Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Nombre de chambres
m
23 février 2020 08:33
Bonjour;
J'ai commencé une procédure de regroupement familial récemment, et je souhaite savoir es qu'il y'a une réglementation précise sur le nombre de pièces.
En faite je possède un T3 de 72m (2 chambres + séjour donnant sur la cuisine). J'ai deux enfants une fille de 7ans et un garçons de 5 ans et je veux savoir es que mon logement est conforme?

Merci.
a
23 février 2020 09:27
Salam
Oui il est conforme
Car il regarde la superficie en fonction de la composition de la famille et non le nombre de chambre
72 m2 c est largement au dessus
.
23 février 2020 12:19
en France,au dessus d'un certain âge,les frères et sœurs doivent avoir une chambre séparée, peut être que ça peut bloquer ?
m
24 février 2020 09:04
Merci @gameuse 2 pour ta réponse,
Es que tu connais une lois précise sur l'age légal de séparation, j'ai rien trouvé sur le net qui parle de ça.
.
24 février 2020 16:07
je ne sais pas pour l'âge, j'ai toujours entendu ça mais je ne peux pas te renseigner plus.
Citation
medKhelifi a écrit:
Merci @gameuse 2 pour ta réponse,
Es que tu connais une lois précise sur l'age légal de séparation, j'ai rien trouvé sur le net qui parle de ça.
a
24 février 2020 16:54
Sa c est ce que les gens disent pour appuyer leur dossier d attribution d hlm
Mais ya aucune loi qui le stipule
Concernant ton regroupement familial
Comme je t ai dit C est la superficie qu il prenne en compte
Rien ne t oblige à prétendre un t4 pour que chaque enfant est une chambre


Citation
gameuse 2 a écrit:
en France,au dessus d'un certain âge,les frères et sœurs doivent avoir une chambre séparée, peut être que ça peut bloquer ?
.
24 février 2020 17:00
je vais chercher mais il me semble qu'il y a un âge limite.
Citation
arcacy a écrit:
Sa c est ce que les gens disent pour appuyer leur dossier d attribution d hlm
Mais ya aucune loi qui le stipule
Concernant ton regroupement familial
Comme je t ai dit C est la superficie qu il prenne en compte
Rien ne t oblige à prétendre un t4 pour que chaque enfant est une chambre
.
24 février 2020 19:00
dossier hlm,je sais pas.
j'ai regardé sur internet mais j'ai rien trouvé au niveau des lois.

tant mieux pour le posteur.
Citation
arcacy a écrit:
Sa c est ce que les gens disent pour appuyer leur dossier d attribution d hlm
Mais ya aucune loi qui le stipule
Concernant ton regroupement familial
Comme je t ai dit C est la superficie qu il prenne en compte
Rien ne t oblige à prétendre un t4 pour que chaque enfant est une chambre
m
26 février 2020 11:36
Merci @gameuse 2 encore pour ta réponse.
Je viens de discuter avec une autre personne qui habite à Orléans, il a deux enfants (un garçon de 10 ans et une fille de 5 ans) donc les enfants plus âgés que les miens , et un T3 de 63m donc moi spacieux que le mien, et il a eu un Avis favorable pour sont FR.
J'espère que ça ira pour moi aussi.
.
26 février 2020 16:31
j'espère pour toi que tu auras une réponse positive. Inchallah.
Citation
medKhelifi a écrit:
Merci @gameuse 2 encore pour ta réponse.
Je viens de discuter avec une autre personne qui habite à Orléans, il a deux enfants (un garçon de 10 ans et une fille de 5 ans) donc les enfants plus âgés que les miens , et un T3 de 63m donc moi spacieux que le mien, et il a eu un Avis favorable pour sont FR.
J'espère que ça ira pour moi aussi.
B
3 août 2020 13:58
Bonjour, je suis entrain de préparer mon dossier de regroupement familial et j ai un petit soucis,
Le bail de l appartement n est pas qu a mon nom il y’a le nom de mon ex avec,mais c est moi qui a garder l appartement. Et l agence refuse de me changer le contrat.
Est ce que ça pause un problème ?c un app de 65 m.
Si non j ai un pote qui est près de me faire un contrat de location de son apppart mais faut que je falsifie l attestation d habitation et EDF, est ce que ça pourra marcher.
S il vous plais donner moi votre avis je sais plus koi faire. Départementales alpes maritimes.Nice
C
1 mars 2021 13:26
Bonjour je viens de déposé un dossier regroupement familial. Entre temps j’en es discuté avec un amis et il m’a dit que ça ne va pas passer parce il n’y pas de chambre d’enfants. J’ai un T2 de 53,5 m2 et salaire de 1700 euros net. Ce que j’ai pas compris c’est: est ce c la superficie qui compte ou le nombre de chambres? Merci d’avance pour vos réponses carte j’ai besoin d’aide
K
19 avril 2021 11:32
Bonjour. Je suis marié depuis 2 ans et j'ai un enfant de 8mois. Ce là fait plus d'un an que je cherche un logement adéquat mais je ne trouve toujours pas un 32m² .j'ai trouvé un T2 de 29m²(salon+ chambre, douche toilettes et cuisine). Je souhaiterais le prendre quand même pour tenter ma chance. Vous me conseillez quoi s'il vous plaît. Je suis déprimée. Mon mari n'a pas encore vu sa fille à cause des frontières fermées. 15 mois sans se voir c'est très dur
N
30 août 2021 01:57
Bonjour MEDKHELIFI,
As-tu eu une réponse du préfet pour ta demande ?
S
20 mars 2022 16:02
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de regroupement familial pour mon conjointe et mes 3 filles le 19 Juillet 2021 auprès de l'OFII Amiens.

Le 8 Mars 2022, j’ai reçu un avis défavorable ayant pour cause que mon logement a la condition d'habitabilité restreinte car il ne comporte qu'une seule chambre pour accueillir mes 3 filles bien que celui-ci présente une surface conforme au minimum requis.

Je souhaiterai faire un recours gracieux au près du préfet, pourriez-vous me dire ce que je dois faire.
Merci d’avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook