Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
b
29 novembre 2012 15:14
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles, enfin j'ai reçu mon AF ce matin.

Voilà mon parcours:

16 mars 2012 dépot de dossier.
25 mai Visite de logement.
29 Nov AF(signé le 27 Nov).
J'ai envoyé un mail a Ofii Maroc pour prise de rendez vous, je vous tiendrai au courant de la suite

Bon courage a tous
n
29 novembre 2012 15:33
Citation
bouniete a écrit:
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles, enfin j'ai reçu mon AF ce matin.

Voilà mon parcours:

16 mars 2012 dépot de dossier.
25 mai Visite de logement.
29 Nov AF(signé le 27 Nov).
J'ai envoyé un mail a Ofii Maroc pour prise de rendez vous, je vous tiendrai au courant de la suite

Bon courage a tous
salam alikom mabrouk alik ma soeur 3ekouba lel visa au li mazal inchalah surto a ma soeur zina
N
29 novembre 2012 20:59
Félicitation cher ami, très content pour toi, le reste est facile tu verra winking smiley
L3o9bal zinaliou incha2lla8
m
29 novembre 2012 22:12
salamm
felicitation bouniette hamdo lah que des bonne nouvelle ce matinn
j'ai contacter l offi ce matinnn la dame ma annoncer que mon dossier a etai accepter est deja transefere a l'offi au maroc
par contre moi j'ai pas encore recu la lettre de prefet et j'arrive pas a joindre l'offi de casa
incha allah aura des bonne nouvelle pour demainn
incha allah AF a tous le monde
salamm
c
30 novembre 2012 01:20
Bonsoir,

Félicitation Bouniete, Misse Zine et Nostras et à tous ceux qui ont eu un avis favorable.
J'ai entamé la procédure tout en ayant du retard car j'ai due beaucoup patienter pour avoir les copies intégraux ainsi que le livret de famille.
J'ai procédé à l'envoie de mon dossier le 06/11/12 et accusé de réception avec le cachet de l'OFII en date du 08/11/12.
Actuellement je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt du dossier.
Serait il possible de me préciser les étapes de la procédure vu vos expériences sur le sujet ainsi que les délais approximatifs et les pièces justificatifs à fournir pour chaque étape.

Merci d'avance de vos retours.

Bien cordialement,
Castas
m
30 novembre 2012 13:57
salam merci castass
3akbaa lik incha allah et atous les ferere et soeurs voila mon parcour
departement le gard 30
12/04 envoi de dossier
15/15 dossier enregistre
12/06 teste francais
21/06 visite logement
21/06 complement dossier au consula
29/11 AF apres appel de l'ofiii
30/11 rdv pour visa incha allah le 06/12
betewefik le jami33 incha allahhh
salammm
d
1 décembre 2012 17:16
bonjour tout le monde
Dépôt dossier de RF a l'OFFI de Grenoble avec accusé de réception le 15/03/2012
attestation de dépôt daté le 16/03/2012.
transfère de dossier a la préfecture le 19/06/2012
et jusqu’à mnt pas de réponse vraiment le stresse total lah issawb sad smiley
m
1 décembre 2012 18:35
salam
je veux savoir est ce que la lettre de af est oubligatoire pour la vísíte medical car une coupine a moi eĺle ma dis que se pa oubligatoir car se deja enregestre.est ce que se vrai!
b
1 décembre 2012 23:24
Bonjour,
Merci a tous ceux qui m'ont félicité, et bon courage a vous aussi
b
1 décembre 2012 23:27
Citation
misse_zine a écrit:
salam merci castass
3akbaa lik incha allah et atous les ferere et soeurs voila mon parcour
departement le gard 30
12/04 envoi de dossier
15/15 dossier enregistre
12/06 teste francais
21/06 visite logement
21/06 complement dossier au consula
29/11 AF apres appel de l'ofiii
30/11 rdv pour visa incha allah le 06/12
betewefik le jami33 incha allahhh
salammm
Bonjour Misse_zine,

Comment tu as fais pour avoir le rendez vous a l'ofii, moi j'appel depuis mardi a l'ofii de casa et aucune réponse, moi aussi j'ai eu mon AF le 29/11.
m
2 décembre 2012 00:33
salam bouniette
felecitation d'abordd moi j'ai pris le rdv par e-mail j'ai eu la reponce dans 5 min super rapide
[email protected]
be tawefik est ta recu la lettrre de prefet car moi j'ai rien euuu encore .???
m
2 décembre 2012 10:41
salam j'ai une question
est ce que la prefecture peut me donner dublicata de la letrre de prefet ????
mercii
c
2 décembre 2012 15:17
Salam et Merci Misse Zine pour ta réponse.
J’ai d’autres questions pour toi et aux personnes qui ont déposé sur paris.

Une fois le dossier est envoyé est ce qu’on reçoit un courrier de la part de l’OFII ?
Si c’est le cas et s’il y des personnes qui ont déposé à paris quels sont les délais approximatifs pour la réception de ce courrier.

Pour le test de français ou est ce qu’il se déroule sur casa et est ce que c possible de citer des exemples de questions ?

Pour le complément de dossier au consulat est ce que c’est en parallèle du test (c’est une demande qui est faite par courrier aussi? Et c’est quoi les documents qu’il faudra fournir

Merci d’avance.

Bien Cordialement,
Castas
Castas
c
2 décembre 2012 15:32
Bonjour,

J'étais entrain de lire les messages dans le forum.
Les documents envoyés sont bien des photocopies et non pas les originaux c'est bien cela?

Cdt,
Jalal
n
2 décembre 2012 15:55
salam miss zina c est bizzar on a le meme parcours moi aussi de paris 75 j ai apelé préfecture l agent m a dis j aurai une reponse depuis decembre mais quand lah w 3lem on tous cas long est heureuse vie nabil
m
2 décembre 2012 18:20
salam nabil
moi je depend de departement 30 nimes est se pas paris,mai ce que je vois que se preseque le meme delai entre 6 et moi en generalll incha allahh khireee frerre
salam castas
le teste se facil mon mari il a eu a 100/100 tu peux aller au blog mehdi tu trouvera tous ce qu'il faut
pour le comelement de dossier moi sa etai le meme jour que la visittee
j'aii rien recu a l'apprt de l'offii je le juste appelerr
salamm incha allah khiree a tous le monde
c
2 décembre 2012 18:53
j'ai envoyé le dossier que des copies et j'ai gardé les originaux est ce bien la démarche à effectuer sur Paris.
Merci d'avance.

Castas
N
3 décembre 2012 13:50
Bonjour Castas

il fallait envoyer les originaux aussi avec les copies. après vérification qui dure environ 3 semaines, ils te retourneront les originaux
c
3 décembre 2012 20:48
Bonjour Nostras,

Merci pour ton retour.

Je me suis rapproché de l'OfII ils m'ont confirmés que les photocopies suffisent.
Pour l'attestation de dépôt de dossier elle n'est envoyé qu’une fois le dossier est considéré complet.
Je vous tiendrais informés de l'état d'avancement de mon dossier et en quel cas j'ai besoin de vos lumières sur le sujet.

Et inchallah Khir pour tout le monde.

Cdt,
Castas
m
3 décembre 2012 21:19
salamm
je veux savoir quand le dossier est transfrere a l'offi de casa est ce que sa veux dire que l'offi et le prefet et la mairie ils ont donne tous un accord favorable pour le dossier ?????
car j'ai parti a la prefecture ce matin et la damme ma confirmer que mon dossier est parti a la marie de puis 20 novembre et que la mairie qui va me convoquer pour checher la lettre AF de prefet ???
est quand j'ai parti a la mairie la damme ma dis que sa prend entre 2 a 3 semaine pour etre convoque ??
que pensezz vouss de touss saaa ???
est ce que le maire donne sa dicision apres le prefet ???j'ai rien compris
est ce que quand le preft donne af que le maire aussi donne af ou bien sa peut changerrr ???
merci pour toute infooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook