Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
G
27 octobre 2009 18:32
Bonjour tanina75
puisque tu as déposé le 30 decembre 2008 ... peux tu nous prévenir stp quand tu auras la fameuse réponse
en esperant inchalah qu'elle sera favorable ...
c'est le seul moyen qu'on a de connaitre l'avancement réel de la préfecture ...
d'autant plus que ca va etre bientot a ton tour ....
Merci
m
27 octobre 2009 18:41
pour grandizer; ta depose en fevrier ton dossie comme moi si me souvienne bien?moi le 16fevrier
t
27 octobre 2009 22:06
bnjour grandeizer:



Mon mari a appelé l'anaem ce matin , on lui a dit que notre dossier a été transféré à la prefecture et là on attend la lettre du prefet j'éspère qu'elle sera positive inchallah, je suis trop stressée ,surtout c'est tres dur pour moi de rester coincée en algerie , pcq j'ai vécu 7 ans en france, et là ça fait quatre mois que je suis en algerie, j'ai perdu mes reperes, tout a changé, ce n(est plus l'algerie de 2000, la mentalité aussi a bcp changée, je me sens pas du tout chez moi. dites moi quelqu'un pourra me dire combien de temps reste le dossier à la prefecture pour avoir l'accord d prefet svp, merciiiiiiiiiiiiii
G
27 octobre 2009 23:35
bonjour tanina75
en fait apres la visite de l'appartement il faut compter 6 a 8 mois pour avoir la reponse
en tout il faut compter 10 mois apres le depot du dossier pour avoir une reponse ...
ca reste une moyenne ...
jusqu'a maintenant ... c'est 10 mois ... donc tu aurais du avoir ta reponse si tu as deposé ton dossier
le 30 decembre 2008 ... du moins tu ne devrais pas tarder a avoir une reponse
patience! bientot inchallah
je ne sais pas dans quelle regions d'algerie tu vis ...
moi, je suis du cote de la kabylie (grande)...
effectivement ce n est pas evident pour une femme de vivre en algerie ...
bien que dans ma region les choses se democratise un peu ...ce n est pas l europe
mais c est mieux qu'avant ...
G
27 octobre 2009 23:39
bonjour maya23
oui je l'ai déposé le 11 février 2009
je pense que tous les deux, nous aurons une réponse inchallah positive en meme temps
mais pas avant le 2O décembre 2009
mais bon on peut toujours esperer avant ...
les miracles existent ... LOL ...
t
29 octobre 2009 10:45
Bonjour

Connaissez vous les délais entre le RDV à l'OFII pour la signature du contrat d'accueil et d'intégration (CAI) et le RDV à la préfecture pour le dépôt de la demande du titre de séjour ??

merci de votre aide
A
29 octobre 2009 10:58
J'aimerais bien savoir aussi !!!
29 octobre 2009 11:50
tunisien

je t'ai repondu sur notre page

brasileiro

pour le rdv à la prefecture ;il faut telephoner pour prendre rdv ;et selon leurs disponibilités ils te donneront rdv
sache que c'est long ;car moi juste pour tatonner j'ai appelé le prefecture ;et ils ont voulu me donner un rdv pour fin novembre et pourtant c'est une petite ville

donc le demarche à suivre est la suivante
dès l'arrivée de ta femme ;le lendemain ;tu envoies la copie du passeport partie etat civil cad les 6 premieres pages ;et la copie de la page du visa avec le cachet de la PAF

et tu attends un rdv;;dans mon ofii ils donnent ce rdv avant 3 semaines avant ;et là dès que tu as la date du rdv à l'ofii tu appelles la prefecture service des etrangers pour solliciter un rdv juste apres celui de l'ofii , selon la disponibilités des rdv à la prefecture

sache que pour anticiper ;dès que tu as la date de l'arrivée de ton épouse ,tu peux tenter d'appeler l'ofii et de solliciter un rdv pour le CAI meme avant d'envoyer la copie du passeport

c'est ce que j'ai fait moi ;ma femme arrivera inchaALLAH le 11 novembre ,et j'ai deja pris un rdv pour le 23 novembre à l'ofii ; c'est vrai que j'ai de bons rapport avec eux ;mais rien ne t'empeche de tenter ta chance ;cher brasileiro

bonne continuation

selim
A
29 octobre 2009 12:01
Selim,

J'ai appelé l'OFii de Paris, ils m'ont dit que je ne peux pas prendre un RDV avant l'arrivée de ma femme sur paris. ils ont besoin de voir le visa sur le passeport !

J'ai essayé de leur demande, le délai moyen d'attente ils m'ont dit 1 semaine. c'est assez rapide. Mais je voulais confirmer avec quelqu'un du forum pour savoir si c'est vrai !

Merci Selim pour tes conseils!!
29 octobre 2009 12:07
braileiro
dès que ta femme sera en frafrance tu envoie les copies ;et tu les appelles pour incister ;je crois que s'ils t'ont dit une semaine c'est que c'est vrai ;alors bonne chance à toi

et à bientot

selim
G
29 octobre 2009 12:33
finalement la galere continue meme apres l'obtention du visa ...
a vrai dire j'aimerai bien etre déjà dans cette galere de rendez-vous avec l ofii ...
c
29 octobre 2009 12:49
Comme tu dis Grandaizer. Des nouvelles des dossiers de Janvier. Mi j'en ai marre.
G
29 octobre 2009 13:03
chakib32 ...
tu as déposé en janvier je crois ...
moi j'attends un peu avant de les embeter
rire
t
29 octobre 2009 13:16
chers forumistes
je commence à m'inquiéter , ya tjrs pas de reponse,, j'ai peur si le fait que notre mariage civile on l'a fait en france , empêche l'avancement de notre dossier,peut être ils vont se douter que j'ai pas encore quitté le territoire français, que pensez vous? quelqu'un parmi vous a le même cas que moi? aidez moi svp,;;;;;;;;;;;;;;;;;;
A
29 octobre 2009 15:09
tanina75,

Je suis dans le même cas que toi. On s'est marié à Paris...et on a eu l'AF!
Perso, je trouve plus rassurant pour la préf le fait de se marier en france.
Donc t'inkiète, ils peuvent facilement savoir si tu es tjs en france ou pas.

bonne chance
t
29 octobre 2009 17:35
salut tout le monde


je vous tiens au courant que mon mari vient de recevoir la fameuse lettre favorable, et je suis tres tres contente,enfin el hamdoulillah laakouba limazalou inchallah, mais là j'ai un autre souci, ça fait 3 mois que j'ai déposé mon passeport , je ne sais pas si vous etes au courant que partout en algérie ya une penurie de passeport c grave ,je ne sais pas comment je vais faire pour la demande de visa, je veux bien le faire vite mais le probleme j'ai pas encore eu mon passeportttttt, un conseil svp merci à tous.;;;;;;;;;;;;;
G
29 octobre 2009 23:01
salut tanina75
tu es en algerie ou en france actuellement ?
pour ton passeport tu devrai aller voir le chef de daira ... La ou on fait les passeport
et tu lui expliques l'urgence de ton cas ...
ca devrait marcher ...
A
30 octobre 2009 09:37
Mabrouk tanina75 pour l'AF. Très content pour toi.
concernant le passeport je ne peux pas t'aider.
bonne continuation!
t
30 octobre 2009 10:57
bonjour,merci à tous à brasiliero et grandeizer laakouba lik inchallah


oui grandeizer, je suis en algerie depuis juillet 2009; pour le passeport c'est ce que j'ai fait mais tjrs tjrs pareil*.tu connais l'administration algerienne,et là j'ai demandé à mon mari de me faxer, l'AV peut être je pourrai convaincre le chef de daira avec qui sait?


dis moi brasiliero,esq ta femme a contactè le consulat ou pas encore,si oui,qsq on lui a dit stp, esq il faut demander ici le formulaire de la demande de visa? stp tu me tiens au courant s'il ya d nouveau dns ton dossier j compte sur toi ok merci
A
30 octobre 2009 14:06
Tanina75,

J'ai envoyé un mail au consulat en leur envoyant l'AF du préfet. Le consulat m'a confirmé qu'ils l'ont également reçu de l'OFII.

Afin de gagner du temps, nous avons pris un rdv le mois dernier pour le début de novembre.

On attend alors le rdv qui est fixé pour mi-novembre.

bien à toi

brasileiro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook