Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
A
3 août 2009 09:52
Est-ce que quelqu'un a essayé de joindre la préfecture pour savoir s'ils traitent actuellement les dossiers déposés le mois de novembre ???

Merci d'avance!
A
3 août 2009 17:33
Salut!

J'ai appelé la préfecture de Paris, ils traitent actuellement les dossiers déposés début novembre.

Courage !
r
3 août 2009 22:16
alors new2009 du nouveau? moi rien
r
8 août 2009 12:20
Salut les frères, j'ai réçu ma réponse et c'est FA VO RA BLE. Je suis hyper hyper content et je remercie DIEU de tout mon coeur. Je vous tiens au courant. Du courage à ceux encore en attente , vous finirez par avoir votre réponse et par grâce de DIEU que des réponse favorable.
A
10 août 2009 09:27
MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK rfnews!

félicitations!
k
16 août 2009 12:05
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum , je voulais savoir si quelqu'un a déposer son dossier a Chelles (paris 77) fin aout et si quelqu'un a une repose du préfet
k
16 août 2009 12:06
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum , je voulais savoir si quelqu'un a déposer son dossier a Chelles (paris 77) fin aout et si quelqu'un a une réponse du préfet
k
17 août 2009 10:50
ya personne qui peut m'aider
A
17 août 2009 10:54
Salut Khafsa,

Je suis sur paris...Et ça prend pratiquement 10 mois.
Pour le 77, je n'ai aucune idée.

Bonne journée !
k
17 août 2009 17:18
bonjour tout le monde , je voulais savoir si une personne est dans le même cas que moi et si elle a appeler la préfecture de paris 77 ,
m
17 août 2009 17:39
bonjour kafsa,

comme tu a vu ici seul ceux qui ont déposer leur dossiers sur Paris poste sur ce forum.

tente ta chance sur ce forum car c'est des personnes extérieure de Paris.

[www.yabiladi.com]

j'espère que ça t'aidera.

salaam

samad
S
20 août 2009 11:43
Citation
brasileiro84 a écrit:
Salut!

J'ai appelé la préfecture de Paris, ils traitent actuellement les dossiers déposés début novembre.

Courage !

Bonjour à tous,

toujours pas de nouvelles concernant les dossiers déposés début Novembre 2008? D'autres personnes ont déposé en Novembre? Ont ils reçu une réponse?

Nous avons déposé la deuxième semaine de Novembre.

Merci pour vos réponses et vos retours, ça tient chaud au coeur et c'est vrai qu'on se sent moins seuls smiling smiley
A
20 août 2009 11:51
Pas de news.
Mais je sais que la préfecture traite acutellement les dossiers déposés en novembre.
Je vais les appeler pour savoir ou ils en sont.
Skandy, tu auras bientot une réponse...
S
20 août 2009 11:56
Insh'Allah! smiling smiley

Merci pour ta réponse et puis.. j'attends ton retour quand tu les auras appelés smiling smiley
A
20 août 2009 12:07
Salut tt le monde,

Je viens d'appeler la prefecture de paris, ils traitent actuellement les dossiers déposés le 18 novembre 2008.

voila

bien à vous
S
20 août 2009 12:18
Merci pour la nouvelle. La réponse ne devrait plus tarder alors.

Je vous tiens au jus.
S
20 août 2009 15:16
J'ai appelé le 6ème bureau. Notre dossier (déposé le 13 Novembre) est en cours d'instruction. Réponse d'ici la fin du mois (Insh'Allah).

Voilà, tenez nous au courant et bon courage.
A
20 août 2009 15:26
Mais ils m'ont dit qu'ils sont en train d'instruire les dossiers déposés le 18 novembre...

ton dossier est normal ? (surface, ressources, impots...)
tu peux nous dire ton parcours stp ?
S
20 août 2009 15:34
Brasileiro,

oui mon dossier est normalement sans pépins. Surface et ressources suffisantes et impôts en règle.

Dépôt de la demande : 13/11/2008
Visite de l'agent enquêteur et avis favorable : 23/01/2009

A mon avis les traitements sont groupés mais aussi les envois des réponses.

"En cours d'instruction", moi je dis hamdoul'Allah et c'est toujours mieux qu'un "En attente de traitement"

T'en penses quoi?
A
20 août 2009 15:46
ouais tu as raison.

La femme de la préfecture m'a dit que le délais d'instructions dépend de la complexité du dossier.
Ils doivent vérifier les documents de l'état civil (acte de mariage, de naissance...) et les fiches de paie. Donc pour toi je pense que ça va aller...je crois que tu auras l'AF d'ici une semaine.


Me concernant, ressources largement suffisantes, mariage civil en France, impots en règle...
reste un ptit "problème"...la surface de mon appartement...il fait 22 sur le bail
et l'agent a mesuré 21 ! mais le studio est en très bon état et quartier très huppé de paris...
Moi j'ai un ptit risque donc...la femme de la préfecture m'a dit que l'anaem a fait ses remarques sur le logement.
J'ai appelé le Maire de mon arrondissement, il a donné son avis favorable.
Après je croise les doigts.

tu connais quelqu"un dans mon cas? merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook