Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
y
13 janvier 2010 15:45
hapyned,

est ce que tu as contacté la prefecture aujourdhui?

courage

sammm,

qu'on parle avec la prefecture, il disent qu'il traitent les dossiers par date déposition. par exemple je connais beaucoup de personnes qui ont recu l'AF en mois de décembre parcequ'ils ont déposé leur dossier en mois de février. c'est vrai qu'il y'a des exceptions mais la norme c'est par ordre chronologique de déposition de dossier.
h
13 janvier 2010 19:18
Oui, je les ai appelés, ils disent qu'ils ont entrain de traiter les dossiers de Mars.
Quand j ai commencé a plaindre, ils m ont dis c'est votre choix, j ai expliqué qu'on a choisi une procédure de RF de 6mois et pas d'un an, et après c'est le même disque de tjrs :
Ils disent que avant ils traitent les dossiers dans 4mois et maint y'as une politique qui viens de haut, surement du prefet pour leur retiré les moyens. Et donc ils ne peuvent rien faire et c'est hors lors volonté. Ils me demandent aussi de ne pas se déplacer car je vais les retarder sur le traitement des dossiers comme s ils ne sont pas en retard.
J ai aussi appelé l ANAEM juste pour les ongulés, ils m ont dis que après que eux reçois la lettre 3semaines après moi. Et le consulat de mon pays a 6mois pour délivrer le visa... comme ça c'est 5ans dans la procédure de merde...
Je demande est ce que y'as un moyen de contacter le prefet direct ??!! je l'ai pas trouver sur facebook .
Je confirme que le traitement des dossiers est par date de dépôt chez l ANAEM et non par la date d arrivé à la préfecture.
Pour moi, je continue a surveiller ma boite a lettre ....
b
13 janvier 2010 19:37
 Auteur: Tounci75020 [MP]   
 Date: le 12 janvier 2010 à 17h58
 
 
 Je pense que c'est fait pour décourager les gens. à mons avis, il est mieux de supprimer le droit du regroupement familial. ça sera mieux, pourquoi il nous prenne pour des cons ?

salam
Tout a fait raison Tounci 75020
Il ya plusieurs façon de dire NON aux gens qui deposent les demandes de RF mais la prefecture ne connait que la methode du retard.
Moi aussi je prefere qu'ils supprime ce pseudo droit au lieu de mettre les gens dans la merde, et d'intensifier la haine contre ces responsable et leur politique d'exclusion en general.parceque moi aussi ça fait 14 mois d'attente sans pouvoir ratrapper le fil des nouvelles de dossier , chaque fois je demande ils me repondent "vous etes comme tout le monde"attendez" j'attends quoi?????
Ma patience est épuisée wallah .
y
14 janvier 2010 09:45
bonjour, basta le retard :

est ce qu'on peut savoir pourquoi il y'a tout ce retard sur ton dossier car ceux qui ont déposé leur dossier en février 2009 ont déjà eu leur réponse et meme leur conjoint est déjà en france.

est ce que tu as essayé de contacter un avocat
y
14 janvier 2010 09:54
Bonjour, hapyned,

je pense que cet information peut interesser , je connais un ami marocain de casablanca, qui a déposé le dossier le 12 février 2009, il a recu une réponse le 12 décembre 2009. son conjoint au maroc a contacté l'ANAEM le lendemain, il lui ont dit qu'ils avaient déjà la réponse donc c'est partie très vite pour elle. le 24 décembre elle était en france.

conclusion il y'a 2 solutions :

- soit peut ils ont commencé à envoyer les AF un peu tard comme ca il ny'a pas décalage entre la récéption de l'AF en france et la réception AF dans les autres pays.

- ce qui est sur c'est qu'ils ont essayé de retarder l'envoie de l'avis favorable en france. est ce que c'est fait pour retarder le traitement des dossiers( peut etre)

de toute les facons si le cas ne se reproduit pas pour toi (càd solution 1) c'est qu'il y'a une mauvaise intention derrière tout ca.

lah yswb li fiha lkhir.
h
15 janvier 2010 01:07
Dans 12jours c est incroyable, j espere que ça sera pareil pour nous aussi , mais c'est un reve, rebbi kbir en tt cas ...
ma boite a lettre est tjrs vide pfffffffffff
y'as qlq un de mars qui a reçus la fameuse lettre ??
G
15 janvier 2010 13:46
Bonjour ...
je sais que l'attente est longue ... mais je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise attention derriere tout ca
seulement ... le gouverment francais reduit les effectifs pour cause de budget
evidement les traitement sont plus longs ...
comme vous pouvez le constater il y a une degradations dans les administrations francaise y compris dans l'education Nationale...
c'est un probleme plus globale ....
enfin c'est mon avis ...
l attente est stressante et fait naître de la frustration ... je le comprends
et je suis passé par là .. d'autant plus que les critères de regroupement familial sont tres tres strict
Alors je vous souhaite tout le courage du monde pour affronter cette epreuve
patience mes amis
Maya ... tu as des nouvelles pour ton visa?
y
15 janvier 2010 14:05
oui , je confirme il y'a une baisse au niveau de l'effectif au niveau de la fonction publique.

en tout cas, je l'ai remarqué quand je suis passé mardi à la prefecture. avant il y'avait du monde la je
n'ai trouvé que 3 personnes qui traitent les dossiers.

derrière la réponse de la personne qui m'a répondu à la prefecture, je sentais un je suis désolé mais ce n'est pas de ma faute.
m
15 janvier 2010 17:07
jai pas de nouvelle graindeizer perplexeje ne sais pas pouquaoi sad smiley
G
16 janvier 2010 16:22
maya
tu devrais demander a ton mari de contacter l'OFII (ex ANAEM) a paris
pour savoir pourquoi c'est aussi long ...
m
16 janvier 2010 16:48
oui ta raison mon mari est la bas moi je suis ici a paris
s
17 janvier 2010 11:29
salut tout le monde

je partage pas l'avis de younes et grendeiser

pour répondre a younes ,en faite avant c'est la préfecture qui traite tout les dossier mnt le fabrication des carte est centralisé à paris le dépôt des dossiers se fait au ministère de l'immigration, les dossier des étudiants se font au campus universitaire donc ils n'ont pas la meme charge comme avant moi aussi quand je rentre à la prefecutre j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de monde mais tout le monde dans leurs bureau.

pour grendeizer: s'ils veulent vraiment simplifié les choses pourquoi pas la décision ne se prenne pas qu'au niveau de l'offi ?!!!!! ou bien qu'un seul niveau à la prefecture par exemple. on vérifie les conditions de resources je pense ils on accès informatique à tout les données , visite logement est attendre la réponse du consulat pour vérifier les papiers civile bref quelque semaine le dossier est bouclé

regardez un peu les parcourt des dossier l'offi, le consulat au bled , la mairie pour étudier le dossier est donner son avis, et après retour au point de départ pour rassembler tout les données et donné leur avis
après l'offi envoie le dossier à la préfecture qui recommence pour une décision finale.


j'avoue au niveau de l'OFFI qui dépend du ministre de l'immigration il y a pas les moyens nécessaire pour traiter les dossiers. 2 personnes pour 3 ou 4 départements. c'est rien. en plus ils donnent les RDV, reçoivent les gens pour les dépôt dossier, traitent les dossier, accueillent les nouveaux arrivants et organisent les journées des formation civique, ...... la je suis tout à fait d'accord sur le manque des moyens mais bon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/10 11:38 par sammmm.
G
18 janvier 2010 14:35
Sammmm
je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils ne font rien pour nous faciliter les choses
tu as raison ... l'ofii ... peut largement suffir a traiter les dossier sans passer par la prefecture ...
mais voila ... il font tout pour retarder les choses ...
ils font tout pour decourager les gens ... et ca c'est politique ...
d'apres ce que je sais ... avant ca prenait beaucoup plus de temps que maintenant ...
esperons que les choses s'amelioreront pour les futurs demandeurs ..
y
18 janvier 2010 14:46
afin d'avoir plus de visibilité sur l'avancement des dossiers, j'invite les gens qui ont déposé leurs dossier en mars 2009 à se présenter. ca nous permettra de savoir si il y'a des personnes qui sont supposés recevoir une réponse ce mois-ci.

pour le moment on sait que hapyned a déposé son dossier le 9 mars 2009 sans réponse pour le moment

merci pour votre collarobation.
m
19 janvier 2010 11:59
je apeller consulat au pays ils ont encore rien recu ca fais 5semaines que ofii a envoyer le dossier crying( et rien Cool
m
19 janvier 2010 12:58
graindiser ti peux me donner le numero de ofii jai un mais perssone ne reponds merci0155281940
h
19 janvier 2010 14:38
Bonjour tout le monde,
Oui ça fait plus que 10mois et tjrs sans réponse…
J’ai appelé aujourd’hui la préfecture qui m’ont confirmé que mon dossier a était traité et il est parti en signature qui peux prendre jusqu'à 3semaines, on apprend tjrs des nouvelles choses….
3 semaines pour une signature, ça devrait être une signature géante peut être. Ohh les pauvres, ils travaillent bq …
En plus, ils donnent aucune visibilité, ça j arrive pas a le comprendre… Normalement le jour ou tu dépose ton dossier, tu devrai prendre un rendez vous pour recevoir la lettre et ainsi de suite.. ils étaient jamais clairs et ils le sont pas tjrs…
En tout cas je pense que je vais battre tous les records en termes de délai … là, je suis parti pour le 13 mois.
La seule solution c’est que un de nous part a la préfecture et se suicide devant le bureau de regroupement familiale, comme ça les autre vont tournée la tête pour voir cette catastrophe, et oui 13mois au lieu de 6mois ça s ‘appel pas un retard mais une catastrophe. Je plaisante pour le suicide, mais vraiment il faut trouver une solution… pour le moment je dis tt simplement hasbiya llah wani3ma lwakil et je souhaite pour mes frères et sœurs bq bq de courage…
G
19 janvier 2010 15:39
maya23
je vais chercher un teléphone pour toi ... parce que l'ofii ne reponds jamais au téléphone ..
si ca peut te rassurer l'offi a transmet mon dossier au consulat en algerie uniquement le 8 janvier
c est a dire 3 semaines apres avoir recu le OK de la prefecture ...
ma femme a rendez vous demain matin pour son visa ...
m
19 janvier 2010 16:52
oui mais aujourdhui ont est le 19 et monsieur qui travaille au consulat n as tj pas recu le courier il demande que ofii lui transmet pas le mail mais perssonnne ne repond au telefone alors je vais envoyer un courier a ofii en veras si ils vont me reponds
G
20 janvier 2010 13:17
Maya ...
tu devrais faxer ta demande ou alors te déplacer sur place au 48 rue de la roquette...
metro Bastile
ecrire ... je ne sais pas si ils prennent le temps de traiter correctement les courriers
pour le numero je n'ai pas trouvé d'autres ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook