Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial nice 2011
g
9 août 2012 18:43
salam tout le monde pour les personnes qui ont eu leurs AF je voulais savoir c est qlq un parmi vous était présent hier à l OFII pour la formation de pré-accueille.??
l
9 août 2012 22:50
non je n'ai pas fais la formation pre acueille je pense que c'est pour les personne qui vienne d'arriver en france donc pour ta femme ou ton epoux !
l
9 août 2012 22:53
bonjour
quelqu'un peut me dire dans combien de temps on reçois le formulaire ic3 après le paiment de la redevance de 265 euro a l'ofii merci
10 août 2012 01:02
felicitation akhti lah ykimil bel khir.
g
10 août 2012 18:57
Merci akhi . non lolo du 06 c est pas pour les personne qui vient d arriver en france. normalement quand tu reçois l avis favorable tu reçois avec la convocation de l OFII a cette formation. justement il avait toutes les personnes qui ont reçus l avis favorable.ils nous ont expliquer les démarches qu on aura a faire lors de l arriver de nos famille les papiers qu il faut ramener du payes et ils nous ont donner les cordonnes de l OFII d Algerie et le Maroc .etc. pour les contacter afin d avoir un rdv pour la visite médical .. ils avaient 10 personne les algériens les marocain tunisiens polonie rus. de tous quoi !! lol
m
10 août 2012 23:56
mon mari a reçu l'AF mais il n'a rien reçu de la part de l'OFF comme vous l'avez dit . est ce que normale ça ??
h
11 août 2012 01:05
bsr saha ftourek stp tu peut me dire ton parcourt par ce que mon marie a aussi déposé le regroupement familial a nice il a 2 mois en as reçue l attestation de dépot et la en attend l avis favorabe nchalah .
m
11 août 2012 02:07
pour moi j'ai 18 mois d'attente pour avoir l'AF. mais il ya des personnes qui ont encore attendu et qui ont plus que 2 ans!!!
l
11 août 2012 13:39
moi non plus j'ai pas reçu l'invitation à la formation pré acueille .
à hassinadz moi ça duré 19 mois et avec avocat etc ... mais 2 ans c'est trop soit tu attends encore 2 ou 3 mois soit tu mandate an avocat car quand je demande des informations sur mon dossier ils m'on jamais répondu mais quand mon avocat leur demande il reponde en 1 mois donc c'est à toi de voir bon courage
.

sinon qu'lqu'un peut me repondre pour savoir dans combien de temps je reçois l'IC3
n
11 août 2012 14:47
bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire combien d'heures reste l'agent qui control le logement (dans la maison) c'est important svp
mon mari lui on écrit de 8h30 à 11h30 deux heures de control c'est trop
l
11 août 2012 18:10
à nawarach l'agent de la mairie viens juste controler la conformiter du logement etat du sanitaire aeration de la cuisine et de la sale de bain il faut avoir une fenetre dans chaque piece l'instalation du chauffe eau à gaz voila c'est juste tous ce qui touche a la securité et la propreté en plus il va prendre la surface de la maison et il faut lui montrer les document qu'il a demander dans son courier ( piece d'identité bail du logement et quitance de loyer edf gdf assurance logement ..) voila en générale ça prends 30 min mais il faut etre present dans le logement entre 8h30 et 11h30 comme il a dis .
n
11 août 2012 19:52
Merci lolodu06 pour toutes ces précisions c'est trés gentil
Est ce qu'il prend les mesures de toute les piéces parcequ'il ya une petite piéce ou mon mari a mis des meubles parcequ'il a acheté des nouveaux et la piéce n'est pas bie rangé ça pose un probléme?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/12 19:55 par nawarach.
g
11 août 2012 20:42
lolo du 06 franchement j ai aucune idée je sais pas dans combien de temps demande à lOFII.. je pense que vous allez tous recevoir cette convocation car ils font ça par groupe. c quand même important . car ils explique vraiment tout en détailles.
l
11 août 2012 20:46
non tu dois laisser tous a ça place ils ont un appareil laser pour les mesure
m
12 août 2012 01:13
salem saha ftourek , moi ossi je sui tunisien de 93 ; jai recu l AF depui le 19/06/2012 et juska ojourdui il ya rien ma femme elle na pa passé la visite medicale , on atten encor, c vraiment bizar
m
12 août 2012 03:09
@mamazar. ta femme n'a pas appelé l'OFFI a tunis??
g
12 août 2012 04:06
salam akhi non c vraiment bizzard normalement la durer entre l AF et avoir son visa ne depasse pas 1 mois. il faut que vous contactiez l OFII de TONUS par internet envoyer un email en précisant la date de l AF . moi j ai reçus l AF le 21 juillet une semaine après j ai contacter l OFII au Maroc.et ils avaient déjà notre dossier. et Mon mari a RDV le 22 aoûte pour la visite médical.
l
12 août 2012 13:04
qu'lqu'un peut me repondre pour savoir dans combien de temps je reçois l'IC3
m
12 août 2012 20:05
salam nawarch
je confirme le fere loulou pour la visite de logement s'a prend on general 30 min .moi l'aggent de l'offi a etai presenter chez moi 15 min avance se meius que ton mari sera un peu a l"avance
je demande a loulou est se oubligatoire d"avoir le chaufage a chaque piece de appartement ????car moi j'ai le chaufage dans chaque piece mai comme se l'etai j'ai debranche le choufage de salon et chufage de 2eme chambre est la dame elle m"a pas demander est ce que sa peux proposer un probleme ?????
mercii de me repondre
s
12 août 2012 20:49
stp gued06
ta femme a le rendez vous le 22 aout inchaellah tu peux me dire la liste des pièces demandé ,pr la rendez vous vous avez demandé cette date ou bien c d'après les dates disponible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook