Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
w
29 janvier 2010 01:58
bonjour a tous au debut je tien a dire a hapyned qu'il ne faut pas baissé les bras et aller jusqu'au bout, si ton dossies est rejeté il faux avoir la force et continu tes demarches faire le recourt et prendre un avocat si 'il le faut pour leur prouvé que ton couple et fait pour vivre ensemble,et que l'amour gagne inchalah. bon courage. mon parcour et le suivant
depot de dossier a l'ofii de besançon
19/08/09
10/09/09 visite de l'appartement chez ma femme
12/11/09 convocation au consulat de france a algér
ensuite silence totale, le prefet na pas encore donné son avis. on attend et dans 3 semaine les 6 mois vont etre ecoulé j'esper avoir une reponse bientot, l'offi a dit a ma femme que la prefecture sont sur les dossies d'avril. ma femme a appélé un avocat et lui a conseillé de faire un appelle dans la premiere semaine apres l'expiration de delais des 6 mois, je sais pas est ce que c'est une bonne chose ou on doit attendre d'abord une reponse. merci a tous et a toutes. Grandeizer je trouve que le forum et extra et que ce soutien on le trouve nul part ailleurs. et heureux que ton couple serra uni bientot inchalah.
bon courage a tous
w
29 janvier 2010 02:00
bonjour a tous au debut je tien a dire a hapyned qu'il ne faut pas baissé les bras et aller jusqu'au bout, si ton dossies est rejeté il faux avoir la force et continu tes demarches faire le recourt et prendre un avocat si 'il le faut pour leur prouvé que ton couple et fait pour vivre ensemble,et que l'amour gagne inchalah. bon courage. mon parcour et le suivant
depot de dossier a l'ofii de besançon
19/08/09
10/09/09 visite de l'appartement chez ma femme
12/11/09 convocation au consulat de france a algér
ensuite silence totale, le prefet na pas encore donné son avis. on attend et dans 3 semaine les 6 mois vont etre ecoulé j'esper avoir une reponse bientot, l'offi a dit a ma femme que la prefecture sont sur les dossies d'avril. ma femme a appélé un avocat et lui a conseillé de faire un appelle dans la premiere semaine apres l'expiration de delais des 6 mois, je sais pas est ce que c'est une bonne chose ou on doit attendre d'abord une reponse. merci a tous et a toutes. Grandeizer je trouve que le forum et extra et que ce soutien on le trouve nul part ailleurs. et heureux que ton couple serra uni bientot inchalah.
bon courage a tous.
7
29 janvier 2010 07:25
DESOLE POUR LE REFUS MAIS COURAGE HAPPEYD C KOI LA CAUSE DU REFUS POUR LA PREFECTURE????
f
29 janvier 2010 10:16
Bonjour à tous

Hapyned

Sois courageuse amie, je suis desolée pr toi ....ça fait bien longtemps que je postule plus ici...mais sincerement je lis tjr vos discutions...
mais ton message m as arreté..je veux que tu baisses pas les bras ma chere et que nchalah le grand dieu va t aider
fais le maximum pour que le prefect revois à nouveau ton dossier (recours gracieu, voir un avocat...)
j aimerais bien que tu nous dises pour quel motif a rejeté ton dossier (ressources insufisantes, appartement non conforme....)comme peut etre on px t aider si on le peux

76h, courage toi aussi nchalah tu aura une réponse favorable cette fois ci, nchalah

voila et bon courage à tous nchalah
h
29 janvier 2010 14:52
Merci mes freres et soeurs,
Alors la cause de refus c'est que mon acte de mariage est traduit au Maroc et non en france. La 2eme raison c'est que la mention de mariage n est pas indiquer sur l acte de mariage.
Normalement ça deverai etre un complément de dossier, mais eux preferent pour m'enbeter , alors ils veulent que je fasse un recour avec les documents corrects.
ils disent que la procédure prend au max 2mois, mais moi je peux croire a tout sauf la prefecture.
J'ai galéré aujourd hui pour que ça soit un complément de dossier au lieu de faire un recour mais les cons sont tjrs des cons.
J ai demander d etre reçu par le prefet ou au moins par le directeur de RF, mais sans succés.
J'ai bien expliquer que j ai plus les forces pour attendre mais ils s en fiche.
j espere que ça va etre mieux pour vous mes freres et soeurs et que j ai pas décourager ou stresser des gens parmi vous.
sabran jamilan
C
29 janvier 2010 15:11
Ne te décourage pas Hapyned,

A mon avis et si tu fais le recours en joignant biensur ttes les pieces qui te manquent,tu auras une réponse très rapidement même peut être moins dans moins de 2 mois. Donc prend ton courage et commence à réflichir à un bon courrier de recours et prépare les pieces, ça va s'arranger tu verra.
s
29 janvier 2010 16:08
Citation
hapyned a écrit:
Merci mes freres et soeurs,
Alors la cause de refus c'est que mon acte de mariage est traduit au Maroc et non en france. La 2eme raison c'est que la mention de mariage n est pas indiquer sur l acte de mariage.
Normalement ça deverai etre un complément de dossier, mais eux preferent pour m'enbeter , alors ils veulent que je fasse un recour avec les documents corrects.
ils disent que la procédure prend au max 2mois, mais moi je peux croire a tout sauf la prefecture.
J'ai galéré aujourd hui pour que ça soit un complément de dossier au lieu de faire un recour mais les cons sont tjrs des cons.
J ai demander d etre reçu par le prefet ou au moins par le directeur de RF, mais sans succés.
J'ai bien expliquer que j ai plus les forces pour attendre mais ils s en fiche.
j espere que ça va etre mieux pour vous mes freres et soeurs et que j ai pas décourager ou stresser des gens parmi vous.
sabran jamilan


moi aussi j'ai traduit l'acte de mariage au maroc , ils l'ont accepté sans aucun prb mais je fais la traduction chez un traducteur assermenté et agrée par le trubunal marocain
h
29 janvier 2010 16:49
Moi aussi chez un traducteur agrée au maroc et reconnu par les trbinaux marocains ,
mais sur paris c'est spécial, sinon les autres qui ont le meme cas que moi, je vous conseille d'anticiper et de mettre à jour le document chez la prefecture. les gens de la prefecture m'ont expliquer que les raisons de mon refus sont classiques. Je parle pour les gens de paris , apparement ça marche ailleur
s
29 janvier 2010 17:17
Citation
hapyned a écrit:
Moi aussi chez un traducteur agrée au maroc et reconnu par les trbinaux marocains ,
mais sur paris c'est spécial, sinon les autres qui ont le meme cas que moi, je vous conseille d'anticiper et de mettre à jour le document chez la prefecture. les gens de la prefecture m'ont expliquer que les raisons de mon refus sont classiques. Je parle pour les gens de paris , apparement ça marche ailleur

je te souhaite bon courage
7
30 janvier 2010 10:36
MOI JE VAIS ECRIRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET AU MINISTERE DE L IMMIGRATION POUR NON RESPECT DE LA PROCEDURE ET 1 AN POUR UNE REPONSE C LONG JE VAIS ESSAYE TOUT POUR LE TOUT CAR JE SUIS FATIGUE D ATTENDRE UN AVIS FAVORABLE
m
30 janvier 2010 11:10
courage a tous il faut se battre ca veut le coup
w
30 janvier 2010 19:02
bjr a tous, 76ho tien bon frere tu es presque, patience même si je sais que ce mot devient lourd pour nous tous, la lettre au preside ne ferra rien, ne pense pas que les hauts respensable ne sont pas au courant de cette situation, les prefecture aussi crie leurs ralbole trop de travail pour peu d'efectife.
et toi maya23 tu as a dit un mot dans ça juste place ( ca vaux le coup) wi tu as raison notre cause est juste et notre combat merite d'aller jusqu'au bout. et dire que on veux juste etre dans le meme toit avec nos femmes ou nos maris, on demande juste quand on rentre a la maison on trouve l'etre chere avec son sourir, on demande d'etre uni en couple et vivre on famille. et moi je vous dit que personnelement cette situation me rend plus fort et une chose que on tiendra dans nos esprit de cette experience ce que l'etre que on va rejoindre est tres tres chere et que tout les couples qui on passé cette periode deficile comprendrent que on veut pas vivre sans l'autre, inchalah la continuter a l'iternité de tout ces couples. merci a tous, et encore une foi 76ho je te dit patience.
m
30 janvier 2010 19:51
wali2010 ta tout compris en meme temps se blog ma permis de tenir psq je sais que j etait pas le seule dans cette situation.tout ce que je peut dire est que avant de faire une demande de regroupment familialles ils fait avoir tout apart comme il faut les recources sufisante je dit bien tous ce qui ils demande sinon ce une annee ou plus perdue pour rien il faut pas croire que ils vont fermer les yeux ca cest non. un rien peut refuser les dosier.bon courage a tous
y
2 février 2010 10:08
Bonjour tout le monde,

cette semaine j'ai rencontré une personne qui a déposé son dossier de regroupement familial à antony(ile de france) en juillet 2009 et il a recu AF en decembre 2009. c'est vraiment rapide.

j'invite toute personne à communiquer ce genre d'information surtout s'il s'agit de paris.

nous n' avons aucun retour sur les personnes qui ont déposé leur dossier en mars 2009 sur paris a part hapyned.

merci pour votre collaboration.
7
2 février 2010 15:42
LE 13 JANVIER 2009 DEPUIS SILENCE RADIO §§§§§§§§§§§§§ ON EST EN FEV 2010§§§§§§ON EST VRAIMENT DES TERRORISTE DE L ADMINISTRATION ON PEUT RIEN FAIRE
h
2 février 2010 20:06
Bonjour 76ho,

Je comprend bien ta rage , mais sincérement on peux rien faire, y'as une grande injustice... Ils traitent les dossiers comme ils veulent ....
Est ce que t'as essayé de pointer chez eux à la préfecture de paris, t'as le droit à l'information. Mais il faut pas les déranger trop sinon ils te marqueront dans leur liste noire smiling smiley
Tu peux aller à la prefecture métro cité, à la rentré tourne à gauche au fond et remonte en 1ere étage, tu trouvera leur service , en gros c'est un petit locale qui ressemble a rien...
Tu peux aussi les appelé pour demander des nouvelles et la nature de l'enquette et surtout combien ça prendra du temps , du fois on es besoin d etre rassuré meme avec des monsonges.

bon courage
s
2 février 2010 22:05
bonsoir,
Alors moi qui depend du 77, et dossier déposé le 25 mars 09,toujours rien a part de l'attente!!!
Younes, pour la personne que tu a rencontré et qui a eu son AF en 5 mois, franchement ca prouve qu'il y a bien de l'injustice quelque part. Pour nous ca va faire bientot 1 an et toujours rien, et yen a c'est super rapide. Je crois vraiment ca depend des prefectures.... mais bon desfois yen a ras le bol!!!
allez courage, on peut s'aider psychologikement via ce site... ca va etre bientotZen
tchao
b
2 février 2010 22:51
Salam tt le monde,

Je dépznd de la préfecture d'Every, j'ai la rage aussi aucune nouvelle de puis juin, on nous prend vrmt pour des cons, on dirait qu'ils reinventent le monde... Aucun respect, aucune justice, ça veut dire quoi, il faut patienter !!! pour combien de temps? il faut arrêter de se foutre de la guele du monde !!!!!!

Waaaaaaaaaa333333333333333333333333


Bonne nuit à touuuuuuuuuuuusssssss
7
3 février 2010 14:42
IL FAUT PARLER A LA PRESSE CAR ON PARLE PAS DU TOUT DU REGROUPEMENT FAMILIALE ET LA VIE QU ON MENE LOIN DU CONJOINT ????????????????????
s
3 février 2010 22:33
Je sais pas si ca changera grand chose de parler a la presse, mais on peut toujours tenter.
Franchement je suis pour, les personnes qui sont d'accord le disent et on organise quelque chose ok????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook