Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial: Mais Vous êtes où les tunisiens
13 juillet 2013 13:29
Citation
Bilel 44 a écrit:
Merci besma pour ses infos!! les vaccins tu dois les faire ou? et est ce qu'on ta donné déjà un rdv pour la visite médicale? Gros merci

slt bilel
le monotest et le vaccin je les fais chez un médecin (généraliste) et pour le rdv je dois les appeler par téléphone ( je v les appeler après avoir préparer tout mes papiers).
B
14 juillet 2013 01:10
Slm Besma, merci beaucoup pour les infos et tes réponses !! Rabi isahel inchallah !! tiens nous au courant stp Besma, on compte vraiment sur toi et informe nous dès que t'as des nouvelles infos !! Courage à toi ! à bientôt
15 juillet 2013 21:38
salu Bilel44
j'ai contacté l'ofii de Tunis par email ils ont me répondu que le courrier de convocation a été envoyé depuis le 09/07/2013
Je l'ai pas encore reçu !!!
16 juillet 2013 13:35
slt tout le monde,

après avoir eu mon visa, combien j'ai le droit de rester en Tunisie?
a
16 juillet 2013 14:15
Citation
besma_isi a écrit:
slt tout le monde,

après avoir eu mon visa, combien j'ai le droit de rester en Tunisie?

Juste 3 mois. Vérifiez ça sur votre AF.

" A compter de la date d'obtention de son visa, votre épouse disposera d'un délai de 3 mois pour venir en France, délai au de là duquel l'autorisation de regroupement familial ne sera plus valable . "

Ce qui est mentionné sur notre AF
B
16 juillet 2013 15:09
tun 31 : Slm !! je viens de contacter l'ofii et ils m'ont dit la même chose, qu'ils ont envoyé le courrier le 09 juillet !! vu qu'on n'a rien reçu encore, ils m'ont informé que ca reste possible de passer directement sur place chercher un exemplaire. Donc tu pex y aller ou mondater une personne qui peut aller à ta place te le chercher.
Besma Isi : Alors t'en est rendu ou au niveau de tes démarches?
Merci
t
16 juillet 2013 19:15
Salem alikom
j'ai le même problème que vous (dossier transféré a Tunis le 04/07 et tjrs pas de convocation )

quelqu’un aurait le mail de l'ofii de Tunis svp
16 juillet 2013 23:03
Citation
Bilel 44 a écrit:
tun 31 : Slm !! je viens de contacter l'ofii et ils m'ont dit la même chose, qu'ils ont envoyé le courrier le 09 juillet !! vu qu'on n'a rien reçu encore, ils m'ont informé que ca reste possible de passer directement sur place chercher un exemplaire. Donc tu pex y aller ou mondater une personne qui peut aller à ta place te le chercher.
Besma Isi : Alors t'en est rendu ou au niveau de tes démarches?
Merci
est ce que on peu prendre un rdv sans cet convocation puisk Besma_isi nous a donné les documents a préparés, sicerment je peu passé à l'ofii pour avoir un exemplaire
17 juillet 2013 00:36
slt tout le monde,
Bilel, je quitterai le bled le 30 Aout inchallah puisque mon mariage sera le 23 Aout inchallah. c pour ça je me suis calme pour le rdv.
a
17 juillet 2013 08:45
Bonjour les tunisiens,

je dépend de la prefecture de Chambery, offi chambery+Grenoble, ma femme est à Sousse. Mon parcours:

13/06/ 2013 ------------ Envoi de dossier
27/06/ 2012 . ------------ Dépôt de dossier (attestation de dépôt)
12/07/2012 ------------- Test de langue en Tunisie pour ma femme => deux attestations

Ofii de Grenoble m'ont dit qu'il leur faut 4 mois entre la visite du logement et enquête ressources.
Je suis en phase d'attente.
17 juillet 2013 17:11
Citation
tun31 a écrit:
Citation
Bilel 44 a écrit:
tun 31 : Slm !! je viens de contacter l'ofii et ils m'ont dit la même chose, qu'ils ont envoyé le courrier le 09 juillet !! vu qu'on n'a rien reçu encore, ils m'ont informé que ca reste possible de passer directement sur place chercher un exemplaire. Donc tu pex y aller ou mondater une personne qui peut aller à ta place te le chercher.
Besma Isi : Alors t'en est rendu ou au niveau de tes démarches?
Merci
est ce que on peu prendre un rdv sans cet convocation puisk Besma_isi nous a donné les documents a préparés, sicerment je peu passé à l'ofii pour avoir un exemplaire

Alors j'ai réussi a contacter l'ofii par email et enfin ils ont m'envoyer un exemplaire de la convocation.
r
17 juillet 2013 19:02
Citation
azzouz73 a écrit:
Bonjour les tunisiens,

je dépend de la prefecture de Chambery, offi chambery+Grenoble, ma femme est à Sousse. Mon parcours:

13/06/ 2013 ------------ Envoi de dossier
27/06/ 2012 . ------------ Dépôt de dossier (attestation de dépôt)
12/07/2012 ------------- Test de langue en Tunisie pour ma femme => deux attestations

Ofii de Grenoble m'ont dit qu'il leur faut 4 mois entre la visite du logement et enquête ressources.
Je suis en phase d'attente.
Bonjour
mon mari aussi a déposé notre dossier à grenoble ( offi de l'isère) si tu dépends ausii à la mm prefecture on peut etre en contact pour partager nos parcours
B
17 juillet 2013 22:35
Tun 31 : coool !! tu as bien fait , maintenant il faut préparer le dossier puis prendre rdv ! on se tient au courant !!

Besma isi : c'est bien, je suis content pour toi , rabi isahel ! donne de tes nouvelles.

Tun - Co ! l'email de l'ofii : [email protected] !!
17 juillet 2013 22:49
Citation
Bilel 44 a écrit:
Tun 31 : coool !! tu as bien fait , maintenant il faut préparer le dossier puis prendre rdv ! on se tient au courant !!

Besma isi : c'est bien, je suis content pour toi , rabi isahel ! donne de tes nouvelles.

Tun - Co ! l'email de l'ofii : [email protected] !!
Billel44 : vien en msg privé je t'envoi l'exemlpaire, et est c que c'est normal je ramene l'exemlpaire le jour de viste prsk il contient pas mes coordonnés?
t
22 juillet 2013 23:54
salem
j'aimerai savoir si je peut envoyer quelqu'un a ma place a l'offi de tunis pour prendre un RDV pour la visite médical
23 juillet 2013 00:53
slt les amis,
koi de 9? et comment cv?
15/10/ 2012 ------------ Envoi de dossier
05/12/ 2012 . ------------ Dépôt de dossier (attestation de dépôt)
18/12/2012 ------------- Test de langue
15/01/2013 ------------- Visite du logement et enquête ressources
avril 2013 -------------- transfert du dossier à la préfecture
25/06/2013 ------------ AVIS FAVORABLE HMD
29/06/2013 ------------ l'ofii vient de transmettre notre dossier à tunis
09/07/2013 ------------ convocation pour visite médical
31/07/2013 ------------ visite médical à 8h
05/08/2013 ------------ rdv visa à tlscontact
t
23 juillet 2013 01:37
vous l'avez eu comment votre rdv pour visite médical (ils répondent pas au tel )
N
23 juillet 2013 02:27
bsr , est ce qu'en même jour , on fait la visite médicale et le visa ?
ou il faut prendre un RDV visa à tlscontact?
23 juillet 2013 03:08
Citation
Nourbr a écrit:
bsr , est ce qu'en même jour , on fait la visite médicale et le visa ?
ou il faut prendre un RDV visa à tlscontact?

il faut prendre le rdv de visite médical. après tu prends un rdv pour visa à tlscontact
N
23 juillet 2013 17:51
Citation
besma_isi a écrit:
Citation
Nourbr a écrit:
bsr , est ce qu'en même jour , on fait la visite médicale et le visa ?
ou il faut prendre un RDV visa à tlscontact?

il faut prendre le rdv de visite médical. après tu prends un rdv pour visa à tlscontact

Merci besma_isi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook