Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
d
9 janvier 2012 17:21
merci mon frère pour l'info dommage ils on pas applique ces nouvelles procédure avents car ca évitera beaucoup d'attente 04 mois mieux que 1 ans ou plus
k
9 janvier 2012 17:24
je comprends pas quel est l'avantage dans cette nouvelle procèdure???
d
9 janvier 2012 17:38
salut kamyyy si votre mari a déposé le dossier après le 6 septembre je vous conseil de prendre rendez vous avec visa France et déposé votre demande c'est mieux sa prendra moine de temps car les dossier vent être traite au niveau de l'ofii et pas au niveau de la préfecture
a
9 janvier 2012 19:15
je pense que pour les anciens , leurs documents d'etats civils ont été déja verifié
d
9 janvier 2012 20:26
ben je pense que tu va déposé votre dossier n’oublie pas de nous donnez des nouvelles salutation
k
9 janvier 2012 20:47
c quand ton rdv?
C
9 janvier 2012 21:11
slt pour information se forum et pour les gens qui ont deposé leur dossier sur paris pour le reste utilisé les messages privé merci
a
9 janvier 2012 21:37
Citation
kamyyyyyy a écrit:
c quand ton rdv?


lol je ne peux pas te répondre , chawi75 nous a mis a la porte mdrr
k
9 janvier 2012 21:46
dsl chawi, attente en privè
s
10 janvier 2012 09:17
Bonjour,
Apparament il y'a beaucoup de changement, mais bon je croix que c'est une bonne chose pour les nouveaux qui ont déposé avant cette date! bon courage a tt le monde smiling smiley
M
10 janvier 2012 09:51
Citation
CHAWI75 a écrit:
bonjour tt le monde hamdoulah j'ai reçu la lettre de l'ofii IC3 signé le 05/01/2012 nchalah pour tout le monde dans pas longtemps


un petit coucou d'Algérie,
Belbaraka 3lik khoya CHAWI75, ça fais plaisir, oh fait t'as pris un RDV visa pour quel date?
C
10 janvier 2012 14:49
Citation
MohDZ_75 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
bonjour tt le monde hamdoulah j'ai reçu la lettre de l'ofii IC3 signé le 05/01/2012 nchalah pour tout le monde dans pas longtemps


un petit coucou d'Algérie,
Belbaraka 3lik khoya CHAWI75, ça fais plaisir, oh fait t'as pris un RDV visa pour quel date?
slt moh merci frere non pas encore j'attend son passeport bio rabi ijib el khir dans une semaine nchalah tiens nous au courant des delais de visa bon retour nchalah a bientot
a
10 janvier 2012 20:38
apparament , ceux qui ont déposé avant le 6 septembre ils suiveront l'ancienne procedure pour l'obtention du visas en algerie
la seule nouvelle pour nous (ancienne procedure ) , c'est qu'on pourra recevoir le document IC3 meme avant de recevoir le document pour payer la redevance , ils ont séparé l'IC3 de la redevance ,
avant on reçoit le document pour payer la redevance , et aprrés le payement on reçoit le document IC3 , maintenant sa ne sera pas forcement dans cet ordre
si non je me rappel bien d'avoir lu sur un forum (j'ai oublié lequel ) , ou un gars qui disait avoir reçu l'IC3 alors qu'il n'avait pas reçu la fiche pour payer la redevance et sa lui a fait un peu bizarre
j'espere avoir été clair avec vous
( aujourd'hui je ss allé a l'OFII , et 3 hotesses qui m'ont donné ce détail )
C
10 janvier 2012 21:06
oui salut moh ma femme elle a eu son visa sans deposé de dossier c'est la nouvelle procedure mdr yakhi hala yakhi
a
10 janvier 2012 22:23
Citation
CHAWI75 a écrit:
oui salut moh ma femme elle a eu son visa sans deposé de dossier c'est la nouvelle procedure mdr yakhi hala yakhi


oh chawi75 tu exageres un peu lol , je dis ça parceque sa interesse beaucoups de monde , dans le 75 ou ailleurs parceque c la meme pour tous les algeriens qui sont ou qui seront dans ma situation un jour ou l'autre , on s'inquiete , et on essai de voir quel est la nouvelle procedure , j'ecris ça pour déja diffuser l'info et si quelqu'un a d'autres info , il pourra nous faire part de son experienece
pour toi , tant mieux tu as eu ton IC3 , mais de la a se moquer des autres , ce n'est pas bien
C
11 janvier 2012 11:53
Citation
attente9393 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
oui salut moh ma femme elle a eu son visa sans deposé de dossier c'est la nouvelle procedure mdr yakhi hala yakhi


oh chawi75 tu exageres un peu lol , je dis ça parceque sa interesse beaucoups de monde , dans le 75 ou ailleurs parceque c la meme pour tous les algeriens qui sont ou qui seront dans ma situation un jour ou l'autre , on s'inquiete , et on essai de voir quel est la nouvelle procedure , j'ecris ça pour déja diffuser l'info et si quelqu'un a d'autres info , il pourra nous faire part de son experienece
pour toi , tant mieux tu as eu ton IC3 , mais de la a se moquer des autres , ce n'est pas bien
bonjour entente écoute moi bien sur que ta dit (se moquer) c'est grand j'ai pas le droit et ni mon age ni mon education me permet de faire sa mon seul but et d'attiré plus ton attention rien d'autre je te doit un respect et pour la procédure je vais te repondre pose toi la question d'ou je l'ai la nouvelle c'est bien toi qui nous a informer et je te remercie moi le lendemain je suis parti a l'ofii j'ai demandé des explication concernant cette nouvelle procedure la dame elle ma expliqué que la procedure en france c'est la meme aucun changement se qui a changé c'est la demande du visa c'est le consulat elle ma bien expliqué qu'il faut patienter et je vais recevoir la lettre de l'ofii ic3 et c'est vrais vu que je l'ai reçu deux trois jours aprés toi mon frere j'ai essayé plusieurs fois par mes message a t'informé qu'il ne faut pas demander le visa et voir plus pourquoi tu na pas reçu ta lettre de redevance tu me dit qu'ils ton dit se n'est plus dans l'ordre c'est pas grave demande pour ton ic3 il est ou c'est vrais que sa prend du temps mais il t'on faut vraiment se ic3 pour avoir le visa c'est quoi le ic3 ? c'est le document d'envoi de dossier de l'ofii au consulat avec la date d'envoi et le numero et le nom prenom de la personne regroupée ya khouya c'est dans ton interét que je te conseil de pas demandé le visa attend un peut ton ic3 et je t'assure que tu l'aura dans pas longtemps mais si tu demande le visa avec l'attestation de depot tu ne peut pas complété le ic3 a ton dossier en plus au consulat ils peuvent te dire en va verifier les actes d'etat civil vu que ta signé l'attestastion de 4 mois renouvlable a toi de voir et de choisir c'est qui le chawi c'est moi normalement c'est pas toi asbar walah que tu l'aura et t'ai pas le seul ninette aussi elle a eu l'AF depuis un mois et elle attend toujours rabi ijib el khir wal ic3 NCHALAH
k
11 janvier 2012 15:31
et pour moi chawiiiiiiiiiiiiii , je dois la dèposè maintenant avc l' attestation du dèpot?????????? elle ne ta pas parlè de ca,,????
a
11 janvier 2012 18:29
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
attente9393 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
oui salut moh ma femme elle a eu son visa sans deposé de dossier c'est la nouvelle procedure mdr yakhi hala yakhi


oh chawi75 tu exageres un peu lol , je dis ça parceque sa interesse beaucoups de monde , dans le 75 ou ailleurs parceque c la meme pour tous les algeriens qui sont ou qui seront dans ma situation un jour ou l'autre , on s'inquiete , et on essai de voir quel est la nouvelle procedure , j'ecris ça pour déja diffuser l'info et si quelqu'un a d'autres info , il pourra nous faire part de son experienece
pour toi , tant mieux tu as eu ton IC3 , mais de la a se moquer des autres , ce n'est pas bien
bonjour entente écoute moi bien sur que ta dit (se moquer) c'est grand j'ai pas le droit et ni mon age ni mon education me permet de faire sa mon seul but et d'attiré plus ton attention rien d'autre je te doit un respect et pour la procédure je vais te repondre pose toi la question d'ou je l'ai la nouvelle c'est bien toi qui nous a informer et je te remercie moi le lendemain je suis parti a l'ofii j'ai demandé des explication concernant cette nouvelle procedure la dame elle ma expliqué que la procedure en france c'est la meme aucun changement se qui a changé c'est la demande du visa c'est le consulat elle ma bien expliqué qu'il faut patienter et je vais recevoir la lettre de l'ofii ic3 et c'est vrais vu que je l'ai reçu deux trois jours aprés toi mon frere j'ai essayé plusieurs fois par mes message a t'informé qu'il ne faut pas demander le visa et voir plus pourquoi tu na pas reçu ta lettre de redevance tu me dit qu'ils ton dit se n'est plus dans l'ordre c'est pas grave demande pour ton ic3 il est ou c'est vrais que sa prend du temps mais il t'on faut vraiment se ic3 pour avoir le visa c'est quoi le ic3 ? c'est le document d'envoi de dossier de l'ofii au consulat avec la date d'envoi et le numero et le nom prenom de la personne regroupée ya khouya c'est dans ton interét que je te conseil de pas demandé le visa attend un peut ton ic3 et je t'assure que tu l'aura dans pas longtemps mais si tu demande le visa avec l'attestation de depot tu ne peut pas complété le ic3 a ton dossier en plus au consulat ils peuvent te dire en va verifier les actes d'etat civil vu que ta signé l'attestastion de 4 mois renouvlable a toi de voir et de choisir c'est qui le chawi c'est moi normalement c'est pas toi asbar walah que tu l'aura et t'ai pas le seul ninette aussi elle a eu l'AF depuis un mois et elle attend toujours rabi ijib el khir wal ic3 NCHALAH



salut chawi75 ,
merci pour l'interet que tu portes a notre parcours ,et sache que je ne peux pas remettre en question ni ton education ni tes principes ,si non si tu avais lu mon dernier commentaire t'aurais compris que je parlais pas d'aller au RDV de visas sans IC3 , je t'avais dit avant que t'avais raison sur ce point , en plus tu m'avais envoyé le lien de l'ambassade , qui est en plus il a été mis a jour depuis , et ils ont bien eclairé les choses , sauf que dans mon commentaire j'ai parlé pour nous (ancienne procedure ) que a l'OFII hier , on m'aexpliqué qu'il ne faut pas attendre le document pour payer la redevance mais plutot attendre l'IC3 , parceque maintenant ils ne sont pas forcement envoyé dans le meme ordre comme avant , et qu'on peut recevoir l'IC3 avant le payement de la redevance ou l'inverse , je parlais de ça en faite , et je pense que tu m'as mal compris , si non je suis aussi un chawi comme toi , et je viens des aures

si non pour la question de kamyy , je pense qu'elle a raison , elle m'a envoyé la nouvelle mise a jour de l'ambassade et sa explique que les gens qui ont déposés leurs dossiers apres le 6 septembre peuvent faire leur demande de visas avant de recevoir l'avis de la prefecture , et cela avec l'attestation de depot de regroupement familial ,
et je vous invites tous a lire ce lien
[alger.ambafrance-dz.org]
C
12 janvier 2012 23:59
bonjour a tous je remet la liste à jour des gents en attente du fameux AF en fonction de la date de dépôt du dossier RF et la suite des démarches après AF avec les dernières infos que j'ai pu lire:

- MohDZ_75: ..................11-01-2011 => complément de dossier RF le 25-10-2011 => AF reçus le 29-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre OFII relance de paiement (oublie de daté et signé le TIP+RIB ) reçus le 16-12-2011 (daté le 13-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 29-12-2011 (Signé le 28-12-2011) => dépôt dossier visa à Alger le 16-01-2012 en attente du visa winking smiley
- nounou008:..................11-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le 21-11-2011-----> en attente
- Ninette755:..................30-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le 21-11-2011-----> AF Reçus le 09-12-2011 (signé le 06-12-2011) => la lettre OFII reçus le 14-01-2012 en attente de la lettre OFII-IC3 RDV visa reporté winking smiley
- Zipoou:...........................04-02-2011 => AF reçus par courrier le 21-11-2011 (signé le 16-11-2011) => la lettre OFII reçus le 03-12-2011 (signé le 29-11-2011) => la lettre OFII-IC3 reçus le 10-12-2011 (signé le 07-12-2011) => dépôt dossier visa à Alger le 28-12-2011 => en attente du visa winking smiley
- MBM11:........................14-02-2011 => AF (RF sur place) reçus par courrier le 22-11-2011 (signé le 16-11-2011) => la lettre OFII reçus le ??-11-2011 (daté le ??-11-2011) => la lettre OFII convocation pour la visite médicale reçus le 01-12-2011 winking smiley
- ghouzlane:..................22-02-2011 => AF reçus par courrier le 28-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 21-12-2011 (Signé le 19-12-2011) => RDV dépôt dossier visa le ??-01-2012 winking smiley
- assiabrina: ……….... 03-03-2011 => AF (RF sur place) reçus par courrier le 28-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre de convoc visite médicale reçus le 17-12-2011 (daté du 15-12-2011) => Visite médicale prévue le 09-01-2012 => en attente du RDV préfécture winking smiley
- CHAWI75:......................31-03-2011 => AF reçus par courrier le 23-12-2011 (signé le 20-12-2011) => la lettre OFII reçus le 31-12-2011(daté le 27-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 07-01-2012 (Signé le 05-01-2012) => RDV dépôt dossier visa le ??-01-2012 winking smiley
- sonia555:......................23-05-2011 => c'est ton tour inchalah tu nous tiens au courant Heu
- sabrinel:........................06-07-2011 => en attente
- thakvailith:...................27-07-2011 => en attente (RF sur place)
- parissimana:...................05-12-2011 => en attente

Les autres de Paris, manifestez vous et complétez cette liste

inchallah un AF a vous tous



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/01/12 12:09 par CHAWI75.
C
13 janvier 2012 00:16
bonjour tt le monde alors Ninette pas de nouvelle ? les bonnes inchalah dans pas longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 00:18 par CHAWI75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook