ai rien oublié pour la duré de délivrance de la carte de séjours elle varie d'1 mois à 3 mois voilà
s
1 novembre 2010 16:17
Merci t'es un amour!!
Ok
Je comprends mieux!
Et pour les documents qu'il faut pour le dépôt de la demande du titre de séjour?
Tu peux me tutoyer, je pense que pour toi c'est bon tu as l'AF??
Merci encore
s
2 novembre 2010 12:13
salut sandra tu trouvera toute les réponses sur ce site là www.dz.visasfrance.org/ ou bien celui là [www.ambafrance-dz.org] sinon pour moi c'est bon g reçu l'avis favorable mais on attend toujours la lettre du paiement ça fait déjà 10 jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/10 12:16 par sarah_hh.
s
2 novembre 2010 17:00
Sarah
merci de ta réponse tu es gentille, avant tout je te félicite, ouf, la vie à deux mtn cool!
pour ta réponse, tu m'as déja répondu pour le visa et mon mari n'est pas concerné il réside au Canada, ce que je veux savoir c'est une fois le visa accordé que ce qu'il faut déposer à la préfecture de paris pour avoir le récépissé en premier lieu et ensuite le titre de séjour, tu vois, si tu peux me répondre, stp!
merci
à toute
t
3 novembre 2010 13:33
Pour rappel :

SWAP75 02/11
sarah_hh 03/11
widedfa 04/11
Apofis 01/12
ahmed_Paris15 14/12
TUN75018 22/1

Quelqu’un a appelé la préfecture pour savoir la date des traitement de dossiers en ce moment ?
a
3 novembre 2010 14:04
Citation
tun75018 a écrit:
Pour rappel :

SWAP75 02/11
sarah_hh 03/11
widedfa 04/11
Apofis 01/12
ahmed_Paris15 14/12
TUN75018 22/1

Quelqu’un a appelé la préfecture pour savoir la date des traitement de dossiers en ce moment ?[/quote

Swap75, Sarah_hh et Widedfa n'oint pas encore eu leurs AF??
s
3 novembre 2010 15:43
pour ahmed pars et tun7518 nous c bon on a reçu la rép favorable mais on attend la lettre pr le paiement... pour safico le rendez-vous c'est bien passé elle n a pas eu de problm pr les formulaires scannés ?? les frais du dossier sont a combien ??? merciiiii
w
3 novembre 2010 23:05
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Citation
tun75018 a écrit:
Pour rappel :

SWAP75 02/11
sarah_hh 03/11
widedfa 04/11
Apofis 01/12
ahmed_Paris15 14/12
TUN75018 22/1

Quelqu’un a appelé la préfecture pour savoir la date des traitement de dossiers en ce moment ?[/quote

Swap75, Sarah_hh et Widedfa n'oint pas encore eu leurs AF??
salam
On a rien réçu Heupas encore car le dossier est en instruction ça va pas tarder encore nchalla.Ce retard est à cause de déménagement Oupscomme ils disent.En tout cas je vous tiens au courant de mes nouvelles nchalla.Bonne nuit tout le monde.
s
4 novembre 2010 11:39
pour safico le rendez-vous c'est bien passé elle n a pas eu de problm pr les formulaires scannés ?? les frais du dossier sont a combien ??? merciiiii
s
4 novembre 2010 17:27
salem Sarah,

Désolé pour le retard! Pas de problème à signaler pour le formulaire IC3 scanné...on a demmandé à mon épouse les différentes pièces...ça
a duré 20 à 25 mn.
Pour les frais...le paiement s'est fait en espèce... je te dirai par la suite le montant exact.
s
4 novembre 2010 17:27
on a tjrs pas reçu la lettre du paiement sad smiley
a
5 novembre 2010 18:52
J'ai eu la prefecture aujourd'hui: Aucune précision à part le fait qu'ils sont entrain de traiter les dossiers de novembre....
s
6 novembre 2010 00:48
nous on a toujours pas reçu la lettre c bizar car à la préfecture ils disent qu'elle doit être envoyer car ça se fait en paraleil que l'envoie de la réponse, on a aplé l'ofii aussi ils disent qu'ils sont pas concerné !!! on s'adresse à qui alors ça fait 15 jours qu'on a reçu la réponse é tjrs rien Oh
w
6 novembre 2010 01:49
Citation
sarah_hh a écrit:
nous on a toujours pas reçu la lettre c bizar car à la préfecture ils disent qu'elle doit être envoyer car ça se fait en paraleil que l'envoie de la réponse, on a aplé l'ofii aussi ils disent qu'ils sont pas concerné !!! on s'adresse à qui alors ça fait 15 jours qu'on a reçu la réponse é tjrs rien Oh
salam
C la faute de la préfecture car maintenant ils sont entrain de déménager et ils ne font rien pour le moment.Mon mari est parti hier pour s'informer sur notre dossier et il a vu leur état de désordre.La dame lui a dit qu'ils ont arrêté toutes les procédures jusqu'à la fin du déménagement et quand ils vont terminer ?On sait rien et elles ne disent rien que patientezHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook