Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial: Mais Vous êtes où les tunisiens
a
26 novembre 2013 15:36
amouna 88 nchallah mabrouk 3lik winchallah bil hné et merci pour l'information après combiens de jours ta eu tom passeport??
a
26 novembre 2013 23:22
Citation
abir6 a écrit:
amouna 88 nchallah mabrouk 3lik winchallah bil hné et merci pour l'information après combiens de jours ta eu tom passeport??
merci bcp la39ouba likom
même pas 2 jours après le dépôt.
mais pour toi ca sera un peu plus long je pense lundi ou mardi max tu récupéra ton passeport nchalah.
Car tu vas le déposer le jeudi pour moi je choisi tjrs un lundi pour mes rdv de visa winking smiley
Pour ceux qui vont passer la visite médicale je les conseille de prendre leurs rdv tls le lendemain.ça sert a rien de décaler le rdv du visa sauf si votre rdv Visite médical sera un vendredi winking smiley
Bon courage pour les suites de démarches en tunisie ainsi que les démarches qui vous attendent ici looooool
Abir n'oublie pas de passer chercher le papier pour que tu ne paye pas les frais du timbre de voyage juste apres avoir récupérer ton passeport ... normalement la dame ta donné l adresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 23:59 par amouna88.
a
27 novembre 2013 13:45
merci amouna 88 oui elle m'a donné l'adresse est ce que le papier pr ne pas payer le timbre ta eu sur place ou il faut encore revenir un autre jour pr l'avoir et merci d'avance
d
27 novembre 2013 14:16
je suis de nationalité ..tunisien...j'habite a ...Cholet.....commune du ............, dans la région....pays de la loire.................
regroupement familial pour .ma femme..qui se trouve .tunisie
j'ai un appartement de 58...m²........Ressources .bon salaire.je touche plus que le SMIC avec un cdi

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
30/10/2012. ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
15/03/2013. ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
29/03/2013. ------------- Visite du logement et enquête ressources
29/04/2013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information préfecture)
21/05/2013. ------------- enquête ressources ( par la mairie )
13/09/2013 ------------- résultat des enquêtes envoyées a la préfecture ( information ofii)
09/10/2013 ------------- Avis favorable reçu
15/10/2013.-------------- transferts du dossier a l'ofii de tunis
25/11/2013.-------------- visite médicale
......................--------------VISA en poche
a
28 novembre 2013 11:43
Citation
abir6 a écrit:
merci amouna 88 oui elle m'a donné l'adresse est ce que le papier pr ne pas payer le timbre ta eu sur place ou il faut encore revenir un autre jour pr l'avoir et merci d'avance
Non je l'ai eu sur place et le meme jour que j'ai récupéré mon visa winking smiley juste tu a besoin de ton passeport avec le visa. J'espère que tout est bien passé auj .
Vérifie tjrs ton compte Tls des que tu vois la case 7 Retour du Consulat général de France à Tunis en orangé prépare toi pour aller chercher ton passeport le lendemain grinning smiley
a
28 novembre 2013 15:28
merci amouna c bon aujoud'hui tt est bien passé effectivement douba d5alt eddar directe je me suis connecté pr voir l'avancement de mon dossier alors j'avance ( demande de visa validée et controle documentaire aussi ) rabbi ysahal nchallah et merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup
a
29 novembre 2013 14:19
salam amouna88 mnt étape 6 et 7 en orangé mais pour l'étape 6(décision du consulat) il y a que cette étape dure en moyenne 10jours ( jespère que ce message est automatique et que j v pa resté 10j pr avoir mon passeport) est ce ke c'était pareil pr toi(concernant ce message)
merci
a
30 novembre 2013 09:57
Citation
abir6 a écrit:
salam amouna88 mnt étape 6 et 7 en orangé mais pour l'étape 6(décision du consulat) il y a que cette étape dure en moyenne 10jours ( jespère que ce message est automatique et que j v pa resté 10j pr avoir mon passeport) est ce ke c'était pareil pr toi(concernant ce message)
merci
Tkt c tjrs du blablabla je me souviens très bien , j'ai déposé mon visa lundi mardi vers 18h j'ai vu que mon dossier est de retour a Tls l'étape 7 est orangé mercredi matin tout est vert et j'ai reçu un msg vers 11h pour le retrait de mon passeport ... Puisque j'avais un autre passeport à récupérer celui de ma belle mère j'étais obligé d'attendre encore une journée de plus pour que l'étape 7 soit verte.
Pour visa regroupement familial tout est ok tkt c'est pour cela ils ne tardent pas pour délivrer le visa. Max tu l'aura mardi et si tu habite a Tunis ou a coté c'est deja pas mal...
Tu as réservé ton billet ou pas encore ?
a
30 novembre 2013 11:27
merci amouna88 nchallah tt ira bien j'habite pas à tunis mais aussi c pas loin parcontre je préfère aller le lendemain de la réception de l'sms pour pouvoir aller chercher le papier concernant le timbre de l’aéroport
oui jai déjà mon billet nchallh pr le 12 décembre je crois crois pas comm mem ke le visa va aussi tarder donc nchallah jaurai le temps de récupérer mon passeport et le papier et me prépare tranquillement nchallah . merci merci et mille merci amouna88
s
1 décembre 2013 16:51
salem abir6 Chnowa 5thaw 3lik awre9 svp
a
1 décembre 2013 17:40
salam l'enveloppe de l'offi c tt après on m'a demander le livré de famille pr vérification si non déjà le passeport c obligatoire biensûr ( si ta fait une réservation fait une copie moi oublier de le faire mais si tu le veut tu peu l'emmener ) et l'argent 278D le plus importtant c ke ke jour de la visite tu dois avoir tt papier nécessaire
s
1 décembre 2013 17:50
i3aychek abir6 ma3naha passport w jweb mta3 offi w ested3a w flouss 278d akahaw men ghir formlaaire
a
1 décembre 2013 19:18
sans formulaire ama elle ma demander le livrer de famille pr vérifaction je crois tajam thizou m3aak ama c pas obligatoire je crois il mohim le jour de la visite awré9 el kol kémlin mem certificat de vaccination a3mal 3liha copie l'originale to93od 3andik ista7fath 3liha voilà
k
2 décembre 2013 16:20
@Abir,

quoi de neuf?

merci d'avance.
a
2 décembre 2013 16:55
khamisso
après visite médicale jai déposé ma demande de visa le 28 novembre juste l'enveloppe de l'ofii avec passeport et les frais 278 D j'attends un sms pr récupérer mon passeport en attendant je suis entrain de suivre mon passeport en ce moment il est de retour du consulat vers tls normalement demain matin je recevrai un sms nchallah
k
2 décembre 2013 16:56
bon courage et incha Allah Zina.
s
3 décembre 2013 14:39
@ abir6
Aman svp abir le jour du visite médicale fama des frais à payer et quels sont les étapes a faire le jour du visite. Aman répond moi c urgent demain mon RDV.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 14:57 par sousou-tun.
a
3 décembre 2013 19:46
pas de frais le jour de visite médicale il faut bien vérifier tes papiers surtt il faut prévoir tte la matinée à l'ofii les étapes:
première visite avec l’infirmière
dépôt de papiers
radio des poumons
dernière visite chez le médecin qui va signer l'attestation de la visite médicale que tu auras besoin en france
et avant de sortir on te donne une enveloppe fermée qui contient les papiers nécessaire pr demande de visas à déposer au tls
c tt
s
3 décembre 2013 19:54
Merci bcp abir6. inchallah demain yet3ada 3ala khir. inti c bon le visa?
a
3 décembre 2013 19:54
et enfin hamdoullah visa dans la poche Clapjuste je v me préparer pr le voyage et el 3a9ba lili mézél
Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook