Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
M
17 juin 2011 16:08
Merci Wahid,
Je suis d’accord avec toi que ce n’est pas normal, de toute façon à Paris rien n’est normal ! du coup je vais essayer de me renseigné ailleurs, ce qui est sur je vais faire un recours auprès du préfet en mois de juillet inchallah.
l
18 juin 2011 23:50
Salem à tous,

J’avais proposé une fois de prendre en groupe (personnes dont leurs demandes dépassent 6 mois) un avocat et déposer une plainte, mais après quelques recherches sur internet j'ai confirmé ce que nus dis Moh, car il faut au moins 6 mois pour avoir un RDV au tribunal administratif, donc patience et rabi eyssahel 3lina. En cas de refus faut automatiquement penser à un recours par le biais d'un avocat. Nous pouvons faire un recours pour avoir dépasser les 6 mois mieux que de déposer plainte au tribunal administratif.

Sandra où es tu passé !

Courage les amis.
Y
19 juin 2011 00:54
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma femme a déposé un dossier de regroupement familial sur place en début février de cette année. A l'OFII ils nous ont dit que le traitement du dossier prendra 6 mois au maximum.

Je vous fais un petit résumé de toutes les étapes :

01/02 dépôt de dossier à l'OFII
7/03 Visite du logement
12/05 Transfert du dossier à la préfecture (après qu'on est allé demander à l'OFII)

Alors ma question, est ce que les 6 mois c'est à compter de la date du dépôt du dossier à l'OFII ou à partir de son transfert à la préfecture ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
l
20 juin 2011 10:05
Citation
Ya7lili a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma femme a déposé un dossier de regroupement familial sur place en début février de cette année. A l'OFII ils nous ont dit que le traitement du dossier prendra 6 mois au maximum.

Je vous fais un petit résumé de toutes les étapes :

01/02 dépôt de dossier à l'OFII
7/03 Visite du logement
12/05 Transfert du dossier à la préfecture (après qu'on est allé demander à l'OFII)

Alors ma question, est ce que les 6 mois c'est à compter de la date du dépôt du dossier à l'OFII ou à partir de son transfert à la préfecture ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour, tu as déposé dans quel département d'après les dates annoncées ce n'est pas à Paris ! les délais de traitement des dossiers sont différents d'un département à un autre.
l
20 juin 2011 12:03
Bonjour,

Qui a le numéros de l'OFII rue du Moufle Paris 11.

Je ne sais pas encore si mon dossier a été transferé à la pref !

Merci d'avance.
Y
20 juin 2011 13:53
Bonjour Leghrib, je te remercie d'avoir pris la peine de lire mon post, il s'agit du département de la Loire (42).
M
20 juin 2011 14:09
Bonjour Leghrib,
Une dame à l’OFII (rue moufle) m’a donnée ces 3 numéros:
01.43.14.34.60
01.43.14.34.61
01.43.14.34.62.
Bonne chance khoya
l
20 juin 2011 17:02
Merci Moh, apriori mon dossier a été transferé à la pref début mai ----> 6 mois !!!
Courage à tous.

Sandra tu nous as oublié !
z
1 juillet 2011 19:35
bonjour tout le monde
pas de nouvelles sur l’état d'avancement des dossiers à la préfecture,
les agents ne répondent pas au téléphone !!
a
3 juillet 2011 15:51
bonjour tout le monde


j'espere que vous allez bien
je voudrais seulement savoir si parmi vous quelqu un qu a fait une demande de regrepemnet pour coinjoint + enfant
car j ai rdv a visa france dans 2 semaine et j aimerais bien savoir si y a d'autre documents a fournir en plus de ceux mentioné sur leur site et je parles de l enfant (si y a d autre documents en plus parraport a l enfant ) ???

merci et je vous souhaite bon courage a tous
et si vous avez des question n'hésitéz pas si je peux aider !
l
4 juillet 2011 19:41
slt
je voudrais juste savoir si le test lingu au consulat est oubligatoire ou pas
d
4 juillet 2011 23:03
bonjour laz91
pr le test la présence est obligatoire
l
5 juillet 2011 06:13
as que le test lin est oubligatoire meme pour les algerien
l
5 juillet 2011 16:42
Bonjour,

A ma connaissance il n y a pas de test pour les algériens.

Salutations.
w
6 juillet 2011 01:15
salem
pour les algérien il n ya pas de test de francais,par contre il ya des cas ou ils peuvent convoquer la femme, pour un entretien,,
exp une grande différence d'age entre le maris et sa femme, surtt si le mariage est recent, voil voila
en attend tts jours des nouvelles de sandra,,
apparement rien ne bouge a la prefecture de paris,,, ils sont en vacances!!
pas trop le choix mes fereres et soeurs,, attendre et encore attendre!!!
moi personnelement je finirai par péter un plom,,je compte les jours depuis le 02 septembre2010 ,,
déja je suis en arret maladie, je ne peux plus travailler,, c'est vraiment injuste tts cas, surtt quand on rempli les coondition demandée,,
portez vs bien ,, j'espere vs lire,,
SOS
l
10 juillet 2011 00:09
Bonsoir à tous,

Patience Wahid nchallah fiha khir, nous sommes tous dans la même galère. Personnellement après toute cette attente on n'a pas trop de choix que de patienter. Inchalah début d'Aout vous aurai de bonne nouvelles. Ça va venir.

Courage à tous.
w
11 juillet 2011 13:05
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
elhamdou lilah ce matin jai recu la fameux courrier, avis favorable,, un soulagement un grand soulagement,,
je vs annonce cette belle nouvelle ,,courage et patience mes freres et soeurs,
pour info jai déposer mon dossier le 02 septembre 2010
visite l'apartement le 18 novembre 2010
avs favorable le 11juillet 2011 signé le 07 juilet 2011
je vs embrasses pour votre setien,,
nchallah avis favorable pour tts et ttes le plus vite possible
salem
l
11 juillet 2011 16:36
ClapDanse

Mabrououououououououououk Wahid enfin une bonne nouvelle.

Nchalah la3koubi lina.
l
11 juillet 2011 16:43
Wahid est ce tu as reçus le papier pour payer les 285...€ ?
Ou c'est l'OFII qui va te l'envoyer ?
Merci de partager avec nous le reste de tes démarches.

Merci pour ton soutien à nous.
w
11 juillet 2011 20:16
merci leghrib, aufait jai appeler loffi , une dame m'a repondu, mais aparement elle savait pas trop ce quelle disai, bref d'apres le forum il faut attendre 2semaines pour recevoir le papier pour payer les 280€,
voila voila, je vs tien aucourant des suites de la procédure
bon courage a tts,
et si vs avez des informations apres avoir recu le fameux avis favorable,, partagez les,,
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook