Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
s
26 septembre 2010 19:55
Oui, c environs 264 euros (je ne suis pas sûr du prix exacte)
h
26 septembre 2010 21:12
mais simo j'avais lu une fois ds le forum ke les marocains et les tunisiens ne payent qu'apres la rentrée en france, et meme ds les parcours sités par les gens ds les forums je trouve pas le paiement sauf pour les algeriens
z
26 septembre 2010 21:20
salam hafsa_ana


voila c'est que jai trouvé


Taxe
La procédure de regroupement familial donne lieu au versement de taxes à l'OFII.

La taxe due au titre du conjoint bénéficiaire du regroupement est de 340 € . Elle doit être réglée lors de la délivrance de son 1er titre de séjour.

La taxe due au titre des enfants mineurs est de 110 € , sauf pour ceux admis au regroupement familial sur place (à partir de la France). Pour ces derniers, elle est de 340 € . Cette taxe doit être acquittée au moment de la délivrance de leur 1er titre de séjour à leur majorité (ou à partir de leur 16 ans, s'ils souhaitent travailler). Elle est exigible pour les enfants mineurs dont la demande de regroupement familial a fait l'objet d'une décision du préfet prise après le 28 décembre 2008.

Une exonération de la taxe est prévue jusqu'au 31 décembre 2011, pour les dossiers de regroupement familial qui ont fait l'objet d'accords avant le 28 décembre 2008, au profit :

du conjoint pour lequel a été réglé l'ancienne redevance pour services rendus de 265 € ,
des enfants mineurs entrés ou admis sur place au regroupement familial et pour lesquels a également été réglé cette ancienne redevance.
Les taxes sont réglées au moyen de timbres mention "OMI ou "ANAEM", lors de la remise du titre de séjour.

A savoir : cette taxe remplace la redevance pour services rendus, sauf pour les demandeurs algériens, et les réfugiés, apatrides et bénéficiaires de la protection subsidiaire en cas de mariage postérieur à l'obtention du statut et célébré depuis moins d'1 an.
Dépos de dossier a l OFII Depart 51 le 04/05/2010 Viste de logement le 17/06/2010 actuellement mon dossier est en attente de decision a la prefecture
s
26 septembre 2010 22:37
http://www.ambafrance-ma.org/new3/IMG/pdf/Regroupement_familial.pdf

tu peux lire la section "La visite médicale à la représentation de l'OFII au Maroc (Casablanca)". d'après le texte c'est payable dès la réception de l'accord de la préfecture!!!
s
26 septembre 2010 22:57
http://www.ofii.fr/tests_197/comment_se_deroule_la_procedure_1020.html

Sur cette page ils disent que seuls les algériens payent en avance!!! Je ne sais pas, quelqu'un qui a déjà eu l'avis favorable peut confirmer!!!
M
27 septembre 2010 02:34
salam
we simoha je confirme c seuls les algeriens ki payent la redevance en avance , les marocains et les tunisiens la paye au moment de la delivrance du titre de sejour .
h
27 septembre 2010 02:38
eh oui c ça, merci bien zinou, simo et samasem, allah ykemelina belkhir incha allah
M
27 septembre 2010 02:42
Amiiine yarebiiiii smiling smiley
o
27 septembre 2010 10:09
Bonjour;

hamdoullah, je viens de recevoir l'avis favorable.

Inchallah ça sera le cas pour tout le monde
T
27 septembre 2010 10:11
Citation
omasoft a écrit:
Bonjour;

hamdoullah, je viens de recevoir l'avis favorable.

Inchallah ça sera le cas pour tout le monde

Mabrouk Omasoft. Félicitation.

Il est signé a quel date STP ?
Tu l'a reçu aujourd'hui ? ou depuis samedi ?
s
27 septembre 2010 10:28
Félicitations Omasoft thumbs up l7amdou lilah 3la la bonne nouvelle.
rimwissem et abdparis vous n'avez pas des nouvelles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 10:58 par simohaaaa.
o
27 septembre 2010 10:31
Citation
Tounci75020 a écrit:
Citation
omasoft a écrit:
Bonjour;

hamdoullah, je viens de recevoir l'avis favorable.

Inchallah ça sera le cas pour tout le monde

Mabrouk Omasoft. Félicitation.

Il est signé a quel date STP ?
Tu l'a reçu aujourd'hui ? ou depuis samedi ?

Je l'ai reçu samedi 25/09 et le papier est daté du 17/09
z
27 septembre 2010 10:39
Citation
omasoft a écrit:
Bonjour;

hamdoullah, je viens de recevoir l'avis favorable.

Inchallah ça sera le cas pour tout le monde

félicitations omarsoft
r
27 septembre 2010 10:55
Salam,

Inchallah mabrouk 3alik la bonne nouvelle omasoft.

Inchallah el 3a9ba au autres...
T
27 septembre 2010 10:56
Citation
rimwissem a écrit:
Salam,

Inchallah mabrouk 3alik la bonne nouvelle omasoft.

Inchallah el 3a9ba au autres...
RimWissem,
tu n'a rien reçu toi ?
r
27 septembre 2010 10:58
non pas encore...
k
27 septembre 2010 11:46
Bonjour omar soft
felicitation mabrouk les prochains simoha ainsi tounci inchallah
mais je pense que la prefecture sont entarin de faire en sorte ad'envoyer la reponse exactementn apres 12 mois
quelqu'un a reussi a voir la prefecture ?
T
27 septembre 2010 12:56
Citation
rimwissem a écrit:
non pas encore...

tu as vérifié les courriers d'aujourd'hui ?
r
27 septembre 2010 13:00
ouiiiiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook